La sagesse n'offrira plus d'initiative... parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Peut-être parce que c'est faux ?

Prenons un exemple : le fantome tanu san et son init daubée. Mettons qu'il soit le quatrième mob à jouer.

Si je suis premier à jouer, les 3 persos qui me suivent profitent des vulné*2, les 4 autres non. en particulier le sacri et son init daubée n'en profite pas. Si je joue 5ème, ça me place juste après le san, tout le monde profite des vulnés y compris le sacri. Si je joue à la 6ème ou à la 7ème place (avant le sacri quoi), tout le monde n'en profite pas, mais le sacri en profite, ça rend la configuration bien plus intéressante que de jouer dans les 4 premières places.
je connais un sacri 19X stuffé cc (solo toussah) et il joue toujours en premier pour des persos à lvl équivalent
c'est peut-être parce que je joue jamais avec des fécas aussi x)
Je viens de faire un petit test rapide, et un truc me turlupine...
Stuffé fight, j'ai exactement 208 sagesse.
Or, sur la bêta j'ai exactement 258 points d'ini en moins (stats rigoureusement identiques par ailleurs)

Ma question: est donc toute simple: où sont passés les 50 points manquants? Bug ou j'ai raté un truc?

Edit pour Ingolmo: Nan je suis espion
En fait c'est pour éviter que les xel sages continuent de soloter le sphincter cell : bah oui, le fait d'avoir un peu moins d'ini, le sphincter va jouer en premier et là ça deviendra beaucoup beaucoup plus galèèèère.

Bon c'est certainement pas que pour ça mais voilà !
Citation :
Publié par Macronico
En fait c'est pour éviter que les xel sages continuent de soloter le sphincter cell : bah oui, le fait d'avoir un peu moins d'ini, le sphincter va jouer en premier et là ça deviendra beaucoup beaucoup plus galèèèère.

Bon c'est certainement pas que pour ça mais voilà !
La billoreole, ça existe !

Plus sérieusement, les builds sagesse n'avaient (en tout cas dans ma tête) que rarement voire jamais l'init.

Donc pourquoi pas hein, ça fera juste que creuser l'écart encore plus entre les builds sagesse et les builds à carac.

Et pourquoi pas appliquer cette mesure à l'agilité, qui propose déjà beaucoup d'avantages majeurs? (c'est pas du tout mon envie hein, mais ça suivrait une certaine logique du "nerf" des carac apportant les bonus les plus conséquents).
Déjà j'avoisine les 3XXX en ini en full sagesse mais là un gros changement de stuff s'impose et peut-être même un changement de mode comme je n'aurai que 20XX en ini après la MàJ ...

Donc comme Boing l'a dit, pourquoi cette modification ne s'appliquerait pas à l'agilité comme elle offre trop d'avantages ?
Pour moi c'est logique que l'agilité donne de l'initiative, un personnage agil serait beaucoup plus vif qu'un personnage force. Enfin dans ma tête jle vois comme ça, après si on résonne niveau avantage toussa, c'est pas pareil.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Donc comme Boing l'a dit, pourquoi cette modification ne s'appliquerait pas à l'agilité comme elle offre trop d'avantages ?
Car l'agi malgré tout ses avantages ne permet pas de "légumiser" un adversaire au premier tour...
Allez, perdre 200 points d'ini, ça ne va pas changer le monde.
Déjà que je connais des enus full chance qui montent à plus de 3100 ini sans dinde ini, je me dis qu'avoir un gros score est dû essentiellement au stuff choisi.

200/300 ini, c'est un morceau du stuff à changer, où une dinde à prendre. En soit, pas de quoi révolutionner le monde.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Parce que les bonus liés à l'agi sont moins puissant que ceux liés à la sagesse, aussi simple que ça la réponse
Citation :
Publié par mamaf
Parce que les bonus liés à l'agi sont moins puissant que ceux liés à la sagesse, aussi simple que ça la réponse
ça c'est cool comme réponse... d'ailleurs vu l'utilité de la chance je propose qu'on l'up (force = pas de fm, agi= tacle, intell = réduc)

Et sinon niveau bg, la sagesse est la seule carac qui ne sert pas pour cogner, celui qui a que de la sagesse c'est un poltron c'tout donc pas d'init
Citation :
Publié par The_DeadMan
Oué oué comme ça les perso agi/sagesse, ils iront 500 d'ini.
Citation :
Publié par Grosbisous
Allez, perdre 200 points d'ini, ça ne va pas changer le monde.
Déjà que je connais des enus full chance qui montent à plus de 3100 ini sans dinde ini, je me dis qu'avoir un gros score est dû essentiellement au stuff choisi.

200/300 ini, c'est un morceau du stuff à changer, où une dinde à prendre. En soit, pas de quoi révolutionner le monde.
Effectivement, selon le lvl, on a plus ou moins de sagesse, ce n'est pas la mort non plus vu que pas mal de builds offrent de la sagesse, on sera donc tous touchés par ce nerf... mais le hic c'est que ceux qui ont investit "dans le retrait PA/PM" (et il n'y a pas que des xelors... sisi, je vous jure) se verront lésés.

Je ne sais pas si une majorité de joueurs jouent comme moi, mais j'ai à ma disposition plusieurs builds pour faire face à plusieurs situations... je peux vous assurer que des fois, on se creusent les méninges et que je fais pas mal de sacrifices pour pouvoir jouer avant tel ou tel joueurs... ayant opté pour investir des points dans la sagesse, c'est beaucoup plus que les bonus de mon stuff que je vais perdre en ini... bref, aujourd'hui je suis obligé de repenser tout ça (cool ça rallonge la durée de vie du jeu^^) et pour quel raison... éviter que des gens se fassent "légumiser" dès le premier tours ? J'estime que ce n'est pas une assez bonne justification...

Quand bien même je vais m'y adapter, je trouve que le nerf est un peu fort... avant quand tu mettais un kanistère c'était pour jouer en premier... maintenant ça sera pour jouer avant-dernier pour les joueurs sagesse... non merci... en plus c'est laid un kani, et la billréole ça fera déplacé pour les brakmariens... hi hi^^

Bref, y'a pas deux poids/deux mesures dans ce nerf... c'est tout ou rien... sinon, dans un tout autre domaine (la flemme d'aller sur la béta^^) vous savez si le nerf touche également les mobs ? Ils ont bien des caractéristiques eux aussi, quel impact sur l'écosystème dofusien cela peut-il avoir ?
Citation :
Publié par TanisWa
et pour quel raison... éviter que des gens se fassent "légumiser" dès le premier tours ? J'estime que ce n'est pas une assez bonne justification...
Quel serait selon toi la bonne justification? se faire OS au premier tour?
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
ça c'est cool comme réponse... d'ailleurs vu l'utilité de la chance je propose qu'on l'up (force = pas de fm, agi= tacle, intell = réduc)
Chance = PP non ?
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Chance = PP non ?
Et rien d'autre, déjà qu'il y a pas mal d'items +PP à THL, la Chance devient vite obsolète .

Ensuite dire que la chance a trop d'avantages juste parce qu'elle donne de la PP ... mdr
moi cette modification me saoul
je suis iop air feu,je met mes pts en vita(pas d'init) et en sagesse (pas d'init d'ici peu) du coup deja que jai pas bcp d'init pour un gars d emon lvl (500 vita de base j'assume) mais je comptais sur mes 200 sagesse de base pour ratrapper
et bah nan jvai avoir le droit a une init de moule youpi(surtout que perso jaime bcp avoir plein d'init).

Privilegions les classe non atypique qui peuvent se mettre 400 dans une carac principal,ils en ont besoin --'

n'importe quoi
Citation :
Publié par Yuyu
Je doute que ça influence les monstres. Ils ne sont pas gérés comme des joueurs.
Dans les test que j'ai fait, l'initiative des monstres est bien influencée par la sagesse. D'un autre coté, la plupart des mobs ont relativement peu de sagesse comparé aux joueurs ( hors boss) . Cela changera peu leur initiative, mais les rendra plus susceptible d'avoir l'initiative par rapport aux joueurs.

Citation :
Publié par Yuyu
La modif n'aura donc pas d'effet, j'en met ma main à couper.
Spa du jeu, t'as pas de main sur ton avatar .
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
Je vais peut-être être un peu hors sujet, mais bon je tente quand même. L'agilité influe sur le tacle ET sur les coups critiques.

Perso je verrais plus la chance augmenter la probabilité d'en faire, plutôt que l'agilité (1/x c'est une probabilité, donc une question de hasard et de chance).

Puis pour revenir à la comparaison sagesse/agi... lol ? J'ai plus souvent vu des combats remportés par des techniques basées sur l'agi que sur la sagesse, notamment les monstres idiots (quoique moins depuis une certaine mise à jour).

De plus l'agilité peut-être le pillier de n'importe quelle classe - dû, soit dit en passant, au puissant sort du marteau de Moon - , tandis que la sagesse non.

Enfin, la modification concernant le bonus nul d'initiative pour la sagesse risque en effet de pas mal perturber l'initiative de certains monstres, et donc par le fait de les rendre plus vulnérables. Je pense en particulier aux boss qui ont 250% d'esquive comme un Bworker par exemple, et qui, s'ils ont bien 1000 sagesse, perdraient ainsi 1000 d'ini.

Après, c'est à voir si une partie de ces 1000 points ne seront pas ajoutés aux mobs pour garder une stabilité (une partie seulement, car il y a une perte au niveau des joueurs aussi).

Bien à vous.

EDIT : pour en-dessous : c'est pour ça que j'ai dit "s'ils ont bien". ^^
Citation :
Publié par Suteki da ne
Je vais peut-être être un peu hors sujet, mais bon je tente quand même. L'agilité influe sur le tacle ET sur les coups critiques.

Perso je verrais plus la chance augmenter la probabilité d'en faire, plutôt que l'agilité (1/x c'est une probabilité, donc une question de hasard et de chance).
D'accord avec toi mais je t'averti, tu te feras attaquer par des "ouin² vous voulé seulement démolir lé sram agile", "ouin² dja ke lé zenus dropent tt ( l'argument en carton qui me fait rire ... ), mnt leur cc seront boostés par la chance, buzay !§!", "lé zenus doivent plutt etre nerfés, ils dropent trop !§!" ...

Citation :
Je pense en particulier aux boss qui ont 250% d'esquive comme un Bworker par exemple, et qui, s'ils ont bien 1000 sagesse, perdraient ainsi 1000 d'ini.
Sauf qu'un mob peut n'avoir que 50 sagesse alors qu'il aura 250% d'esquives .
Les mobs ont des bonus %esquives que nous n'avons pas, donc on peut pas savoir combien ils ont vraiment en sagesse de base, sauf si on étudie leurs retraits PA/PM et encore ...
Citation :
Publié par Kikako
Dans les test que j'ai fait, l'initiative des monstres est bien influencée par la sagesse. D'un autre coté, la plupart des mobs ont relativement peu de sagesse comparé aux joueurs ( hors boss) . Cela changera peu leur initiative, mais les rendra plus susceptible d'avoir l'initiative par rapport aux joueurs.
Bon... j'aurais mieux fait de me taire alors.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Sauf qu'un mob peut n'avoir que 50 sagesse alors qu'il aura 250% d'esquives .
Hum source?

NB: pour l'histoire chance = PP, ok c'est pas aussi intéressant que les bonus liés à l'agi mais + 70/80/90 pp à THL par les stats je cracherais pas dessus.

EDIT: Pas béte la béte la protection aveuglante.
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Hum source?
Teste une Protection Aveuglante sur une Folle, tu verras que la sagesse n'est pas forcément les %esquives multipliés par 4 car les mobs ont une caractéristique dont nous ne bénéficions pas => Les %esquives de base .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés