[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -rotame-
A la la , enfin un championnat serait , on y croit un peu c'est deja sa .

La 36eme journee aura surement une belle saveur .

Mdr désolé, j'aime pas les gens qui relèvent les fautes d'orthographe, mais là ça m'a vraiment fait sourire ^^

Sinon ce soir Koné/Niang/Ben Arfa/Valbuena alignés ensemble dès le départ, je crois que c'est la première fois de la saison que c'est le cas!
A noter aussi que Rodriguez démarre pas le match en tant que titulaire pour son retour.
AJA 0-0 Rennes, une première pour Auxerre cette année.

Un résultat nul frustrant pour les icaunais qui ont dominé outrageusement durant les 70 premières minutes, ils sont toujours sur la même lancée, j'entends par là que la défense en l'absence de Coulibaly continue sur sa dynamique et livre une bonne prestation, le milieu homogène porté par un très bon Pedretti mais le pêché mignon c'est l'efficacité offensive, cadrer à plus de 8 reprises sans en mettre un aurait pu se payé cash, si sur la même occasion les rennais n'avaient pas trouvé la transversale et le poteau en fin de match.

Le match nul est finalement logique tant la prestation des gardiens a été très bonne, trop bonne de Douchez. C'est dommageable avant la réception de Lyon à domicile la semaine prochaine, je signerai de suite pour un match nul.

Bref une bonne maîtrise technique et défensive durant une bonne partie du match, l'entrée des jeunes du centre de formation à savoir Jasse et Langil c'est au moins un point positif, de bons mouvements offensifs à qui ils ne manquaient plus que la finition. C'est un peu rageant car on sent bien qu'il ne manque pas grand chose cette année pour effectuer un bon championnat. Niculae doit se remettre de ses déboires de début d'année mais pour le moment il n'a pas trouvé les filets.

Citation :
Publié par IsenX
Il faut se rendre a l'evidence

nos espoirs du foot francais decoivent jour apres jour

Gregory revient
Ho oui comme les 4 pions contre la Hollande, encore !
Bon nous comme toujours on est pas à l'abris de se faire remonter , mais pour VA ça fais peur comme ya pas d'équipe.

Allez on colle au cul de l'ogre Lyonnais on bouge pas , on reste tapie derriere et dans les dernières journée "PAF !!!" un coup sec dans la nuque.
J'ai pas trop compris pourquoi quand on menait 1-0 l'équipe semblait ne pas vouloir faire l'effort de marquer le deuxième, pourtant les passes étaient réussies, les gestes techniques aussi... Enfin bref on gagne c'est l'essentiel.
Gros match de Ben Arfa, ça fait plaisir
L'OM gérait un peu trop à 1-0, ils auraient dû plus pousser que ça, il y avait moyen d'en mettre bien plus.

Bref, vivement la semaine prochaine pour le "classique".
Belle victoire hihi, Valbuena ma paru moin bon, moin percutant que d'habitude, sinon j'ai l'impression que le ballon circule mieux et que le jeux va plus vite sans Kebab Ziani
Si c'est pour troquer un gardien qui ne sait pas sortir sur les balles aériennes et coup de pied arreté, pour un gardien qui ne sait pas sortir dans les pieds et ne sait pas diriger sa défense, je ne sais pas si on y a gagné.
Depuis le temps que je dis qu'il ne me rassure pas le petit Viviani...
C'est clair, le but est en partie pour sa gueule et aussi pour la défense pas foutue de marquer un gars correctement. Y'a de toute façon un vrai problème à l'extérieur, quand tu veux jouer le haut de tableau et que tu n'est pas foutu de prendre des points à Nantes, Caen, Le Mans ou Valenciennes...

Mais bon tu mattes la compo de Roussey c'est même pas étonnant, il aligne un 4-3-2-1 avec 4 défenseurs, Perrin devant la défense, deux milieux défensifs, deux ailiers et Gomis en pointe. Je me demande comment le mec il espére marquer un but avec 3 joueurs offensifs et uniquement un dans l'axe vu que c'est clairement pas Landrin ou Machado qui vont jouer en n°10. Après la sortie de Landrin a été très préjudiciable, en plus de l'absence de Matuidi, on se retrouve avec Liganzi qui a uniquement 30 minutes de L1 dans sa carrière, il est pas mauvais mais tu peux pas découvrir la L1 dans des conditions pareilles ou tu dois gérer le milieu de terrain tout seul. Hormis faire 0-0, tu peux pas faire mieux, quand tu prétends faire aussi bien que l'an dernier, tu te contentes pas d'un point à Nantes.

Bon après, y'a quand même des mecs côté Nantes qui n'auraient même pas du finir le match et qui finissent sans carton, parce que la première mi-temps c'était boucher powa, même si t'a le père Baup qui te sort ouais non c'est la vie, y'a plein d'équipes qui jouent pareil. Le tacle de N'Daw qui blesse Landrin, c'est jaune minimum pour l'ensemble de son oeuvre. Maréval qui met des semelles sur Payet, il finit sans carton on se demande comment.

Fin blasé, need des points au prochain match à domicile
Citation :
C'est clair, le but est en partie pour sa gueule et aussi pour la défense pas foutue de marquer un gars correctement.
Si la défense n'est pas au marquage, c'est a lui de gueuler. Bordeaux sur le but de Cave, il dit rien. La je n'ai pas vu, mais ca ne m'etonnerais pas qu'il ferme sa gueule. Mais merde quoi, il a peur que Tavla le mange?
Apres Roussey fait avec les moyens du bord, au vu des blessures... Parce que Sans Dabo Matuidi deja, obligé de mettre Perrin milieu (poste qu'il n'occupe plus depuis un moment). Landrin qui se rajoute a la liste maintenant...
Enfin il fait plus confiane a Linganzi qu'a des mecs comme Hautcoeur. C'est un pari, j'espere que ca sera gagnant.
Disons que quand tu vois le début de saison de Mouhamadou Dabo et à moindre degré celui de Perrin, quand tu te payes à la place un combo Sauget+Varrault, tu comprends ta douleur. Enfin Sauget est pas mauvais, je l'aime bien, mais Varrault il est vraiment short.

Moi aussi, je ne comprends pas, c'est quoi l'intêret de conserver Hautcoeur et de lui dire qu'on compte sur lui si on ne le fait pas jouer quand l'occasion se présente ? C'est juste débile. Perso vu ces absences, y'a quand même largement le banc pour jouer correctement vu l'effectif qu'on a, faut arrêter les conneries...

Janot c'est pareil, quand tu prends x buts sur coups de pieds arrêtés, y'a un moment où tu dois faire jouer la concurrence, Janot avec la rage et la motivation qu'il a, je suis sûr qu'il nous sortirait des matchs de ouf. Mais son style est différent.

Je vois bien un truc du genre :

Janot
Perrin - Tavla - Monsoreau - Sauget
Matuidi - Hautcoeur
Payet - Ilan - Dernis
Gomis

Tu peux éventuellement virer Ilan et mettre Mirallas et jouer à deux pointes. Mais Ilan faut lui laisser sa chance en meneur, il a une super conservation de balle et un très bon jeu collectif, son seul problème c'est qu'il en fait parfois trop et sait pas lâcher la balle quand il faut.
Le probleme c'est que Ilane t Gomis sont deux styles opposés, Ilan aime taquiné la balle, Gomis joué en premiere intention. Des fois, ca joue bien (Hapoel par exemple, mais bon en face c'etait l'Hapoel aussi..), des fois non, et ils en sont limite a s'insulter sur le terrain...

Quand Mirallas sera completement revenu, ca sera vraisemblablement lui qui jouera. De totu facon Ilan vient de se faire opérer.

Ne pas mettre Machado serait une erreur je pense, qui reste assez solide.
Et Matsui qui n'est pas au meme niveau que els autres physiquement (dixit Roussey) et surtout la mayonnaise ne prend pas avec lui... Dommage.

Pour le gardien, on prend autant de but sur coup de pied arreté avec ou sans Janot, donc pourquoi ne pas reessayer JJ?

Citation :
Rien de grave pour Landrin

Sorti sur blessure samedi à Nantes, Christophe Landrin ne souffre que d’un hématome très douloureux.

Plus de peur que de mal pour Christophe Landrin. Alors que les médecins de l’ASSE craignait une fracture tibia-péroné après un intervention rugueuse de Guirane N’Daw samedi à Nantes, le milieu stéphanois s’en tire finalement avec un simple hématome. Aucune fracture n’a été décelée.
Rassuré, au vu de l'attentat (intervention rugueuse lol...). Masi pour croire a une fracture, et qu'il s'agisse que d'un hématome? Oo ya une différence quand meme....
Question
Citation :
Publié par Maxifoot
Le Havre : Gillet aurait pu être pompier (exclu)

Le défenseur du Havre Nicolas Gillet (31 ans, 4 matches de L1 cette saison) s'est prêté au jeu des 36 de Maxifoot, en exclusivité pour notre site. S'il n'avait pas été footballeur, l'ancien Nantais et Lensois aurait pu enfiler le costume de pompier. "Je ne me suis jamais vraiment posé la question de savoir ce que j'aurais fait si je n'avais pas été footballeur parce que j'ai eu la chance que ça marche très vite pour moi dans le foot. Mais sinon, je dirais pompier. J'ai pas mal d'admiration pour les pompiers", a déclaré Gillet.
Vous en pensez quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés