Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Morale 2 ae stun 5 sec ...Je comprend mieux...

Ingénieur qui attire tout le monde sur lui, ae root, le flamby a plus qu'a claquer sa morale 2 et pbae et @+ le bg en scénar... Suis tombé 2 fois sur ce duo sur couronne et c'était pas marrant, mérite même pas d'être cité tellement c'était gerbant

Si ils me lisent, je vous dis pas GG et j'espère un nerf :/ ae stun sur une classe qui pbae mais à quoi pensais Mythic...
Je confirme c'est n'importe quoi.
Rien que pour ça un bon nerf est mérité.
M4enfin les DOT instant qui tick a plus de 800 c'est bien abusé aussi quand en face on a un truc qu'il faut appliqué 3 fois qui fait des dégat de merde et ou il faut attendre 10 seconde pour que ça pet.
Je parle pas non plus des stun et des KB qu'on a pas.
Bref nerf le Flamby c'est une evidence tellement la classe est abusé (menfin on avait prévenue en béta pourtant).
Et pour moi c'est le plus gros point noir du jeu.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je voulais pas ouvrir un thread pour confirmer si c'etais possible, et comme au dessus il parlait d'une technique de grappinage, j'en ai fais une paranthese. En tout cas, le grappinage est un peu abusé vu dans ces conditions, ca va pouvoir etre exploitable, genre grappiner des gens en bas d'une porte de fort en etant au bord du rempart, afin qu'il arrive dans le vide devant le haut du rampart et retombe comme des merdes.

C'est déjà le cas hein...

Nain qui sort du fort, grappin, nain qui rentre dans le fort juste après, les persos choppées se retrouvent DANS le fort, à la merci des gars les y attendant. Abusé? oui. Bug? surement.
Il a meme pas besoin de sortir du fort en fait, il peut le faire de derriere la porte...Le magus coté chaos a le même, mais c'ets une skill complètement broken qui doit etre revisité chez ces dexu classes sous peine d'abus carabiné: tu peux attirer les ennemis a travers les murs avec, donc faut pas etre grand clerc pour imaginer la suite: un compte spécial dédicace "faire passer mes potes a travers le mur" par guilde en rollant le perso adéquat de la faction opposée. vu que c'est un AE sans limite de cibles, tu peux faire entrer 100 mecs comme ca, np. Beliers, canons ? Sert a rien les mecs entrent par les murs sur le coté, zou.
Alors moi j'suis mage flamboyant, parce que je suis côté Ordre (sinon j'aurai fait sorcier).
Alors certes j'ai des dots qui font mal, certes j'ai un debuff +50% heal pendant 10 seconde, mais en scénario ça empêche pas un mec focus de ne pas mourir si les heals sont réactifs.
J'ai vu, souvent, des gens avec mes 3 dots + sort canalisé (+ ceux d'un 2eme flamby) + debuff heal -50% avoir la vie qui remontait au lieu de descendre ^^

L'aoe Stun en morale 2, je l'ai pas encore essayé, pourquoi ?
1- je préfère le vol de PA
2- si j'ai des gens à portée pour le faire, ça veut dire que j'suis au milieu des cacs et potentiellement j'suis root/snare/incapacité/silence/quasi mort et jamais j'aurai le temps de le placer

Franchement, on est des Croustiplus, pour reprendre l'expression d'un collègue.
Entre le maraudeur qui grappin et que derrière tu implose.
La furie qui est root à 60m de toi mais qui continue à bouger ses épées et toi à voir ta vie descendre
Ou autre joyeuseté avec un DK ou d'autres CaC.

Franchement mon espérance de vie est généralement faible.
Evidemment les fois où j'ai 2 heal sur la gueule et des tanks pour me protéger, ya moyen de faire quelque chose, mais sinon aie aie aie !

Donc certes on a des différences avec la sorcière, mais toutes les classes miroir ont des différences. Exemple :
Archimage : Bump en cone
Shaman : Bump en AOE

Bref, je vois pas pourquoi vous vous plaignez, individuellement une classe ça fait rien, faut parler en terme de groupe.
Et franchement je trouve les fights assez équilibrés (enfin mis à part les différences de niveaux pour le moment sur mon serveur, c'est assez frustrant de se payer un silence dans la tête car les gens en face sont 40 et y ont accès et que dans ton groupe personne n'en a encore ^^)
Bah pas envie de refaire un eniemme exposé sur le flamby...

Mais sachez que les DoT qui tick a 900 comme vous dites, et bien si vous avez un healer qui fait son taf derriere , il vous le virera en deux deux.

Perso quands je combat une sorciere avec mon flamby, c'est du 50/50 tout dépends de l'engagement du combat et d'autres facteurs (magie noir/combu - Healer - Stats - Stuff) (haaa c'etait souvent le cas contre Voodochile une sorciere plutot ennuyeuse qui me focus tout le temps huhu).

NE PAS OUBLIER LE PRINCIPAL FACTEUR : Je suis sur que la majorité des ouin ouin ici, cries au nerf car y savent pas joués leur classe tout simplement (ou qu'ils voudrai qu'on nerf toutes les classes ennemies pour etre le plus fort, mais surtout pas nerfer leur classe) . Je crois en effet que le plus gros facteur qui valorise une classe sur WAR c'est bien et de loin le Skill, la réactivité, et la capacité d'adaptation du joueur face a certaines situation.

Voulez un exemple : Mon flamby est Spé AE, et comme l'as dit un type ici, Un Flamby AE c'est le monsieur propre des champs de bataille (), Et quands je vois des Shaman-Khayne-Cultistes, qui restent sous mes pluies de feu et se balancent chain heal pour se soignés sans sortir de ma pluie, et qui au final meurs, ben excusez moi, mais je peut rien faire d'autre que me foutre de leur gueule et loué leur stupidité...

Et ceci est un exemple parmis tant d'autres ...

Le plus gros soucis viens carrement de l'incapacité qu'ont certains joueurs a ne pas réagire vis a vis de nombreuses situations.
Citation :
Publié par Draganor

Perso quands je combat une sorciere avec mon flamby, c'est du 50/50 tout dépends de l'engagement du combat et d'autres facteurs (magie noir/combu - Healer - Stats - Stuff) (haaa c'etait souvent le cas contre Voodochile une sorciere plutot ennuyeuse qui me focus tout le temps huhu).
Au lvl 40, ce n'est plus du tout le cas et dans 90% du temps (on parle bien de 1 vs 1, avec les 2 à 0 en magie noire/combustion, bref le cas d'école, on se baladait tranquillement puis pouf! un MF/une sorcière), la sorcière y passera en 1er, le mage flamboyant ayant plus de cc que la sorcière (et un silence instant au cas ou).
Citation :
Publié par Draganor

Mais sachez que les DoT qui tick a 900 comme vous dites, et bien si vous avez un healer qui fait son taf derriere , il vous le virera en deux deux.

NE PAS OUBLIER LE PRINCIPAL FACTEUR : Je suis sur que la majorité des ouin ouin ici, cries au nerf car y savent pas joués leur classe tout simplement (ou qu'ils voudrai qu'on nerf toutes les classes ennemies pour etre le plus fort, mais surtout pas nerfer leur classe) . Je crois en effet que le plus gros facteur qui valorise une classe sur WAR c'est bien et de loin le Skill, la réactivité, et la capacité d'adaptation du joueur face a certaines situation.

Voulez un exemple : Mon flamby est Spé AE, et comme l'as dit un type ici, Un Flamby AE c'est le monsieur propre des champs de bataille (), Et quands je vois des Shaman-Khayne-Cultistes, qui restent sous mes pluies de feu et se balancent chain heal pour se soignés sans sortir de ma pluie, et qui au final meurs, ben excusez moi, mais je peut rien faire d'autre que me foutre de leur gueule et loué leur stupidité...

Le plus gros soucis viens carrement de l'incapacité qu'ont certains joueurs a ne pas réagire vis a vis de nombreuses situations.
c'est bien beau ce que tu racontes, mais ce post ne dit pas un bon mf vs des mauvais en face

nan on te montre les chiffres / delve / cd des sorts donc il est en aucun cas question de skill, l'exemple du silence est vraiment parfait, d'un coté instant, de l'autre 2s de cast, skill ou pas ça fait une différence

perso le dps me gene pas, mais la morale 2 ae stun bref y'a meme pas a debattre là dessus tellement c'est imba
Citation :
Publié par Draganor

Je ne peux qu'approuver à 100% sans réserve. Ceux qui râlent feraient mieux d'apprendre à jouer leurs classes plutôt que venir crier au scandale...

Pourquoi voulez vous nerf le flamby ? parce qu'il vous poutre ? ou parce que vous ne savez pas jouer votre perso ? C'est ça la vraie question. Encore hier soir en T4 passage du serpent, comment vous expliquez, vous les râleurs, les rageux, les fans du nerf à gogo, que j'éclate du 40 alors que je ne suis qu'un 32..... tout simplement parce que quand mon adversaire aura compris que ce n'est pas en restant bêtement sous ma pluie de feu qu'il s'en sortira, alors cette personne aura une chance de me tuer...

Je cri au scandale moi quand je prends des claques à 1400+ de dégâts ? non. Alors stop ouinouin bêtement. Apprenez les classes ennemis, leurs points forts, leurs points faibles, et ça ira déjà mieux.

Magius: Flamby vanille/caramel
Tu n'es pas 32 au passage du serpent, au pire tu es 36 mais tu n'as les compétences que d'un lvl 32, déjà, ça fait une grosse différence.

Ensuite, t'es marrant avec : go apprendre à jouer ta classe...tu fais quoi contre un mec qui te balance un silence de 5 secondes en instant? bah tu serres les fesses et t'espères que quelqu'un va venir te sauver parce que toi, bah tu peux plus rien faire.

Alors pour reprendre le ton de ton message : stop avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que le MF a quelques avantages non négligeable sur la sorcière.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Je ne peux qu'approuver à 100% sans réserve. Ceux qui râlent feraient mieux d'apprendre à jouer leurs classes plutôt que venir crier au scandale...

Pourquoi voulez vous nerf le flamby ? parce qu'il vous poutre ? ou parce que vous ne savez pas jouer votre perso ? C'est ça la vraie question. Encore hier soir en T4 passage du serpent, comment vous expliquez, vous les râleurs, les rageux, les fans du nerf à gogo, que j'éclate du 40 alors que je ne suis qu'un 32..... tout simplement parce que quand mon adversaire aura compris que ce n'est pas en restant bêtement sous ma pluie de feu qu'il s'en sortira, alors cette personne aura une chance de me tuer...

Je cri au scandale moi quand je prends des claques à 1400+ de dégâts ? non. Alors stop ouinouin bêtement. Apprenez les classes ennemis, leurs points forts, leurs points faibles, et ça ira déjà mieux.

Magius: Flamby vanille/caramel
Faut arrêter la mauvaise foi là :/ Ca se voit que t'as pas comparé les spells des 2 classes et tu oses dire "stop whine" alors que le déséquilibre est évident
Citation :
perso le dps me gene pas, mais la morale 2 ae stun bref y'a meme pas a debattre là dessus tellement c'est imba
C'est ton avis.

Essaye au moins d'être précis dans tes affirmations, ce n'est pas un AE , mais un PBAoE (centré sur le mage). La mages sont des classes DPS RANGED, c'est donc un outil de défense principalement.

A l'utilisation, tu dois choisir entre ta Morale 4/2/1 suivant situation. Les flamby n'ont pas de Morale 3 valable pour le moment, dû à un bug.

Autre chose, un flamby c'est au cimetière toute les 3 min, alors pour avoir les morales up tout le temps, c'est peut être vrai pour les tanks/heal, mais certainement pas pour nous.
Citation :
Publié par sharafa
Comparer les 2 classes miroirs ne sert à rien. Il a déjà été dit 100 fois qu'il n'y a pas d'équilibre à ce niveau là.
Citation :
Publié par sharafa
Si il y a déséquilibre il sera corrigé, pas besoin de crier au loup.
En passant ya pas une ptite contradiction là ?
Citation :
Ensuite, t'es marrant avec : go apprendre à jouer ta classe...tu fais quoi contre un mec qui te balance un silence de 5 secondes en instant? bah tu serres les fesses et t'espères que quelqu'un va venir te sauver parce que toi, bah tu peux plus rien faire.
Y'a pas de flamby 40 sur mon serveur, du moins je n'en ai pas vu en scénar T4 et j'en ai fait un paquet, mais je peux te dire que je suis sous silence très souvent de la part des destrus, ça ne m'empêche pas d'en tuer, ni de jouer. Il n'y a pas que les sorciers/flamby qui ont des silences.

Visiblement, tu en parles sans avoir testé.

edit :

Citation :
En passant ya pas une ptite contradiction là ?
non.

C'est à Mythic d'en juger.
Le mage flamboyant est totalement déséquilibré face à son "homologue" destruction.

On pourrait aussi comparer l'iron breaker à l'élu, le rune priest au zealot. C'est du pareil au même, le déséquilibre est évident. Seuls les "mages qui flamboient de skill" diront le contraire.
Citation :
Publié par sharafa
C'est ton avis.

Essaye au moins d'être précis dans tes affirmations, ce n'est pas un AE , mais un PBAoE (centré sur le mage). La mages sont des classes DPS RANGED, c'est donc un outil de défense principalement.

A l'utilisation, tu dois choisir entre ta Morale 4/2/1 suivant situation. Les flamby n'ont pas de Morale 3 valable pour le moment, dû à un bug.

Autre chose, un flamby c'est au cimetière toute les 3 min, alors pour avoir les morales up tout le temps, c'est peut être vrai pour les tanks/heal, mais certainement pas pour nous.
Le soucis c'est l'accumulation de compétences bien plus utiles que côté Destru. A la limite si il n'y avait que le morale PBAE stun. Mais non, la liste a été déjà donné dans le poste, et côté sorcière... bah dur de trouver un truc qui la détache vraiment du mage flamboyant. Y aura pu avoir un truc sympas pour la sorcière quoi, pas forcément repompé sur le flamby, mais un truc !!!
Citation :
Publié par Polzie
Le mage flamboyant est totalement déséquilibré face à son "homologue" destruction.

On pourrait aussi comparer l'iron breaker à l'élu, le rune priest au zealot. C'est du pareil au même, le déséquilibre est évident. Seuls les "mages qui flamboient de skill" diront le contraire.
Mais comment la Destruction fait-elle pour gagner des scénario alors ?
Bah parce que si toutes les classes prises une par une ne sont pas équilibrées, l'équilibre Destruction/Ordre est pas si mauvais (parfait peut-être pas, attend le patch 1.1 pour des modifications des classes). Et c'est bien le plus important dans un jeu où la finalité est le RvR, au contraire d'un jeu où les escarmouches sont entre 2v2 et 5v5 qui lui demandent que les classes soient équilibrées une à une (d'où des classes uniques pour Horde et Alliance dans WOW).
Citation :
Publié par Guitou
Mais comment la Destruction fait-elle pour gagner des scénario alors ?
Bah parce que si toutes les classes prises une par une ne sont pas équilibrées, l'équilibre Destruction/Ordre est pas si mauvais (parfait peut-être pas, attend le patch 1.1 pour des modifications des classes). Et c'est bien le plus important dans un jeu où la finalité est le RvR, au contraire d'un jeu où les escarmouches sont entre 2v2 et 5v5 qui lui demandent que les classes soient équilibrées une à une (d'où des classes uniques pour Horde et Alliance dans WOW).

T'as dépassé le lvl 20?
Et qui t'a parlé d'équilibrer les classes toutes entre elles? Je parle d'une équivalence inexistante pour des classes étant normalement "similaires".
Citation :
Publié par sharafa
C'est ton avis.

C'est pas bien la démagogie, tu as pris des cours en politique ?

Heu... alors, pour faire super très très mal avec un MF et une sorcière, c'est le Pbaoe avec la tactique Corps à corps qui permet d'augmenter ses dégats de 25% à 30 ou metres je ne sais plus.

Et donc, regarde par ex la vidéo du MF allemand sur ce forum, il fait quasi AUCUN aoe à distance, mais au CAC, comme une classe CAC !

Il entre dans le tas, avec combustion 100% et envoie la sauce avec 2 Pbaoe, un canalisé et l'autre instant, et un dernier AOE qui n'est pas PB.

Enfin pour finir, dire qu'une classe ranged, joue uniquement ranged et rien d'autre, c'est débile comme prétexte. Et dire en plus que la morale 2 est nul parce que c'est un pbaoe, mais lol quoi...

Venir 2 sec dans le tas faire ta morale et repartir c'est impossible?

Alors je te conseil de voir la vidéo du MF ici même. Il n'a qu'un heal sur lui et tiens la route pour bien exploser en pbaoe les ennemis.

Sur ceux... Stop dire des conneries, le MF > sorcière, arrêtez ce discours BIDON pour éviter un nerf ou un up d'une classe ou une autre, ca arrivera que vous le vouliez ou non.

Pour citer rapidement les gros avantages que j'ai noté par rapport à la sorcière:

-Silence instant
-Debuff 50% heal
-Morale 2 pbaoe 5 secondes stun
-Dispell Hex / Curse
-Spé dot beaucoup plus intéressante (snare etc...)
-KB

Voilà, il n'y a pas a polimiqué, le MF défonce littéralement en terme d'outil une sorcière. C'est simple, clair et concis.

Pour donner une idée de comparaison, la sorcière n'a pas de KB (uniquement en moral 4...lol), pas de stun Aoe (une morale 3 en monocible que le MF a aussi), pas de silence de zone instant, pas de dispell hex / curse, pas de debuff -50% heal, pas de snare canalisé... Et en ajoutant que la spé dot est plus avantageuse en MF, grace a des debuff physique par ex qui augmente énormement les dégats des dot qui sont pour la plupart des dégâts physique.
vous savez à quoi correspond le sort frappe des ténèbres chez la sorcière elf noir car il y a des tactiques de carrières qui utilise ce sort mais je ne le voit nul part. erreur de traduction ou sort manquant ??
Je trouve tres déplacé les commentaire des flamby dire qu'en fasse on sait pas joué la classe c'est tres limite vu la simplicité a jouer un flamby, le gameplay est ridicule pas besoin d'être un jesus pour cassé du joueurs.
Quand en 10 min tu prend une classe en main et que tu pique, faut avoir un peu d'humilité et pas croire qu'on est un dieux.
Ca revient a quoi je lance une boule j'en lance une autre (mon backlash est ridicule et je suis soigner donc la partie qui est sensé faire le gameplay du flambi est quasi inexistante) je met mon dot je root.
A la base ca devait si je pousse trop loin je creve a l'heure actuelle les gas ils sont au max tous le temps et enchaine les crit.
Ya zero technique reactive donc ya meme pas besoin d'avoir les yeux en face des trou et garder un peu d'energie pour les lancer.
Tous de suite si tu joue un tekos ou le shadow ca se complique.

La sorcière a une tactique pour avoir des chances de kb sur tous ces coups.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514
Attend de le voir en action tu sera pas decu du voyage.
Mais il est ridicule le Kb sorcière en aoe. Regarde qui joue avec ce kb en zone T4. Très peu de sorcière l'utilise, parce que c'est une tactique, et donc on controle pas le KB, et forcément comme on lache beaucoup de critique, le Kb est quasi permenant.

Ce qui donne, une spé aoe difficile a joué, parce qu'on arrive pas a gardé un groupe ennemi de joueur dans une zone. Et comme ils s'éparpillent de partout, c'est un truc immonde.

Donc je préfère largement un Kb controlé, avec une touche bien spécial pour, qu'un Kb permanent sur ciritique.

Qui donne certes, plus de KB, mais du Kb incontrolable.

Pour moi, le Kb est avant tout, un sort de défense, et pas plus tard qu'hier, j'avais cette tactique, et un joli répurgateur était sur mon pote shaman. J'ai tenté un KB (disarm sur CD), et comme j'ai pas critique avant le 4 sorts, j'ai pas pu le sauvé.

Alors que si j'avais eu un vrai KB, ca aurait été différent.

Mais à la limite, si j'avais un aoestun, un silence instant, et un debuff -50% heal, j'en veut pas du KB. Ca serait trop cheaté...

AHHH Mais c'est le MF ça.. !
Citation :
Publié par Gukgag
...
Qui donne certes, plus de KB, mais du Kb incontrolable.
...
C'est peut être pas contrôlable, mais si tu critiques ne serait ce qu'une fois sur 4 sur un gus distant en groupe (healeur ou dps), ça interupt direct tout les gus et c'est particulièrement efficace.

Cela ne sauve peut être pas tes miches, mais par contre ça peut radicalement changer l'issue d'un combat.

Mais bon, si t'es vraiment jaloux du briquet, go go ordre (et la tu couineras parce qu'avec ton briquet tu releaseras en boucle comme tout bon briquet qui se respecte en pestant contre les furies ).
Citation :
Publié par Domtav

Mais bon, si t'es vraiment jaloux du briquet, go go ordre (et la tu couineras parce qu'avec ton briquet tu releaseras en boucle comme tout bon briquet qui se respecte en pestant contre les furies ).
Non mais c'est la même chose fondamentalement, MF / sorcière ramassent... Arrête de trouver des raisons bidon encore. Nous aussi on ramasse contre les répurgateurs et autres DPS cac.
Je whine pas contre eux, puisque c'est LEUR boulot de nous faire chier.

Mais la, je (on) parle de 2 classes MIRROIR, qui une, le MF, a un nombres conséquent d'outils supplémentaires. Je les cite encore ou ca suffit?

Que fait tu:

-du debuff heal, du silence instant, du pbaoe stun, des dots plus intéréssant...

Stop la mauvaise foi
C'est ptete une question de merde, mais des sorts comme ceux que tu cites, ne sont pas retrouvables sur d'autres classes destru ( et donc pas sur leur miroir ordreux dans la logique des choses ?

J'sais pas si j'me fais bien comprendre
Citation :
Publié par Gukgag
...

Vous partez du principe qu'il s'agit de classe miroir. Certe il y a des ressemblances, mais cela ne veut pas dire que ce soit obligatoirement des classes miroirs.

Et même si...

Je ne pense pas que ce soit pertinent de chercher a avoir l'équivalence entre ces deux classes. Sauf erreur, le système sur War est un système d'équilibre de royaume, pas d'équilibre de classe. L'idée de base est de faire en sorte que les deux clans possèdent les mêmes capacités de stun/bloc/bump/dps/heal/tutifruti au total (en cumulant tout).

Par contre.... cela est faussé vu que toutes les classes n'ont pas été mise en release.

Mon intime conviction, est qu'il vaut mieux attendre un "très probable" futur patch qui rajoutera les classes abscentes et après seulement se poser la question de "est ce que l'équilibre est respecté ou est ce qu'un royaume est plus favorisé qu'un autre".

En attendant.... en me mettant dans la peau de mon archi, je trouve le shaman trop abusé tant il est puissant en dégât et soin par rapport à mon avatar (need son vol de vie) et pourtant il me semble qu'il s'agirait là de la classe miroir de l'archi.... => même débat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés