Le Role Play

Partager Rechercher
Bonjour, au moment où j'ecris ce post je me dis que ce que je fais n'est pas des plus utiles et ce pour 2 raisons

Tout d'abord il peut vite devenir sujet au taunt et au trollage
Ensuite ceux passant Ici frequement n'y verront surement pas un grand interet et ce par manque de besoin evident

Non ceux qui en aurait eventuellement "besoin" sont tous ces joueurs Muets de notre serveur (80% ???) Spécial dedicace a ceux croisés a Gunbald (Instance T3 Peau Verte) a qui j'ai parlé en RP pendant 5 minutes sans rien obtenir en retour meme pas un "Ta Gueule Tu Saoules"

Bref

Je pourrais faire un rapide CV expliquant d'ou me viennent ces quelques points, mais ca ne rendrait pas ce que je vais ecrire plus interressant, credible ou intelligent

Donc on se lance c'est parti

Mes Conseils Pour Faire du RP et Donc arreter d'etre muet de peur de se faire tagguer "Gros Noob qui sait pas choisir son serveur"

1- Situez vous dans l'univers selon votre race et votre classe.
Les Elfes Noirs sont gracieux, ils se dégagent d'eux une classe naturelle mais ce sont des traitres et des fourbes avides de pouvoir (politique, magique, financier etc .. selon les cas) Il existe deux grandes familles (Maisons) et ils se tirent dans les pattes à tout va (faites les quetes coté elfe vous verrez)

Les Orcs sont des brutes ne reconnaissant qu'une seule chose : la force. Un chef qui n'enverrait pas ses orcs au combat se verrait vite abandonné ou tué. Alors que les gobs sont plus fourbes et pleutres

Les Chaotiques sont, à mon sens , la "race" qui laisse le plus de marge. Les grands dieux chaotiques sont assez différents et on peut aisément imaginer que le chaos ai (ou non) des répercussions psychologiques graves, à vous de choisir

Au final n'oubliez pas votre rôle dans le Monde de War : Vous n'êtes qu'un pion. Ne vous faites pas un background de Demi Dieu (sauf si votre personnage est megalo)

2- Et la regardez cette magnifique transition : Un background (une histoire de fond) pour votre perso c'est très très bien mais pas forcement obligatoire, sauf si on désire l'utiliser en jeu pur un scénario RP par exemple

3- Tenez vous au rôle que vous vous etes definis et ce meme si il tiens en 1 ligne. Aussi bien en Parole qu'en Actes. On peut ainsi imaginer le cas de figure suivant :
Alieth est une disciple de khaine chargée de trouver un coffre qui es gardée au milieu d'un camp.
Elgaresh est un sorcier d'un groupe/guilde différent qui a la même mission.

Elgaresh se fait attaquer par 3 ennemis et aurait bien besoin de soins. Alieth regarde, rigole et prends le coffre en achevant les ennemis survivants

Oui je sais c'est cruel et ça vous fera passer pour un Kevin au premier abord mais pas de bol (pour lui) c'est RP.
Pourquoi ne pas le faire en groupe ou guilde ? Les Elfes marchent par interet, besoin de reconnaissance auprès de leurs supérieurs etc donc ils eviteraient de faire celà dans cette configuration

4-Soyez originaux. On vous demande pas d'écrire un scénario bouleversant d'originalité ni même un personnage mythique mais evitez de faire du copier coller comme les autres (Sombre soir, Que le dieu du meurtre guide ta lame ... c'est mignon mais ça va 5 minutes)

5-Parler en RP ce n'est pas faire des Tirades de théatre. C'est parler simplement (eu egard à votre race/classe/et eventuel background) pour exprimer les pensées de votre personnage à ce moment précis ou vos pensées à vous avec ses mots à lui

6-Préparer des Macros de textes pour certaines phrases a répeter, pourquoi se fatiguer inutilement ? Ca constituera votre dictionnaire de Phrases Chocs/Type

7-Le Blabla c'est bien, les emote c'est encore mieux. Un bon emote bien utilisé au bon moment est plus efficace qu'une mauvaise phrase

En bref si le RP In Game vous motive notez en quelques lignes sur un bristol sa personnalité (en quelques adjectifs) ses buts (si il en a) et les moyens qu'il peut mettre en oeuvre voir même deux colonnes : J'aime/J'aime Pas.

