War et les joueurs casuals ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter le raccourci Guilde = Hardcore, la majorité des guildes ne le sont pas.

On voit aujourd'hui pas mal de guildes plutôt HCG qui se créent autour de WAR tout simplement parce que le jeu n'est pas encore sorti, et que seul les grands passionnés/joueurs créent des guildes avant même la release. Je ne doute pas une seconde qu'une grand majortié de guildes moins ambitieuses vont se créer In Game par la suite.
Citation :
Publié par Zebb
...
Oui et puis bon beaucoup se montent le bourrichon à vouloir se la jouer PGM-HCG ou ce que tu veux, "notre but est d'etre les meilleurs" blablabla, à les écouter ils vont tous etres les meilleurs ... attendons de voir ingame, quelles guildes sortiront vraiment du lot. Parce que sur le papier on peut tous faire croire qu'on a un super niveau de jeu. Et puis tout n'est pas forcément transposable d'un jeu sur l'autre.

@Kalder'Shee : c'est pas parce qu'on est pas guildé qu'on joue forcément solo.
Citation :
Publié par Gaelynn
Après, on peut parfaitement jouer dans son coin, rejoindre les groupes ouvert et progresser quand même. Nettement moins vite.
Je nuancerai le "Nettement moins vite."
Oui une guilde, c'est de l'organisation, un vivier de guildoux pour filer un coup de main, des bonus plus ou moins à terme, etc.

Mais ce qui va facilite vraiment la vie c'est les "open party" que ce soit pour les PQ ou le RvR : tu maximises ton expérience, tes points de renommée et les sortes de points de reput (dont j'ai oublié le nom) permettant de récupérer du stuff vite fait bien fait.
^^ ça marche bien en PVE ou le challenge est nul. Mais en RvR, tes groupes pick up open ils font rapidement se faire atomisés par les groupes guildes organisés. Ca c'est imparable et c'est comme ça dans tous les jeux PvP. A moins de trouver des adversaires équivalents (d'autres groupes pick up) ou de compenser par une supériorité numérique, les groupes pick up n'ont strictement aucune chance, c'est pas la peine de se leurrer.
Citation :
Publié par Chaenn
Oui ça m'a choqué aussi en lisant le post sur les guildes. Perso j'ai une vie de famille, un job (horaires décalé en plus...) et de temps en temps j'aime bien retrouver mon petit mmo pour rencontrer des potes, papoter,pvp(e), etc...Parfois c'est 30 minutes par jour, des fois 3-4h selon mon humeur (et celle du bambin aussi ).
Pareillement sauf pour la femme et le gosse. Mon travail m'empêche d'avoir une présence stable. Cela m'inquiete de savoir si je pourrais participer à un RvR.
Citation :
Je commence à me demander si je vais trouver une guilde sur War tellement leur charte sont restrictives, "Présence obligatoire de telle heure à telle heure", "Minimum 20h par semaine" et j'en passe...
Pour moi (c'est toujours subjectif hein !) j'aime être dans une guilde pour retrouver un groupe d'amis, faire des quetes, pvp, etc ensemble, discuter, bref partager de bons moments mais jamais je n'ai obligé qui que ce soit à faire telle ou telle chose !
Oui il éxistera des guildes de Casu et si ça n'éxiste pas, je la ferai.
Citation :
Enfin bref, je serais peut être un chaman solitaire perdu dans les landes
Mon squig et mon gob te rejoindront, on ferra un feu de camp en chantant et en mangeant de l'elf.
Citation :
Publié par Elcondur
Pareillement sauf pour la femme et le gosse. Mon travail m'empêche d'avoir une présence stable. Cela m'inquiete de savoir si je pourrais participer à un RvR.
A mon avis ne te souci pas pour le RvR tu pourras sûrement toujours rejoindre un warband open en cours de route et participer à la bataille.
Sur daoc j'avais des horaires instables aussi, mais j'ai toujours pu RvR quand un raid trainait en ZF.
Citation :
Publié par Rahg
A mon avis ne te souci pas pour le RvR tu pourras sûrement toujours rejoindre un warband open en cours de route et participer à la bataille.
Sur daoc j'avais des horaires instables aussi, mais j'ai toujours pu RvR quand un raid trainait en ZF.
Il n'y avait pas de raid dans daoc , je suppose donc que ce qui traîné en zf c'était le bus .
Citation :
Publié par Anila
Il n'y avait pas de raid dans daoc , je suppose donc que ce qui traîné en zf c'était le bus .
C'est vrai que ça remonte à loin mais on faisait un /join nom du canal si ma mémoire est bonne où un truc comme ça, où on demandait à un leader l'autorisation de rentrer sur le canal commun et on était groupé. C'est assez confus dans mon souvenir (ça remonte à juste avant l'arrivée de new frontier), je faisais mes premiers pas dans cette univers ^^.
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Personnellement je n'espère pas que ce sera facile de se stuffer solo.
J'aime jouer solo de temps en temps sur un mmo, c'est vrai, mais le coeur du jeu c'est de jouer avec des gens et de s'ouvrir aux autres. Et évidemment le fait de devoir se tourner vers les autres pour se stuffer fait partie des choses importantes pour créer une communauté saine à base d'échange de bons procédés et d'entraide.

Ensuite, jouer solo en RvR c'est juste un non-sens. Le truc c'est que si la communauté est bonne, le fait de se guilder vient naturellement, au cours de la progression en xp. Ça doit pas être vu comme une contrainte, de se guilder pour RvR, mais comme la continuation logique de la progression du personnage.
tout à fait d'accord ! C'est un MMORPG quoi !

Citation :
Publié par Anila
Il n'y avait pas de raid dans daoc , je suppose donc que ce qui traîné en zf c'était le bus
dans certains cas on parlait de porte-avions...
Dans DAOC je m'en suis sorti très longtemps sans guilde.
vu que la notion de groupe est primordial en pve meme sans guilde tu groupais facilement.
Faut pas croire que les gens ne se connecte que pour jouer avec des gars de leurs guilde.

ensuite en rvr ben meme sans guilde si tu n'es pas trop mauvais tu t'amusais bien en solo. et si tu n'étais pas mauvais ben les portes vers des groupes guilde pas mauvais s'ouvraient quand ils n'étaient pas full!
Citation :
Publié par scotty
Dans DAOC je m'en suis sorti très longtemps sans guilde.
vu que la notion de groupe est primordial en pve meme sans guilde tu groupais facilement.
Faut pas croire que les gens ne se connecte que pour jouer avec des gars de leurs guilde.
Sur DAOC, je suis d'accord, sur WoW, les gens ne font que des groupes guilde ( groupes fixes Raids, demande d'aide pour une quête etc ... ), comme certains disent, WoW a fait beaucoup de mal à l'esprit communautaire d'un mmorpg
Bon perso, voici ma vision, elle vient de DAOC. avoir une guilde, oui, c'est important. J'appartient toujours à la même guilde et sur DAOC, il y avait 2 groupes fixes, et les jours ou je pouvais venir, je les suivais, ou si il y a avait un manquant j'étais groupé. Donc pour moi c'est ça une guilde. Bien sur ceux qui jouent plus sont plus puissant, mais je pouvais m'en sortir.

Et puis une façon de "forcé" les HCG a voir les casuals, laissé le RvR Open, et ne pas instanciés, si pour prendre une capitale, il faut être 200, ben il faut des casuals. Et si ça bus, que tu sois casual ou HCG ça revient au même, c'est le bus le plus gros qui gagne, donc plus il y a de casual mieux c'est.

Ce qu'il faut c'est une ambiance, une façon de regardé l'autre comme un allié et pas comme un boulet (même si ça existe). Accepté de buffer et de rez quelqu'un sur son passage, etc... enfin c'est malheureux a dire, pas comme sur WOW...
Citation :
Publié par Elcondur
Oui il éxistera des guildes de Casu et si ça n'éxiste pas, je la ferai.
Mon squig et mon gob te rejoindront, on ferra un feu de camp en chantant et en mangeant de l'elf.
Ah ça me rassure Mais pas trop cuit l'elfe stp, ça me donne des aigreurs après
Citation :
Dans WoW, on a aussi la possibilité de s'équiper un minimum sur le côté, avec un reset de niveau à chaque add-on.
mwai enfin wow t'es quand même obligé de farmer beaucoup en PvP pour pouvoir faire quelque chose. avec du stuff PvE tu fais rien du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés