Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez quoi contre Toulalan ? Il est trop défensif ? Ah oué mais c'est un milieu défensif donc c'est pas étonnant... On a déjà de la chance qu'il ait une grosse frappe, une bonne qualité de passe longue et qu'il tente de monter un peu pour jouer un rôle qui n'est pas le sien.

Citation :
Publié par Urbain Legend
Toulalan il serait bon dans une équipe comme la Roumanie mais pas en équipe de France où il serait temps d'évoluer pour avoir des résultats niveau offensif qui combleraient au moins le trou béant de la défense...
Moi je pense que l'équipe doit être offensive et donc aligner 10 attaquants de pointe. Nan franchement, c'est de l'acharnement bête (en l'occurrence) et méchant. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faudrait qu'un seul mdf, mais là sérieux, entendre ça.
Citation :
Publié par Smokeur
...
Mwé, je préfére Alo Raymond perso

Sinon pour Toulalan, je suis d'accord avec Grosbisou, il participe pas trop mal à l'animation du jeu par moment compte tenue de son profil et de son vrai poste, donc je vois pas ou est le problème avec ce joueur.

Marquer des buts, faudrai peu être que ça soit les attaquants qui s'en chargent.
Citation :
Publié par Grosbisou
...
1 ou 2 Mdef, on s'en fiche. Le problème n'est pas là voyons. Le problème c'est d'aligner une équipe logique en fonction du système et de la tactique adverse en l'occurrence.

Si tu joues contre une équipe du genre de l'Italie qui dispose d'excellents milieux, c'est somme toute assez logique de vouloir aligner 2 Mdef pour bloquer au maximum leur jeu. A l'opposé, si tu affrontes une équipes comme la Roumanie, et encore plus si tu es mené au score et qu'en face l'adversaire campe en défense, là, jouer avec 2 Mdef, c'est de la connerie à mon sens.

Et pour ce qui est de Toulalan, je ne vois pas non plus quoi lui reprocher. Il fait son boulot défensivement même si il n'a pas le volume d'un Makélélé ou d'un Vieira à leur grande époque. Mais ça reste tout à fait honnête. Et sur le plan technique, il est quand même largement meilleur que Diarra. Alors, certes, l'idéal serait que Vieira revienne. Mais bon, Vieira se blesse tout le temps. C'est probablement la fin pour lui physiquement vu son âge et les efforts que requièrent sont poste.
Citation :
Publié par Dark Cador
1 ou 2 Mdef, on s'en fiche. Le problème n'est pas là voyons. Le problème c'est d'aligner une équipe logique en fonction du système et de la tactique adverse en l'occurrence.

Si tu joues contre une équipe du genre de l'Italie qui dispose d'excellents milieux, c'est somme toute assez logique de vouloir aligner 2 Mdef pour bloquer au maximum leur jeu. A l'opposé, si tu affrontes une équipes comme la Roumanie, et encore plus si tu es mené au score et qu'en face l'adversaire campe en défense, là, jouer avec 2 Mdef, c'est de la connerie à mon sens.
+1
2 mdef pourquoi pas même contre la Roumanie, mais il faut un profil de relayeur pour l'un d'entre eux au moins (Flamini ou Vieira donc)... Toulalan se force mais c'est pas son profil.:/
Citation :
Publié par Grosbisou
Vous avez quoi contre Toulalan ? Il est trop défensif ? Ah oué mais c'est un milieu défensif donc c'est pas étonnant... On a déjà de la chance qu'il ait une grosse frappe, une bonne qualité de passe longue et qu'il tente de monter un peu pour jouer un rôle qui n'est pas le sien.

Moi je pense que l'équipe doit être offensive et donc aligner 10 attaquants de pointe. Nan franchement, c'est de l'acharnement bête (en l'occurrence) et méchant. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faudrait qu'un seul mdf, mais là sérieux, entendre ça.
Pitié... Je ne lui reproche pas que son manque d'orientation vers l'avant (car pouvoir orienter le jeu vers l'avant et être un excellent Mdef ça a existé et ça existe) mais tout son jeu, qui est LENT, approximatif et complètement en-dessous du niveau qu'on attend d'une équipe de France de football qui vise autre chose que la QUALIFICATION.

Après lecture des post ci-dessus, j'ajouterai que il tient +- la baraque comme il peut avec son rôle défensif mais moi ça me plaît pas du tout de le voir évoluer, et je parle en connaissance de cause, j'ai l'impression qu'il exploserait dans une équipe comme la Belgique mais omg les français vous visez quand même pas "la débrouillardise"...
Sûrement les 2 Mdef dans certaines circonstances qui font qu'il est si mauvais à mes yeux
Perso je trouve que Malouda est a viré de l'equipe ... il sert strictement a rien ...

Benzema a du perdre un peu de confiance ces temps ci ... hier , il était un peu invisible.
J'adore toulalan parcontre.
Non mais moi j'ai rien contre Toulalan qui est effectivement milieu défensif...j'ai juste relevé un posteur qui disait qu'il n'avait jamais vu Toulalan marquer de loin...j'ai juste dit que Toulalan ne marquait pas du tout, c'est pas un reproche, c'est un constat de fait et c'est pas étonnant pour un milieu défensif...mais stop se toucher en pensant que Toulalan ça peut être le Steven Gerard français quoi...ça ça serait plutôt Gourcuff
Citation :
Publié par Grosbisou
Henry a été invisible jusqu'à ce qu'il aille se mettre à gauche.
Citation :
Publié par dadubliner
benzema bien transparent aussi, limite facile et indolent...
J'ai comme dans l'idée que Raymond les a fait permuter parce que cette tète de mule de Benzema n'a jamais pris le couloir, du coup l'EdF n'avait aucune largeur en attaque. Bizarrement dès qu'Henry est resté scotché sur l'aile il y a eu plus d'espaces, pour les deux.
Citation :
Publié par Janitor
Donc Mr Melon a eu raison de pas faire ce qui lui avait été demandé puisqu'au final il s'est retrouvé dans l'axe.

Ouais c'est une façon de voir la chose, on peut aussi penser qu'il aurais pu tout simplement joué puisqu'il etait à son poste préférer, c'etait pas le cas.
Moi, ce que je reproche à Toulalan, ce sont ces interventions. C'est hallucinant le nombre de fautes que ce gars peut commettre et pas que des petites

Ensuite, si vous n'en voulez pas, enlevez lui ces internationalisations et vous trouverez bien une dizaine d'équipe nationale qui peuvent le vouloir
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai rien contre lui en particulier, mais ça fait mal de voir qu'on a plus personne de meilleur que lui à ce poste (et y pas que pour le poste de milieu de défensif qu'on pourrait le dire).
Non mais le gros problème de Toulalan c'est Domenech.

Depuis l'euro et même avant, après chaque match ya ceux qui disent "Toulalan a été excellent", et ceux qui disent "il sert à rien".
Parce que défensivement/en récupération il est bon, qu'il a quand même une qualité de passe bien meilleure que les autres mdef qu'on voit jouer en edf maintenant (les Diarra quoi :x), mais c'est clair que c'est évidemment pas un milieu offensif, ni même un mdef ayant dans la peau d'apporter un poids en attaque. Et même dans ce domaine, il essaye de faire quelque chose parfois, mais c'est clair que c'est pas son truc.
Le problème c'est bien Domenech et ses 2 milieux récupérateurs inamovibles à la con.

Le gros problème avec la blessure de Viera et le refus de Domenech de tester Flamini, c'est que Makelele, Toulalan, Diarra, c'était/c'est tous le même profil (avec des niveaux différents évidemment).
Toulalan est un bon Mdef pur.

Pas excellent, car il manque notamment de capacité de pénétration et d'une bonne frappe de balle.

Il reste très endurant, bonne protection et a un jeu long correct.

On peut le critiquer, mais pour le moment, à l'heure actuelle, au poste de 6, y'a qui de meilleur en France en moins de 30 ans?

Alou Diarra? Lassana Diarra? Restons sérieux...
En même temps critiquer Toulalan quand on voit les prestations de l'équipe à côté c'est juste chaud, souvent c'est lui qui tient le rôle du 10 on dirait, et hier c'était le cas parfois :/ Pourtant Ribéry ne respectait pas son couloir et Gourcuff essayait d'être disponible. Et bon le nombre de fois où personne fait d'appel et que Toulalan doit se démerder pour pas repasser le ballon aux DC qui vont se faire 40 passes alors qu'on était mené... ( je devenais fou mdr ce non jeu parfois :b)

Enfin il a quand même fait trop de fautes hier. Après sur le premier but c'est lui qui fait la passe Gourcuff>Ribéry but, donc bon il participe, peut être trop mais il a pas trop le choix vu comment ils sont amorphes par moment. Mais voilà faut pas lui demander d'être bon dans un rôle qui n'est pas le sien^^

Pour le débat Benzema, ma foi comme ça a été dit les deux quand ils ont joué en pointe ont été mauvais ( une grosse occasion chacun on va dire, ou deux pour Henry soyons gentils ( dont une provenant d'une passe de Benzema)). Alors c'est ptetre un problème des autres joueurs qui trouvent pas l'attaquant de pointe. Je sais pas. A Lyon Benzema fait des bons matchs quand il est sur la gauche, donc ça m'étonnerait qu'il rechigne à le faire en équipe de France vu qu'il accepte à Lyon. Mais en pointe il est juste énorme, ma foi on verra^^ Mais Henry n'a pas convaincu en pointe non plus.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Perso, j'ai toujours trouver que la France avait les meilleurs MDEF depuis quelques génération.
A partir de 98 en faites, avant j'était trop jeune.

N'empeche que.

Je pense que tu t'avances un peu sur le fait que la France a les meilleurs MDEF depuis quelques générations, si tu compares avec l'Italie, ya pas vraiment photo. (Donadoni, Dino Baggio, Gattuso, Ambrosini, De Rossi, ...)

Sinon pour revenir sur Toulalan, je le trouve bon moi, mais il doit rester dans un registre purement défensif, si il se tourne vers l'avant en général il fait de la merde.
Personnellement, je trouve que Toulalan a le niveau international, à l'aise. Il ne fait pas plus de fautes que Gattuso et ne joue pas plus lentement que Costinha. Je pense qu'on lui reproche surtout son manque total de charisme, ses tempes grisonnantes et son rictus de souffrance après 3 minutes de jeu. C'est un porteur d'eau, un vrai, un mort de faim qui se bat sur chaque ballon, et qui, de son propre aveu, "n'arrive pas à être bon avant de s'être mis minable". Il n'est pas élégant, pas rapide, mais il n'est pas là pour ça. Evidemment, il est moins flamboyant, au même poste, qu'un Pirlo ou qu'un Marcos Senna, mais il n'en reste pas moins un joueur tout à fait honorable et, à mon sens, tout à fait indispensable à l'équipe (au moins en complément / remplacement de Vieira).

Hier, comme tout le monde, j'ai trouvé brillante la paire Gourcuff / Ribéry, mais j'ai quand même été déçu de leur intermittence dans le jeu. Gourcuff n'a pas à mon sens été assez présent dans l'entre-jeu au début du match, tout comme Ribéry qui a mis du temps à monter en puissance. Néanmoins, avec ces deux-là, on a enfin des milieux offensifs, capables de rivaliser avec les Sneijder, Van der Vaart, Xavi, Iniesta ou autres. Et puis, enfin, ça fait au moins 10 ans qu'on avait personne qui frappait de loin (je n'arrive pas à me souvenir d'un frappeur, même), et rien que pour ça Gourcuff est tactiquement indispensable à l'équipe de France (même s'il apporte beaucoup d'autres choses, notamment une vision du jeu absolument épatante).

Pour Henry, je ne serais pas aussi catégorique. Face à une équipe de Roumanie bien regroupée, il a créé beaucoup d'espaces par son jeu sans ballon, ses appels en diagonales perturbant pas mal la défense roumaine. Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'un attaquant qui ne frappe pas au but, c'est gênant. Et si sa complémentarité avec Benzema m'avait intrigué aux matches précédents, j'ai quelques doutes aujourd'hui. Néanmoins, si les deux retrouvent et améliorent leur jeu à deux, ça peut être très bon.

Reste quand même cette défense française effrayante, remplie de joueurs excellents mais pas du tout habitués au système de Domenech, comme les latéraux exemplaires dans leurs courses, leur soutien, leur volonté offensive, mais totalement dépassés dans le replacement défensif. En effet, ils jouent dans des clubs très offensifs, Arsenal et Manchester, aux mentalités radicalement opposées à celle de Raymond D. Une défense, ça se rôde, ça se peaufine, et c'est pour moi l'échec (majeur) de Domenech, avec ses changements incessants. Quand Blanc se faisait expulser contre les Croates, Jacquet sortait ce tâcheron de Leboeuf et on ne voyait pas la différence. Là, depuis 3 ans, c'est tâtonnement sur tâtonnement, oh tiens on va mettre Abidal dans l'axe, oh tiens on le met à gauche, oh tiens Squillaci ou Boumsong ont de bonnes têtes, essayons-les, bref, aucune certitude, aucun automatisme pour la défense et on prend deux buts absolument idiots.

Il est quand même temps que ça s'arrête, parce que de toutes façons c'est toute l'équipe qui n'a aucun repère tactique : un coup 4-4-2, un coup 4-2-3-1, un coup 4-3-3... Pour l'attaque aussi, il faut de l'expérience collective. Le pauvre Henry ne sait même plus à quel poste il joue, laissant progressivement la place dans l'axe à un Benzema tout perdu... Rendez-nous Sidney Govou !
Citation :
Publié par St Thomas
Je pense que tu t'avances un peu sur le fait que la France a les meilleurs MDEF depuis quelques générations, si tu compares avec l'Italie, ya pas vraiment photo. (Donadoni, Dino Baggio, Gattuso, Ambrosini, De Rossi, ...)
Bah je préfère un Vieira, Deschamps et Makelele c'est un niveau au dessus. Faut être pro-italien pour pas s'en rendre compte. Tu oserais sérieusement les comparer? :x

A l'époque de Platoche il y a eu le carré magique qui soutient la comparaison aussi, par contre auparavant il n'y avait pas photo en faveur de l'Italie(Tardelli :X).
Citation :
Publié par Dayan
Bah je préfère un Vieira, Deschamps et Makelele c'est un niveau au dessus. Faut être pro-italien pour pas s'en rendre compte. Tu oserais sérieusement les comparer? :x

A l'époque de Platoche il y a eu le carré magique qui soutient la comparaison aussi, par contre auparavant il n'y avait pas photo en faveur de l'Italie(Tardelli :X).
Dans la récupération pure ya pas photo les italiens ont eu le haut du panier, aprés je trouve que les récupérateurs français sont plus complet dans le sens qu'ils savent faire autre chose que ratisser des ballons. A part peut être Ambrosini qui est très complet.
Citation :
Publié par St Thomas

Sinon pour revenir sur Toulalan, je le trouve bon moi, mais il doit rester dans un registre purement défensif, si il se tourne vers l'avant en général il fait de la merde.
un peu étonné que t'oublies de citer pirlo quand meme qui est d'un autre niveau que gattuso et ambrosini. (lol ambrosini)

Sinon pour moi c'est kiff kiff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés