J'ai enfin pu tester le jeu hier soir donc voici une petite review.
Tout d'abord, ma config:
-quad core @ 2.4ghz
-8800 GT 512mo
-4Go de mémoire
-Ecran 24" en résolution 1920*1200 (truc du genre).
Des que j'ai eu mon compte beta activé, hop, lancement du patcheur. Un patch de 196Mo a télécharger, ca a pris entre 10 et 15 minutes. Tres bon point de ce coté la, considérant que beaucoup de personnes ont eu leur compte activé en meme temps que moi.
Lancement du jeu et page d'accueil puis des servers. A noter qu'en arrivant sur la page des servers, j'ai eu un pop up m'informant que tel server avait besoin de monde coté "Ordre" (Destruction étant full, c'est pour équilibré) ce qui est une bonne initiative je trouve.
http://www.guardiansofroses.com/imag...eenShot001.jpg
Je choisis mon server et vient la sélection du camp:
http://www.guardiansofroses.com/imag...eenShot002.jpg
Puis de la classe:
http://www.guardiansofroses.com/imag...eenShot003.jpg
J'ai fait une Furie chez les elfes noires coté destruction.
http://www.guardiansofroses.com/imag...eenShot004.jpg
La il faut tout de meme mentionner que les possibilités au niveau de création et personnalisation de son personnage sont plutot limitées. Perso ca me gene pas car je ne suis pas du genre a passer 3h a choisir mais certains aiment ca.
On valide et on arrive en jeu:
http://www.guardiansofroses.com/imag...eenShot005.jpg
J'ai d'autres screens que je posterais plus tard je me souviens plus de l'url.
Commentaires:
J'ai joué environ 6h hier soir (pas beaucoup dormi du coup) et je dois dire que j'accroche pas mal.
Au niveau graphique, c'est plutot mitigé. Personnellement, je ne dirais pas que je suis époustouflé mais je ne trouve pas ca moche. Le niveau de détail quand on est proche est bien mais ca passe en low a une distance plutot courte (ca va etre configurable avec le prochain patch apparement).
J'ai lu des trucs sur les animations comme quoi elles sont moches, j'ai pas vu grand chose personnellement.
En jouant j'en oublie les graphismes la plupart du temps de toute facon donc ca ne me dérange pas si il y a des défauts.
On notera cependant l'absence (provisoire) de l'AA et de l'aniso dans les options. Il faut les activer directement dans le panneau de config de la carte graphique.
(Quand je mettrais les screens, il faudra prendre en compte que la qualité des screens ne vaut pas la qualité que je vois sur mon écran)
Niveau prise en main, c'est plutot intuitif car relativement basique. Rien a redire de ce coté la. Déplacement, actions, tout se fait naturellement.
Interface, j'ai pas trop regardé les possibilités mais elle est plutot pas mal. J'aime la possibilité d'avoir autant de quetes affichées que je veux plutot que une par une, ca permet de les enchainer facilement.
Un truc que je trouve mauvais par contre c'est la minimap. Meme en réduisant le zoom au maximum, je la trouve trop petite. J'ouvre la grande carte tres souvent pour voir ou je suis du coup.
Le niveau de détails/informations affichés est tres satisfaisant en revanche et permet en un clic d'ouvrir le tome de la connaissance pour avoir encore plus d'informations.
Venons en a ce tome de la connaissance. J'ai pas tout regardé dedans car c'est un truc plutot énorme. Tout ce que vous faites/découvrez y est répertorié avec différentes informations en plus. Ca permet de débloquer des quetes/titres/récompenses supplémentaires et il y a pas mal de lecture pour les aficionados.
Niveau combat, j'ai lu que c'était mou, je ne trouve pas. C'est plutot classique. J'ai pas trop de skills vu mon petit level (6) mais je les utilise tous donc pas de spam mono touche (meme si j'utilise un skill plus que les autres).
Pas de mana ici mais des points d'action ce qui revient au meme au final. Utiliser un skill consomme des points d'action.
C'est un systeme de ciblage, ciblage pas toujours évident au clic donc j'utilise souvent les raccourcis claviers (en particulier en PvP). Ramasser le loot se fait aussi au cliblage/clic ce qui n'est pas tres pratique. Faut que je regarde si y a pas moyen de config une touche pour ramasser les trucs a proximité.
Il y a une gestion des collisions ce que je trouve bien (meme si ca m'a embeté en PvP car j'avais un gros tank devant moi et je pouvais pas taper^^). Ca rend les combats plus stratégiques en PvP.
Concernant les quetes, ca reste plutot basique "go tuer X trucs" la plupart du temps avec quelques quetes qui different.
Par contre, introduction des "quetes publiques" qui sont vraiment sympa. Elles se trouvent a des endroits bien précis et suivent un scénario en 3 ou 4 étapes. Il y a un timer pour accomplir tous les objectifs.
Dans ces quetes, tous le monde peut participer. A la fin, la participation de chacun est mesurée et un jet de dé est fait afin de déterminer qui récupere quoi comme loot. Il y a aussi des récompenses a récupérer a l'entraineur pour ces quetes. C'est vraiment sympa et permet de briser la monotonie du pex.
Venons en maintenant au PvP. Je le trouve vraiment bien de ce que j'ai vu. Je n'ai participé qu'a des scénarios pour le moment mais je me suis bien amusé. C'est ouvert a tous les lvls et fonctionne par Tier si j'ai bien compris. Suffit de se mettre dans la liste d'attente et des que c'est pret y a une invit qui pop.
Il ne suffit pas de rusher en PvP c'est meme plutot déconseillé. Faut jouer en groupe et forcer les ennemis a reculer afin de capturer les objectifs. J'ai adoré passer derriere les archers avec ma Furie et les démonter.
Le lvl ne fait pas tout et faut savoir jouer plus finement que les mecs en face et pas faire son mongol a sauter partout comme ces péons de hauts elfes.
Gérer ses skills, gérer son positionnement, avoir un healer qui heal (oui oui je sais ca choque).
J'ai pas encore participé a du PvP ouvert donc je peux rien dire dessus.
Il y a des lvls PvP mais je sais pas encore a quoi ils servent. Je crois que mon lvl PvP est pas encore assez élevé pour que ca me change quoi que ce soit.
Y a une pénalité quand on meurt avec un debuff dégats. Pas fait gaffe si il y avait une perte d'xp par contre (suis pas mort souvent suis un gros PGM)
Pour finir, mon avis sur ce jeu que je découvre: tres bonne surprise. C'est tres loin du "jeu de merde/noob" que certains décrivent sur Ventrilo (pour ce que j'en ai vu pour le moment) et il me donne envie de m'y mettre a la release.