Tout ça doit vous prendre dans les 5-10 mins pas plus, si cela vous prends plus c'est que vous n'avez pas de bonne idée pour le moment donc revenez y plus tard

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Uthorin et Arkaneth les deux maisons Elfiques ( Je ne pense pas me tromper )

Tu as oublié de dire les Elfes Noirs sont les plus égoistes \o/

"Au final n'oubliez pas votre rôle dans le Monde de War : Vous n'êtes qu'un pion. Ne vous faites pas un background de Demi Dieu (sauf si votre personnage est megalo)"

Ca par contre j'adore et je suis à 100% Avec toi, les RP de gros billou qui te font des RP à coup de /me ou tu peux même pas réagir du genre

"Alfred te colle une grosse mandale qui te fait t'écraser sur le sol comme un vulgaire Gobelin apré qu'un rocher ce soit perdu sur lui."

C'est super chiantos. J'appel ca du RP solo ou le mec en face te sers juste de machine à tester des emotes.
Louable... en espérant que ça serve.

C'est des trucs comme ça qu'ils auraient dû mettre dans la charte à lire avant de se connecter au serveur... mais pour avoir ça y a encore du chemin à faire

Sinon ben bravo pour cette initiative, mais je pense qu'on reste un peu désarmés face à la masse de gens non rp qui débarquent pour on ne sait quelle raison sur nos serveurs.
Citation :
Publié par Ixkly
"Alfred te colle une grosse mandale qui te fait t'écraser sur le sol comme un vulgaire Gobelin apré qu'un rocher ce soit perdu sur lui."

C'est super chiantos. J'appel ca du RP solo ou le mec en face te sers juste de machine à tester des emotes.
*approuve !* Ca je suis bien d'accord ..

Je rajouterais juste une chose:

Faites Travailler votre imagination
....mais je pense qu'on reste un peu désarmés face à la masse de gens non rp qui débarquent pour on ne sait quelle raison sur nos serveurs.

par pitié! ne recommençons pas ce genre de débat!! (tu vas inc Hanara ca va partir en live........ joke Hanara don't kill me)

Sinon un topic constructif, et une initiative louable que je salue.
un ptit détail, moi qui suis fainéant, comment on les fait les macro? j'ai pas encore cherché IG...
Moi j'aime beaucoup ce que tu as fais Guigs, je dis bravo.

Par contre je suis comme Beastie, j'aimerais avoir vos conseils concernant les macros. Maintenant on peut aussi créer un sujet pour ne pas trop polluer celui-ci...
Citation :
Publié par Beastie
par pitié! ne recommençons pas ce genre de débat!! (tu vas inc Hanara ca va partir en live........ joke Hanara don't kill me)
Bah je vois pas quel genre de débat on peut avoir là dessus et comment on peut défendre l'opinion inverse ... l'autre polémique que j'ai vu c'était sur un nom de guilde, mais là faut pas déconner, on nous file un seul serveur rp faut pas non plus venir nous le pourrir, y'en a assez d'autres comme ça.
Citation :
Publié par Beastie
un ptit détail, moi qui suis fainéant, comment on les fait les macro? j'ai pas encore cherché IG...
Bouha mais comme t'exagères !

Bon c'est très technique alors attention :
- tu clic sur l'icône WAR en haut et tu choisis la dernière option : "macro"
Apparition d'une fenêtre spécifique.
- tu clic sur une icône vide en haut de la fenêtre,
- tu lui donnes un titre, dans le grand rectangle (commentaires) : tu mets le texte que tu veux faire dire au perso,
- tu choisis une icône en cliquant sur l'icône vide au niveau du titre, apparition d'une nouvelle fenêtre avec des icônes (moches),
- tu sauvegardes,
- tu clic sur l'icône que tu viens de créer tout en haut de la fenêtre et tu fais glisser jusqu'à ta barre de compétences.
- tu répètes tout ça aussi souvent que nécessaire pour chaque macro que tu veux créer.

Voilà le tour est joué.

EDIT : bon finalement je vois que c'est pas inutile, autant pour moi...
Bah je vois pas quel genre de débat on peut avoir là dessus et comment on peut défendre l'opinion inverse ... l'autre polémique que j'ai vu c'était sur un nom de guilde, mais là faut pas déconner, on nous file un seul serveur rp faut pas non plus venir nous le pourrir, y'en a assez d'autres comme ça.
Vois tu Crok, en ce qui concerne notre guilde, nous sommes venus sur un serveur RP pour la simple et bonne raison que beaucoup de mes camarades, connaisseurs de l'Univers de War souhaitaient jouer leurs personnages d'une manière RP.

Nous ne sommes pas tous des Rpéistes convaincus (moi le premier cela n'existait pas dans ma jeunesse ) mais j'avoue que j'apprécie l'univers du RP.

Ensuite, comme dans tous les niveaux/domaines d'une société il y a des personnes qui sont plus impliquées dans tel ou tel secteur, à chacun de trouver sa place et d'y être guidé par les plus "aguerris".

C'est ma façon de voir les choses, après ça plait ou pas

Je précise que je ne fais pas partie de la guilde "mise en cause"
Vois tu Crok, en ce qui concerne notre guilde, nous sommes venus sur un serveur RP pour la simple et bonne raison que beaucoup de mes camarades, connaisseurs de l'Univers de War souhaitaient jouer leurs personnages d'une manière RP.

Nous ne sommes pas tous des Rpéistes convaincus (moi le premier cela n'existait pas dans ma jeunesse ) mais j'avoue que j'apprécie l'univers du RP.

Ensuite, comme dans tous les niveaux/domaines d'une société il y a des personnes qui sont plus impliquées dans tel ou tel secteur, à chacun de trouver sa place et d'y être guidé par les plus "aguerris".

Je pense qu'il parle des emmerdeurs... Ceux avec des pseudos ridicules, hors contexte etc, et ceux qui ne répondent jamais sous forme de RP (voire pas du tout), que quand tu les croises tu sortent un : "ty", au lieu de sortir 4 mots sympas.

Bref il parle de ceux qui empêchent une immersion, pas de ceux qui ne sont pas forcément à fond RP... Après vous avez voulu jouer entre potes, vous êtes sur un serveur RP, même si vous ne pratiquez pas vous vous devez de le respecter.

Mais ne le prend pas pour toi et ta guilde, c'est une règle générale...
Comme t'as l'air de le dire: "Je précise que je ne fais pas partie de la guilde "mise en cause""

Je précise que je ne fais pas partie de la guilde "mise en cause"
Ben dans ce cas bienvenue sur les serveurs rp, c'est pas ta guilde que je mets en cause, c'est toutes celles qui n'ont vraiment rien à voir avec le rp. On ne demande à personne d'être des hardcore-rpistes, tout comme sur les serveur rvr y'a pas que des guildes harcore-gamer, chacun le fait à son rythme, mais qu'on reste dans la ligne directrice du serveur, à savoir le rp ici. Que le serveur ne devienne pas à serveur rvr banal avec quelques guilde qui se retrouvent à devoir rp dans leur coin parce que quand elles veulent lancer du rp en /say elles ont 90% de chances de tomber sur un mec qui va faire "koi ? g pa compri ... atta inc vazy heal !"

Si beaucoup de tes camarades souhaitent jouer rp, ça signifie qu'ils joueront rp spontanément. Par contre les guildes qui se contentent "de rp en /say si la personne en face rp, comme ça on respecte la charte", c'est les guildes qui croient bien faire, mais qui banalisent le hrp, vu que plus elles sont nombreuses, plus on a de hrp partout, puisqu'aucune des deux personnes qui se rencontreront ne fera le premier pas de jouer rp.

C'est ce genre de comportement que j'aimerais qu'on puisse éviter.

@ dessous : désolé je voulais pas lancer un débat, surtout qu'il devrait pas y en avoir sur ce sujet.
La meilleur chose pour éviter ca c'est qu'un Rpiste lance toujours un bout de RP :')

Sinon c'possible de pas poster toute les trois minutes ? Nan parce que le ménage avance pas. Et j'ai plus de pop corn.
sticky ou wiki imo (le wiki paraît judicieux pour que tout le monde puisse apporter un peu)

Au niveau des guildes Roleplay, côté Ordre j'en croise pas beaucoup La seule que je trouve vraiment bien est Saint Carnage, mais là, ma p'tite Lionne n'aimerait pas renier Asuryan

Mais je pense être trop exigeant à ce niveau là (il faut dire que le contexte Warhammer n'aide pas pour faire des guildes... J'arrive toujours pas à m'imaginer un jeu où tu joues des races par régiments devenir un jeu où tu regroupe "kituve", du style Mordheim).

Sinon, personne a envie de monter une guilde d'elfes uniquement qui ont fait voeu de silence ? (ceux qui connaissent le bg de Warhammer devraient avoir une petite idée de ce que je parle )
@Nenrolith :
Effectivement, nous jouons moyennement de manière RP. Néanmoins, l'autre jour, j'ai groupé avec un joueur (dont j'ai oublié le pseudo) qui l'a joué RP et bien j'avoue que j'ai trouvé cela énorme.

@Crok : Commençant dans l'univers RP, j'essaye autant que faire se peut d'être RP. C'est pas évident mais j'y arriverais. C'est sur que si dans ma jeunesse les jeux de plateaux avaient existé, c'eut été plus simple

Au plaisir de vous croiser et d'aller kasser du nabo !
@Nenrolith :
Effectivement, nous jouons moyennement de manière RP. Néanmoins, l'autre jour, j'ai groupé avec un joueur (dont j'ai oublié le pseudo) qui l'a joué RP et bien j'avoue que j'ai trouvé cela énorme.
Le RolePlay c'est comme le sauciflare, quand tu découpes ca t'amuses pas, quand tu l'manges t'adore \o/

Excuser moi pour cette comparaison absurde que personne n'aura comprit.
Citation :
Publié par Pacifyk
@Crok : Commençant dans l'univers RP, j'essaye autant que faire se peut d'être RP. C'est pas évident mais j'y arriverais. C'est sur que si dans ma jeunesse les jeux de plateaux avaient existé, c'eut été plus simple

Au plaisir de vous croiser et d'aller kasser du nabo !
Il faut bien s'y mettre un jour, et warhammer est une très bonne base (même si pour moi c'est D&D le must, mais c'est pas objectif, on garde toujours un souvenir ému de ses débuts ). Welcome on board
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Il faut bien s'y mettre un jour, et warhammer est une très bonne base (même si pour moi c'est D&D le must, mais c'est pas objectif, on garde toujours un souvenir ému de ses débuts ). Welcome on board

Haa T4C, mon amour....
Merci à toi Yautja pour les explications sur la macro, ça me fera gagner 10 minutes de jeu ce soir.

Sinon, j'aimerais savoir pourquoi on part en débat sur ce sujet que je trouve extra et qui aurait plutôt mérité des ajouts de tout un chacun.

Dès qu'on met RP dans un titre ça part en sucette...^^

Pourtant je suis d'accord avec Crock, comme je le suis avec la plupart des pro-RPistes, mais là je met un petit carton jaune pour détournement de sujet intéressant.

Bon sinon je vous aimes hein, vive le RP, et à mort les personnages et guildes Hors Chartes ( Le report c'est le bien ).
Citation :
Publié par Pacifyk
@Nenrolith :
Et bien tu peux commencer par essayer de t'imaginer à la place de ton perso (Orc apparemment), tu laisses sortir toute la débilité que tu peux trouver en toi, tout ton 1er degré... Tu t'imagines à sa place sur le champ de bataille, et t'essayes de parler comme t'imagines qu'il parlerait. Après au fur et à mesure que tu joues RP, tu t'amélioreras (perso je suis pas top mais j'essaye... J'apprend...). Bon avec un Orc c'est pas vraiment évident je pense contrairement à ce que tout le monde dit... En tous cas pour être "crédible". Plus tard, t'imagineras le passé de ton bonhomme vert, pas forcément hyper complexe, mais tu peux le faire schizophrène par exemple Ca peut être sympa en plein milieu du champ de bataille...

Enfin bref, quand on essaye on y prend goût, mais il faut un peu réfléchir...

*petit indice:
-avant de charger : /shout WAAAAAAAAAAAGH
-après la charge : /shout Ahahah on a kassé l'nabot !

Citation :
Le RolePlay c'est comme le sauciflare, quand tu découpes ca t'amuses pas, quand tu l'manges t'adore \o/

Excuser moi pour cette comparaison absurde que personne n'aura comprit.
+11111111

J'ai faim maintenant :x
Si je peux me permettre, je pense qu'il faut surtout arréter de faire une rupture nette entre rp/pas rp. Jouer "roleplay" c'est juste "parler comme son personnage" finalement.

On fait les mêmes choses, on accomplit les mêmes quètes, on participe aux mêmes événements, mais au lieu de dire "On a intérêt à gagner ce scénario si on veut que l'Ordre rattrappe son retard", qui est le point de vue du joueur, on préfère le point de vue du personnage "Hardis, compagnons ! Protégeons nos terres ! Repoussez ces monstres jusqu'à la mer ! Et le premier qui recule prend mon marteau dans la nuque !"

On a tous été gamins - rappelez-vous quand vous jouiez avec vos amis avec des épées en bois. On "ferait comme si on était des chevaliers et des dames".

Jouer "roleplay" ce n'est rien d'autre que ça, "faire comme si". Pour un moment, on est un nain bourru, un elfe noir tortionnaire ou un humble serviteur de Sigmar. On laisse l'univers réel du joueur derrière soi, et on "incarne un personnage".

Le reste, c'est de la cuisine rôlistique. Parlez comme le ferait votre personnage, et vous serez totalement dans le ton, "rp".
Merci pour le ptit didacticiel Yautja!

je sens que je vais me préparer une barre entière de flood-macros-Rp
D'ailleurs à ce sujet, certains auraient-ils quelques expressions que vous aimez et qui se la pètent bien pour un Nain?
si elles me plaisent je me ferais un plaisir de vous les piquer ^^...
Si les macros fonctionnent comme WoW, tu peux aussi affecter un sort à une macro (je suppose que c'est le cas, j'ai pas trop regardé mais d'après les explications ici, ça m'a l'air d'y ressembler).
Comme ça, tu click sur ta macro ca te lance ton sort et la phrase rp qui va bien avec (attention à ne pas en abuser quand même ).
Citation :
Publié par Beastie
Merci pour le ptit didacticiel Yautja!

je sens que je vais me préparer une barre entière de flood-macros-Rp
D'ailleurs à ce sujet, certains auraient-ils quelques expressions que vous aimez et qui se la pètent bien pour un Nain?
si elles me plaisent je me ferais un plaisir de vous les piquer ^^...
Allez on continue dans la joie et la bonne humeur :

http://romariklevert.centerblog.net/...ls-nains-.html

Régales toi !

Ceci pour les nains, pour infos j'ai tapé : warhammer+proverbes+nains dans google...

Donc pour toute autre race que nain, voici le nouveau didacticiel :

- lancer internet
- se mettre sur google (ou tout autre moteur de recherche, bien sûr)
- taper "warhammer+proverbes+[nom de votre race]"
- lire les résultats

Voilà le tour est surjoué.

Citation :
Publié par Data
Si les macros fonctionnent comme WoW, tu peux aussi affecter un sort à une macro (je suppose que c'est le cas, j'ai pas trop regardé mais d'après les explications ici, ça m'a l'air d'y ressembler).
Comme ça, tu click sur ta macro ca te lance ton sort et la phrase rp qui va bien avec (attention à ne pas en abuser quand même ).
Et non malheureusement : pas de compétences utilisables dans les macros pour le moment...

De même, impossible de lui faire dire deux phrases à la suite, à moins de tout mettre bout à bout, ou encore de dire une phrase et de faire une emote en même temps : c'est ou l'un ou l'autre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés