RP, laissez moi rigoler

Partager Rechercher
C'est simple : coté Ordre, rien de particulier d'après ce que j'ai vu, les pseudos sont un minimum respecteux du tag RP.
Coté destruction, en revanche, c'est l'invasion des kevins (je peux pas dire que je suis étonné, j'avais fait le pari en juillet là-dessus).

j'ai vu un DK appelé Kikoo (y a des mecs qui assument...), j'ai vu un Newbalance (diagnostic : 13 ans, acnée jusqu'aux yeux), une Bimbo (Diagnostic : 15 ans, acnée jusqu'aux yeux, regarde les filles dans la cour de récré à la dérobée), etc, etc... Bref, ça vole aussi bas qu'un serveur PVP de WOW, ce qui n'est pas peu dire.
Du coup, je me demande si cela arrive, coté destruction, qu'un kikoo se fasse reprendre par un MJ demandant un minimum de respect du tag RP, parce que je trouve cela absolument lamentable, là...
T'inquiètes pas, certains comme moi travaillons à améliorer le serveur en reportant systématiquement tout ces noms débiles.
(pressent l'arrivée imminente de Hanara)
1. C'est le trentième topic, c'est bon, on a pigé, vive le RP et les pseudos HRP c'est du satanisme.

2. Newbalance n'est pas hors charte. Nouvel Équilibre, qui plus est peut-être pour un joueur du Chaos, je vois pas plus RP pour un serviteur de l'Architecte du Changement... Mais t'as l'air de bien connaître sa vie, pas envisageable qu'il puisse faire preuve de subtilité, hein ?

Edit : Bravo Elmorak, je viens juste de me réveiller en plus. ^^
J'aime bien... Moi je ne reporte quasi jamais (encore jamais fait même). J'ai croisé un joueur avec un pseudo moyen, le type c'était son premier serveur RP et il essayait de faire de gros efforts et il était très sympathique.

Et moi ceux de la destruction avec un nom sympathique > je vise en priorité dans le combat et pis voilou.

Il faut-être tolérant (bon, ok Kikoo je l'ais croisé il a apprécié le fusil le gaillard hehe). C'est pas la fin du monde, tu as une raison de plus de vouloir brûler l'Ordre (l'ennemi intérieur ! L'hérétique qui complote !) et le Désordre (l'ennemi extérieur) et un des Dieux du Chaos kikiroxx et pis voilou. Ils ont peut-être sombré dans la folie la plus grande... Cotoyer des Elfes Noirs, des Orcs, des Gobelins et des Nordiques en slip c'est pas très bon pour la santé mentale.

Et puis, franchement... Dire "Han ! Il a 12 ans ! J'en suis certains !" bah non, faut pas englober, certains gnomes sont intelligents et certains non-gnome sont encore sur "kikiroxx".
Citation :
Publié par Hanara
1.
2. Newbalance n'est pas hors charte. Nouvel Équilibre, qui plus est peut-être pour un joueur du Chaos, je vois pas plus RP pour un serviteur de l'Architecte du Changement...
Ridicule. Je pense que c'est le mot exact, et à un point rarement atteint. "Newbalance", pseudo RP. Meme sur un forum WOW, j'ai jamais lu un truc aussi pitoyable. J'en suis sur le cul.... C'est un fake, c'est ça ? Je comprends qu'Elmorak attendait ton arrivée, si tu es coté Destruction, j'imagine le calvaire que les gens normaux doivent endurer... Bah, de toute manière, que tu puisses faire un rapport entre subtilité et un pseudo pareil, me permet de te situer exactement, et j'ai toujours pensé qu'Audiard et De gaulle avaient raison. Je ne relèverai donc plus ce que tu peux écrire. Hélas, il est bien connu qu'on n'en meurt pas... Bienvenue donc, dans mes oubliettes personnelles.
Citation :
Publié par Gulnin
Et puis, franchement... Dire "Han ! Il a 12 ans ! J'en suis certains !" bah non, faut pas englober, certains gnomes sont intelligents et certains non-gnome sont encore sur "kikiroxx".
Mais bien sur, dans la série "politiquement correct", je vous présente la phrase en bois n°1 du hit parade : ya des djeunz vachement matures. Ou l'équivalent.
A hurler de rire. Enfin, si ça me faisait encore rigoler, depuis le temps. Entre temps, j'ai croisé Lamenuit, Sombrenuit, darkmachin, shadowchose. Ridicule et pitoyable, aussi. Bref, je vois qu'on trouve encore et toujours des excuses aux décérébrés, les MMO sont encore et toujours politiquement corrects, et ce ne sera pas non plus WAR qui changera quoi que ce soit. Dommage.
Citation :
Publié par Le guide
Ridicule. Je pense que c'est le mot exact, et à un point rarement atteint. "Newbalance", pseudo RP. Meme sur un forum WOW, j'ai jamais lu un truc aussi pitoyable. J'en suis sur le cul.
Ok , Fais moi la démonstration irréfutable que Newbalance est un pseudo HRP

Vas y

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Citation :
Publié par Le guide
C'est simple : coté Ordre, rien de particulier d'après ce que j'ai vu, les pseudos sont un minimum respecteux du tag RP.
Coté destruction, en revanche, c'est l'invasion des kevins (je peux pas dire que je suis étonné, j'avais fait le pari en juillet là-dessus).
En cherchant bien on en trouve plein coté ordre (7/12 dans le scénario que je viens de finir) avaient des noms hors charte (anglicisme, hors BG warhammer, et j'en passe ).

A ce jeu (si on peu appeler ça un jeu ) on peu s'amuser longtemps. Avant d'élever un bûcher il serais bien "urbain" de penser à connaitre les personnes, les raisons qu'elles ont d'être là et ainsi de suite, bref on peu appeler ça de la tolérance, de l'ouverture d'esprit ou simplement de l'humanisme au choix
Citation :
Publié par Le guide
Ridicule. Je pense que c'est le mot exact, et à un point rarement atteint. "Newbalance", pseudo RP. Meme sur un forum WOW, j'ai jamais lu un truc aussi pitoyable. J'en suis sur le cul.... C'est un fake, c'est ça ?

Mais bien sur, dans la série "politiquement correct", je vous présente la phrase en bois n°1 du hit parade : ya des djeunz vachement matures. Ou l'équivalent.
A hurler de rire. Enfin, si ça me faisait encore rigoler, depuis le temps. Entre temps, j'ai croisé Lamenuit, Sombrenuit, darkmachin, shadowchose. Ridicule et pitoyable, aussi. Bref, je vois qu'on trouve encore et toujours des excuses aux décérébrés, les MMO sont encore et toujours politiquement corrects, et ce ne sera pas non plus WAR qui changera quoi que ce soit. Dommage.
Joli wipe. Je pensais que j'aurais à argumenter pour te décrédébiliser, mais en fait tu es quelqu'un de très autonome. ^^
Citation :
Publié par Le guide
A hurler de rire.
Tu aime tellement classer les gens, moi aussi j'aime ça, jouons a ce petit jeu tout les deux.
Le guide, en plus d'avoir un pseudo avec des connotations plus que tendancieuse sur un certain régime politique célèbre c'est un gros beauf se croyant supérieur car il a tout juste plus de 18 ans.
Il se sert de ce super argument pour se faire passer pour un être divin et rameuter des fidèle, on a bien vu ce que ce genre de chose pouvait donner au 20éme siècle.
Côté Newbalance, je me joins à ceux qui pensent que ça n'est pas HRP. Franchement, ça me choque pas du tout.

Contrairement à Thétrobhäun (ou un truc dans le genre) que j'ai requête dans la soirée. Ou à tous les noms de héros GW.

Sinon, pour ce qui est du jugement à "il a 12 ans" etc, j'avoue que c'est pas subtil. Peut-être pas totalement faux, mais pas subtil (ou très con si tu préfères).

Moi, maintenant, tous les noms qui ne veulent pas dire une phrase à la con (ololjtéounaide et autres coupaings du genre) ou un nom GW, je me pose la question pour savoir s'il peut y avoir un lien avec une histoire quelconque. Si je vois vraiment rien, je requête ou je pose la question. Tout à l'heure y'avait une sorcière qui s'appelait chalumeau, alors va faire le lien entre quelqu'un qui utilise la magie noire (qui utilise pas mal le froid et aucunement la chaleur) et un chalumeau. Mais bon, pas la peine de requête ça quand on voit ce qui traîne à côté.

Et puis, pour ce qui est du masse kévin côté désordre, il serait temps d'arrêter de se limiter aux 5 personnes que tu as croisé aussi.

Citation :
Publié par Hanara
Joli wipe. Je pensais que j'aurais à argumenter pour te décrédébiliser, mais en fait tu es quelqu'un de très autonome. ^^
Huhu, je te plussoie cette fois ! (GO SCRiN SA ARRIVERA PA SVT LOL^^^^^^^^^^^^^^^^^^)
New balance est une marque => Hors charte pas besoin de chercher plus loin.

Côté ordre aussi y a du gratiné. Rien que tous les mages flamboyants avec comme pseudo un jeu de mot douteux Burn/Burnes... (j'en ai déjà vu 3-4 en scénar même si les pseudos ne me reviennent plus)
Signal est une marque, je n'ai plus le droit d'utiliser ce mot en jeu. En plus ça existe pas le dentifrice dans Warhammer.

Imaginez le ridicule : "Vous donnez le dentifrice !"... Ca me décrédibiliserait.
L'alizé est un vent, qui ferait un chouette nom pour un Haut-elfe au passage. Mais si quelqu'un s'appelait Alizé, tu dirais qu'il est hors charte à cause de la chanteuse ?

Arrêtez de voir ce que vous voulez voir. New Balance signifie Nouvel Équilibre, point. La présomption de culpabilité, c'est jouissif en RP, mais sur les forums ça me titille le point Godwin.

Edit pour Arsiesys : Ah merci pour Signal, moi j'ai pas trouvé mieux qu'Alizé sur le coup. ^^
Citation :
Publié par Yabon Gorky
New balance est une marque => Hors charte pas besoin de chercher plus loin.

Côté ordre y a du gratiné. Rien que tous les mages flamboyants avec comme pseudo un jeu de mot douteux Burn/Burnes... (j'en ai déjà vu 3-4 en scénar même si les pseudos ne me reviennent plus)
Et c'est sans compter les homonymes de personnage nain du seigneur des anneaux
Citation :
Publié par Hanara
L'alizé est un vent, qui ferait un chouette nom pour un Haut-elfe au passage. Mais si quelqu'un s'appelait Alizé, tu dirais qu'il est hors charte à cause de la chanteuse ?

Arrêtez de voir ce que vous voulez voir. New Balance signifie Nouvel Équilibre, point. La présomption de culpabilité, c'est jouissif en RP, mais sur les forums ça me titille le point Godwin.

Edit pour Arsiesys : Ah merci pour Signal, moi j'ai pas trouvé mieux qu'Alizé sur le coup. ^^
C'est écrit dans la Charte, si marque = hors-charte. Perso le newbalance, j'm'en balance (oui elle était facile). Je ne reporterais pas non plus un Vizir sous prétexte que quelqu'un a trouvé un jour que c'était un super nom pour une boule à fourrer de lessive. Mais la charte c'est la charte, à partir du moment où on l'accèpte on est en devoir de la respecter et d'accepter d'être sanctionné en cas de non respect.

Si un pseudo ne vous plait pas, il suffit de le reporter, ca filera plein de boulot à un GM qui a sûrement plein de choses plus utiles à faire. Pis ca vous occupera pour une minute de jubilation délationelle.
De toutes façon c'est le GM qui sera juge, jury et bourreau pour savoir si le nom est hors-charte ou non (cf Krunch dans un autre post).

Y a pas à se couper les cheveux en 4 sur un forum pour savoir si oui ce nom n'est pas bien, ou si oui ce pseudo il roxx du poney. Le type au pseudo incriminé ne lira sûrement pas votre diatribe et le GM qui jugera du report encore moins.
Citation :
Publié par Nils
Les noms en anglais, ça fait pitié. (Je parie que la majorité ne connaissent même pas trois mots d'anglais.)
Sa me fait penser aux pseudo msn. Faut arrêter l'anglicisme siouplait ;(
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Citation :
Publié par Hanara
2. Newbalance n'est pas hors charte. Nouvel Équilibre, qui plus est peut-être pour un joueur du Chaos, je vois pas plus RP pour un serviteur de l'Architecte du Changement... Mais t'as l'air de bien connaître sa vie, pas envisageable qu'il puisse faire preuve de subtilité, hein ?^
Dîtes moi, est-ce que l'un de vous a pris la peine de lire la charte RP?
screenshot_000.jpg
Oh, pardon, je dois me tromper, Newbalance n'est pas hors charte (comparé à DarkLord), ça veut dire "Nouvel Equilibre".

Un nom vous semble HC, un bon report fera rien de mal : si c'est effectivement HC, il/elle va changer de nom, si c'est pas le cas, il se passera rien.

P.S.: ya des gens de 30 ans aussi mature qu'un ado de 14 et inversement, ce genre de propos est tout simplement stupide.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
(pressent l'arrivée imminente de Hanara)
Hahah trop fort (dls Hanara g pas pu résister)

quoi les noms anglais? keski zont les noms anglais?
ça va devenir de plus en plus dur de trouver un bon nom si on charcle tout!...
.."Lamenuit, Sombrenuit, darkmachin, shadowchose. Ridicule et pitoyable, aussi..." bah non je trouve pas ça pitoyable... un peu facile peut-être, mais beaucoup mieux que d'autres...

en plus je me sent concerné mon nom de Famille c'est "OmbreLame", c'est con, c'est niais mais c'est roleplay... et pis c'est tout.

Le contexte c'est aussi celui d'un jeu hein, faudrait quand même pas l'oublier. Alors ok pour les "kikoo", les "Dantaface", et consor, mais pour le reste pas la peine d'en faire 10 tonnes!
Le ridicule change de camp comme un yoyo au fil des topics ici!...

Edit (pour le ptit pull en dessous): Haha!... well done
ben j'aurais préféré PsychoTroupe, jeu de mot entre troupe de psychos (pathes-phrene-tiques-rigides ? ) et psychotrope (substance chimique) mais bon ...

Apres c'est vrai que " La Porte Noire " était déjà pris et que fatalement le choc a du être tel qu'il ont pété une durite et se sont auto flagellés en prenant un nom "anglais"

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Je me demande qui est le plus à plaindre, les joueurs ou l'auteur du topic ?
Citation :
Les noms en anglais, ça fait pitié. (Je parie que la majorité ne connaissent même pas trois mots d'anglais.)
Mais oui carrément ! Changez Warhammer Online par Marteau de Guerre en ligne quoi...

Arf, j'ai un nom de famille en anglais !
toujours la même rengaine...

je ne dirai rien de crainte que saint harana ne m'excommunie sur le champ !!

seulement que bon, le jeu devient ce que nous en faisons (et c'est d'autant plus vrai coté rôle play), et de ce que nous acceptons...

je ne vais pas dire que kikoo est un kevin de 12 ans : je ne connais pas son age et a la limite, je m'en contrefiche.
je trouve seulement déplorable que certains soient prêts a tout accepter si c'est prétexte a une "bonne" raison...

Donc, si je pars de ce principe, je donne un petit exemple simple : imaginons que je nomme un de mes personnages "hannahlasalope". Vous me voyez, mais puisque vous êtes des gentils tout plein qui voulez surtout pas me juger au premier coup d'oeil, vous venez me voir en send, me demandez des explications, et que la, je vous sors une excuse du feu de dieu :

"oui mais tu comprends, c'est un nom que je porte depuis 7 ans, c'était un délire avec ma copine hannah et bon c'est un peu un hommage... je me reconnais dans ce nom la, et puis c'est pour avoir mon amie hannah toujours auprès de moi... (je rajoute ici une bonne excuse a la harana : "en plus, hannah, c'est autorisé, et salope bin c'est rôle play même si c'est pas très joli quoi... Tu peu traduire "salope" par "gueuse", un peu comme "newbalance" tu le traduis en "nouvel équilibre", donc bon, c'est pas hors charte)"

donc la, vous, vous acceptez ?
sous le simple prétexte que je vous ai donné une explication / raison pour cela ?
Bin moi non, je suis désolée...

Autre exemple du genre :

mon perso s'appelle grundfluckpizaamolaid"
excuse pour expliquer : "ha oui, mais en tanzanien, ça veut dire "le juste a l'âme divine"

PAF, c'est rôle play aussi

en gros, on peut toujours trouver de super excuses a des noms moisis, sous prétexte de ne pas vouloir "juger" les gens ou leur faire des procès d'intention...
et puis en définitive, on s'aperçoit que le serveur RP, il n'a de RP que le tag

Pour terminer, je dois dire que je trouve que les gens prennent plus le temps de communiquer et de rôle play...

Je joue pas mal la nuit, et ça fait plusieurs soirs que je me "tape la discut'" avec des gens que je connais pas, mais qui semblent assez réceptifs a la communication type "patin-couffin" juste histoire de parler pour rien dire", et je trouve ça assez agréable personnellement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés