La sagesse n'offrira plus d'initiative... parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aXao
En fait le but de ces majs successives s'est que tout le monde se mettent force agi (mode le plus roxor actuellement ) et les autres classes osef.
Bah ça changera un peu, ça fait un an que tout le monde se met sagesse.
Peut être on change d'élément tout les ans chez Ankama, l'année de la sagesse est finie, on passe à un autre élément !
Non ! Non ! L'ini sert à rien, enfin sur mon serveur, c'est la personne qui aura le meilleur jet de full meu² + rilleuse qui va gagner .

Personnellement l'ini en pvm ça gêne pas t'en que ça sauf quand on est dernier, voir frapper ou gère un groupe en dernier c'est un peu énervant, après en pvp ça change 2, 3 trucs mais bon dofus c'est plus un tactique hein ?! (Ben oui taper à 1200 et avoir un max de pdv sous le coude c'est pas vraiment tactique )

*patapay* Aieuh...
Pardon pardon par avance pour le petit-hs.

Citation :
Publié par Artimon
Un xelor full roissingue qui n'a pas eu l'habitude de devoir réfléchir en enchainant les victoires faciles grace à une combo de 4/5 sorts va effectivement avoir beaucoup de fil à retordre contre un sram.

Mais après si les xelors ont du mal contre des srams avec leurs renvois (surtout sur dagues bi dégats) / flou pour gérer une partie de l'invisibilité / fuite pour s'affranchir du tacle du double / téléportation pour s'approcher du sram une fois visible... comment font certaines classes qui n'ont pas tout cet arsenal et qui arrivent à gagner contre des srams ?
Si tu crois que les Srams utilisent leur arme de corps à corps pour battre les Xélors sages, tu te fourvoies totalement. Le Sram qui arrive tel le bourrin qu'il est en ne comptant que sur son DPS va très rapidement se faire massacrer. Il ne sera jamais légumisé mais ne frappera pas plus d'une fois par tour et se mangera les renvois.

Un bon Sram est un Sram qui tue le Xélor aux pièges grâce à son surpuissant sort d'invisibilité. J'irais même jusqu'à dire que face à un Sram qui sait bien jouer, à moins d'avoir plus de 12 PA de base en plus d'un max de sagesse, le Xélor sage a presque perdu d'avance. On a un DPS trop faible pour le tuer pendant ses deux tours de visibilité alors que lui nous tue à petit feu.

Et Contre, Protection Aveuglante ou Momification ne font rien face à des Pièges Empoisonnés.

Enfin, c'est hors-sujet ici. Quoi que j'avais beau avoir presque 30 niveaux de plus et bien plus d'initiative que lui, Tomne me massacrait toujours. Comme quoi l'init et les duels...

Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Il aurai été en effet beaucoup mieux de nerf l'influence de la sagesse sur l'xp.
Ce serait idiot, je dirais même que ça reviendrait à allonger artificiellement la durée de vie du jeu, pour reprendre l'expression populaire.

Pour un joueur occasionnel, atteindre le niveau 200 est presque illusoire même avec la possibilité du reset sagesse, alors si on supprimait cette option... Passer 4 ans à atteindre le niveau maximum, très peu pour moi.
Diminuer les bonus apportés par la sagesse, d'accord. Créer une nouvelle caractéristique pour l'esquive, pourquoi pas. Mais la sagesse est le point qui permet à DOFUS de rester un jeu accessible à tous en dépit de la variance énorme des niveaux et de l'importance du grind pour évoluer.
Bonsoir,

Moi personnellement je suis assez déçu de ce nerf, étant panda terre, je viens de me parchotter 101 sagesse il y'a peu de temps, et je comptais beaucoup sur l'initiative que celle ci me procurait pour placer mon wasta en premier et ainsi vite gérer l'adversaire maintenant même les persos non parchotter sagesse auront la possibilité de jouer avant moi :/ et c'est bien dommage je trouve car pour des classes n'ayant pas énormément de possibilités de retrait de Pa ou PM et ayant des investi des sommes conséquentes se voit réduites à subir ce nerf
Après il est vrai qu'il y avait un réel abus du coté des classes sagesses bourré d'initiative qui viraient des PA/PM sans même que l'adversaire puisse commencer xD
Mais fallait-il en arrivé à un nerf général pour que juste quelques classes soit moins puissante ? j'aurais opté pour un nerf bien plus ciblé, et vous ?

(Si j'ai commis une erreur de raisonnement corrigé moi, merci)
Je me permet de reposter mon interrogation exprimée sur le forum beta, en répartissant l'initiative sur une carac de moins est-ce que l'on ne rend pas le stuff donnant de l'initiative trop puissant?
Citation :
Publié par Randana
Je pense juste que l'ini est importante, mais que personne ne se base dessus pour faire son stuff.
Pas vraiment non, pour ma part, l'intitiative de mon anolamour m'a clairement aidé à le choisir, bien évidement, ce n'est pas le critère premier que je recherchais, mais le bonus est là, et il est très utile
Exclamation
un truc qui m'énerve, c'est quand on parle de "légumisation" !!! au lieu d'accuser le xelor de vous ôter les pa's et de vous en plaindre, vous n'avez qu'à vous équiper de façons à augmenter l'esquive de perte de pa's et le nombre de pa's à votre actif ; un joueur avec 10 pa's, j'en vois régulièrement, ne se retrouvera jamais à 0 pa. en fait, ceux qui se plaignent sont des joueurs sans aucune tactique, pour lesquels seuls pdv et dégâts comptent, bourrinent au corps et à corps et attendent que ça se passe.
autant accuser un eni de trop soigner, un sram d'être invisible, un sacri de se retrouver avec 1500 d agi, 900 de force et 500 de sagesse, un papy de virer les pm, un iop d'OS avec sa colère etc ...
donc stop de parler d'abus sur les xelors, merci !

quant à l'initiative, moi, en tant que xelor eau/sagesse, je mise au max de jouer en premier pour une bonne et simple raison : ça me permet de survivre
ça m'est encore arrivé avant-hier, un sacri joue avant moi, s'aligne, fait attirance, et paf ! punition ! adieu moi ! 1400 pdv en moins ...
il faut voir l'impact de cette nouvelle initiative, car en fait, je jouerai peut-être encore premier, car les autres aussi auront le même souci qe moi sinon, il faudra que je m'adapte.
Citation :
Publié par Waenhilion
un joueur avec 10 pa's, j'en vois régulièrement, ne se retrouvera jamais à 0 pa.
C'est faux, et cela même avec un équipement donnant entre 85% et 100% d'esquive PA. Du coup je ne lis même pas le reste puisque tu pars d'un postulat de départ faux, ça ne peut avoir d'intérêt de lire les constatations qui en découlent.

On va pouvoir voir avec la 1.25 si c'est devenu jouable ou non.
Citation :
Publié par Waenhilion
un truc qui m'énerve, c'est quand on parle de "légumisation" !!! au lieu d'accuser le xelor de vous ôter les pa's et de vous en plaindre, vous n'avez qu'à vous équiper de façons à augmenter l'esquive de perte de pa's et le nombre de pa's à votre actif ; un joueur avec 10 pa's, j'en vois régulièrement, ne se retrouvera jamais à 0 pa. en fait, ceux qui se plaignent sont des joueurs sans aucune tactique, pour lesquels seuls pdv et dégâts comptent, bourrinent au corps et à corps et attendent que ça se passe.
autant accuser un eni de trop soigner, un sram d'être invisible, un sacri de se retrouver avec 1500 d agi, 900 de force et 500 de sagesse, un papy de virer les pm, un iop d'OS avec sa colère etc ...
donc stop de parler d'abus sur les xelors, merci !

quant à l'initiative, moi, en tant que xelor eau/sagesse, je mise au max de jouer en premier pour une bonne et simple raison : ça me permet de survivre
ça m'est encore arrivé avant-hier, un sacri joue avant moi, s'aligne, fait attirance, et paf ! punition ! adieu moi ! 1400 pdv en moins ...
il faut voir l'impact de cette nouvelle initiative, car en fait, je jouerai peut-être encore premier, car les autres aussi auront le même souci qe moi sinon, il faudra que je m'adapte.
ba voyons mon enu étais a + de 100% esquive donc oui j'avais mis d'une mes points restant en sagesse en plus de son parchotage 101 et franchement avec 9 pa je me retrouvais en permanence a grand maxi 1 pa.

Je sais pas de ou tu sors mais sérieux faudrais arrêter la mauvaise fois un jour ou l'autre..

Rien a voir avec le délire bourrin mon enu étais équiper chance sagesse po afin de faire ce que tout enu qui se respecte fais .

Mais justement non un xelor m'empêchais tout simplement la moindre action a part une clef reduc par si et une maladresse de temps a autre quand il me restais 1 pa le reste fallait meme pas y compter.

L'abus étais belle et bien present ce que je vois c'est un xelor qui va devoir s'adapter voir meme une tonne de xelor vu la masse de kikoulol je suis xelor sagesse j'ai tout investit dedans pour suivre l'effet de mode .
Message supprimé par son auteur.
2...les énis ont mot d'épine voir 3 avec l'osa via son prespic qui lui lance contre dessus.

Mais heu, les altérations pa/pm restent basés sur la sagesse, c'est tout sauf "pas grand chose".
En multi j'ai du mal à voir l'intérêt de l'init ; elle permettrait de prendre la place d'un joueur adverse dans la timeline, je dis pas, mais vu qu'elle ne permet que de prendre la place d'un joueur allié, ça n'a strictement aucun intérêt (à moins de ne jouer qu'avec des gros boulets qui servent à rien, mébon, on a aussi le droit de choisir avec qui l'on joue).

Donc un petit nerf en solo dont je perçois mal l'intérêt.
Suivant les combats (maps, ennemis, toussa quoi), l'ini est trés trés importante.
Les dons de pa suivant si ils sont fait en dernier ou en premier influencent grandement le début d'un combat, de même il y a des combo qui sont fatales au premier tours et qui donc dépendent totalement de l'ini.

Non franchement l'ini sans être indispensable, conditionne assez régulièrement la réussite (ou rentabilité) d'un combat pvm et surtout pvp.
Citation :
Publié par Yuyu
Suivant les combats (maps, ennemis, toussa quoi), l'ini est trés trés importante.
Les dons de pa suivant si ils sont fait en dernier ou en premier influencent grandement le début d'un combat, de même il y a des combo qui sont fatales au premier tours et qui donc dépendent totalement de l'ini.
Sauf que ça sert que si les perso précédants ne servent à rien pour tout ceci. Au pire, les fecas ont une grosse init, une trève et c'est réglé, tu t'organises tranquille. Au mieux, tu joue pas avec des boulets, et les autres perso servent à contrer les "combos fatales au premier tour". Tu peux aussi demander à un boulet de pas se stuffer init : après tout, si le feca ou le sram a 3 000 init, et les autres ont 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ça revient strictement au même que si le feca ou le sram a 3 000 et les autres 2 999, 2 998, 2 997, 2 996, 2 995, 2 994, 2 993. Ah oui, les init à 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ça fait moche en %stats%, c'est hyper grave, on va te traiter de noob après.
Je n'arrive pas à comprendre comment un panda (en me fixant a ton avatar Flappi)

ne peut se soucier de l'ini qui peur quand même doublé les vulnées que tu va faire

pour tout les joueur après toi... pour moi qui joue panda chance/sagesse je peut

te dire que de commencer en premier est le meilleur atout que j'ai ...
Citation :
Publié par Booby/dam[Rav]
Je n'arrive pas à comprendre comment un panda (en me fixant a ton avatar Flappi)

ne peut se soucier de l'ini qui peur quand même doublé les vulnées que tu va faire
Peut-être parce que c'est faux ?

Prenons un exemple : le fantome tanu san et son init daubée. Mettons qu'il soit le quatrième mob à jouer.

Si je suis premier à jouer, les 3 persos qui me suivent profitent des vulné*2, les 4 autres non. en particulier le sacri et son init daubée n'en profite pas. Si je joue 5ème, ça me place juste après le san, tout le monde profite des vulnés y compris le sacri. Si je joue à la 6ème ou à la 7ème place (avant le sacri quoi), tout le monde n'en profite pas, mais le sacri en profite, ça rend la configuration bien plus intéressante que de jouer dans les 4 premières places.
Nan mais c'est bon quoi , changer de stuff d'init à chaque combat et comparer les init de chaque perso avant chaque combat tout en prévoyant l'init des mob pour savoir si le panda va jouer avant ou apres etc blabla
stop la fumette
Ca sert juste à faire jouer quelqu'un en premier / et deuxieme à la limite le reste on s'en fou un peu je pense .
Question de point de vue Flappi. Pour reprendre ton exemple de tanou qui joue en 4ème position, ce serait de la mauvaise foi de dire qu'il ne serait pas intéressant que l'enu de la team joue au moins dans les 4 premiers, et donc se stuff avec suffisamment d'ini pour clef le tanou au premier tour.
Citation :
Publié par Zti'
Question de point de vue Flappi. Pour reprendre ton exemple de tanou qui joue en 4ème position, ce serait de la mauvaise foi de dire qu'il ne serait pas intéressant que l'enu de la team joue au moins dans les 4 premiers, et donc se stuff avec suffisamment d'ini pour clef le tanou au premier tour.
Sauf qu'il a pas besoin d'init pour ça : il suffit que ses copains en aient pas.

Comme je le disais :
Citation :
elle permettrait de prendre la place d'un joueur adverse dans la timeline, je dis pas, mais vu qu'elle ne permet que de prendre la place d'un joueur allié, ça n'a strictement aucun intérêt
Franchement c'est se prendre la tête pour pas grand chose que d'optimiser l'init, sachant qu'en multi un seul perso optimisé et les autres persos daubés conduit au même résultat que 8 persos optimisés.

Sachant que les fecas ont une prédisposition à l'init, suffit d'un féca avec plein d'init et 7 persos sans init pour parrer quasiment à tout, en faisant une trève quand tu rencontres un san tout seul qui jouera forcément juste après le feca. Ensuite tu mets le sacri à 0 init, le panda à 1 (pour qu'il joue juste avant le sacri, pour les double vulné), et au final c'est exactement pareil que s'ils étaient gavés d'init.
Citation :
Publié par Flappi
Sachant que les fecas ont une prédisposition à l'init
Juste une pitite question (j'dit pas que c'est faux hein, j'me demande juste pourquoi) : pourquoi les feca ont-ils des prédispositions à l'ini ? a cause de leur intel (et encore...) ?
Citation :
Publié par Flappi
Voui, parce que le full intel est suffisamment efficace sur un féca pour être viable, et que l'intel file pas mal d'init.
A thl un feca qui a l'ini il a mis coiffe tot et string tue mouche et donc l'amu tue mouche avec , il a donc pas de PO et d'agi. Jtrouve pas ca méga viable comme build .... M'enfin pano bworker berserker ( meme pas besoin de l'arme ) et solomonk ou bien la panopliegnon devraient te donner l'ini sur beaucoup de fécas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés