RP, laissez moi rigoler

Partager Rechercher
Comme certains l'ont déja dit, et comme chacun à ses convictions sur le RP et le resect ou non-respect de la charte. Plutot que de venir sur le forum pour créer un sujet qui de toute facon va finir par faché les gens. Il suffit aux personnes lésées d'envoyer une requete a chaque fois qu'ils le jugent opportun, en nous épargnan de leur commentaires et apréciaitions.

Si effectivement une personne reportée se voyait en "violation" avec la "sacro-sainte" charte il en sera surement avisé par les "autorités compétentes" à savoir pas vous.
Citation :
Mauvaise journée ?
Non, absolument pas. Mais il faut vraiment faire comprendre que ce genre de remarque est d'un vide spirituel complètement sidérant.

D'une dénonciation de nom hors-charte, ce genre de trou de balle va nous faire déboucher sur une discussion des années Guerres mondiales... !

Allons allons; pas de rebelles socio-politiques sur un forum de jeu !
Bon les apôtres voulant nous apporter la lumière sur le "Vrai RP", si vous pouviez décoller vos yeux de votre nombril et regarder les joueurs autour de vous ça serait un grand pas en avant pour la communauté RP. Tout le monde n’a pas votre vision du RP, et en est elle moins valable ? Avez-vous essayé de faire du RP avec ces joueurs ? (je ne compte pas Kikoo, la c’est trop) Sinon, continuez votre croisade, bruler ces hérétiques avec des composantes anglophones impies ! Et le Dieu du RP reconnaitra les siens ! Amen.

Personnellement je ne fais pas trop attention, et je n’ai pas eu de mauvaises rencontres à part quelques « salut » en local que j’ai fouetté verbalement ( /love Druchii). Sinon toujours des échanges en RP et c’est vraiment agréable. C'est peut être aussi à vous de faire un effort pour vous mettre en situation favorable à RP, sans camper sur vos positions.
En meme temps son message servait a rien en page 10 il parleras de la gestapo....

La guilde Kakaklan existe vraiment enfin voila y as pas à polémiquer on coche l'accord, on lis la petite feuille sur les serveur roleplay (comment ca ils l'ont certainement pas lus ? )......après faut pas s'étonner.
Par contre coté destruction ils font un complexe puisque tout les noms sont genre devastation, carnage, supremsanglant, terrorsuprem.....en fait y as que les orques qui sont sympa.

De plus il y as as Hors charte serveur normale : panzerheil, Blacketdeker, et serveur roleplay. La pub, insulte, ne s'applique qu'aux RvR simples.
Alors si on prends ses meme principe pour un sefeur RP sans etre plus pointilleux je vois pas l'interet.
Juste mon grain de sel.
J'ai la vague impression qu'il y a amalgame entre les deux chartes signées pour pas mal de monde.
Voilà (WAH OK MERCI l'AMI).

Non sinon , mon point de vue.
J'en ai strictement rien à faire des pseudonymes hors chartes, sauf si c'est vraiment abusif (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Sarkozhitler" par exemple, j'ai déjà vu hein.
).
J'dirais que je fais appel au bon sens de tout un chacun.
Ce qui est désolant dans certains pseudos que l'on peut rencontrer se décris en deux points.
Le manque d'imagination , de recherche, d'interet pour son personage, qui peut montrer un jemenfoutisme pur coté RP (parce que bon, c'est quand même important de ce point de vue son personage non?).
Les noms connus par d'autres jeux ou séries par exemple. Il parait que c'est typique d'un certain âge du joueur, moi je pense pas.
Les mecs sans imagination ca existe, et malheuresement le rôleplay pour moi c'est 90% d'imagination.

La deuxième chose c'est le manque d'interêt pour l'univers du jeu.
Un Orque s'appelant François ou un Elfe s'appelant Kalkrund .... bah non quoi

On va me dire qu'on peut pas tous connaitre le bg de WAR sur le bout des doigts mais il y a un minimum. rien qu'au nom des pnjs par exemple.

Enfin voilà, il ne faut pas se prendre le chou avec les règles écrites ou les utiliser comme attaque ou défenses.
Faites preuve de bon sens ... un Sangoku n'as pas sa place dans le Vieux Monde.
On peut toujours rétorquer des choses comme : "Ah oui mais RP parlant , je le vois pas son nom" ou "Bah le personage/la langue/etc n'existe pas dans ce monde alors ca gène pas".
Bah si , parce qu'un perso ca as été nommé , RP parlant, non pas par le joueur mais par des parents et qu'il faut se conformer à ça , c'est ça le bon sens.

Et ,histoire de troll, oui je suis un petit "intégriste" du rôleplay, mais le RP de comptoir de bar dans sa niaiserie et son inutilité flagrante, ca m'intéresse pas.

(Merci d'avance à celui qui aura l'idée de quote mes fautes, il a du boulot.)
Citation :
Publié par Nikkopol
Pour ce qui est de Newbalance:
Ca n'a rien de Roleplay.
Pourquoi? Parceque les PNJ ne parlent pas Anglais.
Parceque vous et moi ne parlons pas Anglais in-game.
Parcequ'on ne croise aucun PNJ avec un prénom Anglais (les noms ne comptant pas sachant que GW est une entreprise Anglaise,et que Warhammer est un jeu/univers créé par des Anglais).
Les pnj me parlent en français et pas en elfique, dois-je en déduire que les pnj sont HRP ?

Citation :
Néanmoins,pour les petits marioles qui voudraient attraper la balle au bond,il n'existe AUCUN ETRE sur TERRE (ou meme dans un livre quelconque) qui s'appelle Newbalance,ou une connerie de ce genre.
Y'a en aucun non plus qui s'appelle Gandalf ou Eolfin
Citation :
Publié par Arsiesys
Tant que le personnage t'a pas dit qu'il s'appelle comme ça en même temps...

Perso, je me vois bien créer un avatar avec un nom de merde et donner aux personnages que je rencontre dans le jeu un nom totalement RP, qui n'a rien à voir avec celui écrit sur ma tête.

Qui sera le plus RP, moi, ou celui qui ira me report ?
Tu pourrais l'appeler Skyzofraine par exemple.
Citation :
Publié par Nikkopol
Pour ce qui est de Newbalance:
Ca n'a rien de Roleplay.
Pourquoi? Parceque les PNJ ne parlent pas Anglais.
Parceque vous et moi ne parlons pas Anglais in-game.
Parcequ'on ne croise aucun PNJ avec un prénom Anglais (les noms ne comptant pas sachant que GW est une entreprise Anglaise,et que Warhammer est un jeu/univers créé par des Anglais).

Néanmoins,pour les petits marioles qui voudraient attraper la balle au bond,il n'existe AUCUN ETRE sur TERRE (ou meme dans un livre quelconque) qui s'appelle Newbalance,ou une connerie de ce genre.

Pour l'anecdote j'ai rencontré un certain Firepown récement,allez y,sortez moi l'immense farce qui voudrait que ce soit Roleplay comme pseudo ca...

Pour l'auteur de ce Post:
Je compatis.
Ton point de vue a beau etre juste a certains égards,tu manque apparement de calme et de répondant et d'argumentation.
Résultat,tu t'es ramassé tous les... enfin les gens,bien pensants mais ho combien stupides de ce pays.
La France coule depuis 20ans,et peine a remonter la pente depuis 1an...
On se demande qui était aux commandes quand la décadence a commencé?

Certes,nous sommes daccords (au moins toi et moi) pour dire que l'anglissisme est l'appanage du Kevin de base (hypothèse maintes fois éprouvée sur tous les MMO),parceque ca sonne bien et ca fait kikooroxor....
Personellement je trouve juste ceci ridicule,et je catalogue immédiatement les joueurs pourtant un tel pseudo.
Bizzarement,mon catalogue s'éttofe toujour trés rapidement,et je me trompe trés rarement renseignements pris.

Quoiqu'il en soit,tu te bats contre des moulins a vent.
Non pas que le but soit illusoire,c'est la bataille qui l'est.
Tu affrontes,ou essaies d'affronter,une horde de gamins stupides qui se défendront toujour les uns les autres pour pourrir la vie de ceux qui tiennent a maintenir un certain niveau de correction dans leur façon de jouer.
Cette bataille a été menée sur Everquest (1,puis 2 a cause de la sortie de LOTR a ce moment là,en avant Darklegolas,Aratorn et consorts),mais n'a pu etre remportée que par les jeux qui se sont voulus élitistes,et difficilement accéssibles.
Pourquoi? Parceque Kevin est un abruti,que Kevin n'a que peu de matière grise et surtout parceque Kevin n'a aucune patience.
Quand un jeu enerve Kevin,parceque Kevin ne peut pas etre en god mode,Kevin l'abandonne et retourne sur WoW.

Ce qui est lamentable,c'est qu'on trouve encore des gens (comme heratruc) pour te sortir que c'est RP,et le pire,c'est qu'ils y croient.
C'est pourquoi cela n'avancera jamais.
Il y aura toujour des cons pour ne meme pas prétter attention au Tag Roleplay d'un serveur,et il y aura toujour des cons pour défendre l'indéfendable.

Sur ce,je ne vous dis pas merci d'avoir tout lu,ca risque d'en avoir éduqués/Choqués/dégoutés certains,voir la plupart.
Mais autant dire tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas.

Pour un résumé voir ci-dessous:
Vous faites pitié.
Et toi t'es un mec tellement burné que tu viens poster ca avec un compte voyageur...ok

Sinon merci pour ton petit apparté sur la situation de la France qui est vraiment savoureux, on voit tout de suite a a quel genre de gugus on a faire

P.S:Le pire étant que sur le fond, je suis en partie d'accord avec toi, mais ta condescendance a deux balles, ton orthographe pourri et ton mélange des genres te décrédibilise complètement, tant pis.
Citation :
Publié par Hanara
1. C'est le trentième topic, c'est bon, on a pigé, vive le RP et les pseudos HRP c'est du satanisme.

2. Newbalance n'est pas hors charte. Nouvel Équilibre, qui plus est peut-être pour un joueur du Chaos, je vois pas plus RP pour un serviteur de l'Architecte du Changement... Mais t'as l'air de bien connaître sa vie, pas envisageable qu'il puisse faire preuve de subtilité, hein ?

Edit : Bravo Elmorak, je viens juste de me réveiller en plus. ^^

Newbalance c'est de l'anglais, une langue qui n'existe pas dans war, vermine!
Citation :
Publié par Quenotte
mince mon pretre des runes s'appelle Samhu, j'vais me faire (le petit) reporter ?

T'inquiete, ya bien un GM qui s'appelle Teimallas (t'es mal la).... dans le genre jeu de mot debile....

comment ca je vois le mal partout????
Citation :
Publié par Godart32
Albion.
T'était pas censé dormir vermine?

Sinon pour celui qui dit que les pnj parlent pas anglais, suffit de jouer en VO.

M'enfin, nouvelle équilibre c'est moche, ça sonne mal dans une phrase, point barre.

Et dite pas que ça vous gêne pas dans une phrase rp d'appeller un mec newbalance

Ps: Dom <3
Ca parle de roleplay, etc. Mais combien parmis vous connaissent vraiment l'Histoire de WarHammer? Et je ne parle pas de ce qu'on apprends dans le tome de la connaissance...

Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Surtout que le monde Warhammer est un parallèle avec notre Europe, il y as de quoi faire :

Empire - St Empire
Wasterland - Provinces unies
Bretonnie - France
Estalie : Espagne
Tilie ; italien
Albion - Angleterre
Arabie - Afrique du nord

Y as de quoi passer de Markus à Dieter, valerio, Emilio, Martin, Constace, Kalid, Rafik, Johaness, Rose, Lucien.
Encore faut il ne pas voir un jdr online comme un unreal ou Counter et pour les roliste s'interré un minimum au monde que l'on joues.
Merci de mettre ces quelques précisions, car j'ai la désagréable impression que certains sont arrivés ici, bien que je ne doute pas de leurs talents de rôlistes, sans réellement connaître le monde de WarHammer. Alors, pour le côté jeu de rôle et immersion, c'est assez... désolant Surtout quand ça veut donner des leçons ensuite.

Sinon, ce qui est vrai pour l'Empire l'est aussi, dans une moindre mesure, pour le Chaos. Cependant, les maraudeurs et autre cultistes ont bien plus des noms allemands ou nordiques qu'autre chose.

Cependant, les mages flamboyants peuvent échapper à certaines restrictions... un mage qui s'appelle Will Rainfire ne me gênera jamais, contrairement à un nain ou un répurgateur qui s'exprimeront façon aristo du 17ème

Alors, avant de parler de RP et compagnie, essayez de découvrir le monde de Warhammer, ça ne fera pas de mal. Car contrairement à ce que l'on pense, même traduit en français et franciser, bon nombre des noms des habitants de ce monde ne sont pas français, mais bien allemand/nordique/anglais (pour la grande majorité). Allez traduire le nom de l'Empereur, tiens Et là, vous pouvez toujours faire une pétition comme il y a eu sur un jeu concurrent (WoW ), c'est pas GOA qui décide, mais bien GW (GamesWorkshop, pas Guild Wars). Et les noms et termes francisés ont déjà été décidé depuis belle lurette.

Maintenant, un nom comme Newbalance, navré, mais non... John Newbalance, ça aurait pu... Car oui, Silicar, il peut y avoir des noms à consonance anglaise. Et comme ça a été dit auparavant, la plupart des noms de l'Empire ont tout de même une consonance germanique. Or, j'en ai pas vu beaucoup... pour ainsi dire pas du tout.

Alors, les leçons de roleplay... peut être que certains sont de bons rôlistes (même si l'intolérance n'est pas la meilleure qualité d'un rôliste...), mais c'est dommage qu'ils ne soient pas intéressés au monde dans lequel leur personnage évolue... ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent derrière, à mes yeux, ils sont déjà discrédités. A tout le moins, il vaut mieux découvrir le monde, et son Histoire, avant d'imposer quelque chose

ps: Oubliez pas la première "règle": S'amuser

re-ps: RP Parlant, je ne réponds aux nains que dédaigneusement ! Si eux ont oublié la guerre de la barbe (incroyable que des nains oublient une Rancune si vieille et profonde...), moi pas ! Message passé
Ouai, sauf que la, newbalance c'est son prénom.
Ouai, enfin là je cherche un peu xD

Sinon, dans mon cas, j'arriverai pas à rp avec un mec qui s'appelle comme ça.
Ou alors en l'appelant la chose. Après c'est juste mon cas hein
Citation :
Publié par Kromag
Karl Franz ?

Charles François ?

Bon ok ça pète moins..
Arf sacrilège : tu seras pendu !

Là c'est quand plus du tout une question de RP : c'est du chauvinisme voire carrément du racisme...

Jouer RP c'est d'abord se renseigner sur le fluff de l'univers dans lequel on joue et le respecter autant que possible quand on l'utilise (c'est une propriété intellectuelle), en jouant un personnage qui en fait partie notamment.

Pour continuer dans le même logique que Falkynn, merci de ton intervention, et de mes précédents posts, le gas susnommé "Newbalance" n'a peut-être pas l'intention de prendre un nom de famille (c'est mon cas par ex).

De plus son pseudo, que t'es pas sensé connaître si tu joues RP, c'est uniquement une facilité pour le joindre en /tell, après il te dis bien ce qu'il veut sur son nom, et s'il te dit : Hernst Newbalance (fils d'un Albionnais réfugié et d'une Reiklandaise), là tu l'as dans le ... baba.

Ok kikoo, Darknaruto, Gandalfff et Laigaulasse c'est lourd (sans parler des pseudos politiques, religieux ou racistes : inadmissibles), mais pour le reste, honnêtement faudrait se calmer.

Pour conclure il y a quand même eu une personne sur le topic, pleine de bonnes intentions, qui souhaitait venir essayer le RP et à qui vous avez fait peur... Je me demande quand on aura un serveur équilibré avec ce genre de mentalité ?

re-ps: RP Parlant, je ne réponds aux nains que dédaigneusement ! Si eux ont oublié la guerre de la barbe (incroyable que des nains oublient une Rancune si vieille et profonde...), moi pas ! Message passé
Pareil, je ne groupe jamais avec elfes.

Et je les /spit, /rude /taunt dés que j'en croise un.

Au mieu je les ignore complètement si j'ai pas le choix et que je dois grouper avec.

Mais en scenar je prend plaisir a les laisser crever a coté de moi, gardant mes bump et autres tech défensive pour des compagnons de valeur.
Il y a du RP avec les bonnes guildes, les bonnes personnes!

On n'y peut rien si les psykotroop ou les darktruc chose envahissent le serveur car le rvr open est plein.

Arrête Moog ! On a groupé plein de fois ensemble !
La bonne époque du T2 !

HS : Le guide, tu serais pas un ancien GM d'Entre conte et légende ?

Zin
Lion Blanc
Citation :
Publié par Moog Lee
Pareil, je ne groupe jamais avec elfes.

Et je les /spit, /rude /taunt dés que j'en croise un.

Au mieu je les ignore complètement si j'ai pas le choix et que je dois grouper avec.

Mais en scenar je prend plaisir a les laisser crever a coté de moi, gardant mes bump et autres tech défensive pour des compagnons de valeur.
Enfin un nain, un vrai Qui rappelle pourquoi on ne peut pas les supporter
Pour en revenir sur les noms, c'est vrai que je trouve ça dommage moi aussi, m'attendant a trouver une communauté mature sur ce serveur RP, je ne peux m'empecher d'imaginer un ou une kévin derrière le perso que je croise et qui se nomme Gândalf ou autre de ce genre ..

Néanmoins, je ne signale que les noms qui me choque réellement, comme la fois ou j'ai croisé une archimage du nom de TampaxSanglant o O Malgré une explication je vois pas comment on peut justifier ça de RP (un hommage a sa ptite amie ptet ? lol)

Pour Gandalf... ça peut passer ... c'est limite mais bon ..

Après en ce qui concerne la charte, je fais en sorte de la respecter si les autres ne le font pas, c'est leur problème, ce n'est pas a moi de faire la police sur le serveur ... Alors certes nous pouvons reporter les noms qui sont peu RP mais du moment que ça ne dérange pas ... a quoi bon pousser le vice ...

Dans tout les cas, j'ai deja quelques bonnes expériences RP sur ce jeu meme si je dois dire que les gens me semblent encore très très timides.

A plus IG
Le truc c'est que beaucoup de joueurs viennent en rp pvp pour éviter le sms omniprésent sur les server non rp (oui, j'en fait partie >< ). Après si comme j'essaye de le faire, ils ne cassent pas le rp des autres et n'est pas trop chiant, je vois pas le problème.

Si ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés