retour windows

Répondre
Partager Rechercher
Cette expérience pourrait peut être aidé certains d'entre vous. Depuis l'open béta je n'ai jamais eu le moindre plantage typer retour windows.
Voici ma config :
C2D E6750@2,80Ghz
3Go DDR2 6400 2*(1Go+512Mo) dual channel
Carte mère Asus P5W DH Deluxe
Carte Graphique XFX 8800GTS (640Mo)
OS Windows XP 32 bits SP3 (sans fichier de mémoire virtuelle)

Le jeu tournait correctement. Et aujourd'hui décidé à exploiter ma machine au mieux, je modifies la fréquence carte mère passant de 350Mhz à 365Mhz. Mon système est stable après plein de tests et jeux, calculs, compressions. Sauf !... le client WAR qui me fait des retours Windows inexpliqués (aucun message dans le journal d'évènement Windows)

Je baisse alors la FSB à 360Mhz et retour à un jeu stable sans aucun plantage ...
J'ai refait l'expérience à plusieurs reprises et au delà 360Mhz, le jeu plante systématiquement (les tensions sont stables, pas de surchauffes ...)

Même si cela ne semble avoir aucun rapport et pour ceux qui ont "poussés" leur machine. Le fait de baisser le FSB va peut être améliorer la situation ?
Angry
Citation :
Publié par Ptamalion
Il y a visiblement beaucoup de problèmes qui se confondent sur ce fil de discussion. Au risque d'être un peu long, je vais tenter d'éclaircir certains points en espérant réduire ainsi cette confusion.

1. Si votre PC redémarre en plein jeu, le problème ne vient pas de WAR. C'est un problème matériel ou un problème de driver. Pistes probables : mémoire défectueuse, alimentation bas de gamme qui ne tient pas la charge, composant overclocké... Dans un message précédent, quelqu'un indique que ça machine redémarre fréquemment depuis qu'il a changé de carte graphique. C'est presque certainement l'alimentation qui n'est pas capable de fournir la puissance nécessaire à cette nouvelle carte. Celle-ci doit consommer plus que la précédente.

2. Si des écrans bleus (ou BSOD) apparaissent, le problème ne vient à nouveau pas de WAR. C'est à nouveau soit un problème matériel soit un problème de driver. Voir le point 1. pour les pistes probables.

3. J'avais les premières semaines des retours inopinés sans message d'erreur. Ceux-ci ont disparu après une mise à jour des drivers de ma carte graphique (ATI) et une réinstallation de DirectX en téléchargeant la dernière version disponible sur le site de Microsoft. C'était il y a trois semaine ; je n'ai plus eu un seul problème depuis sur mon PC. J'ignore malheureusement si le problème venait des drivers ou de DirectX.

Sauf que.... WAR est le SEUL jeu ou application qui me fait cela. Et je joue par exemple à Lotro, j'ai joué à WoW, à EQ2 : jamais ma bécane n'a redémarrée sauvagement comme ça. Et je déteste ces reboots sauvages, j'ai toujours peur que ça endommage un disque.
constat pour moi:

1) en QP, à l'ouverture de la porte d'un fort, 30 secondes après j'ai un retour Windows. Reproduit 2 fois.
2) En rvr, en prise de fort, après la défonce de la porte, 30 secondes après j'ai un retour windows. Reproduit à chaques prises de fort.

Le jeu est hyper fluide sur mon pc, même avec plus de 200 mecs à l'écran. Le retour se fait brutalement, ma bécane décharge très rapidement le jeu de la mémoire.

==> Clairement, pour moi cela vient du jeu.
et un de plus
bonsoir tout le monde j aurais aimer que mon post soit tout autre ...mais mon premier post sera pour parler de ce probleme recurent....

alors moi jai remarque qu il n y avais que quand j etais en bg (scenarios rvr) que le jeu etais hyper stable. c est apres midi jai jouer tt l apres midi sans aucun plantage ....
mais des que je vais faire une quete publique....que je vais dans les capitales...que je rejoigne un grp ou que je fasse du rvr aux pays des troll par exemple jai le droit au fameu retour sous windos....
certain parle de fsb des carte mere..... je vais essayer ce soir .....

pour info ma config est convenable
4giga de ram
hd4850 *2 en crossfire
pross intel quad core q9450....
et vista

je vien de changer de fsb...et tj pareil...je ne tien pas plus de 5 minutes dans la capitale....
Monsieur
Ptamalion
Voyageur / Voyageuse,

Merci pour ce post, assez long (hum même pas une page A4) sur le problème évoqué et avec comme conclusion : le problème ne vient pas de WAR. (à mon avis tu n'as pas tout lu sur le post, encore un qui écrit mais qui ne lit pas !)

Avant toute chose, je vais "démonter" ta théorie des saccades et autres trucs du style. En effet, je l'ai déjà écrit au moins 10 fois (va compter ça tmobe je me trompes), que WAR ne plante pas à cause de saccade dûes à un manque de performance des PC. En effet, j'ai un vieux PC qui date de 3 ans et où WAR tourne parfaitement à raison de 5 fps au mieux ! Alors quand tu ouvres ta page de personnage, le jeu bloque 30 secondes, puis revient à lui, ... et ce SANS RETOUR WINDOWS ! Et ce aussi avec gravure de DVD et scan de Disque, dans ce cas WAR fonctionne PARFAITEMENT à moins de 1 fps !

Maintenant, tu prends la machine et tu la multiplies par 5 en terme de performance en tout genre. Et là RETOUR WINDOWS !

De part l'ensemble des tests effectués, analyses réalisées, pour moi il n'y a pas de solution générale pour les personnes ayant ce problème vu que ce dernier est trop aléatoire, en plus de la diversité des composants informatiques.

C'est à Mythic de concevoir un outil pouvant gérer l'ensemble de l'hardware disponible. Car je veux bien paramétrer certains compostants mais de la jouer à l'apprenti sorcier histoire de faire fonctionner le jeu, alors je dis NON.

Pour rappel :

- Drivers CM, Chipset, CG, ... KO
- Paramètres d'affichages du jeu : KO
- Paramètres Nvidia par Eseth : (cependant gain en temps de stabilité, enfin 1 heure max obtenu sauf depuis le dernier patch où la c'est HS) : KO
- Réseau Wifi, connexion, routeur, ... : KO
- Même réso bureau / jeu (mode fenêtré) : KO
- Utilisation de correstion des fichiers : KO
- Driver audio : KO
- Diminution de la résolution du jeu : KO
- Tout clean avec le programme qui clean tout : KO

Et au final, la cerise sur le gâteau : Formatage du PC avec prise en considération des éléments cités ci-dessus : KO !!!

==> Alors si un se prend pour un dieu en informatique, un expert, ou qui prend un pc pour une console de jeu, un lecteur dvd, un micro-onde, autant apporter une bonne solution car j'aurais du répondant.

==> War sur vieux PC (à configuration minimale) : OK ! et ce même sans avoir mis les nouveaux piotes, ... bref, un char d'assault sait faire tourner WAR.

==> La perle des portables (à configuration presque maximale) où tout est ok en terme de drivers et paramètres ci-dessus : KO !

ENFIN, le problème vient de WARHAMMER !!!

Prière de mettre cela en sticky pour éviter que d'autres phénomènes apportent des solutions obsolètes.

Ah dommage ! Et moi qui pensait avoir lu les écrits du père noël.

Nb : une piste que je n'ai pas encore investiguée : fréquence de CG à diminuer.
Salut tout le monde,
depuis la maj de mes pilotes graphiques (ati 8.10) j'ai des retours windows au moment du logo de war.

Pour info j'ai 2 4850 en crossfire sous xp pro.

Apres moultes tests, reinstallation complète, effaçage de certains répertoires ou fichiers du jeu, toujours pareil.
Le seul moyen que j'avais trouvé était d'effacer le fichier usersettings.xml, où war se lançait (par contre obligé de tout re-paramétrer).
Et j'ai testé de dévalider le crossfire dans le ccc et depuis war se lance correctement et plus de retour windows.

Si ça peux aider certains.
Citation :
Publié par Turkich

Pour rappel :

- Drivers CM, Chipset, CG, ... KO
- Paramètres d'affichages du jeu : KO
- Paramètres Nvidia par Eseth : (cependant gain en temps de stabilité, enfin 1 heure max obtenu sauf depuis le dernier patch où la c'est HS) : KO
- Réseau Wifi, connexion, routeur, ... : KO
- Même réso bureau / jeu (mode fenêtré) : KO
- Utilisation de correstion des fichiers : KO
- Driver audio : KO
- Diminution de la résolution du jeu : KO
- Tout clean avec le programme qui clean tout : [B]KO
Effectivement il y a les deux et il existe forcement des problèmes de compatibilités pour certaines machines.

L'une des grosses failles de War c'est qu'il gère extrêmement mal la mémoire virtuelle (ou le swap) as tu essayé de le modifier ?

Je tourne sous windows Vista 32 et 64 j'ai deux machines très différentes un fixe à la pointe et un portable milieu haut de gamme.

J'ai des retours au bout de 2 - 3 mn sur les deux et sensiblement les meme bugs si je supprime la mémoire virtuelle et j'ai des saccades si je laisse la mémoire virtuelle sur un DD.

La solution: je met une clef usb (4g) en ready boost et je supprime le swap sur mes DD laissant seulement celui de ma clef usb.

Suppression des retours et suppression des saccades.
Citation :
Publié par Ptamalion
1. Si votre PC redémarre en plein jeu, le problème ne vient pas de WAR. C'est un problème matériel ou un problème de driver. Pistes probables : mémoire défectueuse, alimentation bas de gamme qui ne tient pas la charge, composant overclocké... Dans un message précédent, quelqu'un indique que ça machine redémarre fréquemment depuis qu'il a changé de carte graphique. C'est presque certainement l'alimentation qui n'est pas capable de fournir la puissance nécessaire à cette nouvelle carte. Celle-ci doit consommer plus que la précédente..
Pour quelque chose qui ne vient pas de war, je me demande juste pourquoi ça n'arrive que sur Warhammer et sur aucun des autres jeux auxquels je joue régulièrement...

Oui vraiment je me demande...

Haa j'ai trouvé, War n'est pas un mmo mais un utilitaire qui détecte les anomalies de nos PC....
Up :

- Swap mémoire : KO

J'avais oublié ce test.

Et il y en a surement d'autre que je n'ai pas cité mais que j'ai essayé.

Je continuerai à regarder ce forum, mais sans apporter d'autres tests car je n'ai pas renouvellé l'abonnement.

Vraiment, je me demande ce qu'on fait les béta testeur à part se gaver en jeu, enfin ^^
Je ne sais pas si d'autre personnes ont ça, mais j'ai des retour bureau à chaque fois que j'ouvre le livre de connaissance

C'est pas bien pratique pour suivre les quêtes.....

J'ai vérifié toutes les choses citées plus haut mais rien n'y fait, je vais continuer de jouer en "aveugle" en attendant de trouver une solution.
moi aussi j'ai des retours windows

ils peuvent se passer à n'importe quel moment

d'un coup j'ai un gros freeze qui se prolonge et progressivement je suis ramené sur le bureau où war est fermé, avec ou sans l'apparition du journal d'erreurs de microsoft, au choix. Généralement ça me déco dans le monde et rarement en scénar, genre quand je mets courir en automatique, c'est suffisant pour me déco avec de la malchance. Après si y'avait que les dizaines de retours windows, ça pourrait aller, malgré le temps qu'il me faut pour me reconnecter (vu que ça met 3 heures à revenir progressivement au bureau et qu'il faut relancer le jeu et faire un chargement du personnage pendant 3 min je perds facilement 7-10min à chaque fois. Mais il y a aussi les freezes, archi-présents et qui ne me lâchent jamais. J'ai pas idée de mon fps en jeu mais il doit être extrêmement bas (je vais pas lancer fraps en plus non plus ou le pc va imploser ou pas loin ^^), mon SW n'est pas injouable mais pas loin, alors souvent en scénar j'ai un gros freeze de 5-10 secondes voire plus, et ça freeze encore plus en m'indiquant que je suis mort, sans comprendre comment. Encore heureux au passage d'avoir pris un guerrier fantôme, j'aurai pu prendre un cac, bonjour la galère, vu les freezes intenses dès qu'on se rapproche trop du combat.

Je précise ma config, pc d'origine qui a 3 ans et demi (jai changé la CG d'une 6600GT à la 8500GT), mais config qui a marché convenablement sur tous les jeux récents : bioshock, COD4 en multi, et wow jamais eu de problème comme ça.

proc intel dual core D820 (un des premiers)
1G de ram
CG nvidia 8500GT 512mo
dd 7200 trs/min

Alors voilà c'est pas un foudre de guerre c'est clair, mais que mythic mette en config un truc inférieur à ça et que mon jeu soit injouable, ça me gonfle.

Et j'ai évidemment tout essayé ou pas loin : CG maj, directX maj, buffthrottle installé, adaptation des paramètres CG nvidia à war pour maximiser les performances (tout les trucs pouvant pénaliser les performances désactivés), dd défragmenté, scan complet du système avast + cc cleaner, et bien sûr options graphiques au minimum possible IG. Mais rien n'y fait.

Bref je vais essayer de passer la ram à 2G en espérant la fin des galères...(mon clavier G15 m'indique que ma ram est en permanence utilisée entre 89% et 99%, alors que le proc ça a l'air d'aller mieux)

si vous avez une meilleure idée je suis preneur, merci d'avance !
Modérateur ou administrateur ou hum je n'ai plus de mot,

est- il possible de linker ce post avec celui du forum - Des questions pour GOA ?

D'avance merci pour ce travail qui ne demandera que peu de temps comparé à la résolution de ce vaste problème connu depuis le début de la Béta !

Je me demande si il y a une faille dans le contrat du jeu, ...
Un magnifique patch ...

Depuis ce matin c'est retour Windows sur retour Windows
De plus on reste bloqué sur l'animation quand on prend le maitre de vol pour changer de zone

Tout fonctionnait très bien hier
Citation :
Publié par North Angel
Un magnifique patch ...

De plus on reste bloqué sur l'animation quand on prend le maitre de vol pour changer de zone

...
+1

Malheureusement encore un coup pour rien! A quand un patch déjà testé qui fonctionne? on est plus en bêta test là ...

HS: bonjour le lag en BG aussi! avant AUCUN lag (grosse machine et bonne connection) et maintenant après le énième patch de ce matin c'est limite injouable!

Fin de la période gratuite le 25 octobre + wotlk qui sort le 13/11 (en principe) = 15 jours à patienter sur Starcraft ou autre ... Domage j'aime bien Warhammer mais pas dans l'état actuel!
Même chose pour moi, hier tout allait bien, ce matin après le patch, impossible de jouer plus de 3mn sans avoir un retour windows et le jeu qui plante............
Lol et après tout cela, certains (je ne vais pas encore les citer, oui un mec qui fait de son pc un micro onde et bien plus, impressionant) diront que c'est de la faute aux PC.

Bandes de moule (ceux qui croient que c'est les PC en défaut), c'est Mythic et leur développeurs qui n'ont certainement pas pris connaissance de la définition même d'une version Released !

Et bien cher compatriote, faites comme moi, stopper de jouer mais venez consulter via ce forum, quand ce jeu sera op. !
Bon et bien j'apporte ma pierre à l'édifice en espérant que ce problème soit résolu rapidement...

Des retour windows j'en ai depuis le début mais jamais aussi fréquement que ce midi, 30mn de jeux 5 retour windows... j'ai laché l'affaire après le 5ème...
idem.

Sans compter, entre les retours windows, les fameux crash-écran-noir-en-veile-reboot-ordi-non-je-n'underclockerai-JAMAIS-ma-carte-graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés