Même si je suis globalement de ton avis et jouant côté Ordre, la différence sur ce Silence est troublante.
Ceci dit il faut aussi avoir à l'esprit que d'autres duels de classes dites miroir tournent en l'état à l'avantage du Chaos. Pe Elu VS Maître des Epées.
L'Elu n'est pas le miroir du Maitre des épée ( si si c'est vrai) il aurait du être le Miroir du Chevalier Flamboyant ( Tank de l'ordre , rest in peace). Le miroir de sword master est le Black Orc : même système de combo, même système de buff a proc.
Qu'il y a peut être des cas similaires pour d'autres sorts pour d'autres classes? Fait donc une étude exhaustive de tous les sorts de toutes les classes et revient nous faire part du résultat, pour voir si il y a un réel avantage pour un royaume sur un autre ou si ça se compense par le biais de ces petites différences.
Parce que pleurer sur une différence sur un sort, sorti de tout contexte, ça rime juste à rien.
Il y'en a parmi les autres classes, perfectibles mais elles existent, l'absence du miroir du brise-Fer coté Destru n'est nullement compensé par le BO ou l'Elu. Apres on peut aussi parler des PG qui utilisent une 2M, qui fait beaucoup plus mal que une Ambi ( quoique vu comment ils tiennent leur Tome - me fait marrer

- c'est équilibré ).
L'ingénieur qui dispose du plus grand nombre de CC ( root, snare bump touti quanti ) et le Magus a coté bah en plus d'une armure inférieure ( Robe) n'en a pas autant.
Mais le sujet initial étant le MF <> sorcière, je dit que oui la sorcière peut être au 40 aura des avantages avec ses tactiques,(quoique les tactiques énoncées par Sharaf ne sont pas non plus abusées) elles sont justes, "viables" en fonction d'une spé, ce qui est le cas aussi chez le MF.
Par contre après avoir regarder en effet les sorts du MF , c'est quoi Burnout ? on peut m'expliquer ? parce que un truc qui permet de recup 110AP sans CD, instant, euh lol ?(ah si quand même 204 pts de dégâts waouh).
A coté la sorcière a un Canalisé qui nous knock down si on prends des dégâts, certes ça rends 100 de plus mais pour 3s d'inactivité et risque de KD .( le MF en 3s n'a pas eu de KD et a recup 330 au prix de 612degats - via wardb au Niveau 30 - dégâts dérisoires et éffacés avec du Heal )
Donc si je résume le MF serait un Mage "Mobile" qui fait autant de dégats que la Sorcière - voir plus -, et la Sorcière est un DPS magique "Fixe" Canalisé, mouais la "Mobilité" fais une grande difference.