RP, laissez moi rigoler

Partager Rechercher
D'habitude, les noms sont plutôt un bon indicateur de l'état d'esprit du joueur derrière (du moins c'était le cas sur les autres jeux que j'ai fréquentés). Sur Warhammer, j'ai pu constater la tendance plutôt inverse : j'ai rencontré un tas de gens non seulement sympathiques, mais en plus rp avec des noms qui me piquaient les yeux, et d'affreux kikoo qui ont cliqué là par hasard et zapé les chartes avec des noms qui (à mes yeux) sonnent "rp".

J'invite franchement tous les rôlistes à tenter de passer outre, pour une fois, il y a vraiment des personnes et des rôlistes qui valent le coup avec des noms à coucher dehors. Le concept de nom "rp" ou "pas rp" est totalement subjectif, et en dehors des noms à caractère franchement insultants, il est bon de se baser sur le fait que le monde n'est pas rempli d'abruti dont le but ultime est de nous pourrir la vie, et que leur concept d'un "bon" nom n'est pas forcément le même que le nôtre.

Je pense d'ailleurs que je ne suis pas la seule à m'être sentie très bête quand, groupant un perso avec un nomkiroxx, et me retrouvant à le saluer d'un "hello!" amical, on m'a renvoyé dans la tête un salut parfaitement rôlistique assorti d'un début de conversation rp.

Bref, testez, ne jugez pas trop vite (bien que j'adhère totalement à la vision comme quoi les non rôlistes ont bien assez de serveurs sur lesquels aller pour ne pas avoir besoin de venir sur un serveur de rôlistes.)

Enfin en ce qui me concerne moi je joue avec des joueurs, pas des tas de pixels avec des noms rp dessus...donc les noms...tant qu'ils ne sont pas insultants ou ne font pas référence à des trucs tendancieux..pourquoi pas.

Pour reprendre le thème originel du topic, mon constat, bien qu'un peu plus positif, est globalement le même que celui du posteur original : côté ordre, de nombreux rôlistes, j'ai pas assisté à un seul bg sans avoir les deux ou trois phrases rp de rigueur qui vont bien ("ils se sont planqués au phare, les lâches, rejetez les à la mer!"), de manière général une attitude rp est rapidement récompensée par l'interêt bienveillant des gens autour. Dans la Destruction...il faut bien dire ce qui est : l'elfette gracile à gros seins qui balance des fesses en position de combat a attiré nombre de gens (en mal de compagne ou non, je n'en sais rien, mais cette tendance à ne jouer QUE des femmes qui montrent une grande partie de leur corps est louche pour certain xD). L'effet "les dark méchants c'est la classe" a également grandement augmenté l'effet "roll en masse dans la destru parce que les perso roxent". Et il faut bien dire ce qui est (les stéréotypes à un moment s'ils existent c'est qu'ils ont été éprouvés), les gens (ados boutonneux ou non) qui rollent des persos classieux sans se poser plus de question que la taille du bonnet de leur elfette, ce sont rarement de grands rôlistes. En résumé la destru à récupéré les kikoo (merci à eux pour les files d'attentes côté destru d'ailleurs).

Ah pis au cas où on m'embêterait avec mes assertions sur les boutonneux qui mattent leur persos à moitié nu, je joue une furie et j'assume pleinement ma kikootude en matière de plastique des personnages (mais en la créant j'ai tout de même réfléchis à un bg plus étoffé que la taille de son soutif).
Faut dire aussi les furies sont systématiquement des femmes et que, sauf erreur, les sorciers mâles sont censés être traqués et tués dans d'atroces souffrances par Malekith. Forcément, ça donne pas super envie.

Sinon je dirais que dans la version française d'un jeu, les noms en anglais sont hors RP quelle que soit leur signification.
(Après, le fait même que ce jeu soit effectivement traduit en français est discutable... )
Ouais je sais pas si on peut vraiment juger les joueurs sur leurs pseudos...

Je me rappel un bon pote sur GW : rencontré quand il jouait une petite moine, très bien sur elle, pseudo nickel. Il jouait d'ailleurs plutôt RP alors que sur GW, le RP... bon.

Bref, un jour je lui propose de venir faire un truc un peu dur, il me dit attends,je log mon main, ça ira mieux, et là je vois arrivé un guerrier avec une armure dépareillée et bariolée trop moche s'appelant : deutschprout (si jamais tu te reconnais )... son premier perso : un test quoi.

Alors condamner des joueurs sur le pseudo de leur premier perso, qui est bien souvent utilisé pour tester le jeu et voir si ça plaît, je trouve ça limite. Je rappel tout de même que c'est pas tout le monde qui a envie (ou les moyens) d'acheter une boîte collector ou encore de jouer en early access, histoire d'attendre la masse pour que le serveur se mette en route.

Perso j'ai déjà laissé filé un PG nommé Grosbug, bon je m'en veux pas... par contre un PG nommé Sigmar j'ai report, c'était trop gros !

Car là, à mon avis, le gars était parti pour rester, on choisit pas un pseudo pareil par hasard (d'ailleurs le gm m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un glitch à la création de perso).

HS : Moi je préfère report les glitchers, car je déteste les tricheurs de toutes plumes et de tous poils : pire qu'un hérétique, le glitcher : brûlez les tous ! (virtuellement, bien sûr)
Je pense que la question est surtout de savoir ce qu'on veut faire de notre serveur. évidemment, y'en aura toujours qui passeront la porte sans lire les panneaux à l'entrée et qui poseront la fameuse question "sé koi rp?"

Maintenant si alors qu'on a nous mêmes choisi un serveur ayant ce tag lorsqu'on rencontre quelqu'un sous prétexte qu'il a pas un nom rp on dit "hello", on a pas non plus forcément choisi le bon serveur.

Si tous les rôlistes présents restent dans leur immersion, ceux qui sont passés là par hasard découvriront plus facilement ce qu'est le jeu de rôle et le plaisir qu'il apporte, la petite touche un plus qui rend le jeu encore plus agréable.

Combattons le hrp par le rp, tout simplement. Et ceux qui n'accrocheront pas (bah ouais le rp c'est pour les ouiks) seront forcés de fuir devant l'invasion de fêlés discutant de l'exploitation honteuse faite par les gobelins de ces petites bêtes charmantes que sont les squigs etc.
Piou... je sens que certains vont vouloir arriver aux mains.

Faut pas tout accepter, mais moi, tant que je ne vois pas une personne qui en plus d'avoir un nom hors chartes te chain des emotes et des "ololololol²" il est à peut-être un bon fond. Je repporte plus quand j'ai discuté avec l'individu si il y a eu l'occasion. Et au mieu, lui faire comprendre qu'il serait peut-être mieu sur un serveur PvP tout simplement. Et pour "blablasalope" là oui vue le nom je repport (et même sur un serveur PvE ou PvP car il n'a aucune raison).

Non anglais hors charte si c'est des composés genre "Darkblade" oui pourquoi pas (en plus référence à un des héros de bouquin Warhammer). Mais, nous avons une candidature d'une personne qui avait un nom composé anglais, bah il se trouvait qu'elle était très sympathique et elle avait un meilleur sens du RP que certains qui disent être RP.
On a plusieurs serveurs.
Ce serveur la est labelé "RP", donc il y a un minimum de RP a respecter.
Le roleplay, le background, le lore tout autant de choses a respecter quand on met les pieds sur un serveur dit RP.
Et encore, ca devrait etre assez facile. Ce n'est pas comme si le monde de Warhammer était inconnu (il a plus de 20 ans quand meme).
Alors soyez gentil, comme pour faire du roleplay avec un jdr papier, documentez vous un minimum.

Enfin bon, le roleplay sur MMORPG, c'est quelque chose auquel j'ai renoncé depuis bien longtemps.
Moi je cherche toujours la touche pour report mon propre pseudo...

Bref comme dit plus haut c'est le 30 eme post à ce sujet, vous en avez pas marre ?

Ixkly qui est venu sur un serveur RP pour faire du RP et pas pour casser tout l'monde.
Citation :
Publié par Eneria
Je pense que la question est surtout de savoir ce qu'on veut faire de notre serveur. évidemment, y'en aura toujours qui passeront la porte sans lire les panneaux à l'entrée et qui poseront la fameuse question "sé koi rp?"

Maintenant si alors qu'on a nous mêmes choisi un serveur ayant ce tag lorsqu'on rencontre quelqu'un sous prétexte qu'il a pas un nom rp on dit "hello", on a pas non plus forcément choisi le bon serveur.

Si tous les rôlistes présents restent dans leur immersion, ceux qui sont passés là par hasard découvriront plus facilement ce qu'est le jeu de rôle et le plaisir qu'il apporte, la petite touche un plus qui rend le jeu encore plus agréable.

Combattons le hrp par le rp, tout simplement. Et ceux qui n'accrocheront pas (bah ouais le rp c'est pour les ouiks) seront forcés de fuir devant l'invasion de fêlés discutant de l'exploitation honteuse faite par les gobelins de ces petites bêtes charmantes que sont les squigs etc.

Je suis 100% d'accord avec toi. A voir notre communauté si partagée je me fais un peu de souci pour le RP ici, je suis d'accord avec le principe de tolérance mais il faudrait voir à ne pas accepter non plus n'importe quoi juste pour pouvoir se glorifier d'être quelqu'un d'ouvert et de tolérant (je ne vise personne en particulier car ils sont plusieurs dans ce cas).

Il faut je pense garder à l'esprit que nous sommes une communauté, ceux qui bondissent au moindre truc HRP, au moindre nom anglais et au moindre "tg bn ++" sont avant tout ceux qui ont peur pour le RP sur War, ce n'est pas méchant, en faisant des report ils ne mettent en rien la sécurité des comptes en danger.

Donc on a deux camps bien distincts qui ne font pas de mal et qui ont leurs idées bien différentes. On le sait depuis un moment, depuis les premières discussions autour du RP, alors pourquoi créer ENCORE un topic qui va faire 8 pages de taunt et d'agressions débiles pour finalement être fermé ?

Pour finir comme l'a dit la personne citée, combattons le HRP par le RP, et surtout c'est en jeu qu'on doit défendre notre façon de voir, pas dans des débats stériles sur un forum où on croise toujours les mêmes têtes et par conséquent les mêmes idées.
Pour ce qui est de Newbalance:
Ca n'a rien de Roleplay.
Pourquoi? Parceque les PNJ ne parlent pas Anglais.
Parceque vous et moi ne parlons pas Anglais in-game.
Parcequ'on ne croise aucun PNJ avec un prénom Anglais (les noms ne comptant pas sachant que GW est une entreprise Anglaise,et que Warhammer est un jeu/univers créé par des Anglais).

Néanmoins,pour les petits marioles qui voudraient attraper la balle au bond,il n'existe AUCUN ETRE sur TERRE (ou meme dans un livre quelconque) qui s'appelle Newbalance,ou une connerie de ce genre.

Pour l'anecdote j'ai rencontré un certain Firepown récement,allez y,sortez moi l'immense farce qui voudrait que ce soit Roleplay comme pseudo ca...

Pour l'auteur de ce Post:
Je compatis.
Ton point de vue a beau etre juste a certains égards,tu manque apparement de calme et de répondant et d'argumentation.
Résultat,tu t'es ramassé tous les... enfin les gens,bien pensants mais ho combien stupides de ce pays.
La France coule depuis 20ans,et peine a remonter la pente depuis 1an...
On se demande qui était aux commandes quand la décadence a commencé?

Certes,nous sommes daccords (au moins toi et moi) pour dire que l'anglissisme est l'appanage du Kevin de base (hypothèse maintes fois éprouvée sur tous les MMO),parceque ca sonne bien et ca fait kikooroxor....
Personellement je trouve juste ceci ridicule,et je catalogue immédiatement les joueurs pourtant un tel pseudo.
Bizzarement,mon catalogue s'éttofe toujour trés rapidement,et je me trompe trés rarement renseignements pris.

Quoiqu'il en soit,tu te bats contre des moulins a vent.
Non pas que le but soit illusoire,c'est la bataille qui l'est.
Tu affrontes,ou essaies d'affronter,une horde de gamins stupides qui se défendront toujour les uns les autres pour pourrir la vie de ceux qui tiennent a maintenir un certain niveau de correction dans leur façon de jouer.
Cette bataille a été menée sur Everquest (1,puis 2 a cause de la sortie de LOTR a ce moment là,en avant Darklegolas,Aratorn et consorts),mais n'a pu etre remportée que par les jeux qui se sont voulus élitistes,et difficilement accéssibles.
Pourquoi? Parceque Kevin est un abruti,que Kevin n'a que peu de matière grise et surtout parceque Kevin n'a aucune patience.
Quand un jeu enerve Kevin,parceque Kevin ne peut pas etre en god mode,Kevin l'abandonne et retourne sur WoW.

Ce qui est lamentable,c'est qu'on trouve encore des gens (comme heratruc) pour te sortir que c'est RP,et le pire,c'est qu'ils y croient.
C'est pourquoi cela n'avancera jamais.
Il y aura toujour des cons pour ne meme pas prétter attention au Tag Roleplay d'un serveur,et il y aura toujour des cons pour défendre l'indéfendable.

Sur ce,je ne vous dis pas merci d'avoir tout lu,ca risque d'en avoir éduqués/Choqués/dégoutés certains,voir la plupart.
Mais autant dire tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas.

Pour un résumé voir ci-dessous:
Vous faites pitié.
Citation :
Publié par Nikkopol
Pour ce qui est de Newbalance:
Ca n'a rien de Roleplay.
Pourquoi? Parceque les PNJ ne parlent pas Anglais.
Parceque vous et moi ne parlons pas Anglais in-game.
Parcequ'on ne croise aucun PNJ avec un prénom Anglais (les noms ne comptant pas sachant que GW est une entreprise Anglaise,et que Warhammer est un jeu/univers créé par des Anglais).

Néanmoins,pour les petits marioles qui voudraient attraper la balle au bond,il n'existe AUCUN ETRE sur TERRE (ou meme dans un livre quelconque) qui s'appelle Newbalance,ou une connerie de ce genre.

Pour l'anecdote j'ai rencontré un certain Firepown récement,allez y,sortez moi l'immense farce qui voudrait que ce soit Roleplay comme pseudo ca...

Pour l'auteur de ce Post:
Je compatis.
Ton point de vue a beau etre juste a certains égards,tu manque apparement de calme et de répondant et d'argumentation.
Résultat,tu t'es ramassé tous les... enfin les gens,bien pensants mais ho combien stupides de ce pays.

Certes,nous sommes daccords (au moins toi et moi) pour dire que l'anglissisme est l'appanage du Kevin de base (hypothèse maintes fois éprouvée sur tous les MMO),parceque ca sonne bien et ca fait kikooroxor....
Personellement je trouve juste ceci ridicule,et je catalogue immédiatement les joueurs pourtant un tel pseudo.
Bizzarement,mon catalogue s'éttofe toujour trés rapidement,et je me trompe trés rarement renseignements pris.

Quoiqu'il en soit,tu te bats contre des moulins a vent.
Non pas que le but soit illusoire,c'est la bataille qui l'est.
Tu affrontes,ou essaies d'affronter,une horde de gamins stupides qui se défendront toujour les uns les autres pour pourrir la vie de ceux qui tiennent a maintenir un certain niveau de correction dans leur façon de jouer.
Cette bataille a été menée sur Everquest (1,puis 2 a cause de la sortie de LOTR a ce moment là,en avant Darklegolas,Aratorn et consorts),mais n'a pu etre remportée que par les jeux qui se sont voulus élitistes,et difficilement accéssibles.
Pourquoi? Parceque Kevin est un abruti,que Kevin n'a que peu de matière grise et surtout parceque Kevin n'a aucune patience.
Quand un jeu enerve Kevin,parceque Kevin ne peut pas etre en god mode,Kevin l'abandonne et retourne sur WoW.

Ce qui est lamentable,c'est qu'on trouve encore des gens (comme heratruc) pour te sortir que c'est RP,et le pire,c'est qu'ils y croient.
C'est pourquoi cela n'avancera jamais.
Il y aura toujour des cons pour ne meme pas prétter attention au Tag Roleplay d'un serveur,et il y aura toujour des cons pour défendre l'indéfendable.

Sur ce,je ne vous dis pas merci d'avoir tout lu,ca risque d'en avoir éduqués/Choqués/dégoutés certains,voir la plupart.
Mais autant dire tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas.
J'approuve totalement! Pour une fois que je ne lis pas des "conneries" hypocrites...
Citation :
Publié par Nikkopol
Ceci est hors sujet/contexte et je pourrais te faire de long discours mâtiné de socio, d'éco, et d'histoire pouvant te prouver cette thèse et son contraire, arguments et justification à l'appuie.

La tolérance c'est comme l'intelligence quand on en as pas on fini dans le mur !

A bon entendeur je ne te salut pas !
Effectivement tu rejoins Le GUilde en terme d'idée mais aussi d'argumentation, de manque de calme et d'a priori sur tes prochains

Je fus donc heureux d'apprendre que j'étais bien pensant , stupide voir même gamin stupide

Ah oui et alors ce passage là

Citation :
Admirable !

Allez resumons aussi ça nous fera pas de mal

1-Nettoyez devant votre porte avant de tirer a vue sur els autres guildes ou l'autre camp
2-Arretez de sortir votre kit de gestapiste et ignorez les joueurs total HRP. MIEUX ! Expliquez leur et éduquez les
3-Arretez d'avoir des a priori sur tout
4-Arretez de parler RP et faites en ! Ca vous changera

PS : Me faire insulter parceque j ai un discours posé, tolerant et cherchant les explications ça c'est fort
PS2 : Ce message etait ton premier sur le forum , devons nous avoir un a priori nous aussi en pesant qu 'il s agit d'un compte servant a masquer ton identité ? et donc en conclure que tu manque de courage quand il s agit d exprimer tes "idées" ?

Raccourcis faciles non ?
Citation :
Publié par Nikkopol
blablabla.......blablabla...[/B]
Dommage, ton message aurait pu être intéressant. Mais, faut bien avouer que la bonne dose de condescendance et de généralisation qui transpire dans ton message gâche tout. A mettre les gens dans des petites cases, c'est un peu toi qui fait pitié :/
et bien, juste pour dire que je suis complètement débutant en RP, plein de bonne volonté, que j'ai choisi ce serve pour essayer un "aspect" du jeu qui m'attire, mais qu'au vu de tous les sujets sur le HRP, HC....
j'ai beau faire des efforts et tous ce qui va avec, j'ai l'impression que ça va pas être gagné
Heu... Ca dérive...

Citation :
Mon dieu... Moi je conseil qu'on arrête car ça va vite devenir un bain de sang.

Edit : Kholl le vrai RP est dans le jeu, ici... ça va peut partir très vite comme nous le voyons là :/
Citation :
Publié par Guigs
PS2 : Ce message etait ton premier sur le forum , devons nous avoir un a priori nous aussi en pesant qu 'il s agit d'un compte servant a masquer ton identité ? et donc en conclure que tu manque de courage quand il s agit d exprimer tes "idées" ?
Ou mieux (voir pire) qu'il sais que ce qu'il dit n'as rien à faire sur un forum de jeu et qu'il ne veux pas avoir de problème avec son compte principal JoL

Citation :
et bien, juste pour dire que je suis complètement débutant en RP, plein de bonne volonté, que j'ai choisi ce serve pour essayer un "aspect" du jeu qui m'attire, mais qu'au vu de tous les sujets sur le HRP, HC....
j'ai beau faire des efforts et tous ce qui va avec, j'ai l'impression que ça va pas être gagné
rassure toi JoL n'est en rien représentatif de la communauté n'y des joueurs dont la grand majorité ne viendront jamais ici
Citation :
Publié par kholl
TIens , je sais que ca fait mec qui se vante mais voici un des rares sujets constructifs sur le rp, enfin sujet .... les 3 premiers messages comme d'hab

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=933111

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Citation :
Publié par kholl
Tu va pas te faire manger non plus hein, et puis si tu dis vouloir faire du RP tu n'a pas à te sentir visé par les sujets sur le HRP non ?
Citation :
Publié par Jhalavaar
Tu va pas te faire manger non plus hein, et puis si tu dis vouloir faire du RP tu n'a pas à te sentir visé par les sujets sur le HRP non ?
je ne me sens pas spécialement visé, je fais d'ailleurs parti de ceux qui regrette que quand j'essaye de communiquer en RP avec des personnages que je croise je reçois quelque fois en réponse : "OLOL TG NAABS GTP...." et autre joyeuseté.

Par contre, quand je participe à un jeu en ligne, quelqu'il soit, je prend plaisir à faire parti de la communauté de ce jeu, de fait je m'intéresse au serveur sur lequel je joue et à ça communauté.

Je ne me sens donc pas spécialement visé, mais je m'intéresse / m'informe / me renseigne....
Moi aussi je vais apporter ma pierre à ce vaste trollage...

Je suis allé au début sur Brionne, qui n'est pas un serveur RP. Après avoir fait une quête publique, j'ai lu ces terribles mots : "je tank, toi tu heal et go dps, "

J'ai fuis, tel un pleutre que je suis, et je me suis engagé sur Nehekhara, et j'espère bien ne plus jamais entendre ces maléfices !!!

Quant aux pseudos, ce n'est pas la mort, un joueur qui porte tel ou tel nom. Tu continues ton chemin sans lui parler et si lui vient à toi, tu le remets dans ses bottes...
Tant que le personnage t'a pas dit qu'il s'appelle comme ça en même temps...

Perso, je me vois bien créer un avatar avec un nom de merde et donner aux personnages que je rencontre dans le jeu un nom totalement RP, qui n'a rien à voir avec celui écrit sur ma tête.

Qui sera le plus RP, moi, ou celui qui ira me report ?
Et c'est reparti pour un tour... ben ouai c'est pas nouveau: serveur RP ne veut pas dire que 100% des gens qui vont dessus le respecte... Qui n'a jamais gravé un CD, franchi une ligne blanche grillé un stop etc etc... pourtant c'est interdit...

Enfin bref débat sans fin... et sans grand intérêt...
Citation :
Publié par Ragus
Dommage, ton message aurait pu être intéressant. Mais, faut bien avouer que la bonne dose de condescendance et de généralisation qui transpire dans ton message gâche tout. A mettre les gens dans des petites cases, c'est un peu toi qui fait pitié :/
L'emballage n'est pas très important. La forme, malheuresement, a beaucoup trop d'importance.
Les serveurs publics ne sont vraiment pas une bonne idée pour les puristes, et ce depuis la nuit des temps, je n'invente rien et ne pas le reconnaître tend à montrer un crétinisme pur et dur. Quant aux serveurs privés, ils sont illégaux bref. Etre un minimum tolérant à parfois du bon, aux insatisfaits de voir.

Je dérive un peu du sujet mais... jouer un chamane intelligent, c'est hrp ? Parce que tout à l'heure j'ai cru lire "blabla respecter le background bla c'est ça l'esprit bla" alors ma question est : si je respecte le background en y ajoutant une certaine originalité, est-ce que j'vais me faire taper sur les doigts, report, ou que sais-je encore ?
De plus je me permets de poser la question parce que malheureusement, je ne sais absolument pas si dans l'histoire de warhammer le cas s'est déjà présenté.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés