Le message du pape?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
je ne comprendrais jamais les catholiques là dessus , refuser systématiquement le mariage et la vie reguliere des pretres , c'est la porte ouverte à tout cela
Cela n'est pas tout à fait vrai, beaucoup de prêtres catholiques orientaux (maronites, melkites...) sont mariés. Ce qui doit bien énerver les prêtres occidentaux quand ils se croisent
Citation :
Publié par Egelbeth

d'autant plus qu'a aucun moment le christ n'a dit que les prelat devraient etre celibataires , ni la bible d'ailleurs , et puis comment donner du reconfort aux autres dans leurs soucis de famille quand soi meme on n'en connait rien ?

n
Ben le christ en lui même n'a pas dit tant de choses que cela, et certainement pas celles-ci en particulier comme tu le soulignes, maintenant, comment peut-on aussi croire que l'abstinence conduit à la pédophilie ? Il y a un gouffre, voire plusieurs entre les deux.

Ca n'a rien à voir, rompre le serment d'abstinence avec un enfant, une prostituée ou une femme illégitime religieusement, c'est la même chose sur le plan de l'accomplissement strict de l'acte sexuel, sauf que l'un des trois est monstrueux et bien plus difficile à faire passer sous silence que les trois autres.

Donc si ce n'est ni de la facilité, ni l'expression humaine courante de la majorité des hommes du rejet de l'abstinence, ça signifie peut-être qu'il s'agit là d'un comportement communautaire qui n'engage bien évidemment pas la totalité des individus au sein de l'Eglise, mais néanmoins, ça sous-entend divers arrangements et une acceptation de la chose sous couvert de discrétion, voire des complicités.
Ben c'est même pire que ça. Y'a un passage qui dit "reproduisez-vous, soyez féconds", un truc du genre. Mais non, ils doivent faire vœu de célibat sous prétexte que sans ça ils peuvent pas s'investir assez dans le culte toussa.

Mais comme dit Haya, pourquoi des enfants et pas des prostituées ou une random nana ? Voire même un random mec si ça les éclate ! Quitte à ne pas respecter leur vœu, pourquoi des enfants ?
C'est pas aussi une histoire de sous ? Un prêtre célibataire, je suppose qu'il a sûrement moins de besoins financiers et surtout ce qu'il peut avoir a plus de chance d'être légué à l'Eglise à sa mort, non ?
Citation :
Publié par Quild
Mais comme dit Haya, pourquoi des enfants et pas des prostituées ou une random nana ? Voire même un random mec si ça les éclate ! Quitte à ne pas respecter leur vœu, pourquoi des enfants ?
Pour moi c'est clairement pas un problème lié à leur religion, alors pourquoi des enfants ?

C'est tout simple, les mec c'est des pédophile. Dans le cas présent ce sont des "curés" mais dans d'autres ils sont instit, prof, éducateurs ou bien coach d'un club sportif. Je me trompe peut-être mais comme des chasseurs ils vont là où se trouve le gibier, c'est pas pour rien que l'on parle d'eux en tant que prédateur sexuel.

Dans toutes cette affaires il faut pas attaquer les cathos et leur clergé car il y a des pédophile dans leurs rangs, mais bien pour le fait que leurs instances dirigeantes aient caché/cachent de tels actes en leur sein.

Edit/ ding Dieu supérieur sur ce sujet

ReEdit pour en dessous/ j'ai vu, remontes un peut le sujet
Le drame c'est qu'ils ne se contentent pas seulement de cacher, mais balançent aussi des saloperies pour faire diversion :

Citation :
Le secrétaire d'État du Vatican a déclenché la polémique en début de semaine en déclarant: «Nombre de psychologues, de psychiatres ont démontré qu'il n'y avait pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie.»
Citation :
Publié par Feeol
Pour moi c'est clairement pas un problème lié à leur religion, alors pourquoi des enfants ?

C'est tout simple, les mec c'est des pédophile. Dans le cas présent ce sont des "curés" mais dans d'autres ils sont instit, prof, éducateurs ou bien coach d'un club sportif. Je me trompe peut-être mais comme des chasseurs ils vont là où se trouve le gibier, c'est pas pour rien que l'on parle d'eux en tant que prédateur sexuel.

Dans toutes cette affaires il faut pas attaquer les cathos et leur clergé car il y a des pédophile dans leurs rangs, mais bien pour le fait que leurs instances dirigeantes aient caché/cachent de tels actes en leur sein.

Edit/ ding Dieu supérieur sur ce sujet
Genre des pédophiles s'orientent vers le job de prêtre pour être proche des petits enfants sans avoir de vocation religieuse à la base ? C'est trop barge pour que je l'aie envisagé, mais ça se tient . C'est quand même un sacré plan sur le long terme.
Citation :
Publié par Quild
Genre des pédophiles s'orientent vers le job de prêtre pour être proche des petits enfants sans avoir de vocation religieuse à la base ? C'est trop barge pour que je l'aie envisagé, mais ça se tient . C'est quand même un sacré plan sur le long terme.
je doute grandement de cette théorie même si on doit pouvoir trouver klk exemple, ca doit rester une tres faible minorité.

je suis plus convaincu que c'est une déviance acquise avec le temps (qui avait peut etre des "souches initiales") mais que la personne n'a pas choisit se poste dans ce but.

mais bon je suis peut etre naif :X
Citation :
Publié par Quild
Contact privilégié avec les enfants, discrétion parce que les gamins ont pas tous tendance à sortir au dîner "Papa, le curé il m'a touché le kiki !!", sentiment de sécurité parce que certaines franges de la population se diront "Nan mais il est curé, c'est pas possible, file dans ta chambre" ... y a pas mal de "raisons".

De là à se dire qu'un mec peut entrer dans les ordres avec pour seul but de se taper des bambins, ça me paraît un peu gros.

Même si ça a bien du arriver.

Enfin bref, je trouve ça assez fun dans l'ensemble : l'Eglise a refusé qu'une de mes connaissance entre dans les ordres parce qu'il est gay.
A côté de ça, elle se permet de jeter un voile pudique sur des affaires de pédophilie.

Quelqu'un a une idée précise de l'âge que doit avoir la personne qu'on sodomise pour que l'Eglise se dise que c'est pas grave puisqu'il ne s'agit pas d'homosexualité ?
Citation :
Publié par Laeryl
Contact privilégié avec les enfants, discrétion parce que les gamins ont pas tous tendance à sortir au dîner "Papa, le curé il m'a touché le kiki !!", sentiment de sécurité parce que certaines franges de la population se diront "Nan mais il est curé, c'est pas possible, file dans ta chambre" ... y a pas mal de "raisons".
Tous les enfants non, mais le risque est quand même gros. C'est même pas forcément ceux qui paraissent le plus influençable qui ne parleront pas.
Quant à l'impossibilité de soupçonner un curé, ça fait quand même longtemps que c'est plus le cas :/.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Tous les enfants non, mais le risque est quand même gros. C'est même pas forcément ceux qui paraissent le plus influençable qui ne parleront pas.
Quant à l'impossibilité de soupçonner un curé, ça fait quand même longtemps que c'est plus le cas :/.
C'est pour ça que j'ai modéré mon propos ^^

Disons que je pense que, statistiquement, on va trouver plus de profils influençables chez les gamins de sept ans que chez les ouvriers en bâtiments de quarante berges.

De la même manière il me semble qu'il n'est pas idiot de se dire que, toujours statistiquement, si ça se produit dans une famille genre quart-monde avec le papa et la maman limite sous assistance parce qu'ils sont un peu limités, ça risque d'être moins décelable que si un jour mon gamin venait me dire qu'un curé lui a mis son Jésus dans la bouche.

Question d'éducation aussi : une famille qui aura préparé l'enfant à l'éventualité que ça lui arrive en évoquant le sujet aura plus de chance que le mioche sache qu'il peut s'exprimer librement à propos de ça.
Une famille qui n'a jamais évoqué le sexe, par pudibonderie ou parce qu'ils sont trop cons pour le faire, et qui n'a jamais dit au gosse que se faire toucher par un adulte n'était pas normal et qu'il devait en parler si ça arrivait, ça risque d'être plus compliqué pour le pauvre môme.

Evidemment, j'ai employé a dessein le terme "statistiquement". On sait tous qu'il existe des exceptions.

Après, pour la mise en relation de l'homosexualité avec la pédophilie... c'est tellement risible que je ne vois même pas l'intérêt d'en parler.
Qu'ils commencent par virer le con qui a tenu ces propos (comprendre "qu'il le transfèrent dans un diocèse discret en douce" puisque cela semble être leur pratique fétiche) et qu'ils voient après qui dénoncer aux force de l'ordre.

Parce que même si je suis quelqu'un qui, je pense, a un bon fond, ça me ferait assez plaisir de prendre connaissance du témoignage d'un random prêtre pédophile lors de son passage en prison.
Je voudrais connaître son ressenti par rapport aux nombreux amis qu'il pourrait s'y faire ainsi que la manière dont il a expliqué le concept du pardon aux quatre gros poilus qui lui seront passé dessus dans les douches.
Les pervers qui calculent leur coup depuis le début, c'est gros je trouve aussi. Par contre le fait qu'en étant beaucoup plus que la normale au contact d'enfants leurs pulsions finissent par se révéler, ça me parait un peu plus réaliste comme explication.

Et sinon des curés qui passent a l'acte avec des hommes/femmes plutôt que des enfants, ça doit bien exister (et doit y en avoir bien plus), mais ça risque pas de faire la Une du JT parce qu'en dehors du cercle de l'Eglise ce n'est pas illégal ou même immoral.
Citation :
Publié par The Londonian
Les pervers qui calculent leur coup depuis le début, c'est gros je trouve aussi. Par contre le fait qu'en étant beaucoup plus que la normale au contact d'enfants leurs pulsions finissent par se révéler, ça me parait un peu plus réaliste comme explication.
D'autant plus qu'il y a eu pas mal de cas d'instit concernés aussi ces dernières années. Alors plutot que de taper bêtement sur l'église catholique (même si c'est in de démonter les églises), faudrait peut être plutot essayer de prévenir les passages à l'acte. En améliorant le suivi des personnes en contact particulier avec des enfants, déjà.

Concernant le célibat des prêtres, c'est un peu le problème des chrétiens catholiques de décider du dogme auxquels ils se soumettent. Je vois vraiment pas ce que j'aurai à y redire. Ils peuvent décider de célébrer la messe enroulée dans du jambon si ca sied à leur spiritualité.
Citation :
Publié par harermuir
D'autant plus qu'il y a eu pas mal de cas d'instit concernés aussi ces dernières années. Alors plutot que de taper bêtement sur l'église catholique (même si c'est in de démonter les églises), faudrait peut être plutot essayer de prévenir les passages à l'acte. En améliorant le suivi des personnes en contact particulier avec des enfants, déjà.
Tu peux me dire qui tape bêtement sur l'église catholique?
J'aimerais avoir des exemples précis et récents d'articles de journaux qui le font.
Citation :
Publié par harermuir

Concernant le célibat des prêtres, c'est un peu le problème des chrétiens catholiques de décider du dogme auxquels ils se soumettent. Je vois vraiment pas ce que j'aurai à y redire. Ils peuvent décider de célébrer la messe enroulée dans du jambon si ca sied à leur spiritualité.
Je ne me souviens pas de l'ampleur de ce phénomène à part quelques cas (dont certains faux par ailleurs) qui ont fait la une des journaux condamnant au passage des futures innocents et faisant au passage quelques suicidés.
Je t'invite à voir le nombre de personnes concerné dans les deux cas et le nombre d'enfants concerné également. Les nombres suffisent à eux même...

Quand aux personnes concernées, saches que dans toutes les structures gérant des enfants tu as de la part de l'état une liste de personnes qui est envoyé et que tu ne peux pas recruter du fait de leur passif avec les enfants.
Tu crois que ca existe pour l'église ? Je te donne la réponse : non.

Merci pour la tentative de déviance du sujet par ailleurs.
Citation :
Publié par The Londonian
Et sinon des curés qui passent a l'acte avec des hommes/femmes plutôt que des enfants, ça doit bien exister (et doit y en avoir bien plus), mais ça risque pas de faire la Une du JT parce qu'en dehors du cercle de l'Eglise ce n'est pas illégal ou même immoral.
Exactement. On sait sans vraiment le dire que les relations sexuelles entre prêtre et religieuse sont "autorisées" du moment que ça reste dans le cadre de l'Eglise. Et on en parle évidemment pas au JT. Il est plus risqué pour un prêtre d'aller voir une random prostituée ou nana, comme cité précédemment, au risque qu'elle dévoile tout un jour de mauvaise humeur.

Du coup, un prêtre qui n'aurait pas de religieuse à portée de main et qui hésiterait à avoir une maîtresse qui peut tout avouer du jour au lendemain en viendrait à se "rabattre" sur les enfants de choeur qui sont plus dociles et discrets. Enfin, c'est une théorie.
Citation :
Publié par Cleophis
Du coup, un prêtre qui n'aurait pas de religieuse à portée de main et qui hésiterait à avoir une maîtresse qui peut tout avouer du jour au lendemain en viendrait à se "rabattre" sur les enfants de choeur qui sont plus dociles et discrets. Enfin, c'est une théorie.
C'est une mauvaise théorie, l'orientation sexuelle, c'est pas quelque chose que tu choisis faute de mieux ... Pour revendre l'éventuelle possibilité d'une prostituée, il est pas obligée de faire ca en soutane dans la sachristie. Comment elle est au courrant qu'il est prêtre pour le relater à la presse ?
Citation :
Publié par harermuir
C'est une mauvaise théorie, l'orientation sexuelle, c'est pas quelque chose que tu choisis faute de mieux ... Pour revendre l'éventuelle possibilité d'une prostituée, il est pas obligée de faire ca en soutane dans la sachristie. Comment elle est au courrant qu'il est prêtre pour le relater à la presse ?
au contraire, je pense que c'est une bonne theorie.... de plus, on parle pas trop d'orientation sexuelle mais surtout de se rabattre sur ce qu'il a sous la main.

aller voir une "prostitué" en general c'est aller dans des quartier bien precis, donc gros risque de se faire "grilled" par des "paroissiens".

et pour la "relation classique" avec une femme, il finira forcement par lui dire quand la femme aura envi que la relation aille plus loin que "partie de jambe en l'air".
Je ne parle pas d'orientation sexuelle mais bien d'un biais pour assouvir des désirs sexuels. Après tout, on pourrait dire à tous les prêtres de se soulager eux-mêmes, il n'en reste pas moins qu'il y en a dans le lot qui n'y arriveront pas et chercheront un autre moyen. Et sans vouloir entrer dans les détails, rien ne dit que le prêtre est actif avec l'enfant, il peut demander à l'enfant d'agir et dans ce cas là, c'est plus une demande de soulagement qu'un réel désir pour le corps de l'enfant. M'enfin, j'ai peur de passer hors-charte, là.

Pour le cas de la prostituée, rien n'empêche cette femme d'aller à l'église un jour et de croiser son plus fidèle client. C'est quand même un risque à courir. A moins d'aller la chercher très loin...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés