Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens Pelé chez les cadres , ça m'interesse du coup , ça serait bien qu'il le fasse jouer durant le match amicale.

Citation :
Publié par Clark
Mwé, je préfére Alo Raymond perso
les premiers sont généralement les meilleurs , mais ils sont pas à court d'inspiration quand même.^^
J'ai l'impression que les gens ici aiment bien /spit sur les anciens nantais, que ce soit Toulalan ou Landreau personne ne les aime.

Heureusement que Makélélé joue plus en EDF.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Au ratio matchs joués/ Buts encaissés, Landreau la prétendue passoire surpasse largement Mandanda le prétendu crack.

Parce que l'an dernier, tu ne disais pas qu'il était une passoire peut être ?
landreau a 23 ans c'etait le meme statut de grand espoir mandanda (pas titulaire car il avait le meilleur gardien francais de tout les temps devant lui).

Mandanda qu'il prouve quelque chose en EDF et en coupe d'europe apres on en reparle.

Pour l'instant il est loin de merité sa palce de titulaire indiscutable s'tout. C'est dans les matchs decisifs qu'on voit els grands gardiens. Osef d'un gardien qui va aller chercher la balle dans la lulu contre sochaux quand son équipé gagne 4-0
Citation :
Publié par IsenX
landreau a 23 ans c'etait le meme statut de grand espoir mandanda (pas titulaire car il avait le meilleur gardien francais de tout les temps devant lui).

Mandanda qu'il prouve quelque chose en EDF et en coupe d'europe apres on en reparle.

Pour l'instant il est loin de merité sa palce de titulaire indiscutable s'tout. C'est dans les matchs decisifs qu'on voit els grands gardiens. Osef d'un gardien qui va aller chercher la balle dans la lulu contre sochaux quand son équipé gagne 4-0
olol je sors des exemples foireux pour illustrer mes propos.Mandanda a sauvé l'OM bcp de pts l'année dernière et en ce debut d'année dont le match contre sochaux ou yavait 2-1 et 3 super occaz d'erding
Citation :
Publié par Loreak
J'ai l'impression que les gens ici aiment bien /spit sur les anciens nantais, que ce soit Toulalan ou Landreau personne ne les aime.
Je t'assure que Toulalan je l'aime moi
Citation :
Publié par Asakura
olol je sors des exemples foireux pour illustrer mes propos.Mandanda a sauvé l'OM bcp de pts l'année dernière et en ce debut d'année dont le match contre sochaux ou yavait 2-1 et 3 super occaz d'erding
C'etait une image , j'aurais pu citer n'importe quel club faiblard de L1 (y'en a quelques uns)
Citation :
Publié par IsenX
oui voila c'est pour ça que raymond l'a pris certainement , il nous a tellement sauvé les fesses en championnat sur d'exceptionnel parade, ne serait-ce que pour nous éviter de trop larges défaites par moment que ça mérite d'être essayé au plus haut niveau.

maintenant je suis d'accord il n'a pas encore montré le même visage en EDF et au contraire on a pu pointer sa plus grosse faiblesse ( quoique il commence un peu à sortir).

heureusement pour lui il n'a pas pris de but gag, maintenant Domenech pourrait faire tourner un peu aussi c'est pas interdit quoi, surtout pour qu'on entende un peu moins chouiner les Lyonnais la. ( ya Abidal/boumsong/Malouda/Benzema/toulalan ça leur suffit pas).

ps IsenX , corrige toi avant de poster tu bafouilles sur les mots j'ai remarqué^^
Ce que vous comprenez pas c'est que personne dit que mandanda est nul , loin de là , juste que pour l'instant il a pas suffisament prouvé pour être indiscutable au poste de gardien en EDF (rien de décisif pour l'instant)

On veut juste que raymond fasse des tests avec d'autres gardiens (Surtout lloris of course)

Si il etait aussi bon en edf qu'en L1 personne ne dirait rien , mais pour le moment c'est pas le cas. Et contrairement a ce que vous pensez y'a pas que les anti marseillais de base qui le pensent.

ps Smokeur : Je sais
Message supprimé par son auteur.
Bah ca change pas ici quand t'essaie de faire dans la critique constructive vis-à-vis d'un joueur qu'il soit Marseillais ou Lyonnais (et je suis du coté de Lyon hein) tu te fais vite taxer d'anti primaire.
Pourtant dire que Mandanda n'est pas exceptionnel, c'est juste faire un simple constat tout comme dire que Benzema est inquiétant en EDF. Ce n'est pas du bachage mais du réalisme.
Le problème c'est que les tests il ne faut pas les faire lors des matchs officiels.
Lloris aurait pu être testé demain lors du match contre la Tunisie mais il est avec les espoirs :/
Bref... on marche sur la tête.
Les espoirs sont allées faire un bon petit match nul en Allemagne, 1-1, but de Kaboul, avec encore un trres bon Dabo (capitaine !!) et Matuidi aussi bon qu'en club.

L'equipe de France A, c'est devenu trop commercial.
J'ai toujours l'impression de voir les mêmes joueurs qui se crèvent en EDF.
Ribery qui est une vraie perle, Toulalan qui ratisse même s'il carton(ne) un peu trop, Gourcuff qui tente et Evra. Le reste... ben ca se balade, ca hume le terrain.
Benz, je le dis et redis, même étant supporter Lyonnais, ce mec souffre du syndrome Guivarc'h en EDF et je ne vois pas comment ca pourrait changer car même dans ses prises de balles il n'est pas décisif et n'amène pas le feu comme pourrait le faire un Anelka... Je ne suis même pas convaincu que la sortie de Malouda ait apporté quoique ce soit...
J'ai tellement hâte qu'Henry ne soit plus en EDF. Son ballon enroulé, tout le monde le connait, y'a que les gardiens qui n'ont jamais vu Henry jouer qui se laissent encore avoir. C'est (c'était ?) sa spécialité.
Citation :
Publié par Dark Cador
Si tu joues contre une équipe du genre de l'Italie qui dispose d'excellents milieux, c'est somme toute assez logique de vouloir aligner 2 Mdef pour bloquer au maximum leur jeu. A l'opposé, si tu affrontes une équipes comme la Roumanie, et encore plus si tu es mené au score et qu'en face l'adversaire campe en défense, là, jouer avec 2 Mdef, c'est de la connerie à mon sens.
Bah non, je suis désolé, mais lorsqu'on voit la fébrilité de la défense centrale, Domenech est dans l'obligation de foutre 2 milieux défensifs, derrière il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Citation :
Publié par Dandal
Reste quand même cette défense française effrayante, remplie de joueurs excellents mais pas du tout habitués au système de Domenech, comme les latéraux exemplaires dans leurs courses, leur soutien, leur volonté offensive, mais totalement dépassés dans le replacement défensif. En effet, ils jouent dans des clubs très offensifs, Arsenal et Manchester, aux mentalités radicalement opposées à celle de Raymond D. Une défense, ça se rôde, ça se peaufine, et c'est pour moi l'échec (majeur) de Domenech, avec ses changements incessants. Quand Blanc se faisait expulser contre les Croates, Jacquet sortait ce tâcheron de Leboeuf et on ne voyait pas la différence. Là, depuis 3 ans, c'est tâtonnement sur tâtonnement, oh tiens on va mettre Abidal dans l'axe, oh tiens on le met à gauche, oh tiens Squillaci ou Boumsong ont de bonnes têtes, essayons-les, bref, aucune certitude, aucun automatisme pour la défense et on prend deux buts absolument idiots.
Si c'est pour souligner que Domenech devrait arrêter le roulement de la défense centrale je suis d'accord, mais en ce qui concerne la différence de schéma tactique des latéraux je ne suis pas d'accord, Thuram qui était défenseur central jouait parfaitement son rôle de latéral en équipe de France. Sur le papier Gallas Mexes est sans doute la meilleure paire actuelle, dans les faits cela a été une catastrophe et que l'on m'excuse du peu mais le schéma tactique pour les défenseurs centraux, elle frise le néant.

En ce qui concerne Toulalan, j'ironisais en effet quand à son efficacité sur frappe lointaine, qu'il arrête quoi, je ne lui en veux pas d'essayer mais qu'il laisse cela à d'autres (si possible Gourcuff), quand à son rôle défensif j'avoue avoir quelques difficultés à son égard mais il est loin d'être le plus à blâmer de l'équipe.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Bah non, je suis désolé, mais lorsqu'on voit la fébrilité de la défense centrale, Domenech est dans l'obligation de foutre 2 milieux défensifs, derrière il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Tu sais, si l'adversaire a envie de sauter la bataille du milieu, il peut très bien décider de jouer long. Et là, tes 2 MDef, ils te serviront plus à rien non plus si tes centraux sont nuls.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu sais, si l'adversaire a envie de sauter la bataille du milieu, il peut très bien décider de jouer long.
C'est beau la théorie. Même dans le cadre d'un jeu long on tape dans du pivot qui remise, et alors ce sont les mdef qui sont en ligne de mires.

Car les ouvertures hors jeu en l'air et long c'est des éclairs dans un match, pas une norme.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Nan. Incroyable, je crois que ce n'est pas la première fois que tu me soutiens des propos que je n'ai pas tenu en plus. Je défends toujours les joueurs de Paris, sache-le.

Landreau se mange un but de McFadden et il est lynché comme pas possible, rappellez-vous. Le but de McFadden c'est une boulette de Landreau mais le but de Gourcuff c'est un authentique exploit, ok.
Mandanda se mange pion sur Pion depuis qu'il est là, (2 par match en moyenne?), il est loin d'être innoncent sur la plupart et il jouit d'une immunité parfaite dont tous les joueurs marseillais disposent, toujours.
Alors d'accord Mandanda a un style plutôt spectaculaire mais il n'est pas le plus efficace.
C'est dommage jusque la t'avais reussi a eviter le troll :/ essayes encore !

Sérieux y'a moyen de critique les perfs de Mandanda en équipe de france où il n'a pas su encore se montrer décisif et ou il manque encore d'automatisme et d'autorité mais l'incriminer sur tous les buts et le faire passer pour une passoire c'est vraiment n'importe quoi surtout que des bonnes parades/sorties il en a quand même sorti quelques unes importantes.

Faut rappeler que ceux qui ont été dégagés c'était quand même après de bonnes grosses boulettes (Letizi en russie je crois, Frey et son enorme faute de main, Landreau bien trop avancé sur l'exploit de Mc Fadden...oui pas de chance sur le coup parceque y'avait une chance sur 100 pour que ca rentre mais pas la peine d'être amer parceque Landreau est parisien) et qu'en plus y'avait une vraie icone devant eux a savoir Barthez (et coupet)

Mandanda est je pense pas du tout indéboulonnable mais je pense que Raymond lui laisse sa chance pour prendre ses automatismes (pas facile avec une défense qui change tout le temps et qui est pas tous risques à la base) mais faut bien réalisé que l'avenir sera avec lui et Lloris principalement et que y'a rien de scandaleux la dessus...
Ouais enfin le but de McFadden c'est le même que Gourcuff, sauf que dans un cas c'est le goal (Landreau) qui fait une boulette, dans l'autre c'est le joueur (Gourcuff) qui réalise l'exploit.

Après que ce soit Mandanda, Frey, Landreau, Lloris j'en ai presque rien à foutre, mais "Louis la Brocante" a pas tout à fait tort dans ses propos, Landreau est lynché alors que bon c'est même pas une boulette c'est "juste" une grosse erreur de placement et personne n'est à l'abris de ce genre de but.

Sérieusement faut voir quelques vidéos de Barthez, des boulettes énormes il a bien du en faire une bonne demi-douzaine et pourtant à une époque c'était un voir le meilleur gardien du monde.
Citation :
Publié par Loreak
Ouais enfin le but de McFadden c'est le même que Gourcuff, sauf que dans un cas c'est le goal (Landreau) qui fait une boulette, dans l'autre c'est le joueur (Gourcuff) qui réalise l'exploit.
Je suis pas d'accord.

Celui de McFadden est un exploit plus important, en plus il marque contre la France, vice-championne du monde, pas contre la Roumanie.
Citation :
Publié par Loreak
Celui de Gourcuff est 30cm plus haut, il peut pas être plus haut, il touche le dessous de la transversale quoi, Sneijder style (jcrois), et il aune trajectoire plus flottante, de droite à gauche. J'ai jamais fait partie de ceux qui accablent Landreau sur ce but, mais ouais, lui il pouvait la claquer plus facilement que celle de Gourcuff.
Enfin bon je pense que Mandanda les arrêtera celles-là.
Citation :
Publié par Apteis
Les espoirs sont allées faire un bon petit match nul en Allemagne, 1-1, but de Kaboul, avec encore un trres bon Dabo (capitaine !!) et Matuidi aussi bon qu'en club.
Raymond !! Fait jouer des Stéfanois bonté
Landreau était peut-être avancé; mais il pouvait pas savoir que ses défenseurs et ses milieux laisseraient McFadden contrôler, se retourner et tirer tranquille. C'était quand même un 6m à la base, et c'est juste la honte d'être aussi passif. Ce but est 100% pour les 5 joueurs plots autour, pour moi.
Ah perso ce que je trouve qu'on pouvait reprocher à Landreau sur le coup, c'est qu'il est bien là pour le dégager, mais qu'il rate sa claquette quoi. BREF c'était ya longtemps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés