Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca ne sert à rien d'en débattre vu que de toute façon, pour la plupart, l'unique motivation de ce genre de commentaires c'est juste de provoquer les supporters du club "ennemi".

Fort heureusement, vous n'êtes pas en position d'imposer quoi que ce soit. Et visiblement, il semblerait que dans l'esprit des professionnels actuellement en place, Mandanda fasse l'unanimité. Il y a quelques semaines de cela, l'Equipe avait publié un sondage dans lequel on demandait aux entraîneurs de L1 de voter entre ces 2 gardiens. Là aussi Mandanda avait finit devant. Faudra apprendre à vivre avec.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca vient de Coupet à propos de Landreau et du but qu'il se prend contre l'Irlande Ecosse:
"Je me suis souvent demandé si je l'aurais arrêté, et j'espère que je l'aurais fait. Je pense que je l'aurais arrêté."
enfin bon ça c'est la traduction française de ce qu'avait écrit un tabloïd anglais.

Je crois que la vraie histoire c'est que Coupet avait été interoggé en anglais par la presse écossaisse du genre "est-ce que vous pensez que vous l'auriez arrêté" et il a sans doute répondu comme il a pu un "I think I could/would have saved it".

ça a été monté en épingle pour faire genre Coupet avait le melon. et malheureusement c'est ce qui est resté dans la mémoire collective. -_-
Citation :
Publié par 7
enfin bon ça c'est la traduction française de ce qu'avait écrit un tabloïd anglais.

Je crois que la vraie histoire c'est que Coupet avait été interoggé en anglais par la presse écossaisse du genre "est-ce que vous pensez que vous l'auriez arrêté" et il a sans doute répondu comme il a pu un "I think I could/would have saved it".

ça a été monté en épingle pour faire genre Coupet avait le melon. et malheureusement c'est ce qui est resté dans la mémoire collective. -_-
Dans ces moments là quand on maîtrise pas la langue de Shakespeare, y a un truc à faire tu prends ton sourire le plus bright et tu dis "No comment" et voilà c'est bon.
et de toute manière s'il a répondu qu'il pensait en être capable c'est du pareil au même hein il aurait tout aussi bien pu s'abstenir.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Dans ces moments là quand on maîtrise pas la langue de Shakespeare, y a un truc à faire tu prends ton sourire le plus bright et tu dis "No comment" et voilà c'est bon.
C'est pas faux!
Citation :
Publié par Soumettateur
Le truc c'est que Mandanda est moyen sur ces sorties mais c'est un génie sur sa ligne
Y'a matière à débat, je trouve pas que ce soit un "génie" même s'il fait de bons arrêts réflexe, Lloris est aussi très bon dans ce domaine, donc pour les départager ce sera pas là-dessus. Enfin, ça c'est une notion subjective à la limite donc je comprends que les marseillais pensent pas la même chose.

Mais le problème c'est que si on se base sur un critère objectif comme les stats Lloris gagne largement avec 30 buts encaissés l'année dernière, contre 45 pour Mandanda (juste pour préciser, 45 buts c'est aussi ce qu'a pris le PSG la saison passée avec Landreau, le mec qui a "accumulé les erreurs"). Ca fait une grosse différence quand même, surtout si on considère qu'en plus l'OM est supposé avoir un meilleur effectif et que l'OGCN.
Citation :
Publié par 7

Jvois pas ce que ça change, qu'il ait dit could ou would. J'aurais pu, j'aurais, j'aurais peut-être, au final c'est pareil. Qu'il maîtrise ou pas l'anglais, "no comment" aurait été bien plus malin.
Citation :
Publié par Janitor
Y'a matière à débat, je trouve pas que ce soit un "génie" même s'il fait de bons arrêts réflexe, Lloris est aussi très bon dans ce domaine, donc pour les départager ce sera pas là-dessus. Enfin, ça c'est une notion subjective à la limite donc je comprends que les marseillais pensent pas la même chose.

Mais le problème c'est que si on se base sur un critère objectif comme les stats Lloris gagne largement avec 30 buts encaissés l'année dernière, contre 45 pour Mandanda (juste pour préciser, 45 buts c'est aussi ce qu'a pris le PSG la saison passée avec Landreau, le mec qui a "accumulé les erreurs"). Ca fait une grosse différence quand même, surtout si on considère qu'en plus l'OM est supposé avoir un meilleur effectif et que l'OGCN.
Meme,cette année ,Mandanda toute compét' confondue,c'est 1.5 but pris par match hein. (33buts/21M)
Citation :
Publié par Janitor
surtout si on considère qu'en plus l'OM est supposé avoir un meilleur effectif et que l'OGCN.
Sans oublier que l'OM et l'OGCN de l'an dernier avaient exactement le même type de jeu.
Citation :
Publié par Janitor
... Mais le problème c'est que si on se base sur un critère objectif comme les stats Lloris gagne largement avec 30 buts encaissés l'année dernière, contre 45 pour Mandanda (juste pour préciser, 45 buts c'est aussi ce qu'a pris le PSG la saison passée avec Landreau, le mec qui a "accumulé les erreurs"). Ca fait une grosse différence quand même, surtout si on considère qu'en plus l'OM est supposé avoir un meilleur effectif et que l'OGCN.
Dès le départ, ton argumentaire repose sur une base erroné. Si tu veux comparer 2 éléments, tu dois soumettre ces éléments aux même conditions. Ce qui signifie en l'occurrence que si tu voulais savoir "objectivement" lequel des 2 est le meilleur, tu devrais les voir jouer dans les mêmes équipes, face aux mêmes équipes et dans un contexte strictement identique (ce qui est donc impossible). Autrement le débat est faussé dès le départ. Mieux vaut avoir la défense de l'OL devant soit que celle de l'OM. C'est un fait. Maintenant j'aimerais connaître le ratio occasion/but des 2 gardiens. Ca serait déjà plus parlant. Parce que si d'un côté tu as un GK qui doit arrêter 10 occasions de but par match et qui en arrête 7/10, bien qu'il en prenne donc 3, son ratio sera meilleur que celui d'un GK qui a 5 occasions de buts contre lui par match et qui en arrête 3/5. Bref, il faut revoir tes critères de jugement si tu veux avoir un regard plus objectif sur la question.
Je suis bien d'accord avec vous, ces stats sont complètement faussées, c'est comme pour le nombre de buts. Ca ne sert à rien de comparer Moussilou et Fernando Torrès, parcequ'on sait jamais, si Moussilou jouait à Liverpool il mettrait peut-être 30 buts lui aussi. Vraiment ces stats c'est n'importequoi.
Lloris n'est pas mauvais sur sa ligne. Il semble meilleur que Mandanda sur les sorties. La défense française est mauvaise sur cpa. Je voudrais bien voir Lloris.

C'est aussi simple que ça pour moi.

Après ya peut-être plein de guerres de supporters, j'imagine qu'on arrivera jamais à les éviter même si c'est chiant sur ce thread, surtout pour ceux comme moi qui s'en battent un peu de la L1 et de ses rivalités.
Citation :
Publié par 7

le 12 novembre 2007 à 0:19Coupet vs Landreau : “I’d have saved Faddy’s wonder strike”

coupetaulas.thumbnail.jpgEh oui, il l’a bien dit. Traduction : “Je me suis souvent demandé si je l’aurais arrêté, et j’espère que je l’aurais fait. Je pense que je l’aurais arrêté”. Eh oui… Grégory Coupet a bien lâché cette perle de modestie à la presse écossaise, revenant sur le missile de McFadden face à Landreau, et la victoire 0-1 de l’Ecosse sur la France dans la course à l’Euro 2008, le 12 septembre dernier au Parc des Princes. Et décidément, le “goalkeeper” de Lyon a encore raté une occasion de se taire. A l’instar de Jean-Michel Aulas, son mentor, Coupet nous montre une fois encore les conséquences du syndrome lyonnais “Je suis le plus beau je suis le meilleur mais pourquoi donc personne ne m’aime c’est trop injuste” : suffisance et arrogance. “I’m not here to bum myself up, but I think I would have stopped it”, a rajouté le gardien titulaire jamais titulaire des Bleus (”Je ne suis pas là pour me mettre en valeur, mais je pense que je l’aurais arrêté”). Devant tant de bêtise, je me console en pensant à Landreau qui doit malgré tout bien rigoler. Il n’y a que ça à faire quand une telle pique vient d’un gardien blessé depuis quatre mois… parce qu’il s’est pris les pieds dans les filets à l’entrainement.
L’intégralité de l’interview (en anglais) sur Daylorecord.co.uk

Ne me remerciez pas, Coupet = Boulard enorme

Citation :
Ah oui, les stats c'est un truc qui te parle maintenant, c'etait pourtant pas le cas quand on parlais de Cissé ou autre joueurs que tu n'aimes pas ... En fait tu regardes les stats qui vont dans le sens de tes provocation/troll ^^
Citation :
Publié par Asakura
need savoir le ratio de Barthez quand il était goal à l'om(quand il est revenu hein) et celui de coupet avec lyon ds le meme temps? si quelqun les a :/
Toutes compétitions confondues je sais pas, c'est un calvaire de trouver des stats de joueurs/clubs français.

Pour la ligue 1, vu qu'il n'y a pas de stats détaillées pour le nombre de matchs on part du principe qu'ils ont joué 38 matchs par saison.

Buts pris (ratio)

Saison Coupet Barthez
03/04 26 (.7) 45 (1.2)
04/05 22 (.6) 42 (1.1)
05/06 31 (.8) 35 (.9)

Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Ah oui, les stats c'est un truc qui te parle maintenant, c'etait pourtant pas le cas quand on parlais de Cissé ou autre joueurs que tu n'aimes pas ... En fait tu regardes les stats qui vont dans le sens de tes provocation/troll ^^
Source?
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
le 12 novembre 2007 à 0:19Coupet vs Landreau : “I’d have saved Faddy’s wonder strike”

coupetaulas.thumbnail.jpgEh oui, il l’a bien dit. Traduction : “Je me suis souvent demandé si je l’aurais arrêté, et j’espère que je l’aurais fait. Je pense que je l’aurais arrêté”. Eh oui… Grégory Coupet a bien lâché cette perle de modestie à la presse écossaise, revenant sur le missile de McFadden face à Landreau, et la victoire 0-1 de l’Ecosse sur la France dans la course à l’Euro 2008, le 12 septembre dernier au Parc des Princes. Et décidément, le “goalkeeper” de Lyon a encore raté une occasion de se taire. A l’instar de Jean-Michel Aulas, son mentor, Coupet nous montre une fois encore les conséquences du syndrome lyonnais “Je suis le plus beau je suis le meilleur mais pourquoi donc personne ne m’aime c’est trop injuste” : suffisance et arrogance. “I’m not here to bum myself up, but I think I would have stopped it”, a rajouté le gardien titulaire jamais titulaire des Bleus (”Je ne suis pas là pour me mettre en valeur, mais je pense que je l’aurais arrêté”). Devant tant de bêtise, je me console en pensant à Landreau qui doit malgré tout bien rigoler. Il n’y a que ça à faire quand une telle pique vient d’un gardien blessé depuis quatre mois… parce qu’il s’est pris les pieds dans les filets à l’entrainement.
L’intégralité de l’interview (en anglais) sur Daylorecord.co.uk

Ne me remerciez pas, Coupet = Boulard enorme
Oooooooooooh mais si un mec l'a dit sur son blog c'est que ça doit être vrai!!
Citation :
Publié par 7

Premiere source que j'ai trouver avec des citations maintenant on peut toujours en chercher d'autre

Si 7 a dit que Coupet l'avais pas dit alors ça doit etre vrai

PS janitor: fouille donc les archives de jol
Ben généralement c'est à celui qui veut quoter l'autre de faire la recherche tu sais. Mais bon je t'en veux pas vu que tu dis n'importequoi c'est normal que t'aies pas envie de t'emmerder à chercher des messages qui n'existent pas.
Citation :
Publié par 7
Je comprends pas ce que t'essayes de sauver. Comme je l'ai dit plus haut, qu'il ait dit "I could have saved it" ou "I would", ça veut dire la même chose, même si on pense qu'il a dit "I could" en voulant dire que peut-être il avait la capacité à... mais c'est de toute façon un peu débile de s'être exprimé là-dessus et dans ce sens-là.

Moi la question que jme pose, c'est pourquoi un tabloïd anglais avait interviewé Coupet ?

'Fin bref, à ce soir pour des posts sur l'équipe de France, ça devient rare.

Citation :
Publié par sclicer
Si on supporte un club du calcio, et non Lyon/OM et qu'on voudrais voir LLoris pour que les France/squadra azzura soient un peu plus excitant c'est entrer dans la guerre des supporters ??
En tout cas tu entres dans la guerre de Quint` en disant que tu "supportes" un club §
Si on supporte un club du calcio, et non Lyon/OM et qu'on voudrais voir LLoris pour que les France/squadra azzura soient un peu plus excitant c'est entrer dans la guerre des supporters ??
Citation :
Publié par Soumettateur
Le truc c'est que Mandanda est moyen sur ces sorties mais c'est un génie sur sa ligne alors que Landreau est moyen sur ses sorties et moyen sur sa ligne :/

Après Mandanda il a 23 ans, faut voir si il peut s'améliorer dans le jeu aérien alors que Landreau sa carrière est derrière lui. Et Mandanda n'a jamais accumulé les erreurs comme Landreau l'an dernier.
Pour affiner l'echelle, je dirais que Landreau est bon dans ses sorties et bon sur sa ligne et Mandanda tres bon sur sa ligne et moyen dans ses sorties.
Je ne dis pas qu'il faut mettre Landreau titulaire, mais sur sa periode en equipe de France c'etait 1 but en 5 match je crois, alors sans rentrer dans le débat meilleur/moins bon un mec qui sort mieux n'est il pas plus efficace dans une equipe en manque de cohésion surtout sur CPA ?
Mon credo reste: faire une equipe type et la garder pour que ca se rode, donc mandanda titulaire ca me va.
Citation :
Publié par sclicer

Mandanda suffira pour s'occuper de papy Toni et Inzaghi

Sinon la France doit gagner 2 a 1 se soir et moi je dois gagner du pognon
Pour essayer d'être un peu objectif niveau gardien (même si c'est impossible de l'être totalement), il faudrait regarder le nombre de buts encaissés par rapport au nombre de tirs cadrés.

Par exemple pour la saison précédente, il faudrait trouver le nombre de buts encaissés par, par exemple, Mandanda, Lloris et Landreau, et comparer cela au nombre de tirs cadrés qu'ils ont du affronter.

Mais je n'ai pas ces statistiques sous la main.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés