Ca parle de roleplay, etc. Mais combien parmis vous connaissent vraiment l'Histoire de WarHammer? Et je ne parle pas de ce qu'on apprends dans le tome de la connaissance...
Surtout que le monde Warhammer est un parallèle avec notre Europe, il y as de quoi faire :
Empire - St Empire
Wasterland - Provinces unies
Bretonnie - France
Estalie : Espagne
Tilie ; italien
Albion - Angleterre
Arabie - Afrique du nord
Y as de quoi passer de Markus à Dieter, valerio, Emilio, Martin, Constace, Kalid, Rafik, Johaness, Rose, Lucien.
Encore faut il ne pas voir un jdr online comme un unreal ou Counter et pour les roliste s'interré un minimum au monde que l'on joues.
Merci de mettre ces quelques précisions, car j'ai la désagréable impression que certains sont arrivés ici, bien que je ne doute pas de leurs talents de rôlistes, sans réellement connaître le monde de WarHammer. Alors, pour le côté jeu de rôle et immersion, c'est assez... désolant

Surtout quand ça veut donner des leçons ensuite.
Sinon, ce qui est vrai pour l'Empire l'est aussi, dans une moindre mesure, pour le Chaos. Cependant, les maraudeurs et autre cultistes ont bien plus des noms allemands ou nordiques qu'autre chose.
Cependant, les mages flamboyants peuvent échapper à certaines restrictions... un mage qui s'appelle Will Rainfire ne me gênera jamais, contrairement à un nain ou un répurgateur qui s'exprimeront façon aristo du 17ème
Alors, avant de parler de RP et compagnie, essayez de découvrir le monde de Warhammer, ça ne fera pas de mal. Car contrairement à ce que l'on pense, même traduit en français et franciser, bon nombre des noms des habitants de ce monde ne sont pas français, mais bien allemand/nordique/anglais (pour la grande majorité). Allez traduire le nom de l'Empereur, tiens

Et là, vous pouvez toujours faire une pétition comme il y a eu sur un jeu concurrent (WoW

), c'est pas GOA qui décide, mais bien GW (GamesWorkshop, pas Guild Wars). Et les noms et termes francisés ont déjà été décidé depuis belle lurette.
Maintenant, un nom comme Newbalance, navré, mais non... John Newbalance, ça aurait pu...

Car oui, Silicar, il peut y avoir des noms à consonance anglaise. Et comme ça a été dit auparavant, la plupart des noms de l'Empire ont tout de même une consonance germanique. Or, j'en ai pas vu beaucoup... pour ainsi dire pas du tout.
Alors, les leçons de roleplay... peut être que certains sont de bons rôlistes (même si l'intolérance n'est pas la meilleure qualité d'un rôliste...), mais c'est dommage qu'ils ne soient pas intéressés au monde dans lequel leur personnage évolue... ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent derrière, à mes yeux, ils sont déjà discrédités. A tout le moins, il vaut mieux découvrir le monde, et son Histoire, avant d'imposer quelque chose
ps: Oubliez pas la première "règle": S'amuser
re-ps: RP Parlant, je ne réponds aux nains que dédaigneusement ! Si eux ont oublié la guerre de la barbe (incroyable que des nains oublient une Rancune si vieille et profonde...), moi pas ! Message passé