|
J'ai pu accéder enfin à la béta, donc voici mes impressions :
En premier lieu, le graphisme
La première chose que l'on voit, c'est quand même les PNJ et la zone de départ, qui est pour ma part (testé ingénieur, chasseur de squig, shadow warrior et maraudeur) belle, les PNJ sont bien modélisés et c'est vraiment très sympa au premier coup d'œil.
Ensuite, vient le moment ou l'on avance (animation de marche du nain correcte), et l'on croise d'autre joueurs, la on tique un peu sur leur animation, et enfin, on en arrive à la mob, et la, c'est le choc, ils ne sont pas spécialement beau, mais leurs animation sont quand même bien mauvaises, en fait, de près, tout va bien, mais de loin, on remarque très vite des anomalies .... Importantes... ^^
Cependant, ce détail ne choque qu'au début, et on passe très vite à autres chose, c'est un point qui reste à améliorer mais c'est loin d'être la fin du monde.
En gros, j'ai eu la sensation de retrouver les mouvements des mobs de DAOC, mais en mieux modélisé. Sauf qu'âpres 3 ans sur Wow, il faut se réhabituer.
On en vient a l'animation des coups spéciaux, je n'ai réellement testé qu'ingénieur, (lvl 6) les autres classes sont juste passé lvl 2 pour tester leur gameplay basique, et celles de l'ingénieur, sont plutôt bien fouttues, la visée, le tir, les tourelles et même les "grenades" sont bien animées
Niveau graphisme donc, le jeu ne tue pas, mais reste agréable, très agréable a jouer.
Le Gameplay :
La rien de bien dépaysant, on s'y retrouve tres vite pour ceux qui connaissent les mmorpg, tres classique pour l’apprentissage, le déplacement et les différents lancements de sort (touche 1 2 3, souris etc. etc. ) .
Le gros point noir je trouve, ce sont les menu, je n'ai toujours pas trouvé ou était ce fouttu "livre de compétence" ce qui fait que si j'enlève un sort de ma barre de sort, je ne sais pas le remettre ^^. Donc a ce niveau la, je trouve le jeu pas très intuitif ... Mais ce n'est pas non plus un défaut qui bousille tout, cela reste un détail.
Trouver une quêtes, savoir ou la faire, et la rendre, tout cela reste assez facile, tout est fait pour inviter le joueur à grouper et se lancer dés le début, en rvr et en Quêtes Publiques.
En gros, le jeu reste assez facile d’accès, même pour un novice, à part quelques petits détails, mais rien d'insurmontable.
Tout comme la création de personnage, il manque quelque truc, mais au final, on s'en fou un peu ^^
Voila pour l'aspect technique, maintenant, l'aspect JEU, en lui même
Le PVE :
La, j’ai, au début, été déçu, même si il y a quelques quêtes fun, au final , ca reste du bashing pour valider des quêtes « tuez 4 mob » , mais chaque quête vous en apprend sur le jeu , et l’univers, grâce au livre des connaissances et ca, je trouve cela très très bien . Très monotone au début, donc, premier reflexe, inscription RvR en me disant « j’espère que ca va rattraper le coup ».
Apres quelques scénars PVP, et quelques lvl de plus, on se retrouve hors de la « noob zone » (qui en fait n’en est une qu’à moitié), et la, ca repart de plus belle, j’ai pu tester ma première quête publique, et c’est monstrueux, et vraiment super fun à jouer, par rapport aux quêtes classiques.
Le principe est vraiment fun, et vraiment bien fouttu, et on a envie de la retenter en boucle, jusqu'à être dans le top pour looter qqch J
Pour en revenir aux quêtes classiques, ce n’est pas qu’elles sont mauvaises, elles sont juste…. Classiques, donc rien de plus qu’un autre MMORPG (pour le moment) MAIS rien de moins, donc pas de point négatif.
Le RvR :
Comme je le disais, j’en attendais vraiment beaucoup du RvR, et … bah … c’est … excellent !!!!!!
Déjà le système de gestion de collision, c’est vraiment énorme, ca permet des blocus « tank » dans une petite zone, pour empêcher l’ennemis d’avancer, pendant que les dps distance défouraillent a tout va.
Immersion totale, c’est tactique, rapide, équilibré, et terriblement prenant, c’est fun, et « rangé ».
C’est marrant de voir comment , par rapport a wow, puisque sur un scenario rvr en contrôle de zone par flag , on peut comparer, c’est totalement plus fun, et plus ordonné, les tank sont devant déchirant tout ce qui passe, les healer se cachent et soignent les tank , les dps distance type sorcier abattent leu puissance destructrice sur les tank adverse pour essayer de faire pencher la balance, et enfin, les « chasseurs » (ingénieurs, chasseur de squig etc. etc. ) Chassent les mages, c’est vraiment tres fun à jouer, et dés qu’on sort, on se réinscrit, surtout que l’xp et la renommée est en récompense a la fin du scenario est assez conséquente (1700 environs pour un scenario perdu et 3000 pour un gagné).
J’ai testé le scénario Elf vs Elf noir, ca m’as beaucoup moins plus, même si on a plus une sensation de pouvoir « chasser » l’ennemis, alors que nain vs orc, c’est un gros combat de masse.
Pour essayer de donner un exemple a ceux qui n’ont pus tester le jeu encore, a un moment , on a coincés les peaux verte dans un escalier, les faisant descendre et reculer petit a petit, avec les tank qui poussaient et les ingé qui posaient leurs tourelles , on a finit par les faire reculer jusqu'à l’extérieurs du pont sur lequel se trouve les 3 zones a contrôler, et c’est vraiment une sensation agréable, ca change vraiment du « 10 vs 10 qui se transforme en 1vs1.
On a une vraie sensation de bataille et non de « duel de masse ».
A savoir aussi que même si votre niveau est augmenté, en entrant en RvR, ce ne sont que vos PV et stats qui le sont en réalité , plus concrètement , on passe lvl 8 avec 1200 PV au premier scénars , sauf qu’un lvl 8 en face (un réel) aura plus de capacité, mais aussi plus de résistance, et de force de frappe, donc , vous vous sentez utile car le One shoot est impossible , mais il ne faut pas jouer les héros non plus.
Sur le dernier scenario que j’ai fais au lvl 6, je me suis fait déchirer violement le colon par un chasseur de squig lvl 11.
Mais a l’inverse, il a voulu jouer le héro , et s’est fait focus par tout les distance, il a tenu que quelques secondes, en gros, faut faire attention, et c’est ca qui donne les batailles rangées, seul les tank sont capable d’encaisser .
Pour finir je dirais que je suis impatient d’être à ce midi ou ce soir, et d’en remettre une couche J
Ce jeu est prenant, surtout coté RvR, et comme l’a déjà dis quelqu’un sur ce forum :
« Il est loin d’être parfait, il a vraiment de tres nombreux petits défauts, graphiques ou non, mais, il n’as AUCUN gros défaut et c’est ca qui est plaisant »
En gros, au fil des patchs et extensions, je sens que ce jeu va devenir une tuerie, adieu WoW !!!
Et merci Mythic ! (et même GOA tiens )
Je n’ai pas dépassé le lvl 6 pour le moment, donc, c’est un peu difficile de juger complètement, ce ne sont que mes premières impressions J
|