Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Le flamby n'est pas forcement plus puissant mais ses sorts sont plus efficaces, disons plus prolifique, encore heureux que le seul mago côté Ordre soit ainsi, sinon la faction destruction aurait trop l'avantage a distance, le flamby compense le manque de dps a distance en AE côté Ordre, faut pas voir cette classe seul et indépendamment des autres mais dans un collectif, la vous verrez que c'est simplement logique, faut arrêter avec les 1 vs 1 ou comparer les classes individuellement, car ça représente pas la ce que veulent les concepteurs du jeu.
Citation :
Publié par Ness_06
Je suis Flamby lvl 33 (spe full dot) et je fait pas des 900 avec deux DOT. Pour faire des Critiques a 1000 il me faut poser 3 DOT + un sort canalisé et tout ça avec un niveau de combustion au dessus de 70% (ce qui veux dire quasi 50% des sort renvoyé sur moi même). Et encore 1000 c'est assez rare...

Sans oublier que tout ces sort sont soumis a des CD allant jusqu'à a 20 secondes.

Oui le Flamby peux faire des gros dégât, mais il lui faut un soutien en heal quasi permanent pour cela. Sans oublie qu'au CAC on meure en 3 coup, voir 2.

Ensuite reste a voir le stuff en face et votre niveau de résistance

Au niveau CC nous possédons:
- un sort de zone qui root pendant 10 seconde (20 sec de CD reduisable a 13 avec une tactique)
- un sort sur la branche Immolation (le troisième qui stun 3 seconde / CD 20 seconde)

- un bump en moral 1 (mono cible)
- un stun de zone en pboe (au cac) moral 2 de 7 secondes
- un stun en moral 3 (mono cible) (buguer, il ne marche pas)

PS: bien sur on peut pas utiliser les trois a la suite, faut remonter ca moral et il y a 60 secondes de CD

La sorcière a les même sort quasiment
je crois que tu te trompe lourdement..

vous avez d'une pas tout a fait les même CC mais en plus, vos cc ne proc ou ne requiert pas le même besoin d'activation..

en plus dans ta liste t'oublie pas mal de truc

1 bump dans la branche conflagration, stun tactique, un knock down, 1 snare... et au moins 1 silence..

je comprend pas comment vous pouvez trouvez sa normal, sous prétexte que vous êtes en tissu, qu'une seule classe dispose de tous les CC du jeux..
Les retours des ex-40 de la beta sont assez vagues à ce sujet, mais peut-être que regarder l'ensemble des paramètres des deux classes est nécessaire. Le sujet sur Warhammer Alliance, je l'ai déjà lu et relu, mais il fait l'impasse sur les tactiques ce qui pour moi est un vrai écueil dans l'analyse.

S'il y a bien un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est les tactiques niveau 37 qui diffèrent fortement entre les deux classes.
Le flamboyant reçoit "Embrace The Flames" qui lui réduit à 112 le retour de flamme de ses sorts.
Le sorcier lui reçoit "Glorious Carnage" qui lui donne 200pts de moral à chaque fois qu'il critique, et vu qu'on passe notre temps à critiquer, surtout durant les AoE et affiliés...

Faire l'impasse sur ce que va apporter cette tactique quand on compare les deux classes, notamment vis à vis de l'accès aux spé level 4 de moral (surtout au vue de la puissance de ces derniers, en instant qui plus est), je me dis que ce genre de "petite" différence entre ces deux classes pourraient bien s'avérer plus importante que certains ne se l'imaginent. Etre full moral très régulièrement, c'est à prendre en compte.

A voir donc une fois level 40, en travail de groupe-warband, pour vraiment commencer les comparaisons.
Est ce que je me plante et surestime de trop la régularité de proc et l'impact de cette tactique? Si une sorcière 40 pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Citation :
En plus son root est beaucoup, beaucoup plus efficace que celui de la sorcière, et, ça, c'est la différence qui fait toute la différence ^^
les 2 sorts sont exactement semblables...

Stop aux légendes urbaines

Citation :
je crois que tu te trompe lourdement..

vous avez d'une pas tout a fait les même CC mais en plus, vos cc ne proc ou ne requiert pas le même besoin d'activation..

en plus dans ta liste t'oublie pas mal de truc

1 bump dans la branche conflagration, stun tactique, un knock down, 1 snare... et au moins 1 silence..

je comprend pas comment vous pouvez trouvez sa normal, sous prétexte que vous êtes en tissu, qu'une seule classe dispose de tous les CC du jeux..
Stop la désinformation :

- Le bump et le KD sont très haut dans 2 arbres différents, on ne peut pas avoir les 2. Le snare pareil, il est en branche Immolation et de plus c'est un sort canalisé ET sur CD.

- Le stun tactique est un proc de 25% si on se fait taper dessus au caC et il stun pour 1 sec !

[ Edité par Darwyn ]

TOUTES les classes ont des CC ou des capacités qui peuvent sembler abusé sur le papier, mais dans les FAITS c'est différent. L2P !
Je ne connais pas la sorcière mais peut-elle aussi s'auto exploser ?

Car comme chacun sait, le sorcier flamboyant à tendance à imploser et s'il fait preuve de malchance, il peut se tuer en lançant 5 sorts !

Donc s'il s'explose 2-3 fois alors qu'on l'attaque .. ben c'est fini pour lui !

Y'a-t-il d'autres classes qui se suicide ainsi ?

Du coup faut gérer le taux de combustion et veiller à ne pas se détruire de l'intérieur lorsque l'on lance des sorts.
Car autant il est vrai que l'on fait plus de dégâts quand on a un taux de combustion de 100 ... autant s'est très facile de mourir bêtement tout seul !
Citation :
Publié par Asghaard
Je ne connais pas la sorcière mais peut-elle aussi s'auto exploser ?

Car comme chacun sait, le sorcier flamboyant à tendance à imploser et s'il fait preuve de malchance, il peut se tuer en lançant 5 sorts !

Donc s'il s'explose 2-3 fois alors qu'on l'attaque .. ben c'est fini pour lui !

Y'a-t-il d'autres classes qui se suicide ainsi ?

Du coup faut gérer le taux de combustion et veiller à ne pas se détruire de l'intérieur lorsque l'on lance des sorts.
Car autant il est vrai que l'on fait plus de dégâts quand on a un taux de combustion de 100 ... autant s'est très facile de mourir bêtement tout seul !
Oui pareil mais ça porte un autre nom, plus elle va accumuler de ... et plus elle risque de morfler.
Citation :
Publié par Raguen
S'il y a bien un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est les tactiques niveau 37 qui diffèrent fortement entre les deux classes.
Le flamboyant reçoit "Embrace The Flames" qui lui réduit à 112 le retour de flamme de ses sorts.
Le sorcier lui reçoit "Glorious Carnage" qui lui donne 200pts de moral à chaque fois qu'il critique, et vu qu'on passe notre temps à critiquer, surtout durant les AoE et affiliés...
Parlons en, c'est scandaleux, entre un moral 4 1x par minute, et le fais de n'avoir casiment plus rien a craindre des retours de flammes, l'avantage est encore au flamby, qui peut desormais se lacher meme en solo. La sorciere elle, prendra combien? 600 degats par retour? J'en prend deja 450-500 par sort au 28-29, ce qui est defois plus que le degats que je fais.

Je viens d'apprendre cette tactique BW aujourdh'ui, et franchement, j'imagine meme pas comment ca doit etre genial de casi plus prendre de degats en backfire, si je le pouvais, j'irai ordre. (et ils serai content car en sous nombre)
Citation :
Publié par Raguen
Les retours des ex-40 de la beta sont assez vagues à ce sujet, mais peut-être que regarder l'ensemble des paramètres des deux classes est nécessaire. Le sujet sur Warhammer Alliance, je l'ai déjà lu et relu, mais il fait l'impasse sur les tactiques ce qui pour moi est un vrai écueil dans l'analyse.

Faire l'impasse sur ce que va apporter cette tactique quand on compare les deux classes, notamment vis à vis de l'accès aux spé level 4 de moral (surtout au vue de la puissance de ces derniers, en instant qui plus est), je me dis que ce genre de "petite" différence entre ces deux classes pourraient bien s'avérer plus importante que certains ne se l'imaginent. Etre full moral très régulièrement, c'est à prendre en compte.

A voir donc une fois level 40, en travail de groupe-warband, pour vraiment commencer les comparaisons.
Est ce que je me plante et surestime de trop la régularité de proc et l'impact decette tactique? Si une sorcière 40 pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Inutile car tous les morales sorc ont un cd de 60 secondes, donc arriver à full barre moral très vite, à part un effet des plus frustrants pour le joueur qui décompte les secondes pour pouvoir utiliser son morale, c'est pas super utile

A l'inverse, comme le dit Thaxlsyssilyaan, une réduction des backlash, ça c'est du pain béni....
Perso je suis sorcière 37 me reste des tactique bidon et une moral qui l'est tout autant, et ayant joué Flamby en beta.

Donc le flamby fait plus de dégats en spé dot en ajoutant par ex, un stun de 3 sec, un snare de 40%... Ce que n'a pas la sorciére, perso je préfère un stun de 3 sec, qu'un misérable heal en fin de branche calimité (spé dot).

En Aoe, on va dire c'est kifkif, quoi que j'ai fait des dégâts extrêmement impressionnant en spé aoe sur les flamby.

La spé monocible dégats direct est encore à l'avantage du flamby, autant en sorcière ca sert à rien, mais vraiment, les tactiques sont a chié, les sorts deblocaques aussi.

En gros le flamby est soit équivalent à la sorciere, soit supérieur, avec plus de cc (stun kb)...

Au 40, j 'ai un disarm en cast, pareil en silence, et un root qui est au passage moins bon que celui du flamby....

Alors je veut bien qu'on est pas tout pareil, c'est d'ailleurs l'interet des classes mirroir, mais autant de différence, c'est juste affolant.

Sachant que le flamby est LA classe dps de l'ordre... Donc indispensable.
Citation :
Publié par T.P
Le flamby n'est pas forcement plus puissant mais ses sorts sont plus efficaces, disons plus prolifique, encore heureux que le seul mago côté Ordre soit ainsi, sinon la faction destruction aurait trop l'avantage a distance, le flamby compense le manque de dps a distance en AE côté Ordre, faut pas voir cette classe seul et indépendamment des autres mais dans un collectif, la vous verrez que c'est simplement logique, faut arrêter avec les 1 vs 1 ou comparer les classes individuellement, car ça représente pas la ce que veulent les concepteurs du jeu.
C'est pas une question de 1v1 mais de stackage. 4 flambys dans un bg ou derriere une porte de fort et...voila.
Son plus gros avantage reste qu'il dispose de plus de sorts pouvant être lancés en courant et est plus mobile que la sorcière...à mon niveau. L'un des défauts de la sorcière étant qu'elel choper certains sorts TRES tard. Tu peux pas te spe dot efficacement avec une sorcière avant le lvl 25-26. D'ailleurs si il ya beaucoup plus de sorcières spés destru que de flambys, c'est bien que les rapports des spés ne snont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Sidna
Au 40, j 'ai un disarm en cast, pareil en silence, et un root qui est au passage moins bon que celui du flamby....
Le silence du flamby est instant, celui de la sorciere est en 2sec de cast. Ce qui force un peu le resultat sur le champ de bataille.

Citation :
Publié par Greldi
La sorcière est +sexy, c'est la seule différence qui me saute aux yeux et ailleurs
Bof, les biatchs a moitié a poil c'est marrant un moment mais on s'en lasse. De plus, les tenues d'armure evolue tres peu chez la sorc, car etant a 75% a poil, et la peau n'evoluant pas, les changement sont pas flagrant.

Citation :
ça réduit pas les retours de flamme ça réduit les dégâts du sort Burnout ...

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8175

bref c'est de la merde
Ahhh ouf!
Ouais j'allais le dire, pcq bon ça serait un peu abusé, le truc qui réduit /2 les dégats de grillade c'est naze, pcq bon prendre 250 ou 110 osef un peu

Par contre je savais pas pour le gain de moral a chaque critique

A part en pve j'ai jamais eu la moral 4 de up je crois :/
Moi ce qui ma le plus choqué de ma faible expérience sorcier/flamby, c'est le sort word of pain, ou mot de douleur en FR.
une sorte de dd à retardement qui se stack 3fois et applique un p'ti debuff volonté

mais en faite comparé au sort de base (bouboule violette) c'est assez naze,

- la conso en PA est enorme vu qu'il faut cast 3fois (75 au total)

- on peux s'exploser soit même 3 fois ! donc 600+ dégât en T1 si on a pas de bol et apparemment 2400 au lvl40

- faut attendre 10sec pour que ça fasse du dégât

- et au final le dégât sur critique est quasi équivalent que la bouboule lvl1

- en plus même si c'est instant c'est aussi long a cast finalement avec le CD universel de 1,5sec

je me demande si les sorcier s'en servent? à part pour faire mumuse

c'est navrant parce que le sort équivalent chez le flamby c'est sang bouillonnant, et ils s'en servent non stop

je pense que ce sort devrait être revu, juste pour le rendre au minimum "utile"

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9475
Il est absolument evidant que l'équilibre sorcier / flamb soir restauré en ce qui concerne le desiquilibre de chaque classe "clone" ce sera fait aussi.
Pour ce cas là c'est peut etre le plus flagrant mais ca serais stupide de laisser une classe meilleur que son homolgue
Je suis sorcier,

-le word of Pain je m'en sert jamais tellement c naze.

-Le sort qui root 5 sec avec necessité que la cible soit maudite avec cast de 2 sec pareil je vois pas du tout l'interet.

Le flamby a des sorts qui servent strictement a rien comme ca ?
Désolé pour la traduc à la vas vite pour le burnout, me suis emmêlé les pinceaux j'avais en tête le retour de flamme, je ne sais plus pourquoi.

Citation :
Publié par Nuuka
Inutile car tous les morales sorc ont un cd de 60 secondes
Erf, pas fait gaffe, dommage, sur le papier cela semblait juteux.
Franchement le mage flamboyant est carrément cheaté face a la sorciére.
DOT plus puissant le truc qui faut cumulé 3 fois et éclate au bout de 10sec chez la sorciére est vraiment pas pratique.
AE knockback du sorcier anytime en plus.
Dégat plus élevé.

Bref le Mage Flamboyant est trés largement supérieur a la Sorciére.

Les seuls qui disent le contraire sont ceux qui n'ont pas joué au jeu depuis la béta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés