La sagesse n'offrira plus d'initiative... parlons-en !

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Bonjour, bonsoir... bonjoir !

En me promenant sur le forum officiel, j'ai pu lire qu'en test de la 1.25, la sagesse ne donnera plus de bonus en initiative... je me demande bien ce que peut apporter cette évolution ? A part modifier de façon assez conséquente le timeline des joueurs ayant misé sur la sagesse...

N'ayant pas un sens aigue de l'observation, je fais appel à nos spécialistes ES caractéristiques pour savoir si des caracs boostent plus que d'autres l'ini, si la sagesse en fait partie...

Pour ma part je ne peux m'empêcher de voir un rééquilibrage qui vise à limiter l'initiative des xels sagesse (z'auront plus l'occasion de légumiser avant le tour de l'opposant, vu qu'ils joueront après^^) mais qui touchent de fait, d'autres classes jouant sur le retrait...

Ca bouleverse quand même pas mal de chose... aussi bien en pvp qu'en pvm... beaucoup de stuff seront à revoir je pense... qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Randana
Je pense juste que l'ini est importante, mais que personne ne se base dessus pour faire son stuff.
Je pense juste que tu as tout faux. Je me base dessus pour me faire un stuff pvp, donc ça fait au moins une personne. Certes, c'est pas la chose que je regarde en premier, mais ça a pour moi un rôle très important ce premier joueur.
Citation :
Publié par Chris-Brown
Je pense juste que tu as tout faux. Je me base dessus pour me faire un stuff pvp, donc ça fait au moins une personne. Certes, c'est pas la chose que je regarde en premier, mais ça a pour moi un rôle très important ce premier joueur.
Ouais, ok, j'ai eu tor. Rempacons "personne" par "1% des joueurs" non, bon, ok, il est vrai que ca va chambouler pas mal l'initiative et certains stuff. Maintenant, il est certain que certains joueurs se base dessus. Mais ce n'est qu'une très faible minorité d'après moi

edit : bon apparement c'est important '^^ alors j'ai rien dit
Selon la description in game, l'initiative est basée surtout sur l'intelligence et la sagesse, donc cette MaJ va changer énormément l'init des full sag.
Ensuite l'init reste une composante très importante du stuff, en pvp notament, dommage que sa forgemagie soit si casse gueule...
L'initiative est beaucoup regarder dans les stuff PvP, et un peu dans les stuff PvM quand tel perso doit absolument être avant tel autre joueur.

Après, c'est ma vision, mais tout le monde n'as pas la même. (et heureusement )

Pour pas être HS, la suppressions de l'ini qu'apporte la sagesse vas encore plus faire "baisser en puissance" les classes sagesses. Après les joueur vont s'adapter en prenant des items +ini, +sag, ou se reconvertir en perso sagesse/intelligence.
Citation :
Publié par Randana
Ouais, ok, j'ai eu tor. Rempacons "personne" par "1% des joueurs" non, bon, ok, il est vrai que ca va chambouler pas mal l'initiative et certains stuff. Maintenant, il est certain que certains joueurs se base dessus. Mais ce n'est qu'une très faible minorité d'après moi
Je pense également que tu as tort, pour moi l'initiative a un rôle plus que très important dans tous les combats, que ce soient des combats de pvp ou de pvm l'initiative donne un avantage considérable en pvp (j'ai d'ailleurs opté pour une drago xxx/amande, qui donne 60 stats [intel chez moi] et 500 ini ) et en pvm, l'instalation d'une stratégie se joue souvent sur l'initiative des joueurs. Et dire que 1% s'inquiètent de l'ini en faisait leur stuff... j'dirais plûtot 1% des joueurs ne s'en soucient pas...

Pour revenir au post initial (bawé) je pense que c'est une mauvaise idée, tout comme le nerf de la portée des sorts de ralentissement des xélors, je pense que le nouveau système d'esquive de PA et de PM rabaisse suffisement cette classe (ici rabaisse = ramène +/- au niveau des autres hein)

M'enfin, on verra bien...
L'init c'est super important en pvp.

Et heu, ouille pour ma craêtte, je sens que je vais vraiment passer full carac vu que l'investissement en sagesse ne permet plus de rentabiliser autant les retraits qu'avant. Avec la perte d'init, le choix est fait.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca c'est du nerf de la sagesse dit donc
Ca va bientôt ne servir qu'à xp.
Bof, le retrait/résistance PA est le nerf de la guerre en pvp, l'xp est le nerf de la guerre en pvm.

Plutôt que de nerf un de ces 2 points qui font de la sagesse une caractéristique surpuissante, ils se sont servie de l'initiative pour contre-balancer un peu la suprématie de la sagesse.
A mon avis, c'est la solution la moins dérangeante pour les persos sagesses, ils gardent leurs vitesses d'xp impressionnante et leurs puissances (même si la maj réduit l'écart avec les autres builds élémentaires) en pvp.
Ah mais moi je suis pour ce nerf même si ça me fait bien chier. J'ai toujours dit que la sagesse était trop puissante.
Aprés comme souvent Ankama nerf tout d'un bloc, et pas petit à petit. A voir donc si ca équilibre avec les autres carac ou non.
L'initiative est importante dans certains cas :

-Petites Maps
-Certaines classes (par exemple un Féca 160 peut si il a l'initiative, faire le combo téleporation glyphe immunité avec 9pa)
Citation :
Publié par Eru
L'initiative est importante dans certains cas :

-Petites Maps
-Certaines classes (par exemple un Féca 160 peut si il a l'initiative, faire le combo téleporation glyphe immunité avec 9pa)

Bah non, l'initiative c'est important tout le temps... y'a pas que le fait de savoir qui va taper en premier hein... pas mal de stratégies peuvent se mettre en place selon l'initiative...

Je me pose la même question que toi yuyu... j'aimerais bien savoir ce qu'apportent les autres caracs en terme d'initiative, combiné à leurs effets respectifs (pods/force, soin/intel, etc)...
" L'initiative

Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • A = Niveau + Sagesse + Force + Chance
  • Intelligence
  • Agilité
  • Bonus initiative
Formule

Total Initiative = A + Arrondi (Intelligence * 1,5) + Arrondi(Agilité * 1,5) + Bonus initiative

Les arrondis sont toujours à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100)

(cette formule fonctionne aussi pour l'initiative des monstres)

Exemple
  • Pour un personnage niveau 127 ayant 77 en Sagesse, 314 en Force, 56 en Chance, 11 en Intelligence, 108 en Agilité, et un bonus (dû à l'équipement) de 350, on obtient :
  • A = 127 + 77 + 314 + 56 = 574
  • Intelligence = 11
  • Agilité = 108
  • Bonus initiative = 350
Le total d'initiative sera : 574 + Arrondi(11 * 1,5) + Arrondi(108 * 1,5) + 350 = 1101 "

Extrait du wiki sur les formules, si cela peut éclairer ta lanterne .

Sinon il est vrai que c'est encore un moyen d'affaiblir les xelors sagesse, mais il est dommage que cela affecte aussi les autres classes basées également sur le retrait =( .
Les enus ont souvent une stratégie basée sur l'ini ( j'ai un vague souvenir de Trof avec un billréole sur la tete qui corruptionait des lvl 170+ en jouant avant eux )
Moi j'aime bien cet aspect du nerf xelor, car ils décidaient d'abandonner une des voies xeloresques ( celle du feu ) et profitait quand meme d'un important bonus en initiative :X

Med'
Apres il suffit de mettre une coiffe ini pour combler ce vide
donc bon ...
Logique, sa reste dans la continuité du nerf sagesse global.
Sa va changer des choses oui, notamment en PvP.

Perso, un stuff orienté ini est un atout non négligeable pour moi et cette modification m'est bien profitable.
Assez illogique à mon goût comme nerf.

Initiative super importante en pvp.

On pourrait refaire le débat des stats facilement..

L'int et l'agi qui filent cc/tacle, soin/réduc et qui montent à 1,5/u d'ini vs. sagesse (esquive/renvoi), force (pods, neutre), chance (pp) qui sont à 1 ini/u.

Faire un nerf pour faire un nerf, c'est un peu nimp sur le coup.

J'vais y aller au imho, mais chance à 1,5 ini/u (je ne joue pas chance, qu'on ne me les brise pas, merci), force à 1, sagesse, agi, int à 0,5 ini/u serait légèrement plus pertinent (je joue sagesse/agi, merci de ne pas me les briser à nouveau, merci).

Enfin, la folie des nerfs ^^
Citation :
Publié par Maître Wang
Assez illogique à mon goût comme nerf.

Initiative super importante en pvp.

On pourrait refaire le débat des stats facilement..

L'int et l'agi qui filent cc/tacle, soin/réduc et qui montent à 1,5/u d'ini vs. sagesse (esquive/renvoi), force (pods, neutre), chance (pp) qui sont à 1 ini/u.

Faire un nerf pour faire un nerf, c'est un peu nimp sur le coup.

J'vais y aller au imho, mais chance à 1,5 ini/u (je ne joue pas chance, qu'on ne me les brise pas, merci), force à 1, sagesse, agi, int à 0,5 ini/u serait légèrement plus pertinent (je joue sagesse/agi, merci de ne pas me les briser à nouveau, merci).

Enfin, la folie des nerfs ^^

Tkt, c'est cool de légumiser les gens en ayant un bon bonus d'ini, et en gérer en PvM.
Pour moi une logique serait:sagesse=0 initiative, caracs=1 d'initiative.
Ou alors 1 pour la force et 1,5 les autres pour compenser la fm des armes(qui parfois donnent initiative en plus).

Et au moins ça les fera réfléchir pour la course à l'xp(impressionnant le nombre de THL qui passent sagesse... j'ai envie d'xp autant qu'eux mais j'avoue qu'être dans les combats regarder les autres faire je trouve ça génant jsuis pa profiteur ^^).
__________________
I know, I know you try to change...
Je comprend pas trop en quoi s'est logique un bourrain fonce dans le tas et son adversaire peut facilement commencer avant lui en réfléchissant à comment lancé le combat... sa serait bien plus logique que l'init soit influencé par l'intel et la sagesse.... je comprend même pas pourquoi l'agi donnerait autant d'init qu'une point intel
Parce qu'une personne agile commence logiquement avant une personne massive et lente puisque, techniquement, une personne agile est une personne rapide, donc elle commence avant. Enfin, je vois ça comme ça moi.
L'ini c'est le grand truc kikoo du 1v1 ( le truc très pratiqué pour des raisons kikitouduriennes par les jeunes joueurs de dofus ) , et aussi important sur les map groupées.
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