[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boulègue
....Euhh pour les graphismes, attend un peu le patch texture qui sera la à la realease avant de juger.....par contre je capte pas pourquoi il n'est pas encore là, ça risque de fausser un peu l'avis de certains.
heu non, je n'y crois pas une seconde.
faudra qu'on m'explique comment miraculeusement un truc aussi mal gaulé artistiquement pourrait devenir beau en cliquant sur un bouton. Comment d'un clic, les avatars vont se mettre a bouger de facon credible, sans mouliner dans de vide avec un balais dans l'arriere train. Une fois de plus les gens confondent technologie et esthetique. Un anti aliasing suplementaire n'y changera rien, c'est une vision generale du design qui peche.

Penser que ce genre de tour de magie puisse etre possible releve du mythe urbain. Comme si un analphabete allait ecrire le prochain goncourt avec word 2008 alors qu'il n'en est pas capable avec word 97.

Il manque le petit truc qui fait que j'ai envie de m'attacher à mon personnage, de le suivre et de m'investir pour comprendre la montagne de chose a comprendre si je veux jouer correctement à ce genre de jeu. Ce jeu n'a aucune empathie.

mais c'est personnel, si des gens peuvent se satisfaire de ca, tant mieux, je souhaite de tout coeur a chacun de s'amuser sur le jeu qu'il souhaite. c'est ce qui compte.
Citation :
Publié par lyra59
punaise dans les points négatifs, je rajoute le repop et les link totalement foireux :

- ca repop supra vite, c'est pénible.

- Les ranged peuvent pull en paix, y a rien de link, tandis que le cac se fait defoncer sur place si il y a un petit groupe :/
Il me semble que les cac on tous un sort type lancement de la hache à distance, ce qui évite de foncer dans le tas.

Par contre contre les mobs qui tirent de loin, il y a soucis oui... quoi que en s'éloignant un peu pour détacher le mob du reste du groupe... donc en faisant un chouilla de stratégie c'est jouable... mais si tu joues et penses orc, effectivement tu n'as aucune chance (je plaisante hein ... quoi que ).
Citation :
Publié par Tixu

Il manque le petit truc qui fait que j'ai envie de m'attacher à mon personnage, de le suivre et de m'investir pour comprendre la montagne de chose a comprendre si je veux jouer correctement à ce genre de jeu. Ce jeu n'a aucune empathie.
ET bien figure toi que je comptais écrire, mot pour mot, ce que tu viens de dire.

Sur WoW, j'ai bien du mettre 3 mois avant de me décider a abandonner mon rogue, tellement " j'aimais " mon perso.

La j'ai vraiment du mal a m'attacher a mon perso. Pour ma part, j'ai même du mal a m'attacher a la globalité du jeu.

Pour le perso c'est du a plusieurs choses :

- Très peu de stuff bas lvl, c'est plus Clone land a ce stade la... c'est pire.
- il manque de luminosité, de détails ( on aurait du pouvoir cocher une option pour avoir un rendu nettement plus détaillé, sur notre perso )
- A part les orcs, toutes les autres classes sont un peu trop maigrichonnes a mon gout, manque de consistance.
- y a aussi le gameplay. J'ai l'impression qu'une tripoté de skill ont été finit a la truelle :/ que ce soit sur leur utilité, leur effet graphique, leur animations, leur bruitage...

Pour le jeu globalement :

- ca manque cruellement de vie

- Trop trop trop encadré. Il est loin le temps de DAOC ou je me paumé pendant 3 plombe dans une forêt, sans personne aux alentours. Ca renforçait diaboliquement l'immersion.
Ici, tout est indiqué, rien a découvrir, ont lit même pas les quêtes...

- ils aurait du garder le systeme de dada de DAOC, ne serait ce que pour la / les premières zones.

- ils n'auraient pas du nous donner tout de suite accès a toutes les barres.
Même en donnant l'accès au RVR dés le début, ils auraient du donner les différentes barres ( d'influence, de RP de truc, de machin ...) au fur et a mesure... perso j'ai du mal a tout assimilé

mais bon, ca peut tjrs se corriger

Domtav > le temps de pull, s'éloigner, ya déjà la moitié qui a repop.
Plop, je tenais à préciser que les graphismes sont plus que correct, c'est très loin d'être moche. Je pense que ce qui ne plaît pas ce ne sont pas les graphismes mais le design des personnages, mais ils viennent tout droit de la licence Warhammer donc ils ont pas eu trop le choix.

Après ceux qui le compare à AOC c'est complétement stupide car il n'a pas les mêmes ambitions en RVR que AOC ou il y en a pas tout simplement. Un trop beau jeu rend les masses ingérables d'où les instances et dans War il n'y en a pas beaucoup au final et ça c'est cool.

Le gameplay est un peu lent, oui mais pas tant que ça, et ça permet un peu plus de réflexion et moins de réflexe, une autre approche j'aime bien. Le point négatif les animations de combat, ça pourrait être mieux c'est d'ailleurs un peu ça qui fait qu'on a l'impression que le jeu est mou.

Le RvR, je n'ai fais que ça depuis que je suis level 10, et j'adore c'est autre chose qu'un wow ou qu'un AOC ... D'ailleurs pour les distances, les hauteurs c'est trop génial . Ensuite je trouve les Tank relativement résistant en comparaison à d'autre jeu, bref on sent du potentiel pour le RVR après à voir HL.


Citation :
- Très peu de stuff bas lvl, c'est plus Clone land a ce stade la... c'est pire.
- il manque de luminosité, de détails ( on aurait du pouvoir cocher une option pour avoir un rendu nettement plus détaillé, sur notre perso )
- A part les orcs, toutes les autres classes sont un peu trop maigrichonnes a mon gout, manque de consistance.
- y a aussi le gameplay. J'ai l'impression qu'une tripoté de skill ont été finit a la truelle :/ que ce soit sur leur utilité, leur effet graphique, leur animations, leur bruitage...
Plus ou moins d'accord, sauf sur la consistance des personnages (ils viennent de Warhammer et c'est plutôt bien retranscrit pour y avoir moi même jouer). Après pour les graphismes du personnages je dirais que je suis plutôt d'accord, un travail pourrait être fait. Enfin n'empêche que je me suis bien attaché moi à mon Guerrier Fantôme et que je ne ferai pas une autre classe, même si je dois l'avouer je suis moche

Citation :
ca manque cruellement de vie
Pas plus que dans les autres jeux ... des pnj qui ne bougent pas qui ne font rien, classique.

Citation :
Trop trop trop encadré. Il est loin le temps de DAOC ou je me paumé pendant 3 plombe dans une forêt, sans personne aux alentours. Ca renforçait diaboliquement l'immersion.
Ici, tout est indiqué, rien a découvrir, ont lit même pas les quêtes...
Il en faut pour tous les goûts, il y a des gens qui n'aiment pas se perdre tout ça, si tu aimes ça regarde tu peux tout désactiver et n'avoir aucune indication.

Citation :
ils aurait du garder le systeme de dada de DAOC, ne serait ce que pour la / les premières zones.
Je ne vois pas trop pourquoi, les zones ne sont pas énormes non plus.

Citation :
Même en donnant l'accès au RVR dés le début, ils auraient du donner les différentes barres ( d'influence, de RP de truc, de machin ...) au fur et a mesure... perso j'ai du mal a tout assimilé
Euh il n'y a que 3 barres, celle d'xp (classique), une d'influence (augmente en faisant les QJ du chapitre concerné, donné accès à du stuff), une Rang de Royaume .... c'est quand même pas super compliqué, faut pas non plus inventer des défauts quoi. En plus si tu suis le jeu, c'est plutôt bien fait il t'emmene progressivement à découvrir les différents aspects du jeu. Personnellement je n'ai eu aucun mal à comprendre si au début je me suis bien demandé à quoi ça pouvait bien servir j'ai attendu et ça m'est apparu tout seul.
Mon avis :

Le PvE

Simplifié à souhait, à la façon WoW : on prend une quête on bute un monstre, on rend la quête. No problem, c'est tranquille, j'ai pas encore eu de bug au niveau d'une quête. Par contre les quêtes publiques c'est vraiment original et sympathique, le jeu en groupe est "forcé" et ça motive un peu. A la fin le système de récompense est bien fichu aussi, même si le hasard force parfois les choses ( le mec qui a servi a rien qui se retrouve dans les 3 premiers ) enfin, apparement c'était pire avant l'OB, donc pas de problème de ce côté là, ca reste logique
En gros le PvE est sympa, ca casse pas une patte a trois canards, mais on s'en fout, jveux faire la guerre moi !

Le RvR

Les scénarios sont
1) faciles a comprendre
2) bien fichus ( map cohérente )
3) équilibrés
4) amusants

Et surtout, on peut y accèder dès les plus bas niveaux, même si on se fra un peu défoncer ( manque de capacités intéressantes ), ca reste un challenge excellent, et c'est vraiment vraiment cool et fun
J'ai pas encore fait de RvR ouvert, mais si c'est du même niveau que les scénar, ca va déchirer =)

Les graphismes

OKKK.... c'est moche, aucun doute là dessus, l'animation est pas top, et avec les bugs, les personnages restent parfois un peu bloqués dans des poses assez bizarres, mais ça s'excuse parce que 'c'est une bêta'... Mais un ptit passage par le Catalyst Control Center ( pour les possesseurs d'ATI ) et voilà des textures lisses, un rendu un peu plus lumineux et ca parait presque joli ( ca me fait penser à Lotro )

Le seul point noir que je relève donc vraiment ( et ça doit être de ma faute, en quelque sorte ) : ca rame comme pas permis, j'ai 2 Giga de DDR2, une HD4850, et un AMD64 3200+ ( ok un simple coeur j'avoue... ) et je monte rarement au dessus d'une trentaine de fps... alors qu'il faudrait plus de 60 fps pour avoir un jeu parfaitement fluide ( j'ai essayé de désactiver les options graphiques etc... rien n'y fait )

Si quelqu'un a eu ce genre de soucis et qu'il a trouvé une solution je suis preneur

En attendant, amusez vous bien, et vive Khaine =D
<3 WARHAMMER ONLINE
Citation :
Publié par zetton
j'ai une config bien sympa mais meme a fond j'arrive pas a avoir ton rendu. Qu'as tu activé dans les drivers de ta CG ?
Je joue en mode fenêtre et une fois a l'écran ou l'on choisi son perso, j ai ouvert le panneau de configuration de ma CG dans windows et j'ai poussé a fond les options tout en décochant l'option "use application setting" (il ne tiendra pas compte des options par défauts du jeux).



Je ne suivais pas pas warhammer de façon assidu car j'avais l'intention d'aller sur Aion mais force de constater (je suis dans la beta depuis Dimanche) que ce jeux a toute les chances qu'il est du succès : Le plus grand succès depuis WoW.

1-Easy acces sans aucune prise de tête afin de plaire a un Max de personne.

2- Fun dans l'immédiat: Oublier ce sentiment de perdre sont temps a faires des quêtes Fedex. La façons dont le jeux est conçu (division des zones évites qu'on est trop a ce déplacer.

3- Activités multiples des le level 1 sans attentes: Quêtes, entrer dans un scénario pvp sur un simple clic a la droite de l'écran, Entrez dans un groupe sans avoir besoin de chercher son groupe dans une quête publiques.

ET c'est sans parler du front RvR, 20 classes cool et facilement différenciable avec 6 races.

Tout est fait dans ce jeux pour plaire au joueur casual/lambda .


Finallement faut voir war dans son ensemble, la beta US ce passe a merveille et les serveurs du jeux (Euro/usa) sont vraiment stable jusqu'a maintenant (ping plus qu'acceptable, aucun crash,) et le jeux est bien optimisé , peu de lag même sur une machine moyenne .

Je sens que les ingrédients sont la pour que ce MMO soit très populaire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WAR 2008-09-08 17-54-27-98.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 155,3 Ko
ID : 55157  
Citation :
heu non, je n'y crois pas une seconde.
faudra qu'on m'explique comment miraculeusement un truc aussi mal gaulé artistiquement pourrait devenir beau en cliquant sur un bouton. Comment d'un clic, les avatars vont se mettre a bouger de facon credible, sans mouliner dans de vide avec un balais dans l'arriere train. Une fois de plus les gens confondent technologie et esthetique. Un anti aliasing suplementaire n'y changera rien, c'est une vision generale du design qui peche.......
Tout pareil. Le graphisme d'un jeu c'est pas uniquement le nombre de polygone et de shader utilisé. C'est aussi et surtout le design.

Pour comparaison (purement personnel) Aoc je le trouve moche designement parlant, Wow est une perle au niveau du design.
War est très inégal.

Cependant chaque fois que je me relance dans une quête publique, j'adore.
Il a de très bon côté. Dommage que je n'accroche pas graphiquement. En tout cas je testerai la release c'est sur.

Enfin un MMO digne de ce nom et qui sort dans un état à des années lumiere de AOC pour ne citer que lui. Je pense qu'il mérite largement d'être joué.
Citation :
Publié par mathèa
Bon je rejoins l'avis général, c un bon mmorpg on signe dessuites
.
Je suis loin d'avoir cette impression en parcourant ces forums
Ca a l'air alléchant ce RvR toussa toussa ... donc je pense que je vais tester.

Une petite question, tout de même, le jeu se prête-t-il au Gold Farming ?
__________________
_
Au commencement les dieux créèrent le ciel et la terre...
Pour les gens qui trouvent que le jeu n'est pas vivant, je me demande ou ils ont commencé. Pour ma part je le trouve plutot vivant, avec des pnj qui courent partout, des attaques défense un peu partout, d'autres qui flannent sur les zones de quetes (chez les hauts elfes en particulier). Sans compter les zones de front avec les canons et explosions de partout. Personnelement il ne manque que la partie graphique (et la résolution de quelques petits bugs) pour me faire dire que ce mmo est une VRAI REUSSITE !
en tant qu'ancien de daoc (j'ai commencé sur la beta) je trouvai WOW TRES MOU, ce n'est pas le cas pour war.

Pour ce qui est du gold farming je n'ai jamais eu besoin d'or, j'en avais toujours plus que necessaire...
Citation :
Publié par lyra59
Sur WoW, j'ai bien du mettre 3 mois avant de me décider a abandonner mon rogue, tellement " j'aimais " mon perso.

La j'ai vraiment du mal a m'attacher a mon perso. Pour ma part, j'ai même du mal a m'attacher a la globalité du jeu.
J'ai le meme sentiment sur AoC. Malgré tout les defauts cités à longueur de pages sur les forums, la qualité des avatars permet vraiment de s'y attacher, ils ont une identité très forte et un aspect crédible.
Je me demande si sur WHO, j'aurais un sentiment semblable vis-àvis d'un avatar.

Un truc bete, mais quand je deco mon perso, je prends toujours le temps d'aller le mettre à l'abri dans une auberge ou de le coucher dans un lit.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Un truc bete, mais quand je deco mon perso, je prends toujours le temps d'aller le mettre à l'abri dans une auberge ou de le coucher dans un lit.
Ouais pareil, je le borde, j'lui raconte une histoire de Waaagh et je lui dit de compter les barbes de nains pour s'endormir.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais pareil, je le borde, j'lui raconte une histoire de Waaagh et je lui dit de compter les barbes de nains pour s'endormir.
Citation :
Publié par Tixu
Il manque le petit truc qui fait que j'ai envie de m'attacher à mon personnage, de le suivre et de m'investir pour comprendre la montagne de chose a comprendre si je veux jouer correctement à ce genre de jeu. Ce jeu n'a aucune empathie.
Ca vient avec le temps.
C'est pas parce que tu n'as pas eu un coup de foudre qu'il faut laisser tomber.
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai le meme sentiment sur AoC. Malgré tout les defauts cités à longueur de pages sur les forums, la qualité des avatars permet vraiment de s'y attacher, ils ont une identité très forte et un aspect crédible.
Je me demande si sur WHO, j'aurais un sentiment semblable vis-àvis d'un avatar.

Un truc bete, mais quand je deco mon perso, je prends toujours le temps d'aller le mettre à l'abri dans une auberge ou de le coucher dans un lit.

Il sera facile de s'attaché a notre perso dans WAR parce WAR c'est : 20 classes/6 races cool qui s'appui sur une licence qui unanimement est une réussite dans le monde du jeux depuis plus de 25 ans et elles sont facilement différenciable
Hello toutes et tous.
J'ai une question d'ordre technique, j'ai enfin pu valider mon inscription mais voilà, je ne reste pas plus de qques minutes en jeu avant d'être déco...
Résultat : j'ai enfin atteint le lvl 2 depuis ce matin..étant le plus souvent viré dés que j'entreprend une quelconque action. Ensuite, il faut que je patiente environ 10mns avant que le serveur me reset.
Qq1 aurait une solution ou serait confronté au même souci?
Merci.
Bye.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais pareil, je le borde, j'lui raconte une histoire de Waaagh et je lui dit de compter les barbes de nains pour s'endormir.
Erf, j'ai ri

Citation :
Publié par anachoret
Hello toutes et tous.
J'ai une question d'ordre technique, j'ai enfin pu valider mon inscription mais voilà, je ne reste pas plus de qques minutes en jeu avant d'être déco...
Résultat : j'ai enfin atteint le lvl 2 depuis ce matin..étant le plus souvent viré dés que j'entreprend une quelconque action. Ensuite, il faut que je patiente environ 10mns avant que le serveur me reset.
Qq1 aurait une solution ou serait confronté au même souci?
Merci.
Bye.
Tu n'est pas sur la bonne partie pour cela, il y a d'autres poste pour les problèmes techniques.

Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Personnellement, j'adore mon nain
+1, mais avec mon DK
Citation :
Publié par Gutsu
Erf, j'ai ri
D'un autre coté regarde mon avatar, y en a plein qui aimeraient bien la border dans son lit

Celui de Krag, c'est moins sur


Enfin bon si j'arrive à faire tourner AoC à donf, WHO avec ma bécane je devrait pouvour lui faire cracher tout ce qu'il a niveau graphismes.
Mais bon je viendrais surtout pour le gameplay si j'ai de bons retours et si je m'ennuie vraiment sur AoC. Ce qui finira par arriver si FC se bouge pas le cul rapidement.
Citation :
Publié par anachoret
Hello toutes et tous.
J'ai une question d'ordre technique, j'ai enfin pu valider mon inscription mais voilà, je ne reste pas plus de qques minutes en jeu avant d'être déco...
Résultat : j'ai enfin atteint le lvl 2 depuis ce matin..étant le plus souvent viré dés que j'entreprend une quelconque action. Ensuite, il faut que je patiente environ 10mns avant que le serveur me reset.
Qq1 aurait une solution ou serait confronté au même souci?
Merci.
Bye.
Tu joues sur un serveur très peuplé?
Si oui, essaye de te co sur un serveur à faible population pour voir ce que ça donne.

Ou alors, un problème de connexion chez toi.
Citation :
Publié par Praxitèle
Petite question, tout de même, le jeu se prête-t-il au Gold Farming ?
J'ai envie de te dire non puisqu'en fait, je trouve qu'il n'y a pas une véritable économie dans ce jeu. Avoir sa monture au lvl 20 ne posera de problème à personne pour vu que les gens vendent à chaque fois tout ce qu'ils trouvent et qui sert à que dalle.
Et à part sa monture, y'a quasiment rien à acheter et qui coûte cher dans le jeu pour le moment

'Fin je dis çà aussi parce que je n'aime pas le craft de WAR, même si tout le reste est excellent! Si ils corrigent le tire avec le craft, y'a moyen de créer une véritable économie mais pour le moment ils en sont loin, et c'est peut-être pas plus mal, parce que franchement y'aura quasiment pas de Gold Farmers vu le peu d'utilité du fric dans WAR - pour le moment -.
J'ai quand même u un bug ennuyeux, j'ai du abandonné ce perso pour le moment d'ailleurs même la commande stuck pour se débloquer n'y fait rien .

comment je suis arriver la ? je suis entrer en rvr quand j'étais juste en dessous de cette cage, quand quand la parti c'est terminer je me suis retrouver dedans

http://img254.imageshack.us/my.php?i...bloquertd1.png
Pour ma part, je suis très satisfait de cette bêta.
Bien sûr, je suis moins rigoureux que si c'était une release.

Attention, mon message fera pas mal de référence à WoW, désolé par avance.
De même, ce n'est que MON avis.
Pour information, je ne suis pas fan des jeux comme Crysis qui mettent tout dans le graphisme et rien à côté. J'ai testé AoC car le système s'annonçait bon mais j'ai été largement déçu. J'abordais cette bêta avec un certain pessimisme.

Point par point & en signalant ce que j'attends de la release par rapport à la bêta.

Création de l'avatar
J'étais sceptique en lisant les commentaires des autres testeurs mais force est de constater qu'il faut vraiment se forger une idée soi-même.
Déjà, on lisait (bien trop souvent) que les graphismes étaient copié/collé sur ceux de WoW... alors, côté palette de couleur pourquoi pas, mais côté design des personnages, on est vachement loin du compte !
Les nains ressemblent à des nains et pas à une canette écrasée qui se déplacent avec la grâce d'un éléphant castré. Les Elfes ont l'air arrogant et surréaliste, et non pas des humains bodybuildés avec des longues oreilles comme on en voit largement trop souvent. Les humains enfin, beh... ils font humain quoi je ne vois pas quoi dire d'autres.

L'esthétique de chaque race m'a plu, je n'ai pas trop regardé le côté Destruction (c'est au menu de ce soir) mais pour l'heure, ça me va.

Hop, un Elfe, Archimage, on lui choisi une bonne tronche comme ça nous plait (point positif, j'ai trouvé que plusieurs visages étaient crédibles... ça change un peu de certains MMO où sur les 15 visages, 13 ressemblent à rien). C'est du grand classique, rien de révolutionnaire. C'est suffisant pour être efficace.

=> Pour l'heure, la création de personnage me va. Si elle reste comme ça à la release, je ne serai pas choqué.

Graphismes
Alors après la création du personnage, attaquons nous au graphisme.
Déjà, on est pas dans AoC (déjà, le client n'a pas planté une seule fois pour l'heure... ça démontre qu'on est pas sur AoC désolé) et je m'attendais à un truc niveau WoW pour les graphismes (je suis pas exigeant) mais avec une ambiance propre à Warhammer.
Je n'ai pas été déçu !

Pour des graphismes longtemps décriés comme étant identique à WoW, j'ai un peu pris une tite claque. La palette de couleur est radicalement différente et on est pas au pays des bisounours. C'est la guerre, et ça se voit.
Je n'ai pas été choqué par le reste... sauf la sensation de "mollesse" lors de mes déplacements mais uniquement au niveau du personnage, le défilement à l'écran laissait une bonne sensation de vitesse. En PvP, je n'ai pas senti cette sensation... dans le feu de l'action, on se demande juste "qui taper" ou "qui soigner"

=> Les couleurs, c'est pas un souci, mais les textures... j'aimerai que le client de la release permette de placer la distance des textures HiRes un peu plus loin... ça serait sympa pour la rétine car les textures "proche" sont tout à fait propre.
(pour ceux qui ne beta test pas => les textures passent en résolution basse à une distance lointainre, résolution moyenne quand on s'approche et en résolution haute quand on est encore un peu plus proche... ce qui donne la sensation d'avoir des textures hideuses à un endroit et belle à d'autres... Or, si on s'en approche, elles passent en résolution haute et elles sont comme les autres).
Concernant le clipping, augmenter la distance de vue serait un plus... mais rien de traumatisant selon moi.


PvE
Du grand classique... va tuer ça, me chercher ceci, récolter cela.
Un bon point par contre avec les Quêtes Publiques qui sont très amusantes à partir du moment où un groupe se forme. Rien de transcendant, mais ça devient quand même plus drôle à plusieurs.

=> Pas de révolution à attendre... c'est W.A.R. et la guerre, c'est pas avec une IA que je compte la faire. Néanmoins, je pense que faire les quêtes avec des amis rendra la tâche moins ch... fatigante

PvP
Le point fort du jeu (d'après les développeurs)... et bien... 3 scénarios seulement à mon actif mais je me suis bien marré ! J'ai testé côté Répurgateur d'abord (et assez bas level) en pensant que j'allais rien faire... bah si, en choisissant à peu près ses cibles et en faisant attention à avoir un pote avec soi, on peut quand même faire quelque chose contre un level +3 ou +4. Mais c'est assez restreint à ce niveau (d'une) et avec un DPS pur (de 2).
J'ai donc décidé de tenter l'affaire avec un Archimage... et j'avoue que j'ai accroché (pour la première fois depuis que je joue à un MMO) au rôle de healer ! On était que 10c10 sur le scénario, mais ça se fritait assez pour devoir faire voler sa souris d'un joueur à un autre pour caler un heal et accessoirement placer un DoT sur un adversaire quand j'arrivais à 5 charges de Haute Magie.

=> j'attends rien, si ce n'est le niveau 40 pour aller dérouiller en RvR ! ah si, j'attends que les serveurs tiennent le coup

Combats
Comme dit plus haut, j'ai donc tenté l'aventure AoC... 2 mois. En jouant Assassin/Barbare et testant un peu d'autres classes. Voilà pour le gros du truc.

Mon avis sur un répurgateur (DPS CaC) => Je n'ai pas été trop choqué mais je suis assez d'accord qu'il semble y avoir un léger souci de latence entre le CDU (CoolDown Universel) et l'interface. Rien de bien bloquant en soi... mais j'aurai aimé retrouver le système de "file d'attente" de DAoC. Le système de combo de AoC était intéressant sur le papier mais décevant dans les faits (je ne juge pas AoC, l'idée était bonne mais n'a pas été assez exploitée à mon goût). Je suis content que W.A.R. n'est pas repris le système étant donné que les combats sont beaucoup plus mobile et il vaut mieux pour cela des techniques faciles à déclencher.

Mon avis sur un Archimage (healer) => Comme je le disais avant, je n'ai jamais aimé jouer healer. En PvE, c'est un poil chiant au départ, ça va mieux selon les sorts qu'on gagne. En PvP, c'est vraiment fun de pouvoir healer pour améliorer ses sorts d'attaque. C'est rien mais pourtant, ça m'amuse. De même, le fait de pouvoir une cible alliée ET ennemie en même temps, c'est un petit truc pas inutile. Les temps de cast des soins ne sont pas pénalisant (on bouge, on cast et on se planque) et caster des sorts d'attaque sous buff Haute Magie n'est pas un souci. Par contre, les casters sans buff c'est long ... mais j'ai pris healer, pas DPS magique.

=> Ce que j'attends à la release... rien, mais à terme, j'aimerais qu'ils peaufinent un peu leur CDU quitte à mettre des actions sur des CD différents (les Exécutions du Répurgateur notamment).

Conclusion
Bah, je suis très content d'avoir pu bêta tester la bestiole. Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et continuer de voir ce que donnera la bêta mais je m'en porterai acquéreur à sa sortie.
C'est perfectible, surtout côté "option graphique" en fait, et comme dit Tixu, il ne faut pas s'attendre à une révolution côté animation.

---------------------------
@dalfuss : t'as essayé d'utiliser ton TP ? (le book of binding ou un truc du genre).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés