Pseudonyme Hors-charte

Répondre
Partager Rechercher
Moi, j'ai demandé à un MJ s'il était possible qu'on me renomme (n'étant pas au courant de l'existence de noms de famille, je m'étais attribué le nom de famille de mon personnage comme pseudo sur serveur rp) et il m'a dit non .
Ensuite, je lui ai foutu un vent à cause d'un retour sous windows
franchement c'est abusé vous êtes en train de wowisé le jeu.
Stop les kikoos, ces noms sont extra au contraire.
Si on peut même pas rigoler dans un jeu, ca sert à rien de jouer quoi.
Tin mais stop les gens avec les pseudos quoi.

Du moment que ce n'est pas insultant ou raciste ou méchant je vois pas le soucis.

Moi perso j'ai croisé Enculator en BG je me suis éclaté de rire et du coup je l'ai healé à mort.

Faut savoir aussi se sortir un peu le baton qu'on a dans le cul et s'amuser c'est un jeu quoi et du moment que ç'est pas raciste ou insultant je le redis je vois pas le souci.

Etre indigné pour Enculator ou Tampaxrouge faut se poser des questions et arrêter d'aller à la messe le dimanche pour pexer à la place et se decoincer un peu.
Citation :
Publié par The Wall > U
arrete de chialer c'est qu'un name d'un bout de pixel serieux quoi ...
Pour toi peut-être mais pour moi, c'est mon pseudo sur les forum, sur plusieurs MMO, sur mon t-shirt de guilde, le pseudo de mon background.
C'est beaucoup plus important, qu'une bouillie de pixel au dessus d'un avatar.

Je suis sûr que le pseudonyme Crok pour un orque est dans la charte !
Citation :
Publié par The Wall > U
Le problème c'est que pendant la Beta, ils avaient autre chose a foutre que de se concentrer sur des foutu name qui seront delete a la release...

La le Mj a parler avec lui pendant 20min je vois pas ou il est traité comme une merde, y a un règlement, il ne l'a pas respecté il change de name ... point barre !

y a aucune injustice.
En même temps, on parle pas de la beta, on parle de la release justement. Je ne sais pas pourquoi tu me causes de la beta ? Parce qu'on en a rien à fiche.

Quant à son problème de pseudonyme, comme j'ai écris il s'estime injustement traité et en tant que client il a le droit de s'en plaindre. Que toi tu décide qu'il y ait injustice ou pas... on s'en tape un peu. Ce n'est pas cela qui compte ni à toi d'en décider. Je n'ai jamais dis non plus qu'il a était insulté par le MJ, mais par contre tu as visiblement pas compris le parallèle que je voulais faire vu ta réaction.
The Wall, tu réagirais exactement comme lui si tu t'estimais injustement traité et que le sujet t'intéresse. Tu en as le droit, il en a le droit. C'est si dur à comprendre ?? Un peu de tolérance flute ! Cette incapacité à se mettre un peu 2secondes à la place de l'autre, c'est chiant !
Citation :
Publié par Desperaya
La charte de jeu n'est pas le contrat. Le contrat ce sont les CGU (Conditions Générales d'utilisation). De plus dans la charte si tu lis bien : "Salutations %n. Je suis le Maître de jeu Aminghwa. Etes-vous disponible pour discuter de votre requête ?"

Donc comme pour WoW et tous les autres MMO, la charte de jeu ils en font ce qu'ils veulent.

Ceci dit, je trouve ce changement de nom relativement aberrant.
Excuse moi, mais je parlais de la "charte" (conditions de licence et d'accès à l'utilisateur) au début du jeu dans l'interface, et il s'agit bien d'un contrat puisqu'il te demande si tu acceptes ou refuses.
Pour les CGU (enfin les conditions générales d'abonnement, ou contrat de licence)de toute façon, je n'ai pas vu non plus de disposition par rapport au fait d'interdire les pseudos comme Krunch.
Pour la charte, ils ne peuvent pas en faire ce qu'ils en veulent non, même si c'est détachable du contrat initial, à partir du moment où ça permet de le régir, il faut l'accord des utilisateurs aussi.
Enfin, bon, si quelqu'un trouve où est ce qu'il est écrit que les pseudos comme Krunch sont interdits, qu'il me fasse signe.
Déjà tout ça se déroule sur un serveur RP avec donc des règles particulières en matière de nom.

Effectivement Krunch est hors charte (homonymie d'une marque déposée). Donc un changement était à prévoir. De plus RP parlant le nom ne correspond pas vraiment au nom nain (comme il a été dit pas de "ch").

Je ne me prononcerai pas sur la manière dont cela s'est passé. Nous n'avons qu'une seule version. Krunch, désolé tu es peut être le plus honnête du monde mais ne nous connaissant pas il est difficile dès lors de prendre parti ainsi. Par contre un changement de nom n'est finalement pas si grave.

Je comprends que ce soit désagréable de ne pouvoir utiliser le pseudo habituel sur le moment mais tu peux toujours jouer autant et aussi bien qu'avant.

PS : euh Krunchgrimm sur un serveur RP, c'était pour faire enrager le MJ hein ? t'étais pas sérieux ?
Citation :
Publié par Merock
En même temps, on parle pas de la beta, on parle de la release justement. Je ne sais pas pourquoi tu me causes de la beta ? Parce qu'on en a rien à fiche.

Quant à son problème de pseudonyme, comme j'ai écris il s'estime injustement traité et en tant que client il a le droit de s'en plaindre. Que toi tu décide qu'il y ait injustice ou pas... on s'en tape un peu. Ce n'est pas cela qui compte ni à toi d'en décider. Je n'ai jamais dis non plus qu'il a était insulté par le MJ, mais par contre tu as visiblement pas compris le parallèle que je voulais faire vu ta réaction.
The Wall, tu réagirais exactement comme lui si tu t'estimais injustement traité et que le sujet t'intéresse. Tu en as le droit, il en a le droit. C'est si dur à comprendre ?? Un peu de tolérance flute ! Cette incapacité à se mettre un peu 2secondes à la place de l'autre, c'est chiant !
car l'auteur en parle de la beta ... et a mon premier post je ne te parlais pas a toi et tu m'a parlés donc bon ENJOY
Sinon la vie est faite d'épreuve a surmonter quelque soit les domaines donc bon ^^, et je me met a sa place je joue avec mes pseudo depuis X année et si on devrait me rename bha je m'en fouterais malgrer que je remets a chaque fois les memes nick
Si tu signes un contrat (peu importe qu'il se nomme charte ou CGU ou pouet) et qu'il n'est pas dit que les noms comme Krunch sont interdits, et qu'en court de jeu, GOA se met à l'interdire, alors elle ne respecte pas le contrat.
Un contrat ne peut pas être changé unilatéralement comme ça... il faut l'accord de volontés de toutes les parties contractantes.

Je souhaiterais juste lire cette fameuse charte. Savoir ce qui est interdit exactement.
Le mot "Krunch" a lui seul n'est pas une marque déposée, et ne peut pas faire l'objet de parasitisme économique pour l'entreprise crunch puisque son utilisation n'est pas mise en oeuvre dans le cadre d'une quelconque concurrence.

Pour ma part, je comprends Krunch, si il utilise ce pseudonyme de partout, et qu'il a aquis une certaine réputation dans les MMO auprès d'une certaine communauté, réputation qu'il a mis lontemps à acquérir, je pense qu'il est en droit d'exiger qu'on lui laisse ce pseudo. (surtout que ça ne cause de tort à personne)
Ca y est j'ai trouvé :

Alors, sur l'acceptation des conditions d'entrée dans le jeu (charte d'interface).
Y a écrit pour les serveurs RP :
- Tous les noms doivent être conformes à l'univers de War ou au thème médiéval fantastique.
- Tous les noms doivent être conformes au royaume sur lequel vous jouez
- Goa exerce un contrôle stricte et peut par sa libre appréciation demander de renommer un pseudo qu'il juge contraire à l'esprit de la charte.

Les noms "anachroniques" sont interdits aussi.

Puis sur la charte du comportement de l'utilisateur il y a :
Politique d'appellation des personnages et des guildes

Lors de la création d'un nom de personnage ou de guilde pour WAR, nous vous recommandons de choisir un nom qui reflète le royaume dans lequel vous évoluez. Les règles ci-dessous précisent les types de noms que vous ne pouvez PAS utiliser et s'appliquent tant aux noms qu'aux prénoms et aux noms de guilde.

1. Vous ne pouvez pas utiliser de nom contraire à la Charte de Comportement. Cela inclut l’utilisation de noms à caractère haineux, diffamatoire, raciste, ethniquement offensant, obscène, vulgaire, sexuellement explicite, ou toute autre formulation de nature offensante.
2. Vous ne pouvez pas utiliser de noms entraînant le harcèlement ou la diffamation d’autres joueurs ou employés de GOA ou de Electronic Arts ou de ses partenaires commerciaux.
3. Vous ne pouvez pas utiliser le nom des employés de GOA ou de ses partenaires commerciaux.
4. Vous ne pouvez pas utiliser les noms de personnages, matériels ou produits protégés par copyright ou marque commerciale.
5. Vous ne pouvez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias.
6. Vous ne pouvez pas utiliser de noms à connotation religieuse ou historique.
7. Vous ne pouvez pas utilisez de noms propres de régions pour les personnages dans WAR. Les guildes PEUVENT prendre les noms propres de régions spécifiques pour contribuer à la promotion du jeu de rôles et à la fierté du royaume.
8. Vous ne pouvez pas utilisez de noms propres de personnages non joueurs dans WAR.
9. Vous ne pouvez pas utiliser de noms comportant des titres de dignité ou de noblesse.
10. Vous ne pouvez pas utiliser de noms faisant référence à des médicaments.
11. Vous ne pouvez pas utiliser de noms contenant une phrase ou un tronçon de phrase.
12. Vous ne pouvez pas utiliser de noms comportant d’autres caractères que des lettres.
13. Vous ne pouvez pas utiliser de noms dès lors que l’association du nom et du prénom enfreint l’une quelconque des règles susvisées.
14. Vous ne pouvez pas utiliser de noms comportant des fautes d’orthographe ou rédigés de façon à enfreindre l’une des règles susvisées.

Tout cela pour dire que les pseudos onomatopées ne sont pas interdits par la charte.
De plus, le mot "Krunch" n'est pas plus une onomatopées que le mot warhammer. Je veux dire, qu'il n'y a pas de liste qui détermine ce qui est une onomatopée ou une autre pour dire ce qui ne l'ai pas. Warhammer ça peut faire penser au bruit du feu dans la cheminée... (tirons le vice par les cheveux)
Enfin, je trouve que l'excuse est un peu trop facile pour interdire le pseudo "Krunch".
Mince si je me pointe avec mon pseudo habituelle je risque de pas me faire ami avec les Mj.

Mon pseudo : Tyffus.
(c'est une maladie qui frappa l'Europe dans la moitier du 20 eme siecle pour ceux qui l'ignore )
ca doit etre en rapport a la marque déposée de céréale surement

comme à mon avis celui qui s' appelle kleenex va surement se faire renommer .
Nous sur WoW on avait un Lacoste il lui est arrivé ce sort funeste .
Et certains se croient intelligents avec des pseudonymes aussi ridicules ,en outre que c'est un flagrant manque de respect envers les autres joueurs.

Quand a Krunch je ne trouves pas qu'il soit hors-charte , il s'agit peut être d'une peur irrationnelle de copyright par rapport à une marque de confiserie je ne sais .
Citation :
Publié par Cafécreme
Et certains se croient intelligents avec des pseudonymes aussi ridicules ,en outre que c'est un flagrant manque de respect envers les autres joueurs.

Quand a Krunch je ne trouves pas qu'il soit hors-charte , il s'agit peut être d'une peur irrationnelle de copyright par rapport à une marque de confiserie je ne sais .

ouai mais bon , moi je suis pas contre les renommages lol , parcque des pseudos suffit de réfléchir un peu , parcque déja sur war on a une floppée de sephiroth , cloud , j ' en passe , tu rajoutes à cela les pseudo ici de WoW etc ( genre illidan et compagnie ), en plus si on dois se taper les danone , nutella , kinder et compagnie , bonjour l ' immersion .
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
ca doit etre en rapport a la marque déposée de céréale surement

comme à mon avis celui qui s' appelle kleenex va surement se faire renommer .
Nous sur WoW on avait un Lacoste il lui est arrivé ce sort funeste .

Moi, je vois pas en quoi c'est en rapport avec la marque crunch, car Krunch avec un K n'est pas déposée, donc, c'est un argument que je trouve un peu fallacieux.
Bref, de toute façon, le MJ a dit que c'était un problème d'onomatopée, et pas marque déposée.
Citation :
Publié par Caloumajic
Tin mais stop les gens avec les pseudos quoi.

Du moment que ce n'est pas insultant ou raciste ou méchant je vois pas le soucis.

Moi perso j'ai croisé Enculator en BG je me suis éclaté de rire et du coup je l'ai healé à mort.

Faut savoir aussi se sortir un peu le baton qu'on a dans le cul et s'amuser c'est un jeu quoi et du moment que ç'est pas raciste ou insultant je le redis je vois pas le souci.

Etre indigné pour Enculator ou Tampaxrouge faut se poser des questions et arrêter d'aller à la messe le dimanche pour pexer à la place et se decoincer un peu.

Sur un serveur rp, "Tampaxrouge" et "Enculator" n'ont rien à y faire.

Ce n'est qu'un jeu mais un jeu avec des règles. Tout jeu a des règles. Si tu ne les respectes pas tu es Hors jeu justement.

Pour la peine, tu me réciteras trois prières avant d'aller au lit ce soir.

Quant à Krunch, la sanction est un peu dure à avaler si ton nom te suit depuis un bail mais Les mjs se réservent le droit de déterminer si un nom est hors charte ou non. Désolé.
Citation :
Publié par Gureka
- Goa exerce un contrôle stricte et peut par sa libre appréciation demander de renommer un pseudo qu'il juge contraire à l'esprit de la charte.
CQFD.
Quelque soit votre pseudo, c'est l'avis subjectif des MJs de GOA qui déterminera s'il est dans ou hors charte. Pas la peine d'épiloguer, ça peut tomber sur n'importe qui et sans forcément une raison objective. Et c'est pas plus mal, ça oblige à se creuser la tête à la création sur royaume RP!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés