Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

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Citation :
Publié par bidet
malheureusement c 'est bien partit pour vu la rentabilité des scénar
Oui need un gros nerf des scenar, ou sinon autant partir sur wow

DAOC aussi tu avais envie de defendre etc, il y avait un reel attrait, que je ne ressent pas sur ce jeux
Citation :
Publié par Kyor
Je veux pas rentrer dans le débat, juste une petite constatation : Il y a bien plus de Mage flamboyant que de Sorcière en tout cas.

Et une classe beaucoup jouée n'est jamais très bons
LOL Mais que va t'il arriver aux tanks destru alors ? ? ?
Excellente analyse, bien complète... le flamby a de sacrés avantages, ce serait effectivement étonnant que les flamboyants ne connaissent pas un nerf dans les mois qui viennent (le debuff "Playing With Fire" qui fait -50% sur les heals et qui blessent les healers qui continuent de heal s'ils ont ce debuff sur le dos... 100mêtres de portée, instant... monstrueux... ).

Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Vous me faite rire
Toi aussi, et tu n'as pas idée à quel point. Allez, range tes dents de lait, ça ira mieux.
Citation :
Publié par Raguen
Excellente analyse, bien complète... le flamby a de sacrés avantages, ce serait effectivement étonnant que les flamboyants ne connaissent pas un nerf dans les mois qui viennent (le debuff "Playing With Fire" qui fait -50% sur les heals et qui blessent les healers qui continuent de heal s'ils ont ce debuff sur le dos... 100mêtres de portée, instant... monstrueux... ).
Ok alors faut nerf les Sorciers Destru parce qu'ils me shoot avec des 1400 en CC.....

Vous me faite rire avec vos demandes de nerf..... apprenez à jouer comme c'est, ça ira plus vite....
Citation :
Publié par Raguen
(le debuff "Playing With Fire" qui fait -50% sur les heals et qui blessent les healers qui continuent de heal s'ils ont ce debuff sur le dos... 100mêtres de portée, instant... monstrueux... ).
Pas tant que ça, le WL, WH, SW et l'Archmage peuvent avoir quelque chose de bien mieux.

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8184
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9247
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9109
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9191
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8112

Le 30sc de cooldown chez le BW est très pénalisant quand même, donc à moins de jouer en duel il n'est pas si efficace que ça (je trouve d'ailleurs l'analyse assez mauvaise concernant cette compétence, ce n'est certainement pas ça qui fera qu'on groupera des BW).
Sinon il n'y a que Thin The Herd qui est un peu chiant à avoir.
Citation :
range tes dents de laid
Stoi laid.

En dessous : Pas de bol, je ne joue ni sorcier ni mage flamboyant.
MDR

entre ceux qui veulent garder leur classe intact qui a être de mauvaise foi et ceux qui ayant peut être du mal contre une classe demande le nerf ...

Rassurez vous, si besoin, le nerf sera

pas la peine de vous prendre le choux
@Camélia: ouaip, s'il y a l'équivalent en face et en même nombre cela s'équilibre. Seulement vu que la sorcière n'en a pas contrairement au BW, je me demande quelle classe côté destru l'a recup (et si cela se trouve à un niveau de branche de carrière aussi facilement accessible). Et le BW a toujours son ae stun en moral 2 (j'ai goûté à l'aimant de l'ingé suivit du stun du BW et des AoE en suivant, c'est pour le moment imparable), et son debuff physique répondant à ses dots du même type.
Citation :
Publié par Camélia
Stoi laid.
La fatigue, c'est corrigé
Super, et?

Je veux dire, je demande pas que la sorcière soit l'équivalent de TOUTES les classes. Juste plus proche en terme de puissance et de nuisance de sa classe soit-disant miroir. Que le chaman heal mieux que ma sorcière, que l'élu encaisse mieux, ou que le répurgateur ait une compétence proche de la mienne, mais mieux, je m'en contrefiche...

playing with fire est énorme par rapport à notre arsenal de sorcière. Qu'il existe mieux, soit, mais je vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.
Citation :
Publié par valorel
playing with fire est énorme par rapport à notre arsenal de sorcière. Qu'il existe mieux, soit, mais je vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.
C'est du jeu de groupe, avoir une compétence que tu n'utilisera pas souvent dans un combat de groupe ou de masse (hého, 30sc !) n'est pas un gros avantage. Et si le BW doit placer ce debuff ça signifie qu'il y a un soucis dans votre assist ou dans la spécialisation des classes de votre groupe.

A la limite c'est pas trop mal au T2.
Citation :
Publié par Ethann F.
Morale 2 ae stun 5 sec ...Je comprend mieux...

Ingénieur qui attire tout le monde sur lui, ae root, le flamby a plus qu'a claquer sa morale 2 et pbae et @+ le bg en scénar... Suis tombé 2 fois sur ce duo sur couronne et c'était pas marrant, mérite même pas d'être cité tellement c'était gerbant

Si ils me lisent, je vous dis pas GG et j'espère un nerf :/ ae stun sur une classe qui pbae mais à quoi pensais Mythic...
On va dire que temporairement si ça peut faire migrer un peu de joueurs côté ordre, c'est une bonne chose.
Aprés il est clair et net, sans forcément devoir nerfer le mage flamboyant, que la sorcière a besoin d'un up pour se distinguer un peu elle aussi, et ne pas être du vulgaire dps sans aucune compétence qui rivalise avec son homologue.

Sauf si quelqu'un prouve par A + B que globalement en terme de faction, le peu de polyvalence de la sorcière est compensée par une autre classe overcheaté côté destru (aprés tout, faut équilibrer en terme d'ensemble aussi).
Je persiste à dire que le flamby est une tarlouse en AoE par rapport à nous autres sorcières. Je l'ai vu encore hier en BG où je terminais loin en DPS devant les flamby au level 21 en T3. Maintenant, il est vrai que s'il y a de nombreux avantages annexes tels que des roots, snares pour eux, je pressens que le rééquilibrage voudrait dire nerf de l'AoE sorcière, et là je dis 'non merci'. C'est notre grande force, qu'on garde au moins ça, même si ça veut dire n'avoir pas tous les petits avantages de la classe miroir.
Citation :
Publié par Camélia
C'est du jeu de groupe, avoir une compétence que tu n'utilisera pas souvent dans un combat de groupe ou de masse (hého, 30sc !) n'est pas un gros avantage. Et si le BW doit placer ce debuff ça signifie qu'il y a un soucis dans votre assist ou dans la spécialisation des classes de votre groupe.
Je joue malheureusement souvent en pick up en RvR. Donc mes groupes ont souvent effectivemment de gros soucis . Et une fois de plus, le flamby peut pallier à un manque dans un groupe.

Puisque tu veux à tous prix parler de groupe, je trouve, au contraire de toi, pratique de pouvoir compter sur plusieurs personnes pour faire le même effet, combler un manque. Un groupe a pour but d'agir de façon complémentaire pour arriver au meilleur résultat. je note donc, que ce soit en individuel ou en groupe, que playing with fire donne un net avantage au flamby.

Une compétence, même qui ne sert pas souvent, mais qui a un tel impact (c'est quand même pratique de descendre plus vite un tank, un healer, ou un focus) fait pour moi une grosse différence. Mais tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord

Pour conclure, on dit tout le temps que c'est un jeu de groupe, et on a tout à fait raison. Mais je n'ai pas non plus envie de sacrifier mon expérience, mon plaisir de jeu, sur le sacro-saint autel du groupe. J'ai envie de me sentir utile, de sentir que je peux faire la différence, en permettant à mon groupe de gagner. Si c'est de l'égocentrisme, je revendique d'être un gros égocentrique
Citation :
Publié par Camélia
C'est du jeu de groupe, avoir une compétence que tu n'utilisera pas souvent dans un combat de groupe ou de masse (hého, 30sc !) n'est pas un gros avantage. Et si le BW doit placer ce debuff ça signifie qu'il y a un soucis dans votre assist ou dans la spécialisation des classes de votre groupe.

A la limite c'est pas trop mal au T2.
moi je pense que ca aide beaucoup dans les mélées playing with the fire, surtout sur les chaman avec quelque dot ... Il essayent de se soigner et prennent encore plus de dégats
Citation :
playing with fire est énorme par rapport à notre arsenal de sorcière. Qu'il existe mieux, soit, mais je vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.
Le jeux n'est pas équilibré Classe VS Classe, il est équilibré Faction Vs Faction. Comparer les 2 classes miroirs ne sert à rien. Il a déjà été dit 100 fois qu'il n'y a pas d'équilibre à ce niveau là.

Je ne vois pas pourquoi la sorcière ou le SF devrait être pareil, autant faire un miroir parfait de toute les classes à ce moment là.

Si il y a déséquilibre il sera corrigé, pas besoin de crier au loup.

dans ce sujet si tu enlèves :

- les marseillais
- les gars qui postent sans même avoir regarder les compétences/arbres ou qui ne joue même pas la classe au lvl 30+
- les trolls

il reste 15 posts maximum.

Demain, ce sera une autre classe qui passera à la moulinette de toute façon.
Citation :
Publié par valorel
Une compétence, même qui ne sert pas souvent, mais qui a un tel impact (c'est quand même pratique de descendre plus vite un tank, un healer, ou un focus) fait pour moi une grosse différence. Mais tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord
En fait j'ai toujours une vision parfaitement optimisé du jeu, donc j'ai tendance à penser que les classes qui ont des debuffs assez faibles par rapport aux autres ne doivent pas les prendre car justement les autres joueurs seront là et s'en occuperont.

Et c'est peut-être une mauvaise chose de voir le jeu comme ça, mais je ne peux pas me résigner à choisir une spécialisation ou des tactiques qui ne sont utiles que si le combat ne se déroule pas comme il le faudrait.

Donc c'est clair qu'avec moi les différent templates viables sont assez limités.
+ 1 Sharafa

quand je lis les mots groupe pick-up ou des comparaisons faites sur un combat ou bien d'autre chose qui sont des jugements hatif sur un jeux dont on ne maitrise pas encore tous les parametres ça mefait bien rire. je ne suis pas contre donner des impressions de jeu mais de la à donner des affirmations tel que je vois c'est ouf .
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Ouai et ?? Ce serait pas plutôt de la jalousie mal placée ?
tes un gros rageu toi, tu joues une classe easy win, tu whines pour pas qu'ont la nerf, mais ouvre les yeux stp.*

edit : j'en suis un aussi :x
Citation :
Publié par Benwulf
+ 1 Sharafa

quand je lis les mots groupe pick-up ou des comparaisons faites sur un combat ou bien d'autre chose qui sont des jugements hatif sur un jeux dont on ne maitrise pas encore tous les parametres ça mefait bien rire. je ne suis pas contre donner des impressions de jeu mais de la à donner des affirmations tel que je vois c'est ouf .
Je suis content de t'avoir fait rire Pour les affirmations, je suppose que tu parles dans les deux sens? Le pour et le contre?

je comprends parfaitement la crainte de voir la classe que l'on joue se faire nerf, et ce n'est absolument pas ce que je souhaite. je pense que le flamby est équilibré comme il est, et je ne souhaite pas non plus que les deux classes soient des copier/coller. il est clair qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour équilibrer des classes et des factions, et je pense que c'est même un travail impossible.

Je pense surtout qu'il faut peu de choses pour arrêter de faire râler les joueurs de sorcières, la correction de la majorité des bugs de cette classe serait déjà énorme (le flamby m'a l'air légèrement mieux "fini" de ce côté là). Ré-équilibrer une ou deux aptitudes (le silence et le mot de douleur par exemple) demande peu d'effort, peu de lucidité pour voir l'écart flagrant, et suffirait amplement.

Après, ce sont forcément des discussions stériles, puisque dictées par notre passion pour le jeu/notre classe.

Enfin, Camélia, ton optique du jeu me paraît la plus valable, il faut penser optimisation de groupe, malheureusement, tout le monde ne peut pas jouer dans des groupes sous TS, en guilde, ou avec des amis, et ces joueurs là ne doivent pas être lésés à mon avis (même si je tends vers la même finalité que toi)

Sans rancunes avec les flambys
Pour plus de précision, mon dernier post été plutôt à chaud suite à deux scénar à la suite avec Aimant+ae root+ae stun+pbae qui pique fort... Le tout sur 2 classes, np, qui a complètement pourri le jeu et refroidi tout le monde... La moitier restait au TP après 3 ou 4 enchainement comme ça, vu qu'on pouvais rien y faire (ca changera au T4 j'espere, mais je préfére ne pas recroiser ce genre de duo).

Sinon à part ca j'ai franchement rien à envier au flamby en tant que sorcier, j'ai rarement, pour dire jamais, un flamby devant moi niveau efficacité dps/kills en scénar (mis à part quand y a 10 lvl de différence c'est sûr), et je suis spec Agonie pas destruction...

Juste que : UN AE STUN SUR UNE CLASSE DPS/PBAE : NON QUOI, j'en veux même pas sur le sorcier, c'est juste n'importe quoi une telle chose, même avec un CD de 60 sec, j'espère qu'ils déplaceront ca sur une autre classe de l'ordre.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai connu pire, me suis fait grappiner/aimanté dans la lave.

Un grapinneurs dans la lave peut t'il aimenter les gens a lui? Si oui, c'est encore pire que le knockback.
J'ai hésité à le dire mais c'est HS vu que ca concerne l'ingénieur :P

En effet ils sautent au bord de la lave, attire tout le monde, mais tu a oublié le meilleur... Ae root et ils sortent pépére à mi life =) Et pan la brochette grillé de tout les destruction à 65m... Sans oublier aussi le brisefer qui a l'air d'avoir un truc qui root ou stun avant de te bump dans la lave :/ Y a des duo de sorts qui sont abérrants sur certaines classes! Je nie pas que côté destru doit y en avoir aussi... Pour un jeu qui se veux de masse et ou tlm doit se compléter ça fait tache je trouve, dommage.
Citation :
Publié par Ethann F.
Pour plus de précision, mon dernier post été plutôt à chaud suite à deux scénar à la suite avec Aimant+ae root+ae stun+pbae qui pique fort...
Ca se fait beaucoup côté destru aussi, plus même vu que des ingé t'en vois jamais ( 'fin les magus c'est presque pareil.. ), par contre c'est plutot le gtae de base ou le focus ae dd que t'as pris, pcq le pbae c'est plutot le genre à te faire plus mal à toi qu'aux autres
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai hésité à le dire mais c'est HS vu que ca concerne l'ingénieur :P
Je voulais pas ouvrir un thread pour confirmer si c'etais possible, et comme au dessus il parlait d'une technique de grappinage, j'en ai fais une paranthese. En tout cas, le grappinage est un peu abusé vu dans ces conditions, ca va pouvoir etre exploitable, genre grappiner des gens en bas d'une porte de fort en etant au bord du rempart, afin qu'il arrive dans le vide devant le haut du rampart et retombe comme des merdes.
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