Tous les enfants non, mais le risque est quand même gros. C'est même pas forcément ceux qui paraissent le plus influençable qui ne parleront pas.
Quant à l'impossibilité de soupçonner un curé, ça fait quand même longtemps que c'est plus le cas :/.
C'est pour ça que j'ai modéré mon propos ^^
Disons que je pense que, statistiquement, on va trouver plus de profils influençables chez les gamins de sept ans que chez les ouvriers en bâtiments de quarante berges.
De la même manière il me semble qu'il n'est pas idiot de se dire que, toujours statistiquement, si ça se produit dans une famille genre quart-monde avec le papa et la maman limite sous assistance parce qu'ils sont un peu limités, ça risque d'être moins décelable que si un jour mon gamin venait me dire qu'un curé lui a mis son Jésus dans la bouche.
Question d'éducation aussi : une famille qui aura préparé l'enfant à l'éventualité que ça lui arrive en évoquant le sujet aura plus de chance que le mioche sache qu'il peut s'exprimer librement à propos de ça.
Une famille qui n'a jamais évoqué le sexe, par pudibonderie ou parce qu'ils sont trop cons pour le faire, et qui n'a jamais dit au gosse que se faire toucher par un adulte n'était pas normal et qu'il devait en parler si ça arrivait, ça risque d'être plus compliqué pour le pauvre môme.
Evidemment, j'ai employé a dessein le terme "statistiquement". On sait tous qu'il existe des exceptions.
Après, pour la mise en relation de l'homosexualité avec la pédophilie... c'est tellement risible que je ne vois même pas l'intérêt d'en parler.
Qu'ils commencent par virer le con qui a tenu ces propos (comprendre "qu'il le transfèrent dans un diocèse discret en douce" puisque cela semble être leur pratique fétiche) et qu'ils voient après qui dénoncer aux force de l'ordre.
Parce que même si je suis quelqu'un qui, je pense, a un bon fond, ça me ferait assez plaisir de prendre connaissance du témoignage d'un random prêtre pédophile lors de son passage en prison.
Je voudrais connaître son ressenti par rapport aux nombreux amis qu'il pourrait s'y faire ainsi que la manière dont il a expliqué le concept du pardon aux quatre gros poilus qui lui seront passé dessus dans les douches.