Pseudonyme Hors-charte

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu le même problème que toi, mon perso Grimnir a été rénommé en Grinmir (supayr aussi comme modération...), ils ont mis 4 ou 5 requêtes et pas loin de 2 semaines avant de finalement me répondre. Et quand je dis répondre... ils ne m'ont jamais contacté directement, ils ont re-changé mon nom à l'arrache, sans me prévenir, en pleine soirée RvR. Ca m'a fait sévèrement bugger (je n'étais plus ciblable, mon nouveau nom s'affichait bien sur mon interface, mais n'apparaissait plus dans les logs de guilde / groupe... bref, bon courage
(Quand on se fait modérer un nom en différé, les mecs précisent bien sur le mail qu'on peut les contacter si le nom qu'ils nous ont choisi ne nous convient pas)

Et sinon quand je vois certains pseudos cités en exemple, je suis bien content d'être sur serveur RP
Euh de plus je viens de lire la charte ici http://www.war-europe.com/#/faq/?lang=fr et je ne vois à aucun moment l'interdiction d'utiliser des onomatopées ?

Et puis éh ho ils sont assez grands les programmeurs de chez GOA pour entrer en base de données une liste de pseudos interdits non ? Déja tous les noms de PNJ, ensuite ceux qui conviennent pas effectuer des filtres (les regex ça dit quelque chose?) Bref encore un modo qui sert à rien quoi
Je suis tt à fait d'accord ac toi, ils ont qu'a bloquer ça lors de la création du perso, tout comme les caractères spéciaux que tu sais mettre mais soit disant interdits et surtout problématique lors du jeu pour nous contacter!
Citation :
Publié par Wardjig
Et sinon quand je vois certains pseudos cités en exemple, je suis bien content d'être sur serveur RP
Je suis moins dérangé par un bitoku sur un serveur normal qu'un nom de divinité/héros (y compris déformés) sur un serveur rp.

Sinon, les filtres via regexp c'est complètement pourri car soit ça bloque des pseudo legit (Sur un jeu je me suis fait bloquer Irannia parce que ça contient la chaîne "iran" et j'ai même même vu un laetitia bloqué à cause du "tit"...), soit c'est trop facilement contournable (laygaulhass 4tw)
Et si on se mettait tous à report à ce MJ tous les noms que l'on croise et qui pourraient être hors charte si on applique ses critères très personnels :
Tous les noms :
- dont la phonétique peut être onomatopéique.
- qui font référence quelque-chose qui n'est pas médiéval.
- qui ne respectent pas les noms standards de la race du personnage.
- etc...

Si tous les joueurs de Har Ganeth se mettent à faire ça on va vite le submerger de reports car ces critères sont tellement stricts que la moitié du serveur est hors charte.
On pourrait considérer ça comme une sorte de pétition de soutient devant un MJ aux tendances despotiques.

Je serai curieux de voir si cela peut aboutir. Comment réagiraient les gars de chez Goa si une bonne partie des joueurs du serveur signalent ainsi leur mécontentement?

Pour ma part j'applique ça dès ce soir !
Non, non et non. Ce n'est pas au MJ qu'il faut s'en prendre mais à sa hiérarchie. De plus, c'est à la victime de se mettre en contact, nous autres n'avons pas à nous impliquer là-dedans.

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Sinon, les filtres via regexp c'est complètement pourri car soit ça bloque des pseudo legit (Sur un jeu je me suis fait bloquer Irannia parce que ça contient la chaîne "iran" et j'ai même même vu un laetitia bloqué à cause du "tit"...)
Oui c'est sûr qu'il faut savoir les programmer les regex ensuite.

Citation :
soit c'est trop facilement contournable (laygaulhass 4tw)
C'est pour ça que les modos sont utiles, mais on peut leur faciliter la tâche.
Hmm... il y a une charte.
Le serveur roleplay (Har Ganeth) tente d'appliquer et de faire respecter celle-ci.

C'est tant mieux.
Alors à tous ceux qui disent que "cela ne me choque pas ce nom" ; passez votre chemin. Il y a des règles.

Pour "crunch", voici un petit rappel, je crois que le problème vient surtout de là :

http://eminyc.files.wordpress.com/2008/03/nestles-crunch-pillow1.jpg

Après la délation existe, et de voir que cela fonctionne est réjouissant (comparé à d'autres jeux où les MJs ne font rien à ce propos sur des serveurs taggués "RP").

En plus, tu as eu la possibilité de choisir le nouveau nom de ton personnage, ce qui est bien quand même (voir les exemples de renommages forcés, où là, je comprend la déception).

A bientôt sur Har Ganeth, le pays où la vie est plus belle
Citation :
Publié par Sheryny
...Pour "crunch", voici un petit rappel, je crois que le problème vient surtout de là :...
Pas du tout : le MJ lui a demandé de changer car son nom était une onomatopée et par à cause de la marque déposée.

Comme les onomatopées ne sont pas hors charte, le MJ ne s'appuie finalement QUE sur la clause qui lui permet de changer un nom à sa libre appréciation.

Tout le débat sur la marque est hors sujet finalement.
Citation :
Publié par night_lord
Pour ma part il y a une semaine ils ont changé mon pseudo maleckît en tarrotain !!!!
Saches que bien maleckît ne profite jamais !...
@ Irannia :

Je ne me plains pas de m'être fait modérer, loin de là. Si j'avais à me plaindre, ca serait sur la façon de procéder des MJ. Je ne pense pas vraiment qu'il ait été si urgent de modérer le nom de mon perso, ils auraient pu attendre que je me connecte. Alors qu'aux dernières nouvelles, un duo de Sorcières Flamboyantes aux noms évocateurs et sexuellement explicites (que je ne citerai pas ici) sont toujours en activité...
Yop.

Oui l eternel probléme des pseudos réguliers ou pas ...

Le temps passé entre l initiation de ce post et aujourd hui permet d observer qu avec toutes les rocambolesques bévues en tous genres sur un tas de sujets , que l appréciation d un pseudo s en trouve frappée d une imbécile subtilité .

Si j énumére la liste de tout ce qui ne va pas dans ce jeu et que j oppose un pseudo non régulier ..... Coluche qui savait tirer les synthéses du ridicule de la vie en aurait sans doute fait un sketch à grand succés .

Tout a déjà été dit , disséqué , objecté ....
En tout cas on est sur d'une chose, c'est qu'à défault de corriger des choses utiles les pseudos c'est dans leurs cordes .....

Je suis dur ... surtout que je ne sais plus décrocher de ce jeu magnifique
Citation :
Publié par klovis
Si j énumére la liste de tout ce qui ne va pas dans ce jeu et que j oppose un pseudo non régulier .....
Ce que tu relèves est intéressant : l'ordre de traitement des problèmes n'est pas forcément lié à leur gravité.
Donc qu'il y ai d'autres pseudos qui violent plus gravement la charte n'a aucune raison d'empêcher un MJ de modérer un pseudo qui est tout juste du mauvais coté de la limite.
Je souscris tout à fait à cette idée.

Seulement voilà, ce pseudo n'enfreint aucune règle. Le seul élément sur lequel le MJ s'appuie pour le modifier est sa "libre appréciation" d'un pseudo contraire à l'esprit du jeu.
Quand un joueur dispose d'un back-ground construit et que son pseudo n'est PAS contraire à la charte, je ne peux que rejoindre l'avis de Ryogi concernant le MJ qui impose ce changement de nom.
Citation :
Publié par Ryogi
Euh de plus je viens de lire la charte ici http://www.war-europe.com/#/faq/?lang=fr et je ne vois à aucun moment l'interdiction d'utiliser des onomatopées ?

Et puis éh ho ils sont assez grands les programmeurs de chez GOA pour entrer en base de données une liste de pseudos interdits non ? Déja tous les noms de PNJ, ensuite ceux qui conviennent pas effectuer des filtres (les regex ça dit quelque chose?) Bref encore un modo qui sert à rien quoi
quand on se connecte sur har ganeth y a un message qui apparait et qui précise que les DEV on toute autorité pour modifié un nom ou pour le déclarer non role-play, et désolé mais krunch c'est pas role-play sauf p-e pour un orc et une onomatopé c'est pas un nom.alors ok c'est pas cool quand ta pris l'habitude d'appeler ton main comme ça dans les autre mmo mais c'est la vie.
sinon vu l'imagination débordante des joueurs pour inventer des noms ridicules je pense pas qu'ils aient que sa a foutre les DEV de mythic que de faire une liste des pseudo interdit...................
sinon pas la peine de t'en prendre a eux en déclarant que certain d'entre eux sont des pré-pubéres (cf un autre de tes post) simplement parce qu'ils font leur boulot.
au passage venir sur un forum pour les insulter c'est très pré-pubére aussi ..............
BAh moi c'est un peu l'inverse.

J'ai créé un reroll MdE pour le plaisir. Juste pour voir si c'était aussi pourri qu'on le disais. Je me suis dit: "Profite pour laisser vivre ta créativité, innove". J'ai donc mis un pseudo moisi et dès que j'ai pu avoir 4 PO j'ai mis un nom de famille aussi moisi. Au final j'ai un nom complet en mode jeu de mot tout tout moisi.

Or le problème c'est que je kiffe mon MdE et je veux avoir un nom crédible...

J'ai envoyé un message au MJ, pas de reponse...
Apparament il est interdit d'avoir un pseudo qui reprendrait un nom de marque déposée.

Exemple : Sur Athel, un Flamby s'appelant Hebolla s'est fait renommé car Hebolla fait pensé à Ebola (maladie) donc bouuuuh-vilain-renamed-dtc-owned. Il avait choisit de se faire rename Hebo on lui a refusé mais c'est une marque déposé de Motocross en Espagne ... Chose bizarre car on lui avait fait la meme remarque sur DAoC, il a pu jouer 5 ans avec le pseudo Hebolla puis il s'est fait renommé Hebo.

DAoC et WAR étant gérés par GOA, on peut donc penser que leur politique de pseudo est totalement en bois ou/et improvisée ou/et à la tête du client ou/et selon le seul jugement du MJ qui renomme etc (rayer la mention inutile)

PS : je connais sur WAR, une PDR Vachette dont le pseudo est une marque déposée d'un produit de ménage dans un pays fort fort fort lointain et qui lui n'a jamais été inquiété depuis des années
Citation :
une onomatopé c'est pas un nom
Des bêtises. Un nom, ce n'est qu'un mot ou un groupe de mots qui servent à désigner quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas à votre convenance que ce n'en pas un.
Si quelqu'un veut répondre à l'appellation Balai-à-chiotte, c'est son droit. C'est extrême, mais ce n'est qu'un exemple. Une onomatopée peut très bien constituer un nom...

Maintenant, en jeu, il y a l'obligation d'avoir des pseudonymes roleplay pour les serveurs concernés et en accord avec la charte pour les autres.

L'ennui, c'est que l'interprétation de cette charte est soumise au bon vouloir de MJ qui en font ce qu'ils veulent.

Dans le même genre, il y a un cas connu des Hiberniens Brocéliandais : un joueur avait pris comme nom Lechemoi. Alors qu'il dirigeait une sortie sur ToA, son nom avait été changé par un MJ en Frappemoi...
Je trouve ce pseudo un peu limite, c'est discutable, mais il était évident que sur un serveur RP il pouvait t'apporter des ennuis.

Pour ceux qui veulent aller sur un serveur RP, c'est tout de même triste de manquer d'imagination au point de ne pas réussir à inventer un nom soi même. Effectivement, c'est très déplaisant de se voir ainsi renommer, je le comprends, ça suffirait à me dégoûter de jouer un personnage, mais au final je suis bien content que les MJ agissent. Alors c'est sur, il y a une part de subjectivité, mais il n'y a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que votre nom est hors-charte. Vous savez a quoi vous vous exposez.

Quant à ceux qui trouvent que Enkulator et compagnie soit drôle, je suis bien content de ne pas vous avoir chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés