La sagesse n'offrira plus d'initiative... parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
L'ini est aussi importante en PVM, quand on souhaite que les membres jouent dans un ordre particulier.
(et non pas uniquement les feca-trêve en premier, même si s'en est un exemple)

Personnellement, j'ai quelques items supplémentaires utiles uniquement pour ça, stratégie, quand tu nous tiens...
Certes mais alors ca nécessite des items particuliers et en général un ordre optimum dépend grandement de la team en face . on préfèrera en général que les enis pour les PA ou le sacrieur ( surement le mieux pour le dopeul ) jouent en premier notamment aux boss ou peut etre des ecaflips pour odorat mais en dehors de ça cet ordre dépend juste de l'enchainement des sorts .
Personnellement ma sacri a trop d'ini comparé au panda donc je fais jouer la sacri en premier pour lancer le chati directement au début du second tour .
Mais on ne peut baser toute une stratégie sur l'ini que lorsque les combats sont prévisibles donc pas en dehors de maps / monstres bien calés comme le ougah, minotot, bworker.
Nerf bien caché mais j'avoue que c'est domage de devoir nerf ca , car du coup ca se repercute sur toute les classes ( voir certains mobs qui manqueront d'ini du coup ? )
C'est dommage pour le pvm, en pvp cela peut être justifié dans le sens ou on essaye clairement de revaloriser les personnages force/agi et diminuer les avantages des personnages utilisant la sagesse.
Juste ou pas ? La question ne se pose pas il y a en effet bien un problème dans dofus car une majorité des joueurs joue des classes de soutien .
je ne trouve pas ça dommage du tout.

Vraiment cela prive les classes de retrait de l'avantage de jouer en premier, et je trouve ça assez normal au final, ça équilibre un peu le truc.
Je ne vois pas ce que cela va changer en PVM au niveau de la légumisation, les effets auraient été tout autre en limitant les faiblesses d'esquive (que ce soit pa ou pm) à 1 par tour (certes entre cadran et démotivation, un des 2 aurait été rendu obsolète), ou en rajoutant à certains boss la capacité de lancer une altération -500 sagesse sur la team, et ce relançable tous les x tours (une fois ce boss mort l'effet cesse, pour ceux qui auraient peur que cela nuise à leur xp).

Les champaknydes infligent bien des malus de 1000 en soins, les momies koalaks, scorbutes, kraméléon etc lancent des malus sur une ou plusieurs caractéristiques élémentaires à la fois...à quand une altération de la sagesse qui de mémoire ne s'était vue que sur un des effets non CC de TOR ancienne version.
La ptite modif camouflée au milieu du flot de nouveautés.

Pour moi c'est plus un nerf des perso sagesse qu'autre chose. Avec peu de points de carac, ils risquent de pas avoir beaucoup d'ini.

Ca permet aux mobs ou aux joueurs en face de ne pas se faire légumiser dès le premier tour sans pouvoir rien faire.
Ca leur laisse aussi une chance de parer a la légumisation en jouant différement le 1er tour.

Après a voir si cette modif n'est pas trop dure, car ca parait quand même énorme.
Le vrai nerf de la sagesse c'est surtout la formule d'esquive de tout façon. L'ini c'est juste histoire de rajouter une couche
(je perd 800 d'ini avec leur super modif \o/ )
Citation :
Publié par Yuyu
Le vrai nerf de la sagesse c'est surtout la formule d'esquive de tout façon. L'ini c'est juste histoire de rajouter une couche
(je perd 800 d'ini avec leur super modif \o/ )
Question de point de vue, mes 800 points d'init perdus me pénalisent bien plus que la nouvelle formule puisque je ne retirais que très rarement plus de 5PA à une même cible mais que j'optimisais mon équipement pour jouer en premier aussi souvent que possible. Passer de 3500 à 2700, ça fait mal, même les mauvais Srams agis me doubleront désormais.
Mais c'est une bonne modification. Un réel nerf, mais justifié. Il est important de réduire les avantages conférés par la sagesse pour renforcer le coté atypique de ce built, nous débarrasser des Xélors sage mules noobs et laisser cette orientation à ses vrais partisans.
Pour le PVP, qu'est ce que le fait d'avoir l'ini le premier tour va changer l'issue du combat ? Hormis pour un iop sur une map cac qui réussit sa colère, à ce que je sache, il n'existe pas de sort commun rajoutant +200 % d'esquive pa infini.
Citation :
Publié par Randana
Ouais, ok, j'ai eu tor. Rempacons "personne" par "1% des joueurs" non, bon, ok, il est vrai que ca va chambouler pas mal l'initiative et certains stuff. Maintenant, il est certain que certains joueurs se base dessus. Mais ce n'est qu'une très faible minorité d'après moi

edit : bon apparement c'est important '^^ alors j'ai rien dit

Belle blague crois moi je mate bien l'ini de mes joueurs jouer avant un mec c'est la possibilité d'en prendre le moins dans la tronche en pvp si tu joue sur le defensive ou d'en mettre le plus dans la tronche du mec si tu es offensive.

Faut etre un noob ou demi noob pour ne pas compter sur l'ini d'un perso...
C'est tout simplement afin de donner une legere chance de faire quelque chose au premier tour pour les classes non sagesse quand ils se retrouvent face a une classe sagesse. Que ce soit en pvp ou pvm, ainsi les monstres et les adversaires pouront avoir le premier tour pour etablir leur strategie.

(pour corriger un post precedent l'ini se base sur la force, l'intell, l'agi et la chance maintenant)

C'est a mon avis une bonne chose qui forcera les joueurs a reflechir intelligement a leur stuff, ehhh ouais il existe quand meme pas mal d'objets qui rajoutent de l'ini et qui sont potables a tout niveau.

Apres les classes multi element sagesse ne se verront pas tant affectees a mon avis.

Enfin qui vivra verra.
Citation :
Publié par Artimon
Pour le PVP, qu'est ce que le fait d'avoir l'ini le premier tour va changer l'issue du combat ? Hormis pour un iop sur une map cac qui réussit sa colère, à ce que je sache, il n'existe pas de sort commun rajoutant +200 % d'esquive pa infini.
Éviter la Colère du Iop, la Coopération/Punition du Sacrieur 8PA, la Corruption de l'Enutrof...

Jouer en premier, c'est un avantage tout simplement énorme. Il suffit d'avoir joué un tant soit peu en PvP multi pour s'en rendre compte. Je ne compte même plus le nombre de vies d'Eniripsas que j'ai sauvé en jouant en premier.
Hum ben je suis féca full intell en ce moment, et quand je laisse un eca jouer avant moi(de mon niveau j'entends bien sur), premier tour il me colle 600pv(a distance, mon niveau c'est 19X hein).
Donc oui l'initiative est trés importante(en multi je joue toujours premier ou deuxiéme et je peux vous dire que ça change la donne vu que un tour de prisme c'est parfois 1 ou 2 joueurs de moins).
On peut prendre exemple aussi des sacris qui premier tour coop punissent celui qu'ils veulent en multi. Ou bien le cra qui fait oeil de taupe sur le xelor. Le nunu qui corrup pour avancer avant que l'adversaire ait joué de 14cases et Bam le coup de pelle dans la tronche. Hum pour le panda il peut bloquer le joueur adverse tout en avancant, l'adversaire se buff il arrive et souillure*5.
Bon ce n'est là que des exemples.

Heureusement que j'ai un stock de bonbons +1000 pp pour mes orgies meurtrières en cité ennemie...

C'est un peu trop radical ce qu'on voit en ce moment, je pense que tous les fecas vont passer à fond dans un élément, qu'ils vont oublier le retrait PA/PM, que les xélors vont en faire de même, et qu'on vient de donner un coup sur la tête de la diversité.

Les pods devraient donner de l'ini. Comme ça les mecs à ceinture bouftou et bworky seraient les rois du monde.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Éviter la Colère du Iop, la Coopération/Punition du Sacrieur 8PA, la Corruption de l'Enutrof...

Jouer en premier, c'est un avantage tout simplement énorme. Il suffit d'avoir joué un tant soit peu en PvP multi pour s'en rendre compte. Je ne compte même plus le nombre de vies d'Eniripsas que j'ai sauvé en jouant en premier.
OK OK, je raisonnais 1 vs 1 (malheur à moi),

Mais le sage médite, pèse le pour et le contre avant d'entreprendre chaque action...logique qu'au niveau ini il soit pénalisé

Pour au dessus, 1000 PP, veinard va !!
un sram agi, qui te passe un marteau de moon+invisibilité au premier tour, en général sa change une stratégie...

Jouer en premier c'est un avantage énorme surtout en PvP, voir en PvM contre certains mob.

dans l'absolue c'est une bonne modif la sagesse est bien trop puissante, être en mode sagesse c'est affaiblir ses dégâts, pour gagner en esquive PA/PM et exper plus, certaines classes tappent plus fort avec de la sagesse (renvoi) c'est un peu normal qu'il y ait une baisse vu tous les avantages cumulés
Ouais enfin, je vois pas l'utilité de carrément briser en deux des joueurs un minimum originaux et tactiques qui peuvent utiliser la sagesse pour autre chose que l'xp (et celui qui me sort qu'il y a que les xélors qui peuvent investir utilement dedans dans ce but, je l'étripe).

C'est simplement vouloir mettre un gros coup final, car aux vus de la nouvelle formule d'esquive, je pense que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...

Bien à vous.
Citation :
Publié par Jisatsu
Du grand n'importe quoi...

Heureusement que j'ai un stock de bonbons +1000 pp pour mes orgies meurtrières en cité ennemie...

C'est un peu trop radical ce qu'on voit en ce moment, je pense que tous les fecas vont passer à fond dans un élément, qu'ils vont oublier le retrait PA/PM, que les xélors vont en faire de même, et qu'on vient de donner un coup sur la tête de la diversité.

Les pods devraient donner de l'ini. Comme ça les mecs à ceinture bouftou et bworky seraient les rois du monde.
Tout à fait d'accord, je me suis fait exploser sur la beta par manque de force de frappe parceque mes sorts de retrait de PA ne servaient plus à rien ( 800 intel, 600 sagesse tout de meme ) silence 6 qui vire 1PA lolilol
Maintenant feca va jouer avec un peu plus d'agi, PO ou pas à voir . Et tuer son adversaire à petit feu .
Maintenant perso je vais arreter le 1v1 parceque les classes de soutien ne s'épanouieront maintenant que quand elles auront plein de persos sur lesquels agir et parceque ca pue mais ca vous le savez

bref go reroll full intel ( ou force mais bon nul à longue distance bof bof meme avec boomerang ) en essayant de se mettre une agi sympa. Tout ça va dépoussierrer le iop je regrette juste de ne pas l'avoir xp comme les autres persos )
On nous amène peut être vers un équilibre longtemps souhaité . Mais si les sorts de retraits ne fonctionnent plus qu'à moitié comme on le voit sur la beta, certains sorts tels que attaque naturelle ou aveuglement ou aiguille ou griffe etc pourraient bénéficier d'une petite revalorisation en terme de dégats .

Edit : pour fredo jolie justification RP mais le sage sait déjà beaucoup de choses et il connait les réponses qu'un jeune disciple ne peut même imaginer
Moi je propose de laisser l'ini et de mettre des paliers de sagesse en fonction du lvl
Je ne vois pas la justification RPiste de ce nerf, la sagesse acquise permet au contraire de réagir avec à propos plus rapidement, l'initiative issue de l'agilité s'apparentant aux réflexes instinctifs.
Selon moi, ça justifie la formule de calcul actuelle de l'initiative.

Après, je pense que cela affaiblit beaucoup (exagérément) le xélor sagesse/xxx , qui ne sera pas gâté par la 1.25 (tant pis, je jouerai différemment). Ceux qui considère le xélor sagesse comme l'arme absolue ... se trompent (un sram bat facilement un xelor sagesse).

Citation :
jisa, ils sont échangeables tes bonbecs ?
Citation :
Publié par krava

Après, je pense que cela affaiblit beaucoup (exagérément) le xélor sagesse/xxx , qui ne sera pas gâté par la 1.25 (tant pis, je jouerai différemment). Ceux qui considère le xélor sagesse comme l'arme absolue ... se trompent (un sram bat facilement un xelor sagesse).

Un xelor full roissingue qui n'a pas eu l'habitude de devoir réfléchir en enchainant les victoires faciles grace à une combo de 4/5 sorts va effectivement avoir beaucoup de fil à retordre contre un sram.

Mais après si les xelors ont du mal contre des srams avec leurs renvois (surtout sur dagues bi dégats) / flou pour gérer une partie de l'invisibilité / fuite pour s'affranchir du tacle du double / téléportation pour s'approcher du sram une fois visible... comment font certaines classes qui n'ont pas tout cet arsenal et qui arrivent à gagner contre des srams ?
Il aurai été en effet beaucoup mieux de nerf l'influence de la sagesse sur l'xp.
Au moins les persos sagesses et les mules sagesses n'aurai plus cet avantage qui rend frustrant le fait qu'un perso axé sagesse soit performant en pvp alors que c'est en même temps un monstre en vitesse d'xp en pvm.
En retirant l'effet de la sagesse sur l'xp, la puissance en combat des persos sagesses seraient méritées.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Il aurai été en effet beaucoup mieux de nerf l'influence de la sagesse sur l'xp.
Au moins les persos sagesses et les mules sagesses n'aurai plus cet avantage qui rend frustrant le fait qu'un perso axé sagesse soit performant en pvp alors que c'est en même temps un monstre en vitesse d'xp en pvm.
En retirant l'effet de la sagesse sur l'xp, la puissance en combat des persos sagesses seraient méritées.
Plutôt nerfer l'influence de la sagesse après 101 en base, c'est à dire garder la prise en compte de celle donnée par le stuff, et par le parchottage, enfin, ça me parait laisser suffisament d'avantages à ceux s'étant donnés les moyens d'optimiser leur sagesse en pvm afin de pex plus rapidement (J'ai horreur de pex perso, donc j'optimise mon stuff pour grapiller de la sagesse, et ça me ferait foutrement chier qu'une maj visant à limiter un abus certain me mette tout ça en l'air, sachant que je pense être loin d'être le seul à jouer de cette manière.) Tout en limitant l'abus de pex d'un perso à 400 sagesse de base, l'investissement en points ne se ferait donc pas au profit de la pex.

Je reste pour la baisse de l'ini conférée par la sagesse, mais une suppression totale ça me parait un poil trop, mettre la sagesse en carac molle au niveau de l'init ?
En fait le but de ces majs successives s'est que tout le monde se mettent force agi (mode le plus roxor actuellement ) et les autres classes osef.

A croire que les devs ont des iops / srams / eca en pagaille.
Citation :
Publié par aXao
A croire que les devs ont des iops / srams / eca en pagaille.
Nan, chez Ankama, ça joue xelor sagesse !

Et pour pas être hs, oui, les builds full caracs sont un peu revalorisés, mais ça veut dire moins d'esquive pour ces builds, donc plus de facilité à retirer les PA, l'un dans l'autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés