J'ai pu me connecter ce matin et j'ai donc commencé à tester le jeu. Le chevalier du soleil flamboyant n'étant plus à l'ordre du jour, je me suis donc dirigé vers les classes des hauts-elfes pour commencer. Plutôt que de faire un gros pavé je vais me contenter de lister les points qui me semblent positifs et ceux qui le sont moins.
Les + :
- Tout d'abord, j'arrive à jouer avec ma GEforce 6200 et mon 1Go de ram. Même si l'environnement graphique n'est pas folichon, les personnages sont étonnamment bien détaillés et le jeu ne rame que lorsque je suis dans une zone blindée de pnj ou de joueurs (QP en particulier) Les temps de chargement entre les zones sont plutôt courts.
- L'ambiance du jeu est très bien retranscrite par rapport à la version sur table, on sent bien le sentiment de guerre et le joueur est directement catapulté dans la bataille. Le sentiment d'immersion est très positif.
- Pouvoir utiliser les balistes, c'est cool
Je me demande ce que ça donne en défense de fort avec la vue FPS pour tirer sur les autres joueurs.
- Les points d'action remontent vite, on est rarement à court.
- Le gameplay du maître des épées est dynamique et fluide (même si pour le moment je fais du 3 touches) A haut niveau ce doit vraiment être excellent de jongler entre les postures et les attaques.
- Le système de jeu est intuitif, tout se fait facilement et rapidement. La localisation des quêtes est très pratique via la carte.
- Le tome de la connaissance apporte un gros plus pour le lore de l'univers de warhammer.
- J'ai vraiment la sensation d'évoluer avec le personnage dans l'histoire de la guerre pour ulthuan au fur et à mesure qu'il accompli ses quêtes et qu'il évolue dans le monde.
- Le système de QP très agréable et qui oblige à jouer en équipe (non, personne ne solote /duote/triote l'hydre)
Les - :
- (fluff inside) Mon archimage de niveau 4 a réussi à tuer un dynaste elfe noir au corps à corps
- Le pathfinding des monstres est parfois foireux ce qui rend parfois les choses compliqués. Mon plus gros soucis a été avec la quête de l'offrande à isha dans laquelle il faut tuer des diablotins. Elle est devenue est pratiquement infaisable vu qu'ils se collent à des colonnes, résultat : impossible de les cibler.
- Même en zone calme j'ai eu plusieurs crash du jeu.
- Je n'aime pas le système de file d'attente pour les scénarios.
- (fluff inside) Un maître des épées ne devrait pas pouvoir porter de bouclier. J'espère que ça ne deviendra pas la norme pour pouvoir grouper avec cette classe.
- Le respawn des monstres peut être ennuyeux vu qu'à certain endroits il s'effectue très rapidement.
- La gestion des serveurs a vraiment l'air catastrophique. J'ai essayé d'en changer pour tester un dresseur de squig côté destruction, résultat : crash à la chaîne et impossible d'en changer.
Conclusion :
J'ai beaucoup apprécié cette première journée même si je suis conscient que ma configuration fait que je suis confronté à certains problèmes. Mythic a l'air d'avoir réussi à nous pondre un bon jeu, dommage que GOA contribue à le couler auprès des joueurs. Je vais continuer à tester et si tout me convient j'upgraderais mon pc pour être sur le champ de bataille à la release officielle.