Mage flamboyant / Sorcière : différence réelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarua
Faut vraiment qu'on te fasse une liste? Tu sais pas chercher par toi même?
Depuis le début j'attends ça, alors fait moi une liste de compétence sorcière qui pourrait être équivalent ou aussi utile qu'un aoe stun, qu'un debuff 50% heal, qu'un dispell Hex / curse, qu'un silence de zone instant.

Si tu y arrives, bravo, pour l'instant personne dans ce topic n'y est arrivé.

Les seuls arguments, si on appelle cela comme ça, c'est:

-Oui encore du ouin ouin
-Sorcière c'est aussi abusé que MF
-Les cacs sont la pour tuer le MF
-L'équilibre en miroir n'existe pas
...

Enfin bref, que du flamb, rien de concrêt basé sur une comparaison de spell.

En tout cas, si tu veut quelque chose de vraiment objectif, a mon sens en tout cas:

http://thewarjournal.com/2008/10/bri...ne-way-mirror/

Tu verra une comparaison des spells, des tactiques et moral, et tu comprendra beaucoup de chose.
Citation :
Publié par Gukgag
Depuis le début j'attends ça, alors fait moi une liste de compétence sorcière qui pourrait être équivalent ou aussi utile qu'un aoe stun, qu'un debuff 50% heal, qu'un dispell Hex / curse, qu'un silence de zone instant.

Si tu y arrives, bravo, pour l'instant personne dans ce topic n'y est arrivé.

Les seuls arguments, si on appelle cela comme ça, c'est:

-Oui encore du ouin ouin
-Sorcière c'est aussi abusé que MF
-Les cacs sont la pour tuer le MF
-L'équilibre en miroir n'existe pas
...

Enfin bref, que du flamb, rien de concrêt basé sur une comparaison de spell.

En tout cas, si tu veut quelque chose de vraiment objectif, a mon sens en tout cas:

http://thewarjournal.com/2008/10/bri...ne-way-mirror/

Tu verra une comparaison des spells, des tactiques et moral, et tu comprendra beaucoup de chose.
En étant purement objectif, il n'y a que deux points éventuellement critiquables. A savoir :

- Le silence.
- La réduction de soin de 50%.

En aucun cas cela nécessite un nerf, simplement une remise à niveau pour avoir l'équivalence sur la sorcière. Pourquoi toujours vouloir niveler vers le bas? J'en vois pas l'intérêt.

Maintenant ce qui est des réclamations sur les autres sorts, morales, tactiques ou que sais je, je trouve ça limite aberrant.

Déjà mon argument sur le terrain, comme quoi une sorcière ne sera jamais confrontée, ou beaucoup moins souvent, à une marée de corps à corps comme l'est le SF. Du coup, la morale rang 2 du SF qui aestun, ne lui est pas vraiment nécessaire. C'est un simple confort contre les marées de corps à corps.

Maintenant si on passe à l'énumération des sorts, tactiques ou morales "abusées" (pour reprendre le terme de certains qui pleurent sur le SF) du sorcier, bien sur je ne prend en compte que les skills propre à la classe :

Tactiques :

- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9516 : Extrêmement intéressante, pour monter vite sa morale et pouvoir choisir entre les quatres sans trop de difficultés, là où un SF ne pourra choisir que entre les deux premières à moins d'être groupé avec un archimage qui lui aura la tactique qui offre de la morale sur les greaters (et encore ça montera bien moins vite que pour le sorc).

- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9511 : Tout bonnement abusée. Bon sans doute que les imbéciles qui jouent que pour leur tronche ne verront pas l'utilité de cette tactique. Je dois faire un dessin de ce que ça peut faire sur le terrain en groupe ou tout le monde arrive à comprendre le résultat? De plus, rien n'empêche de jouer à deux sorcs pour qu'ils s'offrent mutuellement le buff.

Morales :

- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9537 : A défaut d'avoir le soit disant aostun cheat, celle-ci est loin d'être déguelasse. De plus, elle est pour le groupe.

- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9538 : Alors là je pourrais limite dire que c'est abusé. Le SF a lui une morale rang 3 inutile à côté, et l'autre est bug (à savoir qu'elle ne stun pas).

Sorts :

- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9482 : A mon sens loin d'être déguelasse, le sort soit disant équivalent du SF (Burning Iron), ne sert strictement à rien. Moi ça me déplairait pas de pouvoir disarm un corps à corps dans certaines situations.

------------

J'oublie sans doute des choses, et j'ai un peu la flemme de me lancer dans un comparatif en opposant sorts par sorts.

Maintenant ton lien est mignon, mais pas du tout objectif.
Rien que la comparaison de "Word of Pain" et "Slow Bolt" m'a fait beaucoup rire. Ou encore le coup du debuff sur "Boiling Blood" qui sert soit disant aux trois dots du SF quand on sait que "Ignite" et "Detonate" sont sur des dégâts élementaires depuis un moment, et non plus physiques.

De plus, ça ne compare qu'une spé, à l'autre. Je suis presque persuadé qu'on pourrait s'amuser à faire un truc du genre en opposant les autres spé des deux classes, mais bon je connais encore trop peu les deux autres spé du SF ou sorc pour vraiment juger.

En espérant que cela suffise à certains pour arrêter de dire que le sorc n'a rien pour lui, alors que ce n'est pas le cas.

De plus, vous êtes pas seul. Si il y a un léger déséquilibre entre le SF et le sorc actuellement, il y en a également sur d'autres classes à l'avantage de la destruction, comment par exemple au pif le silence du black orc que le brisefer n'a pas, mais ça ça reste un autre sujet.

Les classes miroir c'est bien, mais faut pas trop non plus que ça soit trop miroir.
Citation :
Publié par Sarua
En étant purement objectif, il n'y a que deux points éventuellement critiquables. A savoir :

Déjà mon argument sur le terrain, comme quoi une sorcière ne sera jamais confrontée, ou beaucoup moins souvent, à une marais de corps à corps comme l'est le SF. Du coup, la morale rang 2 du SF qui aestun, ne lui est pas vraiment nécessaire. C'est un simple confort contre les marais de corps à corps.
tu te rend compte que c'est bidon comme prétexte pour lui filer un ae stun ?

si vous avez moins de tank (une marée d'ailleurs, parce que marais voila quoi ) c'est pt'être a cause des 150mf justement
Citation :
Publié par Elaniae

si vous avez moins de tank (une marée d'ailleurs, parce que marais voila quoi ) c'est pt'être a cause des 150mf justement
Na, les tanks ordreux ils jouent comme les mago, en back, donc tu prends tout dans la gueule
Citation :
En aucun cas cela nécessite un nerf, simplement une remise à niveau pour avoir l'équivalence sur la sorcière. Pourquoi toujours vouloir niveler vers le bas? J'en vois pas l'intérêt.
Mois j'en vois un: si tu buff ma sorcière ca va devenir n'importe quoi. Elle fait assez de dégats pour tenir son rôle, pas de soucis à ce sujet. Les soucis de cette classe en soi sont d'ordre mineur.
Le souci c'est la facilité qu'a le BW a stack toute sa panoplie tout en ayant une possibilité de déplacement supérieure ET davantage de CCs pour se protéger. (Pour rappel, un root single de plus, le disarm en insta et un KB contrôlable)
C'est un peu aberrant. Imagine ce que ca donnerait si on donnait un KB controlable a la sorcière et un root single de plus, avec un debuff resist...tu trouves que ca ferait trop mal ? C'est ce que balance le BW. C'est trop à la fois.

Après, niveau survie pure les deux classes sont identiques, mêmes dégats d'explosion dans la tronche, nécéssitant de booster les HP au détriment de la toughness par exemple. Même armure, nemesis furtive avec nos amis les répurgateurs etc.
Citation :
Publié par Elaniae

Je me rend compte que c'est tout sauf bidon comme argument sur le terrain. C'est du vécu, dans un nombre conséquents de BGs.

Les 150 SF? Et tu t'es pas posé la question du pourquoi du comment une bonne partie des gens avaient montés cette classe? Peut être car les corps à corps ordre sont un peu pauvres et très peu charismatiques à côté de ceux de la destruction non? Oh, mais tu vas sans doute me dire qu'ils ont monté SF car c'est cheat (enfin soit disant), sans connaitre,ou peu, le jeu, ils devaient sans doute être tous de très bon devins. Il y aurais eu le martelier, les choses auraient sans doute étaient bien différentes.

Enfin, manque d'argumentaire, à tel point que tu en arrives à venir me sortir un des rares mots que j'ai mal orthographié. C'est souvent à ça qu'on reconnaît les gens de ta trempe. Bravo, l'plot.

Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Na, les tanks ordreux ils jouent comme les mago, en back, donc tu prends tout dans la gueule
Le peu de tanks joue souvent comme ça en effet, enfin sur le serveur sur lequel je joue. C'est d'ailleurs extremement frustrant.

Citation :
Publié par Andromalius
davantage de CCs pour se protéger. (Pour rappel, un root single de plus, le disarm en insta et un KB contrôlable)
C'est un peu aberrant. Imagine ce que ca donnerait si on donnait un KB controlable a la sorcière et un root single de plus, avec un debuff resist...tu trouves que ca ferait trop mal ? C'est ce que balance le BW. C'est trop à la fois.
Un root single en plus? Euh. Tu tiens une exclusivité là, fais m'en part, 8 jours de jeu et passer à côté de ça. Je suis vraiment pas doué.
Le disarm instant? Same, je vois pas là.
Un debuff resist qui sert pas tant que ça au final. Bon nombre de sorts ont vu leur type de dégâts changé, très certainement car ça faisait too much que tout les dots bénéficie du dit debuff. Maintenant si tu parles de la tactique qui debuff all resist, hmm, vas l'essayer en jeu, tu comprendras que au final.. ou pas.
Filer un ae stun pour "compenser trop de cac en face" ?...
Mais .
Je suis sur que tu peux mieux faire.

Et
Citation :
- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9538 : Alors là je pourrais limite dire que c'est abusé. Le SF a lui une morale rang 3 inutile à côté, et l'autre est bug (à savoir qu'elle ne stun pas).
Utile pour un mf qui pourrait alors spammer ses dots monotouches comme un fou (ah pardon, il peut le faire facilement, grâce à ça : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8175)
Nb : on a par ailleurs la même morale bugguée.
Citation :
Publié par Sarua

- Le silence.
- La réduction de soin de 50%.
Tu vois on est d'accord
Je demande pas un nerf, je demande un équivalent.

Si on me met un silence instant, et un sort aussi utile plus ou moins bon comme le debuff heal, je demande rien d'autre.

Un bouclier absorbant... Enfin bref, mythic aura des idées.
Citation :
Publié par Gukgag
Tu vois on est d'accord
Je demande pas un nerf, je demande un équivalent.

Si on me met un silence instant, et un sort aussi utile plus ou moins bon comme le debuff heal, je demande rien d'autre.

Un bouclier absorbant... Enfin bref, mythic aura des idées.
Tu veux dire un réactive proc qui pourrait permettre d'absorber les dégats, un truc sympa ?
Genre ça : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=779 ?
C'est vrai, ça pourrait être utile, mais ça ne compenserait aucun déséquilibre puisque les mf l'ont.
Citation :
Publié par Ingor
Filer un ae stun pour "compenser trop de cac en face" ?...
Mais .
Je suis sur que tu peux mieux faire.
Tout comme je suis sur que tu peux apprendre à lire les mots que j'écris et pas les interprêter à ta sauce.

J'ai jamais dis qu'ils avaient mis cette morale pour cette raison, je fais pas parti de l'équipe de dev de WAR.
En revanche, je dis que cette morale n'est utile que dans le cas où le casteur se trouve confronter à une quantité importante de corps à corps, en dehors de ça, elle n'est pas plus utile que ça, et que par conséquent, le sorcier peut limite s'en passer vu le nombre de corps à corps côté ordre en BG.
Mais c'est sur, tu joues sans doute SF, pour réellement mesurer l'impact en jeu de cette morale.

Citation :
Publié par Ingor
Utile pour un mf qui pourrait alors spammer ses dots monotouches comme un fou (ah pardon, il peut le faire facilement, grâce à ça : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8175)
Nb : on a par ailleurs la même morale bugguée.
Oui sans doute, entre avoir une morale rang 3 utile, et pas de morale rang 3. C'est sur que..

Mais bon comme de toute façon le SF ne monteras jamais aussi facilement qu'un sorcier au troisième pallier (ou même quatrième), ça change pas grand chose.
Citation :
Publié par Sarua
Je me rend compte que c'est tout sauf bidon comme argument sur le terrain. C'est du vécu, dans un nombre conséquents de BGs.

Les 150 SF? Et tu t'es pas posé la question du pourquoi du comment une bonne partie des gens avaient montés cette classe? Peut être car les corps à corps ordre sont un peu pauvres et très peu charismatiques à côté de ceux de la destruction non? Oh, mais tu vas sans doute me dire qu'ils ont monté SF car c'est cheat (enfin soit disant), sans connaitre,ou peu, le jeu, ils devaient sans doute être tous de très bon devins. Il y aurais eu le martelier, les choses auraient sans doute étaient bien différentes.

Enfin, manque d'argumentaire, à tel point que tu en arrives à venir me sortir un des rares mots que j'ai mal orthographié. C'est souvent à ça qu'on reconnaît les gens de ta trempe. Bravo, l'plot.
j'osef de l'orthographe vu que je sais pas ecrire non plus, mais marais pour marée y'a quand meme un monde

sinon oui les gens joue SF pour la facilité, j'en ai monter un lvl 20 c'est quand meme pas dur en spe imolation tu refresh les 3dot et puis basta
y'a pas mal de repu, qui stop vite car pas aussi simple que prévu (et ouai ça encaisse rien) et les autres tank trouves que ça dps pas assez au vue du /stat bg donc hop go SF

mais justifier l'ae stun car coté ordre les gens on pas envie de jouer tank, c'est absurde (tu m'aurais dit y'a plus de classe tank destru que ordre ok, mais là non)
Les autres classes miroirs sont-elles parfaitement identiques comme sur wow? Ou il y a des nuances également? Si nuances il y a, la somme des nuances avantage-t-elle un camp ou cela tend à s'équilibrer entre les factions? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une telle étude?
Citation :
Publié par Ashtray
Les autres classes miroirs sont-elles parfaitement identiques comme sur wow? Ou il y a des nuances également? Si nuances il y a, la somme des nuances avantage-t-elle un camp ou cela tend à s'équilibrer entre les factions? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une telle étude?
C'est s'que j'ai demandé personne m'a répondu :|
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
C'est s'que j'ai demandé personne m'a répondu :|
Forcément, il serait dommage de trouver des avantages du côté où on ne veut pas en trouver.
jouant une sorciére 29,ce soir dans un scénario j'ai rencontré un flamby 25, qui ma envoyé sa bolt à 1375(chose que je fais à mon level), il me fout ces dots qui font du 450, les miens 250.
Il ma bump aussi, moi bah j'ai mon unique root super....

Faut dire aussi que j'ai mon super dot qui doit se stack 3 fois (et si le dernier se fait dispel,c'est tout qui s'enleve), et je dois attendre 10 seconde avant que ca pête géniale.

Et je suis spé soit disant dot, j'ai 2 dots à mettre (Dont celui qui faut stack),aprés j'ai un autre sort (les pics qui sortent du sol) ou il faut que je me rapproche trés prés,et un autre dot que je dois incant(de zone).

Pour la mobilité c'est vraiment pas top,vu notre coté mousse. Et je trouve que pour tomber n'importe qui c'est plus dur en 1v1(osef c'est un jeu de groupe, défois tu te retrouves tout seul à queter).

Contre les tanks, j'ai mon disarm que je dois incant.., mon ae root et prier..attendre que mon dot explose...

Contre les heals, je n'ai pas le moyen de dps assez fort, on a meme pas de debuff soins...

Contre les dps, ok la je peux gagner,ca se joue au dps, mais aussi à ma magie noir..

c'est bien beau cette magie noir, tu dois l'up pour faire le plus mal possible, mais en retour je me tape des 450 dans la geule.
Citation :
Publié par Elaniae
j'osef de l'orthographe vu que je sais pas ecrire non plus, mais marais pour marée y'a quand meme un monde

sinon oui les gens joue SF pour la facilité, j'en ai monter un lvl 20 c'est quand meme pas dur en spe imolation tu refresh les 3dot et puis basta
y'a pas mal de repu, qui stop vite car pas aussi simple que prévu (et ouai ça encaisse rien) et les autres tank trouves que ça dps pas assez au vue du /stat bg donc hop go SF

mais justifier l'ae stun car coté ordre les gens on pas envie de jouer tank, c'est absurde (tu m'aurais dit y'a plus de classe tank destru que ordre ok, mais là non)
C'est tout aussi dur à monter qu'un sorcier dans l'absolu, j'en ai aussi monté un 25 sur la béta. Bref, en terme de gameplay, il n'y a aucune différences entre un SF immo et un sorcier calamité.

Croire que le gameplay du SF va aller se limiter à mettre 3 dots.. D'ailleurs ça serait que ça, autant de gens ne pleurerait pas sur les skills annexes (comprendre non DPS).

Et de base les autres classes sont pas spécialement plus dures à jouer, ça reste un jeu casualisé. Il n'y a aucune difficulté à savoir appuyer sur une dizaine de touches.

Pour l'histoire de l'aestun, cf la page précédente, j'ai pas envie d'aller m'autoquote quand même.

Citation :
Publié par Ashtray
Forcément, il serait dommage de trouver des avantages du côté où on ne veut pas en trouver.
Ahah j'avoue. Ca les arrangent bien en fait.
On parle sans doute des même classes qui bénéficie de la tactique +20% dégâts de la sorcière gimp dont on parle tout au long de ce post non?

Citation :
Publié par toto06
c'est bien beau cette magie noir, tu dois l'up pour faire le plus mal possible, mais en retour je me tape des 450 dans la geule.
Heureusement que tu as un dot qui va te soigner en même temps que faire des dégâts et donc compenser les retours de magie noire sous peu. Ahhh si je pouvais compenser mes retours de flammes. Ah non c'est vrai, je suis déjà trop overpowered.
Citation :
jouant une sorciére 29,ce soir dans un scénario j'ai rencontré un flamby 25, qui ma envoyé sa bolt à 1375(chose que je fais à mon level), il me fout ces dots qui font du 450,
euuu c'est ce que je fais au 31 sur du tissus en étant à fond spé en incinération et en ayant ma combustion tres élevé + grosse intelligence avec bon stuff alors bon envoie les screen la prochaine fois car j y crois pas du tout .

Et en + il te collais des dots a 450 lol , impossible car c est une spé différente , au 25 t'as peu de points a dépenser et 450 c es't en spé dot avec tjr une combu élevé et j ai un gros doute sur un lvl 25 !

Donc pour moi ca c est faux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés