Par contre, lorsque j'entends des médias, des pseudo-supporters, regretter que la France n'ait pas perdu à cause de Raymond Domenech, c'est ce que je qualifierai de mentalité de looser. L'équipe de France se porterait bien mieux si on leur lâchait un peu la grappe pour se concentrer sur le sport en lui même, plutôt que de chercher désespérément un coupable à la médiocrité de certains joueurs en selection.
et tu crois que c'est juste le hasard s'ils sont bons en clubs et médiocres en sélection?
C'est surtout le fait des problèmes suivants, généralement combinés :
- pas de hiérarchie claire à part pour 2 3 joueurs : tu sais que si tu fais un mauvais match tu sautes à celui d'après, pas géniale pour la confiance
- pas de soutien public affiché par le sélectionneur à ses joueurs, y compris lorsque ils sont la cible de nombreuses attaques (par exemple Malouda, il a fallu que ce soit lui qui se défende lui-même, du coup ça n'a fait qu'empirer sa situation)
- pas le droit de l'ouvrir sinon, dé-hors (cf Malouda again)
- joueurs pas alignés à leur poste, quitte à aller aux confins de l'absurde (Gallas et Mexès inversés par rapport à leur position préférentielle ds l'axe)
- pas de tactique définie, on change à chaque match, que l'on gagne ou perde, que l'on joue bien ou mal
- toujours pas de travail sur les coups de pied arrêtés défensifs, vu que ça sert à rien paraît-il. En attendant on continue d'encaisser des buts de ce type match après match.
Donc perso oui je souhaitais largement une défaite en Roumanie, tout simplement parce que je crois n'importe quel autre sélectionneur capable de prendre plus de points dans les 7 matches à rester que Domenech, même avec un point de handicap au départ.
Et puis surtout j'en ai marre que ce pantin continue à faire illusion (ça tient au but de Gourcuff qui est tout de même un petit miracle en soi faut pas se la raconter), et que nos dirigeants de manière inexplicable (pour ne pas se désavouer sans doute) continuent de le soutenir.
Ce mec il serait sur le marché des entraîneurs, personne en voudrait.
personne.
Quand tu vois les sélectionneurs des grands pays de football (ou pas, cf Russie) et que tu compares avec ce qu'on a nous, tu as envie de pleurer qd même. Lippi, Capello, Del Bosque, Hiddink, Queiroz (ils ont tous des titres de champions et une coupe d'europe qd c pas carrément une coupe du monde), ..... Domenech! (champion de D2 en 88 \o/ ).