La sagesse n'offrira plus d'initiative... parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Hum source?
J'ai vérifié ça en mesurant les caracts des créatures. Du coup le seul moyen fiable pour connaitre la sagesse est d'utilisé les renvois fixes de protection aveuglante.

Les % sagesse servent à affiner la mesure, en supposant qu'il n'y a pas de malus sagesse.

Celà dit,
  1. je ne me souviens pas d'un mob ayant manifestement un malus sagesse (incohérence entre la mesure par PrAv et l'esquive)

2. je ne me souviens pas de mobs précis ayant des bonus esquives en PA ET en PA

De même pour l'initiative, le seul moyen de la mesurer de manière exacte est le test avec différent équipement.
J'ai supposé en remplissant le bestiaire que les mobs n'avaient ni bonus, ni malus en initiative, ce qui est vérifié pour quelques monstres.
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
NB: pour l'histoire chance = PP, ok c'est pas aussi intéressant que les bonus liés à l'agi mais + 70/80/90 pp à THL par les stats je cracherais pas dessus.
Disons que :
* parchotter l'agi et l'inclure dans le stuff pour son influence sur le tacle est toujours bon à prendre.
* parchotter la sagesse et l'inclure dans le stuff pour son influence sur l'xp et l'esquive est toujours bon à prendre.
* parchotter la chance et l'inclure dans le stuff pour son influence sur le drop, c'est se prendre la tête pour pas grand-chose, c'est un loisir de riche.

Après ui, un perso chance dropera plus (vu qu'en plus de son bonus de chance, il aura aussi le +100 PP d'un random stuff HL), mais la différence est là : c'est un plus sympa, pas une raison de faire un perso chance/de parchotter/d'y faire attention quand on conçoit son stuff. Parce que l'influence de la chance sur la PP est trop faible, entre autre (le parchottage fait +10 PP, trop bien, la proba de drop du tutu passe de 0.005 à 0.0055).
Citation :
Publié par pakacuti
Privilegions les classe non atypique qui peuvent se mettre 400 dans une carac principal,ils en ont besoin --'

n'importe quoi
Ou alors tu mets les points dans plusieurs stats différentes, ce qui permet pour quasiment tout l'monde (bon a part iop ok, donc ton cas) de dépasser l'ini donné par le monoelement des seuils fumé (au hasard, panda).
Citation :
Publié par pakacuti
moi cette modification me saoul
je suis iop air feu,je met mes pts en vita(pas d'init) et en sagesse (pas d'init d'ici peu) du coup deja que jai pas bcp d'init pour un gars d emon lvl (500 vita de base j'assume) mais je comptais sur mes 200 sagesse de base pour ratrapper
et bah nan jvai avoir le droit a une init de moule youpi(surtout que perso jaime bcp avoir plein d'init).

Privilegions les classe non atypique qui peuvent se mettre 400 dans une carac principal,ils en ont besoin --'

n'importe quoi
faut le faire, se plaindre qu'on n'a pas d'ini parce qu'on balance tout dans la VIT et compter sur 100 malheureux petits points de SAG comme roue de secours
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
faut le faire, se plaindre qu'on n'a pas d'ini parce qu'on balance tout dans la VIT et compter sur 100 malheureux petits points de SAG comme roue de secours
t'a déjà songé a regarder les paliers agi/intel des iop ?
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet

Etant donné que l'on est a 5 pour un après 81 en agi ou en intel, après le parchotage, t'as une meilleure idée que de mettre ses points en sagesse ou en vita ?

Vas-y, développe, je t'en prie...
Bon j'hésitais a poster, mais je me demande quand meme, est-ce que l'ini de tout les monstres va etre revue?
Un exemple tout bête, mais les tynril, moi ma stratégie c'étais d'essayer de jouer en premier pour passer direct qq maladresse ou cinglante.
La jouer avant le tynril 240(voir des moins grader) ca va etre impossible pour pas mal de classe.
Ya sans doute d'autre monstres contre qui ca va poser problème.

Enfin je me fais aussi peut-etre des idées, et ya de grandes chance que les stratégies basées sur l'entrave pm deviennent useless, mais ca a pas l'air de préoccuper beaucoup de monde.
(en fait j'attends depuis un moment un thread qui aborderais la question de manière un peu poussée dans la partie beta, y en a déja 3 ou 4 sur un nerf minime de l'invisi, et rien du tout concernant le fait que toutes les stratégies de retrait de pm hormis la cinglante devront ptet passer a la poubelle).
Citation :
Publié par Elsweyr
Etant donné que l'on est a 5 pour un après 81 en agi ou en intel, après le parchotage, t'as une meilleure idée que de mettre ses points en sagesse ou en vita ?

Vas-y, développe, je t'en prie...
A moins d'avoir une manière de jouer basée sur une bonne sagesse, il est plus intéressant en efficacité en combat de tout mettre dans la caractéristique.
Au final, sur 101 parchotté, on arrive tout de même à un joli 300 de base au level suprême.

Ceci comble plus que correctement l'écart de puissance entre les paliers.
Citation :
Publié par Salvia
Quel serait selon toi la bonne justification? se faire OS au premier tour?

Ce que je reproche dans cette situation, c'est qu'on justifie le nerf d'une carac parce que c'est "tendance" de taper sur le bouc émissaire du moment : le xélor !

J'ose espérer que ce n'est en aucun cas la raison... mais j'ai beau chercher, je vois pas l'intérêt de mettre à 0 le bonus ini lié à la sagesse. Ca bouleverse quand même la donne, pour ceux qui ont investit dans la sagesse, et qui établissent différentes stratégies sur l'ini, va falloir revoir son stuff.

Bref, j'ai lancé ce Thread pour glaner un peu d'informations quant à la légitimité d'un tel changement... parce que niveau forum officiel c'est : "Changement, à toi de t'adapter !"

D'un autre côté, si c'est pour limiter la toute puissance de la "sagesse"... je crois pouvoir dire que la nouvelle formule d'esquive joue déja un rôle (on est pas tous des xels full cadrandémotiv^^)... m'enfin... j'insiste quand même sur un point encore une fois, quand on a 300 de sagesse, on perd que 300... au niveau de 600/800 de sagesse, ça commence à se sentir niveau initiative...
Moi cette histoire m'inquiète un peu quand même, parce que l'intérêt de ralentir un ennemi il est ou si on a pas l'initiative dessus? Je m'explique, prenons les fécas avec leurs glyphes, l'intérêt c'est de les poser avant que l'ennemi joue, si l'ennemi joue en premier, c'est un peu naze non?
Bah moi par exemple je joue un Sacri, je m'équipe agi/ini, si un feca sagesse ou xélor sagesse avais plus d'ini que moi grâce à ses (admettons) 600 de sagesses, il est où mon avantage? j'devrais mettre mes points en sagesse? j'penses pas non, la Vita donne pas vraiment d'ini... et si je commence avant les classes sagesse et bien qu'ils s'équipent autrement mais faut pas se plaindre de ne pas avoir d'ini parce que la plupart des Sacri commencent souvent dans les premiers grâce a leur items initiative.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés