Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah disons que là c'était tellement flagrant que je ne pouvais pas ne pas en parler. Enfin bref, on s'en sort bien vu ce qui aurait pu se produire (et heureusement que Mutu loupe sa tête à la fin de la 1ère mi-temps).
Tu veux rire ! On a failli avoir le scénario parfait pour plomber Domenech et paf voilà que les joueurs se réveillent et reviennent à 2 partout.

Bilan :
- un super résultat pour l'équipe de France qui nous ramène un point de Roumanie (c'est à la fois ironique et tristement vrai ... on en vient à se satisfaire de ce résultat minable avec cette équipe de France)
- Escalette n'a plus aucune bonne raison sportive de virer Raymond "on va jouer la continuité bla bla bla bla ..." pipeau à deux balles pour ne pas avoir à indemniser le père Raymond en cas de licenciement

Franchement ... j'aurai préféré les voir se prendre une bonne déculottée.

PS : je trouve assez marrant le rôle d'innocente victime qu'Escalette et les joueurs ont taillé sur mesure pour Raymond, c'est touchant
Citation :
Publié par [diamk]
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant vibré sur un but. Merci Gourcuff.
pptain grave,
merci Rib/Gourcuff pour la soirée ,j 'étais presque au désespoir.

On pourrais presque tout pardonner après avoir vu un éclat de génie de ce genre malheureusement bien trop rare.
Citation :
Publié par CP0TE.
"On était un petit peu fébriles en début de match". By Raymond la science.

Stp fais moi plaisir et n'apelle plus jamais R.Domenech comme sa.

Se surnom c'est celui d'un grand monsieur du foot
Citation :
Publié par The Passenger
Tu veux rire ! On a failli avoir le scénario parfait pour plomber Domenech et paf voilà que les joueurs se réveillent et reviennent à 2 partout.

Bilan :
- un super résultat pour l'équipe de France qui nous ramène un point de Roumanie (c'est à la fois ironique et tristement vrai ... on en vient à se satisfaire de ce résultat minable avec cette équipe de France)
- Escalette n'a plus aucune bonne raison sportive de virer Raymond "on va jouer la continuité bla bla bla bla ..." pipeau à deux balles pour ne pas avoir à indemniser le père Raymond en cas de licenciement

Franchement ... j'aurai préféré les voir se prendre une bonne déculottée.

PS : je trouve assez marrant le rôle d'innocente victime qu'Escalette et les joueurs ont taillé sur mesure pour Raymond, c'est touchant
ben oui c'est simple le foot ! On prend 2 buts c'est la faute du selectionneur, on en marque deux c'est grace aux joueurs ! Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Non mais sérieux y'a de nombreux points sur lesquels on peut critiquer Domenech (et y'a plein de ses choix sur lesquels je suis pas d'accord) mais y'a des trucs abérants quand même dans cette situation où des gens viennent a souhaiter la défaite de l'équipe qu'ils sont censés supporter surtout qu'en plus on sait pas qui viendrait après Domenech en grand sauveur de notre sélection.

Ce soir il a fait avec les moyens du bord vu les blessures diverses lors du stages qui ont quand même bien réduit ses choix pour le coup, alors après on vient se moquer de Briand (qui mine de rien était tout proche de donner la victoire sur une super passe du "vieux" henry qui a fait une bonne deuxième période au passage à l'inverse de Benzema completement invisible.)

L'équipe de France est clairement en reconstruction avec un manque de talent international en défense (ce qui pousse peut etre raymond a aligner ces fameux 2 milieux def...que d'ailleurs tous ces prédécesseurs alignés aussi constamment quand c'était pas carrement 3 ^^) et certains doivent encore franchir le cap et choper la maturité nécéssaire (benzema qui ecrase le championnat de france ou Toulalan qui est un des joueur essentiel du jeu de l'ol et même Mandanda qui doit prendre de l'assurance et gagner en autorité sur sa défense)

Mais bon z'avez raison virons dom et on gagnera tous nos matchs 6-0 en 4-3-3 avec Lloris en goal volant et mexes en libero grande !
Citation :
Ce soir il a fait avec les moyens du bord vu les blessures diverses lors du stages qui ont quand même bien réduit ses choix pour le coup, alors après on vient se moquer de Briand (qui mine de rien était tout proche de donner la victoire sur une super passe du "vieux" henry qui a fait une bonne deuxième période au passage à l'inverse de Benzema completement invisible.)
Je dirais meme que Benzema a ete complement nul, et que a cause de lui Henry a du prendre le couloir gauche, c'est plutot a Benz de le faire mais bon, surtout que se soir entre les deux ya pas photo.

Sinon il s'apelle "Bernard Fa" Fin de la polémique
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
(...)
On ramène 4 points sur 9 dois je le rappeler ? On se satisfait de ramener 1 malheureux contre l'équipe de roumanie ... sérieux c'est de l'équipe de France dont on parle là ou de la Lituanie ? Ah oups non pardon ! Pas la Lituanie, ils ont collé un 3-0 à la Roumanie eux ...

Oui si on perd c'est à cause de Raymond suffit de voir ce qu'il bricole en défense centrale c'est une calamité et en attaque la réussite repose sur celle des joueurs plus que sur les choix de ce bon Raymond(1). Boumsong ? Abidal ? Y'a pas un souci avec la sélection ou le poste de ces joueurs ? Henry ? J'ai du réaliser qu'il était sur le terrain vers la 25° min de jeu ... mais ça va SFR veille au grain ... et ne me dites pas oui mais en deuxième mi-temps il était là parce que c'est toute l'équipe de Roumanie qui n'était plus sur le terrain ...

(1)Allez accordons à ce bon Raymond la sélection de Gourcuff qui il faut le dire nous a marqué un joli but. Ça ne restera jamais qu'un exploit personnel -ou un coup de bol voire les deux c'est aussi une façon de voir- mais malheureusement pas une action construite par l'équipe.

Alors oui ne t'en déplaise à mes yeux l'équipe de France pour l'instant ce sont de bons musiciens -avec certains qui ne jouent pas- mais avec un chef d'orchestre calamiteux.
J'ai pas regardé le match je me suis contenté de regardé les buts parce que je trouve qu'on voit suffisament de choses.

Le premier but, on peut remercier Abidal qui laisse partir l'attaquant et Evra qui se rate completement.
Le 2eme on peut voir que Raymond n'a toujours pas reglé le probleme des CPA et que c'est juste le 3eme but qu'on prend en 2 matchs. Malouda au poteau n'a strictement servi a rien et le marquage a encore été a chié.

Nos 2 buts c'est 2 éclairs de Gourcuff.

Je suis d'avis que les joueurs sont encore plus cons que le conseil qui a maintenu Dom.
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Je dirais meme que Benzema a ete complement nul, et que a cause de lui Henry a du prendre le couloir gauche, c'est plutot a Benz de le faire mais bon, surtout que se soir entre les deux ya pas photo.
Henry a été invisible jusqu'à ce qu'il aille se mettre à gauche.
Citation :
Publié par Grosbisou
Henry a été invisible jusqu'à ce qu'il aille se mettre à gauche.
Ca corresponds aussi avec la première demi-heure où on prenait le bain ceci dit, une fois que l'équipe à joué on l'a davantage vu.
Citation :
Publié par The Passenger
(1)Allez accordons à ce bon Raymond la sélection de Gourcuff qui il faut le dire nous a marqué un joli but. Ça ne restera jamais qu'un exploit personnel -ou un coup de bol voire les deux c'est aussi une façon de voir- mais malheureusement pas une action construite par l'équipe.
Si mes souvenirs sont bons il claque aussi une transversale contre la Serbie, s'il y arrive une fois sur deux à mettre de telles frappes, l'équipe de France aura au moins un joueur qui sait faire des frappes lointaines, non pas que je dénigre Toulalan dans ce domaine, mais je ne l'ai jamais vu marqué dans ce cas de figure.

Quand à ceux qui critiquent le choix de Domenech de mettre 2 milieux défensifs systématiquement : mais c'est d'une logique implacable, pas un défenseur central ne fait l'affaire : Gallas, Mexes, Abidal, Boumsong tous indignes à leur poste, autant foutre Givet et Mignot dans ce cas là, cela fera des heureux. Il n'empêche que le chantier de la défense centrale est la priorité de l'équipe.

J'ai tout de même l'impression que ceux qui critiquent l'entrée de Briand oublient un peu vite l'énorme occasion qu'il a eu.

Finalement je retiendrai deux choses lors de cette rencontre, la satisfaction du duo Ribéry-Gourcuff et avoir redressé la barre après 20 minutes catastrophique du point de vue défensif, c'est bon pour le mental cette histoire.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
l'équipe de France aura au moins un joueur qui sait faire des frappes lointaines, non pas que je dénigre Toulalan dans ce domaine, mais je ne l'ai jamais vu marqué dans ce cas de figure.

Tu as déjà vu Toulalan marquer tout court ?
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
J'ai tout de même l'impression que ceux qui critiquent l'entrée de Briand oublient un peu vite l'énorme occasion qu'il a eu.
Briand compense sa maladresse par le nombre d'ocasions qu'il arrive à se procurer. Contre Lyon c'était un vraie peste.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu as déjà vu Toulalan marquer tout court ?
Toulalan il fait des belles transversales aussi (je parle de la barre et pas de la passe)
Il a une bonne frappe mais il cadre 1 fois sur 10 depuis qu'il est a Lyon
Toulalan je l'ai déjà vu claquer 4-5 frappes de tarés... mais toujours sur la barre.

C'est dommage avec un peu de chance, il pourrait prendre confiance et devenir une sorte de Gerard français.
Effectivement, sur youtube, on trouve des magnifiques buts de Toulalan...Je vous laisse aller voir..

Sinon Toulalan à Nantes c'est un unique but en championnat...il se gave peut-être en coupe de France ?

Enfin bref, j'ai a priori rien contre Toulalan mais marquer des buts c'est pas son truc :>
Toulalan il serait bon dans une équipe comme la Roumanie mais pas en équipe de France où il serait temps d'évoluer pour avoir des résultats niveau offensif qui combleraient au moins le trou béant de la défense...

Et pour moi Abidal pourrait avec Gallas, et plus de matchs, ensemble arriver à quelque chose, Clichy à la place d'Evra (quoi que quand je me rappelle comment marchait Evra-Ribery à l'Euro j'hésite) et Sagna à droite, faut juste leur faire confiance ou alors pour les pro-mexes autant lui donner sa chance avec Gallas (qui a une mauvaise passe mais qui n'est pas mauvais) avec un bon placement et un peu d'expérience aussi pour qu'il arrête de faire des conneries
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés