Je n'ai joué que quelques heures, donc c'est un avis sur le début du jeu.
les Plus:
- Le tome des connaissances, j'adore. C'est une bonne idée de tout avoir centralisé sur le tome même si la navigation n'est pas toujours intuitive.
- Les QPs: franchement bravo, c'est une super idée et cela fonctionne bien sauf peut être le tirage à la fin qui est pas assez boosté par les bonus de participation.
- Niveau sensation du perso, ca répond bien, les sorts partent bien quand il faut on peut enchainer le tout en bougeant, j'aime bien.
- Le design du jeu (merci la license) et l'ambiance apportent un peu de fraicheur sur le monde des heroic fantaisy même ca ne change pas drastiquement c'est un tit plus.
- Chargement rapide et peu nombreux.
- Beaucoup de monde dans les zones noob et pas de lag.
- Jeu stable.
les ni bon/ni mauvais:
- Les quêtes: du classique, tu tues des mobs, tu cliques, tu cours, rien (à bas niveau) de bien original.
- Le HUD: assez clair de façon général certains points sur quand meme à améliorer pour que l'on puisse visuellement faire la différence entre toute les parties (j'ai mis pas mal de temps à capter la section QP sur le HUD).
les gros moins:
- Le rendu: on va être honnête ca va facilité le RVR, mais contrairement à d'autres jeux on n'a pas le choix, si on veut pvp et booster le rendu, on ne peut pas, c'est moche même a fond (je parle du rendu et non du design comme certains confondent). Pas de lumière dynamique (me sortez pas le Chaos c'est normal... blahblahblah, un bâtiment en feu ne dégage pas de lumière ca en fait juste un tas de poly avec du feu) dommage car ca enlève enormément d'ambiance au jeu.
- Les anims: au secours, il aurait fallut revoir tout ca, maintenant c'est trop tard:/ Sur mon DoK (dualwield) dès fois on reste bloquer de façon ridicule.
- Les effets: certains sont sympa et visible mais la plupart c'est soit ridicule (slash sanglant du DoK) soit bordélique. Un plus pour les type "bolts" et "drains" c'est sympa. Le plus ridicule ce sont les flèches, on dirait qu'on reçoit une flèche géante en carton...
- Les fontes: souvent elles sont illisibles avec les bords qui ne sont pas net et l'aliasing. A revoir.
- Le pathing des mobs: ca part et ca revient, ce n'est pas génial. Le pire c'est le placement des mobs quand tu en as plusieurs sur la tronche, la on ne comprend plus rien.
- Le faite que l'on clique sur soit et que l'on ai pas d'option (en tout cas pas trouvé) pour le changer.
- Le système de targeting: le systeme apparemment n'utilise pas la ligne de vu.
- Le temps de réaction du HUD: c'est un peu lourd au niveau réactivité, genre quand on déplace un objet dans l'inventaire.
- La page de création des perso: de quoi te dégouter du jeu, en général c'est attirant sur la plupart des mmos mais pas sur WAR, original. ^^
Ma conclusion sur ma première impression:
Pas de réel jugement sur le contenu même si apparemment entre le PVE, QPs, RVR ouvert et les scénarios il y a de quoi faire.
Jeu qui m'a donné de bonnes sensations au niveau gameplay.
Mais très très gros manque de finition qui sûrement va s'améliorer avec le temps mais pour un jeu si pauvre techniquement/graphiquement et grandement retardé ils auraient pu faire un effort.
Gros plus pour la stabilité du client.
|