Aller à la page... |
[Open Beta] Les avis ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Sur WoW, j'ai bien du mettre 3 mois avant de me décider a abandonner mon rogue, tellement " j'aimais " mon perso. La j'ai vraiment du mal a m'attacher a mon perso. Pour ma part, j'ai même du mal a m'attacher a la globalité du jeu. Pour le perso c'est du a plusieurs choses : - Très peu de stuff bas lvl, c'est plus Clone land a ce stade la... c'est pire. - il manque de luminosité, de détails ( on aurait du pouvoir cocher une option pour avoir un rendu nettement plus détaillé, sur notre perso ) - A part les orcs, toutes les autres classes sont un peu trop maigrichonnes a mon gout, manque de consistance. - y a aussi le gameplay. J'ai l'impression qu'une tripoté de skill ont été finit a la truelle :/ que ce soit sur leur utilité, leur effet graphique, leur animations, leur bruitage... Pour le jeu globalement : - ca manque cruellement de vie - Trop trop trop encadré. Il est loin le temps de DAOC ou je me paumé pendant 3 plombe dans une forêt, sans personne aux alentours. Ca renforçait diaboliquement l'immersion. Ici, tout est indiqué, rien a découvrir, ont lit même pas les quêtes... - ils aurait du garder le systeme de dada de DAOC, ne serait ce que pour la / les premières zones. - ils n'auraient pas du nous donner tout de suite accès a toutes les barres. Même en donnant l'accès au RVR dés le début, ils auraient du donner les différentes barres ( d'influence, de RP de truc, de machin ...) au fur et a mesure... perso j'ai du mal a tout assimilé mais bon, ca peut tjrs se corriger Domtav > le temps de pull, s'éloigner, ya déjà la moitié qui a repop. |
![]() |
|
|
"Le mmo c'était mieux avaaaant" dixit Cabrel.
|
![]() |
|
The Rake | Jeg |
Trouver plus de messages par The Rake | Jeg |
Prophète
|
|
![]() |
|
|
Ouais pareil, je le borde, j'lui raconte une histoire de Waaagh et je lui dit de compter les barbes de nains pour s'endormir.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#176449 |
|
Personnellement, j'adore mon nain
![]() |
![]() |
|
Kalh de Toroge |
Trouver plus de messages par Kalh de Toroge |
Prophète
|
Ah ok, dsl. J'ai donc posté sur le forum technique sinon le serveur sur lequel je suis est en population basse.
+ |
![]() |
|
|
J'ai quand même u un bug ennuyeux, j'ai du abandonné ce perso pour le moment d'ailleurs même la commande stuck pour se débloquer n'y fait rien .
comment je suis arriver la ? je suis entrer en rvr quand j'étais juste en dessous de cette cage, quand quand la parti c'est terminer je me suis retrouver dedans ![]() http://img254.imageshack.us/my.php?i...bloquertd1.png |
![]() |
|
|
Pour ma part, je suis très satisfait de cette bêta.
Bien sûr, je suis moins rigoureux que si c'était une release. Attention, mon message fera pas mal de référence à WoW, désolé par avance. De même, ce n'est que MON avis. Pour information, je ne suis pas fan des jeux comme Crysis qui mettent tout dans le graphisme et rien à côté. J'ai testé AoC car le système s'annonçait bon mais j'ai été largement déçu. J'abordais cette bêta avec un certain pessimisme. Point par point & en signalant ce que j'attends de la release par rapport à la bêta. Création de l'avatar J'étais sceptique en lisant les commentaires des autres testeurs mais force est de constater qu'il faut vraiment se forger une idée soi-même. Déjà, on lisait (bien trop souvent) que les graphismes étaient copié/collé sur ceux de WoW... alors, côté palette de couleur pourquoi pas, mais côté design des personnages, on est vachement loin du compte ! Les nains ressemblent à des nains et pas à une canette écrasée qui se déplacent avec la grâce d'un éléphant castré. Les Elfes ont l'air arrogant et surréaliste, et non pas des humains bodybuildés avec des longues oreilles comme on en voit largement trop souvent. Les humains enfin, beh... ils font humain quoi ![]() L'esthétique de chaque race m'a plu, je n'ai pas trop regardé le côté Destruction (c'est au menu de ce soir) mais pour l'heure, ça me va. Hop, un Elfe, Archimage, on lui choisi une bonne tronche comme ça nous plait (point positif, j'ai trouvé que plusieurs visages étaient crédibles... ça change un peu de certains MMO où sur les 15 visages, 13 ressemblent à rien). C'est du grand classique, rien de révolutionnaire. C'est suffisant pour être efficace. => Pour l'heure, la création de personnage me va. Si elle reste comme ça à la release, je ne serai pas choqué. Graphismes Alors après la création du personnage, attaquons nous au graphisme. Déjà, on est pas dans AoC (déjà, le client n'a pas planté une seule fois pour l'heure... ça démontre qu'on est pas sur AoC ![]() Je n'ai pas été déçu ! Pour des graphismes longtemps décriés comme étant identique à WoW, j'ai un peu pris une tite claque. La palette de couleur est radicalement différente et on est pas au pays des bisounours. C'est la guerre, et ça se voit. Je n'ai pas été choqué par le reste... sauf la sensation de "mollesse" lors de mes déplacements mais uniquement au niveau du personnage, le défilement à l'écran laissait une bonne sensation de vitesse. En PvP, je n'ai pas senti cette sensation... dans le feu de l'action, on se demande juste "qui taper" ou "qui soigner" ![]() => Les couleurs, c'est pas un souci, mais les textures... j'aimerai que le client de la release permette de placer la distance des textures HiRes un peu plus loin... ça serait sympa pour la rétine ![]() (pour ceux qui ne beta test pas => les textures passent en résolution basse à une distance lointainre, résolution moyenne quand on s'approche et en résolution haute quand on est encore un peu plus proche... ce qui donne la sensation d'avoir des textures hideuses à un endroit et belle à d'autres... Or, si on s'en approche, elles passent en résolution haute et elles sont comme les autres). Concernant le clipping, augmenter la distance de vue serait un plus... mais rien de traumatisant selon moi. PvE Du grand classique... va tuer ça, me chercher ceci, récolter cela. Un bon point par contre avec les Quêtes Publiques qui sont très amusantes à partir du moment où un groupe se forme. Rien de transcendant, mais ça devient quand même plus drôle à plusieurs. => Pas de révolution à attendre... c'est W.A.R. et la guerre, c'est pas avec une IA que je compte la faire. Néanmoins, je pense que faire les quêtes avec des amis rendra la tâche moins ch... fatigante ![]() PvP Le point fort du jeu (d'après les développeurs)... et bien... 3 scénarios seulement à mon actif mais je me suis bien marré ! J'ai testé côté Répurgateur d'abord (et assez bas level) en pensant que j'allais rien faire... bah si, en choisissant à peu près ses cibles et en faisant attention à avoir un pote avec soi, on peut quand même faire quelque chose contre un level +3 ou +4. Mais c'est assez restreint à ce niveau (d'une) et avec un DPS pur (de 2). J'ai donc décidé de tenter l'affaire avec un Archimage... et j'avoue que j'ai accroché (pour la première fois depuis que je joue à un MMO) au rôle de healer ! On était que 10c10 sur le scénario, mais ça se fritait assez pour devoir faire voler sa souris d'un joueur à un autre pour caler un heal et accessoirement placer un DoT sur un adversaire quand j'arrivais à 5 charges de Haute Magie. => j'attends rien, si ce n'est le niveau 40 pour aller dérouiller en RvR ! ah si, j'attends que les serveurs tiennent le coup ![]() Combats Comme dit plus haut, j'ai donc tenté l'aventure AoC... 2 mois. En jouant Assassin/Barbare et testant un peu d'autres classes. Voilà pour le gros du truc. Mon avis sur un répurgateur (DPS CaC) => Je n'ai pas été trop choqué mais je suis assez d'accord qu'il semble y avoir un léger souci de latence entre le CDU (CoolDown Universel) et l'interface. Rien de bien bloquant en soi... mais j'aurai aimé retrouver le système de "file d'attente" de DAoC. Le système de combo de AoC était intéressant sur le papier mais décevant dans les faits (je ne juge pas AoC, l'idée était bonne mais n'a pas été assez exploitée à mon goût). Je suis content que W.A.R. n'est pas repris le système étant donné que les combats sont beaucoup plus mobile et il vaut mieux pour cela des techniques faciles à déclencher. Mon avis sur un Archimage (healer) => Comme je le disais avant, je n'ai jamais aimé jouer healer. En PvE, c'est un poil chiant au départ, ça va mieux selon les sorts qu'on gagne. En PvP, c'est vraiment fun de pouvoir healer pour améliorer ses sorts d'attaque. C'est rien mais pourtant, ça m'amuse. De même, le fait de pouvoir une cible alliée ET ennemie en même temps, c'est un petit truc pas inutile. Les temps de cast des soins ne sont pas pénalisant (on bouge, on cast et on se planque) et caster des sorts d'attaque sous buff Haute Magie n'est pas un souci. Par contre, les casters sans buff c'est long ... mais j'ai pris healer, pas DPS magique. => Ce que j'attends à la release... rien, mais à terme, j'aimerais qu'ils peaufinent un peu leur CDU quitte à mettre des actions sur des CD différents (les Exécutions du Répurgateur notamment). Conclusion Bah, je suis très content d'avoir pu bêta tester la bestiole. Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et continuer de voir ce que donnera la bêta mais je m'en porterai acquéreur à sa sortie. C'est perfectible, surtout côté "option graphique" en fait, et comme dit Tixu, il ne faut pas s'attendre à une révolution côté animation. --------------------------- |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|