|
Bonjour, au moment où j'ecris ce post je me dis que ce que je fais n'est pas des plus utiles et ce pour 2 raisons
Tout d'abord il peut vite devenir sujet au taunt et au trollage Ensuite ceux passant Ici frequement n'y verront surement pas un grand interet et ce par manque de besoin evident Non ceux qui en aurait eventuellement "besoin" sont tous ces joueurs Muets de notre serveur (80% ???) Spécial dedicace a ceux croisés a Gunbald (Instance T3 Peau Verte) a qui j'ai parlé en RP pendant 5 minutes sans rien obtenir en retour meme pas un "Ta Gueule Tu Saoules" Bref Je pourrais faire un rapide CV expliquant d'ou me viennent ces quelques points, mais ca ne rendrait pas ce que je vais ecrire plus interressant, credible ou intelligent Donc on se lance c'est parti Mes Conseils Pour Faire du RP et Donc arreter d'etre muet de peur de se faire tagguer "Gros Noob qui sait pas choisir son serveur" 1- Situez vous dans l'univers selon votre race et votre classe. Les Elfes Noirs sont gracieux, ils se dégagent d'eux une classe naturelle mais ce sont des traitres et des fourbes avides de pouvoir (politique, magique, financier etc .. selon les cas) Il existe deux grandes familles (Maisons) et ils se tirent dans les pattes à tout va (faites les quetes coté elfe vous verrez) Les Orcs sont des brutes ne reconnaissant qu'une seule chose : la force. Un chef qui n'enverrait pas ses orcs au combat se verrait vite abandonné ou tué. Alors que les gobs sont plus fourbes et pleutres Les Chaotiques sont, à mon sens , la "race" qui laisse le plus de marge. Les grands dieux chaotiques sont assez différents et on peut aisément imaginer que le chaos ai (ou non) des répercussions psychologiques graves, à vous de choisir Au final n'oubliez pas votre rôle dans le Monde de War : Vous n'êtes qu'un pion. Ne vous faites pas un background de Demi Dieu (sauf si votre personnage est megalo) 2- Et la regardez cette magnifique transition : Un background (une histoire de fond) pour votre perso c'est très très bien mais pas forcement obligatoire, sauf si on désire l'utiliser en jeu pur un scénario RP par exemple 3- Tenez vous au rôle que vous vous etes definis et ce meme si il tiens en 1 ligne. Aussi bien en Parole qu'en Actes. On peut ainsi imaginer le cas de figure suivant : Alieth est une disciple de khaine chargée de trouver un coffre qui es gardée au milieu d'un camp. Elgaresh est un sorcier d'un groupe/guilde différent qui a la même mission. Elgaresh se fait attaquer par 3 ennemis et aurait bien besoin de soins. Alieth regarde, rigole et prends le coffre en achevant les ennemis survivants Oui je sais c'est cruel et ça vous fera passer pour un Kevin au premier abord mais pas de bol (pour lui) c'est RP. Pourquoi ne pas le faire en groupe ou guilde ? Les Elfes marchent par interet, besoin de reconnaissance auprès de leurs supérieurs etc donc ils eviteraient de faire celà dans cette configuration 4-Soyez originaux. On vous demande pas d'écrire un scénario bouleversant d'originalité ni même un personnage mythique mais evitez de faire du copier coller comme les autres (Sombre soir, Que le dieu du meurtre guide ta lame ... c'est mignon mais ça va 5 minutes) 5-Parler en RP ce n'est pas faire des Tirades de théatre. C'est parler simplement (eu egard à votre race/classe/et eventuel background) pour exprimer les pensées de votre personnage à ce moment précis ou vos pensées à vous avec ses mots à lui 6-Préparer des Macros de textes pour certaines phrases a répeter, pourquoi se fatiguer inutilement ? Ca constituera votre dictionnaire de Phrases Chocs/Type 7-Le Blabla c'est bien, les emote c'est encore mieux. Un bon emote bien utilisé au bon moment est plus efficace qu'une mauvaise phrase En bref si le RP In Game vous motive notez en quelques lignes sur un bristol sa personnalité (en quelques adjectifs) ses buts (si il en a) et les moyens qu'il peut mettre en oeuvre voir même deux colonnes : J'aime/J'aime Pas. Tout ça doit vous prendre dans les 5-10 mins pas plus, si cela vous prends plus c'est que vous n'avez pas de bonne idée pour le moment donc revenez y plus tard
Aller à la page... |
Le Role Play
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Nous ne sommes pas tous des Rpéistes convaincus (moi le premier cela n'existait pas dans ma jeunesse ![]() Ensuite, comme dans tous les niveaux/domaines d'une société il y a des personnes qui sont plus impliquées dans tel ou tel secteur, à chacun de trouver sa place et d'y être guidé par les plus "aguerris". C'est ma façon de voir les choses, après ça plait ou pas ![]() Je précise que je ne fais pas partie de la guilde "mise en cause" ![]()
|
@Nenrolith :
Effectivement, nous jouons moyennement de manière RP. Néanmoins, l'autre jour, j'ai groupé avec un joueur (dont j'ai oublié le pseudo) qui l'a joué RP et bien j'avoue que j'ai trouvé cela énorme. ![]() Au plaisir de vous croiser et d'aller kasser du nabo ! ![]()
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
http://romariklevert.centerblog.net/...ls-nains-.html Régales toi ! Ceci pour les nains, pour infos j'ai tapé : warhammer+proverbes+nains dans google... ![]() Donc pour toute autre race que nain, voici le nouveau didacticiel : - lancer internet - se mettre sur google (ou tout autre moteur de recherche, bien sûr) - taper "warhammer+proverbes+[nom de votre race]" - lire les résultats Voilà le tour est surjoué. Citation :
De même, impossible de lui faire dire deux phrases à la suite, à moins de tout mettre bout à bout, ou encore de dire une phrase et de faire une emote en même temps : c'est ou l'un ou l'autre ![]()
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|