Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu veux bien lire mon post un peu plus haut? Quand les deux classes ont le MEME sort, sauf que le cast time chez l'un est instant et chez l'autre 2 sec, mais tout le reste pareil, on doit en penser quoi?
Qu'il y a peut être des cas similaires pour d'autres sorts pour d'autres classes? Fait donc une étude exhaustive de tous les sorts de toutes les classes et revient nous faire part du résultat, pour voir si il y a un réel avantage pour un royaume sur un autre ou si ça se compense par le biais de ces petites différences.

Parce que pleurer sur une différence sur un sort, sorti de tout contexte, ça rime juste à rien.
un petit extrait du forum de classe Sorcier sur WarDB :

Citation :
Bright Wizards have spells that are easier to use and do more damage.
Sorceress has a somewhat better AoE (Destruction) skill tree and better tactics.

After looking at some terrible damage numbers at:
http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=81086
I was feeling worried, but then I realized that the sorceress is far superior in terms of ground control.
Sure, the BW has stuns, knockdowns, silences, snares and roots, whereas Sorceress doesn't have as many, but what sorcerer does have is Triumphant Blasting.
It offers immaculate protection against melee classes if they come charging at you. You just have to use Disastrous Cascade or Shadow Knives and all your melee annoyances will vanish.
Also, I would not want to be on the Bright Wizard end when the Sorceress uses Shadow Knives with Triumphant Blasting.
There's also Glorious Carnage, which ensures any morale spell available every minute.
Maintenant, j'aimerais qu'on arrête cette accusation à charge contre les MF, c'est ridicule et lourd.
C'est pas parce que c'est écrit en anglais que ça fait loi.

La tactique qui booste notre moral sert juste à obtenir plus vite une compétence la 1ere fois, après, t'as le timer comme tout le monde et un MF qui caste pendant 1 min, sa moral rang 4 il peut s'en servir aussi.

Pour la tactique qui bump sur crit des sorts destructions, elle est valable pour les non spé destruction justement, un spé destruction ça AIME les packs, ça ne demande que ça, avoir une tactique qui va lui casser , ça lui casse sa spé.
Dès lors, elle est valable pour les non destruction et utilisable sur : l'ae 3 sec de cast (olé) , un instant cône , cd 10 sec (déjà mieux) , l'instant pbaoe, portée cac donc qui va donner 1-2 sec de répit à la sorcière , bref cette tactique est bien mais clairement pas fumée, c'est vraiment pour gagner la seconde qui va faire que ta team va pouvoir te sauver, utilité en pickup : proche de nulle.
Citation :
Publié par Ronsard
Perso ce que je trouve cheat, c est le puit des ombres des sorcieres.

Un truc qui te dessoude 5 gars en 2s, avec el lag on a pas le temps de s en sortir.
J'imagine en defense de fort, 3 ou 4 sorcieres, et rien ne passe.
C'est je crois le seul spell de war que je trouve exagere. Quand on sera 50 vs 50 ou 100 vs 100 dans des fights en structure genre salle du boss du keep, les puits des ombres seront des trous noirs qui feront le menage imparable..
Les degats ont pas besoin d etre modifie, mais qu'ils nous laissent le temps de s'en eloigner, et donc, qu ils nerfent le temps entre chaque tick.. qu ils rajoutent 1s, ou 0,5s.

Rien que pour ce spell , je trouve sorciere > flamby
oO j'ai jamais tué personne avec ce sort moi (bon je ne l'ai que depuis peu), il est tellement visible que je passe 1 ou au maximum 2 ticks par joueurs pris dedans.
Citation :
Publié par char
Tu n as plus qu'à indiquer ce qui équilibre le fait soulevé par Thaxlsyssilyaan dans le royaume opposé comme ça le débat sera clos.
Peut-être qu'il ne faut pas chercher le sort équivalent coté Destruction.
Perso j'ai l'impression que vous avez des classes au CaC plus efficaces/présentes (je vois souvent (puisque je le vis) les mages/healer de l'Ordre avec des gens sur le dos, alors que la corollaire se vérifie moins), donc le silence vous handicaperait moins.

Maintenant je ne suis pas en T4 avec tout les sorts disponible et il pourra peut-être y avoir des vrais déséquilibres, mais jusqu'à présent je n'ai rien vu de tel. En scénario ça va ça vient niveau victoire, en RvR c'est au plus nombreux ou alors à celui qui à l'initiative.
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Même si je suis globalement de ton avis et jouant côté Ordre, la différence sur ce Silence est troublante.

Ceci dit il faut aussi avoir à l'esprit que d'autres duels de classes dites miroir tournent en l'état à l'avantage du Chaos. Pe Elu VS Maître des Epées.
L'Elu n'est pas le miroir du Maitre des épée ( si si c'est vrai) il aurait du être le Miroir du Chevalier Flamboyant ( Tank de l'ordre , rest in peace). Le miroir de sword master est le Black Orc : même système de combo, même système de buff a proc.

Citation :
Publié par Ashtray
Qu'il y a peut être des cas similaires pour d'autres sorts pour d'autres classes? Fait donc une étude exhaustive de tous les sorts de toutes les classes et revient nous faire part du résultat, pour voir si il y a un réel avantage pour un royaume sur un autre ou si ça se compense par le biais de ces petites différences.

Parce que pleurer sur une différence sur un sort, sorti de tout contexte, ça rime juste à rien.
Il y'en a parmi les autres classes, perfectibles mais elles existent, l'absence du miroir du brise-Fer coté Destru n'est nullement compensé par le BO ou l'Elu. Apres on peut aussi parler des PG qui utilisent une 2M, qui fait beaucoup plus mal que une Ambi ( quoique vu comment ils tiennent leur Tome - me fait marrer - c'est équilibré ).

L'ingénieur qui dispose du plus grand nombre de CC ( root, snare bump touti quanti ) et le Magus a coté bah en plus d'une armure inférieure ( Robe) n'en a pas autant.

Mais le sujet initial étant le MF <> sorcière, je dit que oui la sorcière peut être au 40 aura des avantages avec ses tactiques,(quoique les tactiques énoncées par Sharaf ne sont pas non plus abusées) elles sont justes, "viables" en fonction d'une spé, ce qui est le cas aussi chez le MF.

Par contre après avoir regarder en effet les sorts du MF , c'est quoi Burnout ? on peut m'expliquer ? parce que un truc qui permet de recup 110AP sans CD, instant, euh lol ?(ah si quand même 204 pts de dégâts waouh).
A coté la sorcière a un Canalisé qui nous knock down si on prends des dégâts, certes ça rends 100 de plus mais pour 3s d'inactivité et risque de KD .( le MF en 3s n'a pas eu de KD et a recup 330 au prix de 612degats - via wardb au Niveau 30 - dégâts dérisoires et éffacés avec du Heal )

Donc si je résume le MF serait un Mage "Mobile" qui fait autant de dégats que la Sorcière - voir plus -, et la Sorcière est un DPS magique "Fixe" Canalisé, mouais la "Mobilité" fais une grande difference.
Citation :
Publié par sharafa
un petit extrait du forum de classe Sorcier sur WarDB :

Maintenant, j'aimerais qu'on arrête cette accusation à charge contre les MF, c'est ridicule et lourd.
Ah oui triumphant blasting sur les sorts de zone, brillante idée.

Dis toi bien que si BW/Sorc est la grosse discussion des soucis d'équilibrage c'est...qu'il y a un probleme. Même si t'essaies de justifier ton roll de la classe izi mode avec des arguments à 2 eurocents.
Petite parenthèse :
Ok, il y'a des déséquilibres, Ok il y'a des nerfs et des ajustements à faire.
Mais,
Pitié, qu'on en arrive pas comme WoW à un tel point ou les dev ont mis le paladin chez la Horde et le chaman chez l'Alliance...

Ca reste bien sûr un avis perso, mais un jeu ou les différentes factions ont des classes identiques j'ai vraiment du mal.
Citation :
Publié par eldi`
Petite parenthèse :
Ok, il y'a des déséquilibres, Ok il y'a des nerfs et des ajustements à faire.
Mais,
Pitié, qu'on en arrive pas comme WoW à un tel point ou les dev ont mis le paladin chez la Horde et le chaman chez l'Alliance...

Ca reste bien sûr un avis perso, mais un jeu ou les différentes factions ont des classes identiques j'ai vraiment du mal.
D'une ça n'arrivera pas, on a quand même une fierté, on whine sur le MF mais on en veut pas, nuance

et de Deux, dans le background de Warhammer , ça serais incompatible de voir de L'ordre chez la destruction et inversement ( car les races logiquement se détestent).

Pis pour terminer, WAR n'a pas 20classes, il en a 10, pas des classes mais des archétypes, la ou Wow en proposait 8
Citation :
Publié par Kermit
Faudrais déjà commencer par nerf le dps de la sorcière qui est supérieur a celui du MF en ae.
Mais le rayon est plus petit je pense. Enfin je préfèrerais un plus gros deal et un moins gros rayon perso.
Citation :
Publié par Kermit
Faudrais déjà commencer par nerf le dps de la sorcière qui est supérieur a celui du MF en ae.
Faudrais deja commencer par nerf le dps du mage flamby qui est superieur a celui de la sorciere en single target.

Ainsi que son silence insta.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Faudrais deja commencer par nerf le dps du mage flamby qui est superieur a celui de la sorciere en single target.

Ainsi que son silence insta.
On a un silence insta nous ?
On a un silence insta nous ?
Le silence du flamby est insta, celui de la sorc est exactement le meme, mais a 2s de cast.

Comme ce sont des silences de zone, ca fera une enorme difference plus tard dans les confrontations de bus.
Citation :
Publié par Kermit
J'aimerais vraiment savoir sur quoi tu te bases pour dire ça

Pour ceux qui aiment les textes anglais pour appuyer leurs dires, y a un méga post sur la comparaison flamby/sorc, en particulier le silence et la voie en DOT, et ca pique les yeux (j'ai pas le temps là, mais je file le lien plus tard). J'échange mes sorts avec un flamby n'importe quand. Mais hors de question de reroll, je garde ma sorciere, je la joue du mieux possible, je m'éclate avec. C'est le plus important au final (mais ca ne m'empêche pas de prier pour un équilibrage avec le flamby)
Pas eu le courage de lire toutes les réponses, désole si sa déjà étais dit, mais sur la beta au level 30+, la sorcière possédais une tactique que n'avais pas le SF, a savoir une augmentation des dégâts critiques ( de 50% je crois ).
Au final la sorcière, grâce a ce talent et les autres bonus aux critiques, claquais des dégâts bien plus important en dégâts directes que le SF.

Je dit pas que ça la rendais meilleure que le SF, mais peut être que ça équilibre avec les petits avantages du SF. Enfin sa a peut être changer avec la release, désole si c'est le cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés