War et les joueurs casuals ?

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Bonjour,

Je joue actuellement à un autre MMO (WoW oui encore ) en tant que casual et j'ai joué à la beta pendant 2-3 semaines.

Le patch qui nous proposait de créer des persos lvl31 rang 25 tout beau tout stuff m'a fait réfléchir sur l'aspect suivant du jeu :

La place des joueurs "plus" occasionnels.

A terme, l'enjeu pour faire progresser son perso, c'est le rang RvR. Celui-ci s'obtient en farmant (oui et ici je pense ne pas trop m'avancer en disant que ça ne sera pas ceux qui joue le mieux mais bien ceux qui joue le plus qui vont le monter plus vite).

Ce rang donne non seulement la possibilité d'accéder à de l'équipement, mais également à des compétences de renommée, et aussi à des points de spécialisation (rang 80 pour un template à 30pts si je ne me trompe pas) !!

Dans DAoC, on avait quand même la possibilité de tenir le choc pour débarquer en RvR avec des MLs et du stuff récupéré en PvE.

Dans WoW, on a aussi la possibilité de s'équiper un minimum sur le côté, avec un reset de niveau à chaque add-on.

Dans WAR, le PvE End-game, avec les meilleurs objets, sont en RvR, pour y avoir accès, il faut faire du RvR. Je n'ai pas encore entendu parler d'un éventuel reset de level ou quelque chose dans le genre pour le moment ?

En voyant tout cela, j'ai bien peur que le fossé entre casual et HCG ne fasse que s'agrandir, récompensant alors uniquement le temps passé IG à farmer, et faisant des joueurs plus casu des RP sur pattes.

Et c'est la seule chose qui nous retient, moi et ma guilde de casuals, à migrer sur WAR.

Les développeurs ont-ils prévu quelque chose dans ce sens ? (A part l'escalier du bastion qui ne sera utile qu'au début comme ils l'ont si bien dis)
war devrai mieux s adapter a wow pour les casual


le problème des casual disons le clairement c 'est le stuff


dans war les stats augmentent bien mien la puissance du perso que dans wow

pour avoir un bon boost il faut vraiment avoir du lourd en stuff

a wow entre 2 saisons d'arene ou entre un Tx et un TZ il y as un gap énorme


certes les casual ne seront pas aussi fort que les HCG ce qui est normal mais le gap ne sera pas aussi grand que dans wow

ensuite il y as un système de farm si je puis dire pour les grades en rvr donc petit a petit tu arrivera a te procurer du bon stuff pvp meme si ca prend du temp

de plus le rvr généralement gère mieux les manques d optimisation que ds un cas de 1v1 ou 5v5
A mon goût, pas de problème pour les casuals, de moins pas plus qu'a daoc....étant devenu moi même un casual j'ai jamais eu d'ennui du a mon bas RR (6L max).

me suis tjrs amusé a fond, que tu soit bas RR ou pas, en groupe/mass je vois pas trop la différence.

Si tu veux solo....good luck (ou alors ta une classe super cheaté ..sur la fin je jouais ranger unbuff bah de rr 1 a 6L ca passe tout seul quoi )

@+ sous l'bus
Je pense que les casuals auront peu de soucis à se faire, le stuff étant facile à récupérer en montant en rang RvR, alors forcèment plus lentement que des HCG mais ça viendra rapidement quand même.
Sauf qu'avec de systeme de Rp a la daoc, sur le long terme meme un casu aura un 'gros perso'. Alors que sur d'autres jeu, ben...

Honnêtement faudrait arrêter de whine pour rien, WAR est un jeu qui se veux large publique, donc forcément le casu y trouvera son compte. ( En tout cas Mytic a intêret à ce que les casu s'amusent et restent. )
Citation :
Publié par Torkaal
Je pense que les casuals auront peu de soucis à se faire, le stuff étant facile à récupérer en montant en rang RvR, alors forcèment plus lentement que des HCG mais ça viendra rapidement quand même.
Oui même avis et c'est tant mieux.
l'idéal pour un casual, c'est que le skill soit prépondérant dans un jeu.

Le skill, c'est peut être une question d'entrainement, mais avant tout c'est une question d'adresse, d'intelligence, bref de qualités propres à l'individu. Et ça, c'est pas le hard Core Game qui le file forcément (surtout l'intelligence...)
Si WAR fait suffisamment appel au skill, un casual s'amusera toujours, et peut être davantage que le mec qui jouera 6 heures tous les soirs sans jamais y arriver correctement parce qu'il n'est pas doué.

Maintenant, si j'ai bien suivi les retours, il semble que le stuff compte hélas plus que vous ne le disiez...
Encore une fois, c'est pas un problème majeur que le stuff joue en grande partie sur la résistance ou le dps, tout dépend de la facilité à récupérer ce stuff. C'est là, la grande force des HCG, si le niveau d'organisation nécessaire est grand. Pour eux c'est facile, suffit de lancer la meute en disant "VA CHERCHER".

En gros sur DAoC même un casual pouvait réussir à se dégotter des objets ultimes, pour peu qu'il ait de bons contacts et un peu de chance. Et c'est là où le bât blesse pour lui : à l'époque, les gros joueurs étaient rarement des ours antisociaux et les relations de joueurs étaient carrément bonnes, par rapport à ce qu'on peut voir par exemple sur WoW où le moindre buff gratuit doit être mendié.

J'espère que le jeu fera en sorte de forcer les gens à s'ouvrir vers les autres pour créer des alliances et une émulation positive. Je rêve ? j'ai dit ça tout haut ?
je suis assez d' accord

de toute façon, le HCG cherche entre autre la reconnaissance et l' optimisation accompagné de défis nouveaux et réguliers pour pas tomber dans la routine.


la reconnaissance peut s obtenir sans nécessairement l' accompagner d' un gain de puissance abusé ...

il suffirait déjà de permettre une distinction visuelle qui " pète " en suivant un rang élite mais jamais définitivement acquis.

Sur cette base on peut même donner des gains de puissance * de preference collectifs * pour une durée déterminée.

une grosse guilde possédant son fort avec bonus de puissance * 10 % ? * le tout drapé de fioritures ;p décoratives flatteuses et hop ...

ou alors

opter pour des motifs, statues - emblèmes définitifs sur le serveur représentant des joueurs number 1 ...


atteindre l' excellence et être reconnu comme tel peut être un chemin alternatif à l' éternel gain de puissance qui relance toujours le problème survie sans espoir du casual et ennui du HCG .
Citation :
Publié par Kalder'Shee
J'espère que le jeu fera en sorte de forcer les gens à s'ouvrir vers les autres pour créer des alliances et une émulation positive. Je rêve ? j'ai dit ça tout haut ?
/me met un cierge à Saint Kalder'Shee

Mythic, Marc Jacobs et Chuck Norris t'entendent.
CE qui fera la différence en RvR c'est l'organisation. Une équipe soudée qui joue de façon organisée en connaissant les capacités de ses membres, ce dont est capable les classes ennemies et qui coordonne ses attaques et ses mouvement écrasera n'importe quel groupe pick up.

Alors les casuals qui jouent dans des groupes de ce genre c'est tout de même assez rare. Comme d'hab ils feront des groupes guildes sympa ou des pickup/zerg et en dehors du nombre écrasant se feront atomiser par le premier groupe rodé qu'ils croiseront. Et là je parle même pas des rang de RvR (qu'ils auront largement à la traîne) ou du stuff.

C'est pas pour être pessimiste (moi aussi je sers de paillasson) mais hormis le départ ou tout est nouveau tout beau, les guildes RvR hardcore vont s'organiser et vous aurez pas fini de pleurer.
Et si par malheur tel ou tel scénario est farmable, les casus s'y feront écorchés en boucle.
Le Pvp ne sera pas possible en solo ? Au pire avec certaine classe en solo je pense que l'on pourra s'en sortir facilement sans pour autant avoir une grosse guilde pvp qui va farm en groupe fixe.

Certes ca va etre difficile mais bon c'est déjà mieux que rien.
Salut,
Pour les casuals je pense (BETA a l'appui) qu'il sera carrément plus facile de se faire plaisir en RvR qu'a DAOC par exemple, ou encore a WOW, dans le sens ou les quétes/obj de masses permettent d'avoir du stuff correct.

Aprés, il faut espérer qu'il ne résulte pas du soit disant no-cap-stat un écart trop important entre stuff correct et stuff-de-ouf xD !

PS :
Citation :
Publié par Tobald
je suis assez d' accord...[...]... et ennui du HCG .
/taunt
Ca sent le farmeur de section roleplay :P !
Du skill dans un mmo, ouais ou pas, il faut pas non plus êtes un génie et tout maitriser parfaitement pour s'en sortir. C'est surtout une question d'organisation de masse surtout dans un jeu RVR

DOnc pas de souci pour le casu, je vois pas pourquoi ils pourraient pas suivre les directives, ou en tout cas faire en sorte de se rendre utile dans un contexte RVR.
Citation :
Publié par Ghilou
A terme, l'enjeu pour faire progresser son perso, c'est le rang RvR. Celui-ci s'obtient en farmant (oui et ici je pense ne pas trop m'avancer en disant que ça ne sera pas ceux qui joue le mieux mais bien ceux qui joue le plus qui vont le monter plus vite).
Celui ci ne s'obtient pas obligatoirement en farmant, mais aussi en s'amusant sans pour autant avoir le regard rivé sur le compteur en se fixant un quotat journalier à atteindre. Ca c'est la grande mode du moment made in wow, surveiller le compteur pour s'acheter du stuff. Donc non c'est pas la seule façon d'avoir des rangs RvR on peut les avoir aussi en s'amusant sans avoir en tête le farming, juste la défense du royaume, jouer avec sa guilde et atteindre la capitale adverse. Et pour ceux que le mots amuser équivaut à amateurisme, je rétorquerais qu'on peut être performant tout en s'amusant via une organisation efficace.
Ben déjà, comme dans tous les MMOs non-coréens (genre linéage 2), je pense qu'un casual peut s'amuser sans problème.
Après c'est toujours le même principe, faut savoir qu'il y a des gens qui jouent plus que toi et qui donc ont accès à des trucs auxquels toi tu n'as pas accès... A partir du moment où tu as accepté ça, ça doit bien se passer...

Après, en ce qui concerne le PvP, le fait qu'il soit ouvert, justement c'est un plus pour le joueur occasionnel
Quand le groupe est limité en nombre, la tendance c'est de vouloir prendre uniquement des joueurs ayant un certain rang (genre hall des héros dans guildwars)
Là, même si tu es pas spécialement balaise, un de plus c'est toujours bon à prendre.

En plus, avec le système des groupes ouverts, je pense que le jeu est particuliérement "casual friendly"
Citation :
Publié par Le guide
l'idéal pour un casual, c'est que le skill soit prépondérant dans un jeu.

Le skill, c'est peut être une question d'entrainement, mais avant tout c'est une question d'adresse, d'intelligence, bref de qualités propres à l'individu. Et ça, c'est pas le hard Core Game qui le file forcément (surtout l'intelligence...)
Si WAR fait suffisamment appel au skill, un casual s'amusera toujours, et peut être davantage que le mec qui jouera 6 heures tous les soirs sans jamais y arriver correctement parce qu'il n'est pas doué.
Même pas en rêve. Pour jouer à un MMO faut pas avoir fait polytechnique, à partir du moment ou tu as un cerveau et passes un peu de temps à comprendre le système de jeu et les règles, le reste, savoir quoi faire quand vient avec l'expérience et la répétition. Si Mozart avait joué une heure de piano par jour, il aurait écrit de la boue.

Pars du principe suivant: t'es pas meilleur que les autres, donc ceux qui joueront plus que toi seront mieux entrainés et te battront.
Si après tu continues à penser être meilleur alors que tu perds, tu as un problème d'auto-évaluation. ^^

Citation :
Le Pvp ne sera pas possible en solo ? Au pire avec certaine classe en solo je pense que l'on pourra s'en sortir facilement sans pour autant avoir une grosse guilde pvp qui va farm en groupe fixe.
Bah le groupe opti il va te farm, justement. Un solo c'est du free RP.
Les joueurs casuals s'amuseront, à leur échelle. Ils ne viseront peut être pas des groupes guildes ultra optimisés, mais ils s'éclateront quand même à faire du RVR et c'est le principal.

Pour qu'un jeu attire un casual, il faut qu'il puisse s'amuser malgré la présence des HCG. Je pense que War réponds à cette attente...
De toute façon effectivement un casual sur WaR sur la durée pourra arrivé a haut rang contrairement au jeu ou faut se tapé des donjon de 4 heures d'affilé pour avoir un loot.

Parcontre c'est quoi un casual certains considère que c'est 2 heure pas semaine d'autre 2 heures par jours.
Et sincèrement payé un jeu plus un abo a 11 ou 13€ par moi (selon la période choisies) ba ça fait chére pour 2 heures par semaine.
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
En plus, avec le système des groupes ouverts, je pense que le jeu est particuliérement "casual friendly"
Exactement! le système de warband ouvert nous permettra, nous les casu , de se regrouper, de communiquer facilement et de bénéficier de heals/buffs si nous ne sommes pas manchots, etc. etc.
Ensuite c'est du RvR ouvert non instancié. On ne sera pas obligé d'affronter seuls des groupes/guildes hyper organisés, mais on pourra très bien suivre les grosses guildes de notre royaume dans les objectifs RvR et nous amuser autant que avec notre progression et notre temps de jeu.
Citation :
Publié par hazmat
on pourra très bien suivre les grosses guildes de notre royaume dans les objectifs RvR
et te faire insulter car tu les gène dans leur RvR super opti qui prend pas en compte les casu
c'est une vrai interrogation que soulève ce post.
Je vais en traduire un exemple :
Imaginons que l'on souhaite ne pas se mettre à war dès son lancement, mais dans une période plus propice aux loisirs, type noel ou l'été prochain.
J'imagine que d'ici la, le gros du serveur aura atteint un rang de royaume honorable, avec le stuff qui va avec.

pourra t'on se mettre à war en retard, et debarquer en rvr avec un perso qui tient un minimum la route ?
à daoc, meme brehon, un perso stuffé est utile. Pourra t'on se stuff suffisamment en pve pour aborder le pvp de façon sereine ?

Citation :
Publié par Chacky Furtz
et te faire insulter car tu les gène dans leur RvR super opti qui prend pas en compte les casu
les incertains se regroupent, c'est bien connu les meilleurs joueurs qui je connaissent jouent surtout en petits groupes de 3-4, pour optimiser le rendement en rp .
Citation :
Publié par Ghilou
Dans WAR, le PvE End-game, avec les meilleurs objets, sont en RvR, pour y avoir accès, il faut faire du RvR. Je n'ai pas encore entendu parler d'un éventuel reset de level ou quelque chose dans le genre pour le moment ?
Un reset ? On ne jouent pas pour voir nos stuff reset, c'est pas parce que WoW a fait ce genre de connerie pour satisfaire les "casual" qu'il faut faire de même, j'ai eu beaucoup de reroll sur DAoC et même un combat de fg 5L contre des 11L c'est pas perdu d'avance, c'est dur mais pas perdu.
Tes casual n'ont qu'à avoir un bon Gameplay.

Citation :
Publié par Ghilou
En voyant tout cela, j'ai bien peur que le fossé entre casual et HCG ne fasse que s'agrandir, récompensant alors uniquement le temps passé IG à farmer, et faisant des joueurs plus casu des RP sur pattes.
Ok, éssai de te mettre à la place du HCG, tu as passé 10 fois plus de temps que le gars en face justement pour avoir un avantage et demain on te dis que tout ça va être supprimé ? tu réagis comment ? moi je quitte le jeu immédiatement. (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur WoW à la sortie de BC bien qu'étant revenu 3 mois plus tard faute d'autres mmorpg convenable).

Il faut arréter de penser toujours pour soi un peu, il y a un gars qui joue plus/mieux que toi donc il est récompensé je ne vois pas le problème, "c'est le jeu ma pauvre lucette".

Si t'aime pas ça tu va jouer à CS, là au moins tout le monde a le même stuff.

Si jamais Mythic a prévu de faire ce genre de chose ce serait bien qu'ils le disent tout de suite, ça leur ferait perdre quelque dizaines (centaines ?) de milliers de joueurs.
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