"On garde Raymond"

Oula, tu t'avances bien vite. A priori, outre le fait que Domenech n'ait pas atteint la barre des 4pts, il semblerait que son sort soit déjà entendu. A savoir qu'il devrait ne pas être reconduit. Après, les propos du président de la fédé c'est plus de l'habillage qu'autre chose à mon sens. Il ne pouvait pas dire que Domenech n'allait pas être conservé devant la caméra vu son positionnement précédent. Bref, on verra bien.
Pour en revenir au match, je suis assez mitigé. Evidamment le premier truc qu'on a envie de dire c'est "ouf!". Mais je note que l'EDF n'a strictement rien retenu de ses erreurs. La défense est toujours aussi absente sur les coups de pieds arrêtés. Lorsqu'on voit le but du défenseur Roumain libre de tout marquage, on se demande ce qu'il se passe. C'est qui le couillon qui le lâche au marquage?! Ils auraient même du le prendre à 2 vu son gabarit et le fait que tout le monde savait qu'il était le danger n°1 sur corner. Quant au premier but, depuis quand on apprend aux défenseurs d'être derrière la personne qu'ils ont au marquage au lieu d'être devant? C'est dingue le nombre de cadeaux qu'on fait.
En définitif on est sauvé par le talent individuel des joueurs de l'EDF. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en insurger. Parce qu'avec un tel potentiel offensif, on pourrait être monstrueux si l'équipe jouait 90' en se trouvant et non pas en comptant sur l'exploit de X ou de Y.
C'est pas normal qu'Henry soit contraint de quitter son poste d'avant centre et de jouer en ailier pour pouvoir toucher des ballons. Et Benzema, il était où bordel?! Indisponible durant toute sa participation... joli bilan. On jouait à 10 en somme. Et que quelqu'un m'explique quel est l'intérêt de jouer avec 2 Mdef après être mené face à une équipe qui décide de jouer le contre à 11 dans sa défense le reste du temps. Bon dieux, ça me semble être la base du football que de sortir un Mdef. Mais non... Je dois être dingue  En plus il sort Ribery, cramé ou non, qui reste LE joueur dangereux de l'EDF sur ce match lors des 5 dernières minutes. Ok, je ferais mieux d'aller me coucher X_X'
En somme je suis partagé entre le sentiment qu'on l'a échappé belle. Le fait que les résultats de la soirée nous soient plutôt favorables. Et le sentiment qu'on aurait pu gagner le match et éviter ces 2 buts idiots qui sont la copie conforme des manquements défensifs de l'EDf depuis le début des qualifs.
|