retour windows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malikarn
Salut à tous.
Sur les cartes mères asus architecturées autour du chipset p35 (et peut être les autres aussi) il est absolument nécessaire de désactiver dans le bios le "memory remap feature" dans les paramètres du northbridge.
Cette option mappe la mémoire vidéo sur la mémoire principale. sur les autres cartes mères, elle peut s'appeler "video memory shadow".
bonne chance pour la suite.
quelqu'un a tester ca ?
ah oui j'avais disabled l'option dans le bios aussi et fais le truc du checksum également...

Je ne pense plus convertir ma période gratuite en abonnement en tout cas...
lol une réponse bateau comme d'habitude!
c'est pas dure de voir que le jeu gère mal les mémoires
Sur un 2 eme pc moin sensible et aussi moin performant, le jeu marche nickel

Sur une grosse config ça merde pourquoi ?
- moteur du jeu vieillot qui na pas ça place sur des grosses machine ?
- pas de résolution 16/10 donc sur des ecran 16/10 ça couine !

Bref je commence a regreter d'avoir acheté une carte prépayée d'avance ...

pour info ça marche nickel sur :

PIV 3ghz avec 2 go DDR (pas la DDRII)
asus p533
ati AGP 3850

en 1024 tous a fond pas de lague est pas de retour windows ?
Réponse rapide à mon ticket d'incident d'aujourd'hui :

Warhammer Online : Age of Reckoning, Ticket ref: #190155
--

Bonjour,

Après analyse de votre problème, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
- Essayez de désactiver le service d’indexation des fichiers. Si vous ne savez comment faire, veuillez consulter le site de Microsoft.
- Veuillez installer ou réinstaller DirectX 9.0c, disponible sur le site de Microsoft.
- Veuillez réinstaller les pilotes de votre carte graphique.
- Veuillez mettre à jour les pilotes de votre ordinateur (chipsets, carte son,…), ainsi que consulter le site de Microsoft pour obtenir la dernière version de votre système d’exploitation.
- Veuillez défragmenter votre Disque Dur.
- Veuillez vider le dossier cache situé dans le répertoire du jeu Warhammer Online.
- Veuillez effectuer une vérification complète des fichiers à partir du programme de mise à jour.

Si toutes ces opérations ne semblent pas résoudre votre problème, n’hésitez pas à nous recontacter en nous fournissant le plus de détails possible sur l’erreur rencontrée.

Cordialement,
L’équipe européenne du Support Client WAR

Voila, voila voila... rien de bien neuf...
Bon ben maintenant depuis le dernier patch c'est retour Windows toutes les 5 minutes avec message d'erreur de type "l'exception unknown software exception"

il m'est possible que de cliquer sur Ok et le jeu se quitte...

Ca devient lourd heureusement je me suis pas encore abonné !
Une piste peut être...l'autre jour, j'ai eu un problème avec mon ISP et ma connexion ADSL a coupé net pendant que je jouais à WAR...résultat...retour WINDOWS !!!!!! Sous WoW, ce genre de chose se résume sur un retour de la page d'accueil de connexion...

Hier, j'ai joué en RvR (open zone) et en entrant dans une forteresse avec plein de monde...d'un coup gros lag, super lent...PAAAAMMMM...retour Windows!

Je suis maintenant presque certain que ces fameux retours Windows sont liés aux connexions serveurs ou à une mauvaise gestion...bref, on ne trouvera jamais de solution de notre coté, c'est Mythic et GOA qui doivent faire le nécessaire...

Finalement, ça va peut être se résumer cette histoire à mon retour sous WoW lors de la sortie de WoTLK et abandon de WAR...car c'est vraiment lourd toutes ces décos...
Non cela n'est pas lié à ta connexion uniquement.

War semble faire des retours windows lorsque tout problème intervient dans le processus et notamment si la ligne est coupée.

Sache que pour certain, lorsque la connexion est perdue, le jeu reviens à la page de connexion. Et oui tu n'as pas encore trouvé l'ultime solution.

Pour ma part, j'avais réussi il y a une semaine à stabilité le jeu pendant environ 1 heure de jeu sans retour windows. CEPENDANT, après plus d'une heure de jeu, il s'avère que la mémoire sature et que je dois rebooter le PC. (j'ai 4 Gb ce qui est au delà de tout besoin) Ce gain de stabilité est le résultat d'un changement d'une option graphique au niveau des drivers. Maintenant, ma carte utilise le "Transfert de Bloc".

Depuis hier, où mon pc a téléchargé le fameux patch, REBELOTTE, retour windows à n'en plus finir, à croire que l'option qui rendait le jeu plus stable est maintenant obsolète et que je dois me tourner vers une autre piste.

Ps : pour les soucieux, j'ai une connexion ADSL super stable et qui ne m'a jamais déconnecté depuis 2000 sauf les arrêts automatiques.
Citation :
Publié par zakouski
Trois redémarrages machine aujourd'hui. C'est le seul jeu où ça arrive.
Reboot auto quand t'es en jeux? Ca me fait la même chose depuis que j'ai reçu ma 4850HD.
hopla
Depuis le patch de jeudi je chain retour windows jeu fermé toutes les 10 minutes de jeu en gros.
Quelqu'un a une idée de comment resoudre ca? parce que ca commence serieusement a m'souler.

Merssi.
Citation :
Publié par monito666667
Une piste peut être...l'autre jour, j'ai eu un problème avec mon ISP et ma connexion ADSL a coupé net pendant que je jouais à WAR...résultat...retour WINDOWS !!!!!! Sous WoW, ce genre de chose se résume sur un retour de la page d'accueil de connexion...

Hier, j'ai joué en RvR (open zone) et en entrant dans une forteresse avec plein de monde...d'un coup gros lag, super lent...PAAAAMMMM...retour Windows!

Je suis maintenant presque certain que ces fameux retours Windows sont liés aux connexions serveurs ou à une mauvaise gestion...bref, on ne trouvera jamais de solution de notre coté, c'est Mythic et GOA qui doivent faire le nécessaire...
On a aussi pensé ça en guilde, les crash pourraient effectivement venir d'une perte des packets censés arriver sur le client.

Serait il possible de récupérer les packets entre le serveur et le jeu sans être assimilé comme un joueur tricheur ? ( oui certains cheats fonctionnent comme ça, radars par exemples )

Un truc que je j'ai fais personnellement c'est un Memtest de ma ram, j'ai dû avoir 1 écran bleu depuis janvier, jamais une couille, et puis avec ces crashs en chaîne je me suis dis que j'avais peut être une barrette de ram déficiente, et effectivement, j'en ai 1 sur 4 qui foire, alors pourquoi je n'avais jamais eu aucun problème avant sur aucun autre jeu ou sous une autre application, je ne sais pas, war pourrait-il utiliser la ram de façon... hasardeuse ?

Bref essayez, ça ne coûte rien de laisser ça tourner la nuit et au moins après ça, on est sur que ça ne pourrait pas venir de son pc, ou au moins de sa ram, parce que oui, les ram foireuses ne sont pas rares.
Par curiosité, combien de reports faites-vous ou avez-vous fait ? (Peut-être qu'à force de les inonder, ils feront en sorte que Mythic se bouge un peu plus pour régler un truc qui coure depuis la bêta.)
Pour ma part j'ai fait un retour sous win 3 fois.
Ca ne m'a pas vraiment dérangé, mais j'ai remarqué que c'était à chaque fois du à une "surcharge".
Surcharge graphique ou surcharge serveur... le symptôme est une grosse saccade lorsqu'il y a beaucoup de mouvement (joueurs, pnj, ou animations) et ensuite la coupure.

Je pense que l'on ne peut rien y faire et que certains PC sont plus sensible à cela.
Vous confondez les retours, il y en a plusieurs différents, et ceux dont on parle ne sont pas liés aux machines ou à la connexion. Sinon, comment expliquer que j'en ait eu un dans une pièces minuscule (de quoi exploser le nombre d'images par secondes), à une heure où le serveur était presque vide.
Je ne suis pas un gros joueur, donc mes tests n'ont jusqu'a lors pas durée plus de deux heures consécutifs, mais je suis passé en mode fenetré pour voir, et il semble que je n'ai plus de retour windows depuis.

Je suis passé en mode fenetré 1024*768, ca fait trois jours, pas un seul crash pour le moment, je croises les doigts

Si d'autres peuvent essayer et faire des retours pour voir si ca semble généralisé svp.
Il y a visiblement beaucoup de problèmes qui se confondent sur ce fil de discussion. Au risque d'être un peu long, je vais tenter d'éclaircir certains points en espérant réduire ainsi cette confusion.

1. Si votre PC redémarre en plein jeu, le problème ne vient pas de WAR. C'est un problème matériel ou un problème de driver. Pistes probables : mémoire défectueuse, alimentation bas de gamme qui ne tient pas la charge, composant overclocké... Dans un message précédent, quelqu'un indique que ça machine redémarre fréquemment depuis qu'il a changé de carte graphique. C'est presque certainement l'alimentation qui n'est pas capable de fournir la puissance nécessaire à cette nouvelle carte. Celle-ci doit consommer plus que la précédente.

2. Si des écrans bleus (ou BSOD) apparaissent, le problème ne vient à nouveau pas de WAR. C'est à nouveau soit un problème matériel soit un problème de driver. Voir le point 1. pour les pistes probables.

3. J'avais les premières semaines des retours inopinés sans message d'erreur. Ceux-ci ont disparu après une mise à jour des drivers de ma carte graphique (ATI) et une réinstallation de DirectX en téléchargeant la dernière version disponible sur le site de Microsoft. C'était il y a trois semaine ; je n'ai plus eu un seul problème depuis sur mon PC. J'ignore malheureusement si le problème venait des drivers ou de DirectX.

4. J'ai joué un soir de cette semaine sur un portable d'emprunt (un Toshiba milieu de gamme datant d'il y a deux ans). Au début ça se passait bien, modulo les performances limitées de l'engin. Puis, tout d'un coup le performances se sont dégradées et le jeu s'est mis à prendre fin de façon inopinée mais coïncidant toujours avec les ralentissements. Il semble que Windows ait lancé le téléchargement du service pack 3 pour XP en plein milieu de ma séance de jeu. Conclusion : un lag extrême (comme par exemple celui provoqué par un gros téléchargement ou un client peer-to-peer ou encore un worm ayant infecté l'OS) provoque des arrêts brutaux de WAR. Il y a donc bien un comportement douteux de la part de WAR qui quitte brutalement sans message d'erreur. Mais dans mon cas ça s'est produit à des moments où le jeu était injouable en raison du lag.

Pour finir, il y a plus haut un message dont l'auteur indique avoir une paire de machines identiques : WAR fonctionne parfaitement sur l'une et prend fin inopinément sur l'autre. Il y a forcément une différence même subtile entre ces deux machines que ce soit au niveau matériel ou plus probablement logiciel. Un truc à essayer pour voir si des fichiers ne seraient pas corrompus dans l'installation défectueuse : copier tout le répertoire de WAR d'une machine à l'autre et lancer la patcher de WAR depuis le répertoire copié. Comprendre ce qui diffère entre ces deux machines permettrait sans doute de résoudre le problème de nombreux malheureux qui hantent ce fil de discussion.
Citation :
Publié par Ptamalion

1. Si votre PC redémarre en plein jeu, le problème ne vient pas de WAR. C'est un problème matériel ou un problème de driver. Pistes probables : mémoire défectueuse, alimentation bas de gamme qui ne tient pas la charge, composant overclocké... Dans un message précédent, quelqu'un indique que ça machine redémarre fréquemment depuis qu'il a changé de carte graphique. C'est presque certainement l'alimentation qui n'est pas capable de fournir la puissance nécessaire à cette nouvelle carte. Celle-ci doit consommer plus que la précédente.
.
J'en serais pas aussi sur.
Avec ma 7600GT j'avais des retour windows sans message d'erreur.
Avec ma 8800GT j'avais des écrans noirs au bout de 3 heures de jeux mais sur tous les jeux donc la problème matériel.
Et avec ma nouvelle Gainward HD4850 Golden Sample j'ai des reboot PC quand je fais des scénarios. J'ai pex 5 heures cette aprem en alternant les BG sans problème mais hier au bout de 10 minutes du premier BG j'ai eu un reboot donc pas facile de savoir d'ou ça vient.
Mon alim actuelle est une Forton Blue Storm 500W donc je pense pas que ça soit un problème d'alim faiblarde, si?
Aucun problème de mémoire avec memtest.
Citation :
Publié par Ptamalion
Pour finir, il y a plus haut un message dont l'auteur indique avoir une paire de machines identiques : WAR fonctionne parfaitement sur l'une et prend fin inopinément sur l'autre. Il y a forcément une différence même subtile entre ces deux machines que ce soit au niveau matériel ou plus probablement logiciel. Un truc à essayer pour voir si des fichiers ne seraient pas corrompus dans l'installation défectueuse : copier tout le répertoire de WAR d'une machine à l'autre et lancer la patcher de WAR depuis le répertoire copié. Comprendre ce qui diffère entre ces deux machines permettrait sans doute de résoudre le problème de nombreux malheureux qui hantent ce fil de discussion.
Hmmm là je penses que tu parle de moi.

Je connais la seule chose qui diffère sur mes deux PC ... (non c'est pas la tour lol les deux PC on la même aussi )...

C'est le numéro de série de Win XP!

L'os du 2ième est un Gost du 1er fait avec "Seagate DiscWizard". Donc même les logiciels (et les erreurs des dits logiciels s'il y en a) sont les même aussi. Désolé c'est bien tenté mais c'est un coup pour rien :s

D'autant plus que ce soir le pc2 a planté 1 fois et le pc1 a planté 3 fois (mes premiers plantages ça s'arrose )

Bien sur il ne me sers à rien de dire que je n'ai fait aucune modif sur mon PC depuis cet aprèm ou je ne plantais pas ... oups je l'ai dit

Arf j'oubliais, les prises multiples ou sont branchées les pc ne sont pas les mêmes non plus :P
Une autre remarque que je voulais faire et que j'avais oublié hier.

Ma config précédente ( shuttle dont je ne me souviens plus la carte mère ) à base de coeur simple P4 cadencé a 3ghz ne me permettait pas de jouer a battlefield2, et me crachait le jeu exactement comme warhammer.

La raison ? L'hyperthreading de la carte mère, en gros une fonction qui permet d'utiliser a fond les canaux de transfert des données, si j'ai bien compris le principe. Une fois cette fonction désactivée dans le bios de la carte mère, plus aucun problème de crach du jeu.

Peut être aucun rapport, mais je voulais le dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés