Pseudonyme Hors-charte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par @nubis
Sa me fait penser a age of conan j'etait sur un serveur rp et j'avais un nom que je ne trouve pas du tout hors charte "Kinder Bueno".Au level 23 je sais pas pourquoi un mj est apparu et ma demandé de trouvé un autre nom ,il a menacé de le changer lui meme si j'en trouvé pas un dans les 1Os....dans l'urgence je regarde autour de moi et heureusement j'avais un paquet de pepito juste a coté , je lui propose donc "pepito"et la apres une recherche approfondie de la part du mj il me dit oui c'est bon pepito sa passe.....mdr
Rofl :')
Citation :
Publié par Krunch
Me voilà Krunch brise-fer sur le serveur RP har ganeth !
J'ai participer 1an à la beta fermer sous le pseudonyme Krunch ainsi qu'a tous les MMORPG que j'ai fait auparavant !
[...]
Vous aussi avait vous été accusé d'une injustice pareil ?
Le MJ a sans doute lu "crunch", l'onomatopée assez utilisée en bande-dessinée notamment pour reproduire le bruit d'un gars qui mange.
De là à exiger un renommage et en 20 sec qui plus est... Les serveurs RP doivent être plein de cas largement plus préoccupants que ça.
Tu t'es pas fritté avec quelqu'un ? Sur le Mmo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (et sûrement pas que chez lui), y avait de temps en temps des plaintes de pseudos borderline qui se faisaient dénoncer en boucle par vengeance.

@Greldi :
Citation :
côté nain et orcs ca se lache bien aussi:
genre le nain "Laurenbar"
le gob "ptigars"
etc
Mais mon Brise-Fer Laurenbar c'est sur Brionne qu'il est planqué, ça augmente l'espérance de vie - sauf en BG où toute la Waagh a pu s'essuyer les pieds sur ma tronche

Citation :
N'est-il pas envisageable que "Krunch" soit le nom d'un PNJ existant sur War ?
Les Orcs ont plus souvent un "prénom" imprononçable suivi d'un qualificatif permettant de cerner leur petit hobby, genre Kazdrag Kass-Pat. Les Nains ça provient plutôt de copiés/trafiqués de la mythologie scandinave, etc. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un "Krunch" dans le background WAR, mais vu la taille de ce BG et ses multiples versions plus ou moins remaniées, faudrait de toute façon engager de sacrés fans pour faire ce genre de vérification.
Je suis sur un serveur RP, mon nain s'appelle Ultros. C'est un pseudo que j'aime bien et que je traîne depuis un bout de temps.
J'avais fait une petite recherche et j'avais trouvé que le nom était relativement neutre et passe-partout pour un nain. Jusqu'ici personne m'a rien dit. Je RP comme un bon contribuable et je paie en bon or la bière de mes compagnons.

En même temps je sais très bien que mon nom provient d'un personnage de final fantasy que les connaisseurs reconnaîtront aisément. Apres avoir lu la charte d'il y a deux pages je flippe un peu d'être la future proie d'un Roleplayer brûleur d'hérétique, ou juste d'un quidam qui aura une dent contre moi. Qui sait, peut être que même un type du camp d'en face peut me report.

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'on peut trouver une référence à quelque chose qui n'appartient pas à Warhammer avec quasiment n'importe quel nom. Apres plus de 3 millénaires de civilisation écrite et un siècle de mass médias ou tout à été rouleaucompressé de copyright, je comprend pas comment GOA peut penser qu'il soit facile ou même possible de créer un nom qui puisse répondre légalement à leurs critères (surtout qu'il suffit que le nom ressemble à un truc connu pour être hors charte).

Certes thampaxrouge ou bogossdu93 c'est pas le même niveau de RP-Break (j'espère) que Ultros, mais si c'est à la discrétion du GM...je suis pas tranquille.

D'ailleurs, maman au secours.
Citation :
Publié par Aarsk
Le MJ a sans doute lu "crunch", l'onomatopée assez utilisée en bande-dessinée notamment pour reproduire le bruit d'un gars qui mange.

Moi ce qui me tue c'est la façon de faire + le fait qu'ils n'interdisent pas les onomatopées dans la charte, et que de toute façon, tout et n'importe quel pseudo peut être l'équivalent d'un bruit.

Enfin bon, c'est nul.
Ben tu l'avais citée toi-même :
Citation :
- Tous les noms doivent être conformes à l'univers de War ou au thème médiéval fantastique.
Et on ne parlera pas de celle-ci :
Citation :
- Goa exerce un contrôle stricte et peut par sa libre appréciation demander de renommer un pseudo qu'il juge contraire à l'esprit de la charte.
Avec ces deux points du règlement, le MJ est blindé. C'est pas illogique de les protéger par contre je regrette vraiment le flou autour de ces deux phrases : vu que, passé les cas extrêmes, c'est pas toujours facile de définir ce qui est respectueux ou pas de l'univers de WAR, ça va sans doute tourner à la grande loterie. Ton pseudo est borderline mais tu t'es fait des ennemis : go changer ton nom. T'es incolore sur le serveur : no problemo, on te citera vaguement sur JOL dans 1 an ou 2... Sans compter les joueurs RP eux-mêmes qui sont pas toujours d'accord entre eux quand il faut définir ce qui est RP et ce qui l'est pas, tant tout ça est d'abord affaire de sensibilité personnelle.
J'ai croisé un Urssaf et un Jésus. J'avoue que ça m'a fait rire.

Krunch, même si ça rappelle le nom d'une marque, l'orthographe est différente. La réaction du GM est légèrement exagérée.
Citation :
Publié par nuwyn
J'ai croisé un Urssaf et un Jésus. J'avoue que ça m'a fait rire.

Krunch, même si ça rappelle le nom d'une marque, l'orthographe est différente. La réaction du GM est légèrement exagérée.

Oui d'ailleurs il me semblait avoir lue sur la charte (survolé) qu'il était interdit d'utiliser un nom de marque et ce même en ne changeant qu'une lettre. Maintenant je l'ai peut être rêvé. Mais bon franchement Krunch quoi...

Bon ce serait une onomatopée débile, d'accord... mais là je ne vois pas vraiment en quoi c'est choquant, dans le sens où "Krunch" colle assez bien à l'univers orque.

Et si on se réfère à la réalité, je pense qu'il existe des "Monsieur Paf", "Monsieur Ouin" ou "Monsieur Vlan" dans l'annuaire. Et on les envoie pas au Tribunal de Grande Instance changer leur état-civil.
Pour ma part il y a une semaine ils ont changé mon pseudo maleckît en tarrotain !!!!

J'ai eu un joli mail pour me prevenir ! Ca fait une semaine que j'attend un changement pcq tarrotain ... Aucune réponse et déjà 4 requêtes !

Je trouve ca scandaleux qu'ils changent sans prévenir le pseudo, à la limite si c'est hors charte et bien qu'ils previennent et qu'ils nous laissent le temps de changer avant de nous imposer un pseudo bidon!

Vive la communication (tant que notre pognon rentre c'est le principal!)
oO tarrotin
Pas de bol mon pauvre.
Comment peuvent-ils se permettre de renommer un avatar d'une façon aussi arbitraire? Qu'ils demandent de renommer ok mais pas d'imposer un nom avec leur générateur .....
Manque plus qu'ils me renomment en Boudin ou Morue
Citation :
Publié par Digestif
Moi j'ai eu droit à un "rename" aussi avec ce nom "Pythagore".
Maintenant, je peux comprendre que c'est hors charte si le mec il supporte pas les mathématiques
Arf... J'ai toujours un reroll nommé Ciceron quelque part...
J'ai croisé des "Bonasse" "Bienroulé" "Dantaface" "Saltronch" "Facedepet" ,etc ...

Alors bon, en fait c'est juste aléatoire ce rename, selon le mj quoi >>
Citation :
Publié par night_lord
Pour ma part il y a une semaine ils ont changé mon pseudo maleckît en tarrotain !!!!

Ben tu l'as cherché en même temps avec un pseudo comme ça.

Citation :
Publié par Krunch
Me voilà Krunch brise-fer sur le serveur RP har ganeth !

Brise-fer, c'est pas orque ...
Pour moi, c'est limite, parce que effectivement c'est une onomatopée.

Mais effectivement, on a vu pire...
/lol quand je vois tout les nom de certains perso, heureusement qui en a qui pense à trouver des noms comme ça, qu'es ce qu'on s'ennuierai sinon, un peu d'humour ne fait pas de mal, moi même j'ai un perso qui s'appel chippolata (titre "Appat à squig") et un autre mobilette

Sinon j'ai croisé roland qui avais pour nom de famille culet (je vous laisse voir ce que ça donne), flechedslecu et j'en passe , après c'est sur chui pas sur un serveur RP lol mais un bon petit nom comme ça ça me laisse sortir un petit rire !
Je vois pas où est le probleme avec Malekît Sinon ouai pareil des fois voir des pseudos genre roxduponey, poutreurdepucelle, roxordetesmorts etc c'est gamin mais ça fait toujours sourire quand c'est pas trop vulgaire
Pourquoi je l'ai cherché, maleckit c'est le roi sorcier chez les elfes noirs, j'avoue j'ai pas lu la charte ... donc voilà j'assume, je râle pas sur le fait que je dois changer mais qu'ils l'ont changé à ma place sans prévenir et ac un pseudo a la c**!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés