Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben ouais, c'est toujours le début de match catastrophique qui rend le nul un résultat positif. Sauf que notre bon Raymond & co oublient joyeusement que ce début de match catastrophique c'est bien un énorme problème, pour se focaliser sur le super retour et les 60 minutes de domination (pour 2 buts dont un même pas construit d'ailleurs, youpi.)
Citation :
Publié par Kaname
Par contre, lorsque j'entends des médias, des pseudo-supporters, regretter que la France n'ait pas perdu à cause de Raymond Domenech, c'est ce que je qualifierai de mentalité de looser. L'équipe de France se porterait bien mieux si on leur lâchait un peu la grappe pour se concentrer sur le sport en lui même, plutôt que de chercher désespérément un coupable à la médiocrité de certains joueurs en selection.
et tu crois que c'est juste le hasard s'ils sont bons en clubs et médiocres en sélection?
C'est surtout le fait des problèmes suivants, généralement combinés :
- pas de hiérarchie claire à part pour 2 3 joueurs : tu sais que si tu fais un mauvais match tu sautes à celui d'après, pas géniale pour la confiance
- pas de soutien public affiché par le sélectionneur à ses joueurs, y compris lorsque ils sont la cible de nombreuses attaques (par exemple Malouda, il a fallu que ce soit lui qui se défende lui-même, du coup ça n'a fait qu'empirer sa situation)
- pas le droit de l'ouvrir sinon, dé-hors (cf Malouda again)
- joueurs pas alignés à leur poste, quitte à aller aux confins de l'absurde (Gallas et Mexès inversés par rapport à leur position préférentielle ds l'axe)
- pas de tactique définie, on change à chaque match, que l'on gagne ou perde, que l'on joue bien ou mal
- toujours pas de travail sur les coups de pied arrêtés défensifs, vu que ça sert à rien paraît-il. En attendant on continue d'encaisser des buts de ce type match après match.

Donc perso oui je souhaitais largement une défaite en Roumanie, tout simplement parce que je crois n'importe quel autre sélectionneur capable de prendre plus de points dans les 7 matches à rester que Domenech, même avec un point de handicap au départ.

Et puis surtout j'en ai marre que ce pantin continue à faire illusion (ça tient au but de Gourcuff qui est tout de même un petit miracle en soi faut pas se la raconter), et que nos dirigeants de manière inexplicable (pour ne pas se désavouer sans doute) continuent de le soutenir.

Ce mec il serait sur le marché des entraîneurs, personne en voudrait.

personne.

Quand tu vois les sélectionneurs des grands pays de football (ou pas, cf Russie) et que tu compares avec ce qu'on a nous, tu as envie de pleurer qd même. Lippi, Capello, Del Bosque, Hiddink, Queiroz (ils ont tous des titres de champions et une coupe d'europe qd c pas carrément une coupe du monde), ..... Domenech! (champion de D2 en 88 \o/ ).
Citation :
Quand tu vois les sélectionneurs des grands pays de football (ou pas, cf Russie) et que tu compares avec ce qu'on a nous, tu as envie de pleurer qd même. Lippi, Capello, Del Bosque, Hiddink, Queiroz (ils ont tous des titres de champions et une coupe d'europe qd c pas carrément une coupe du monde), ..... Domenech! (champion de D2 en 88 \o/ ).
Juste pour rebondir la dessus, DD son palmares, c'est une finale de LdC (suivi d'une saison médiocre), et un titre de Série B si je ne m'abuse, et la coupe de la ligue oui que j'avais oublié (thx Quint)

Citation :
pas de hiérarchie claire à part pour 2 3 joueurs : tu sais que si tu fais un mauvais match tu sautes à celui d'après, pas géniale pour la confiance
Quand il avait son équipe, et qu'il la gardait qu'elle que soit les résultats, on le critiquait de la meme maniere.

Citation :
- joueurs pas alignés à leur poste, quitte à aller aux confins de l'absurde (Gallas et Mexès inversés par rapport à leur position préférentielle ds l'axe)
La différence entre axial droit et gauche est quand meme pas infinitésimale hein... Ca parait con comme ca, mais ce n'est pas ca qui fait qu'un défenseur devient mauvais ou non.

Citation :
- pas le droit de l'ouvrir sinon, dé-hors (cf Malouda again)

La je suis bien d'accord avec toi.

Citation :
- toujours pas de travail sur les coups de pied arrêtés défensifs, vu que ça sert à rien paraît-il.
Bizarement j'ai lu sur plusieurs sites qu'ils les avaient bossé..

Citation :
L'équipe de France se porterait bien mieux si on leur lâchait un peu la grappe pour se concentrer sur le sport en lui même
La par contre je ne peux qu'etre d'accord....
Citation :
Publié par Apteis
Juste pour rebondir la dessus, DD son palmares, c'est une finale de LdC (suivi d'une saison médiocre), et un titre de Série B si je ne m'abuse...
On peut aussi lui mettre sur le dos une CdM, avec un capitanat qu'on retrouvera pas de si tot ( charisme?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Son palmares de joueur est un des plus beau palmares francais, mais en tant qu'entraineur non.
Il doit pas être loin d'être le joueur le plus titré du monde imo le DD

Sinon p'tet quand on prendra 6-0 contre l'Argentine, Raymond giclera !
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Quand tu vois "Les yeux dans les bleus" tu te dis qu'un jour il sera le boss, je l'espère pour le bien de l'Equipe de France.
C'est clair, on voit bien dans les scènes de vestiaire etc qu'il était bien plus qu'un simple capitaine de titre, il est vraiment le relais du discours de Jacquet, c'est impressionnant.

Sinon à son palmarès il a une coupe de la ligue, ça fait un trophée de plus que Domenech non ?
Je rejoins ceux qui disent qu'on nous fait passer un nul pour une victoire, ce match était encore une fois merdique, c'est franchement pas glorieux (Même si y a du mieux.) et ça à l'air de suffire à ces glands de la FF.

Et c'est abusé d'aller chercher Boumsong et de le foutre titulaire dès son arrivé.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Je rejoins ceux qui disent qu'on nous fait passer un nul pour une victoire, ce match était encore une fois merdique, c'est franchement pas glorieux (Même si y a du mieux.) et ça à l'air de suffire à ces glands de la FF.

Et c'est abusé d'aller chercher Boumsong et de le foutre titulaire dès son arrivé.
moi je retiens le remplacement usefull à la 88ème
Citation :
Publié par 7
Pour rappel y'a 3 semaines la Lithuanie a foutu 3-0 à la Roumanie chez elle.

Et nous on fait 2-2 là-bas c'est un super résultat.
On croirait entendre Raymond, tu me decois la 7
Citation :
Publié par Kwark
moi je retiens le remplacement usefull à la 88ème
C'est un peu la marque de fabrique de Raymond...du coup, maintenant, il est un peu obligé de le faire.
Citation :
Publié par 7
Pour rappel y'a 3 semaines la Lithuanie a foutu 3-0 à la Roumanie chez elle.

Et nous on fait 2-2 là-bas c'est un super résultat.
C'est absurde comme argument. La Serbie on l'a battue 2-1. Et pourtant elle gagne après 3-0 face au leader du groupe. Ca ne signifie donc rien du tout.

C'est sur l'équipe, le jeu et les résultats de l'EDF qu'on doit argumenter. Et c'est pas la matière qui manque.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Bon ce soir match "amical" France-Tunisie, marseillaise siflée ou pas ??
A priori oui, et d'après certains articles sur le match, surtout Ben Arfa.

Personnellement j'espère que non.
Citation :
France-Tunisie: Laam chantera la Marseillaise !

La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé que Laam chanterait la Marseillaise mercredi soir au Stade de France, avant la rencontre amicale entre la France et la Tunisie. Issue d'une famille d'origine tunisienne, l'interprète de "Chanter pour ceux" sera précédée par Amina, qui avait représenté la France au concours de l'Eurovision en 1991 et interpretra l'hymne tunisien.
Ils ont prévu le coup. L'hymne sera sifflé a coup sur, chacun aura sa raison.
L'équipe serait la suivante : Mandanda - Fanni, Boumsong, Abidal, Clichy - Toulalan, A. Diarra - Gourcuff, Ribéry, Henry - Benzema.

@ l'equipe

Y'a que l'attaque qui me plait en fait

Au moins on verra des buts avec le duo Boumsong-Abidal !
Y a vraiment aucune continuité, ca change tout le temps et jamais de manière logique, des choix tout à fait stupide pour une équipe qui n'a absolument rien prouvé et qui mériterait de travailler même en amical.
Citation :
Publié par Hot
Y a vraiment aucune continuité, ca change tout le temps et jamais de manière logique, des choix tout à fait stupide pour une équipe qui n'a absolument rien prouvé et qui mériterait de travailler même en amical.
Ben justement, il garde la même équipe que contre la Roumanie. Il remplace Sagna(bléssé) par Fanni et Evra (décevant) par Clichy ...

pas si choquant que ça, pour du Domenech... On verra bien ce que ça donnera
Citation :
Publié par Hot
Par rapport à la roumanie il y a de la continuité, sauf pour les latéraux mais l'un est blessé. Par contre la ou je te rejoins c'est que les choix sont stupides.

Sinon Henry à gauche pourquoi pas, vu que "melon man" Benzema quand on l'y met n'y reste pas. D'ailleur faudrait qu'il se réveille car il n'est ni dans l'axe ni à gauche, il erre sur le terrain sans que personne ne le trouve...

Sinon je rêve de voir un vrai relayeur en milieu de terrain genre bodmer, flamini etc en attendant Vieira. Mais bon raymond reste Raymond, on ne sort pas sans nos 6 défensifs si on risque le rhume
Je pense que la compo offensive sera mieux, enfin je veux dire que dès le début tout sera clair pour eux, Gourcuff et Ribéry feront les ailiers et joueront en 10, chacun de son côté, donc top. Après c'est à Henry et Benzema de montrer qu'ils sont capables de jouer en pointe en équipe de France :b

Fanni titulaire, honnêtement je vois pas qui c'est donc pourquoi pas! Boumsong reconduit en titulaire, ça c'est pas cool.
Big point positif, Clichy va jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés