(NB : je poste ce message sans présentation mais je vais me présenter juste après ce tout premier post !)
Ce sujet m'a fait tiquer. En effet, je suis moi même un très très casual player sur wow (mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à y rester) et parce que je n'en aurais pas bcp le temps, je pense devenir joueur de War mais en tant que casual player (pour répondre à une question plus tot sur ce topic, entre 3 et six heures par semaine sont une bonne moyenne que je peux espérer...)
Cependant, je comprend tout à fait que les "non" casual player soient bien plus puissant... Normal... Et franchement, lorsque l'on voit le niveau de travail fait sur War, en particulier sur les guildes et le RvR, cela donne vraiment envie... Tout ce qui manquait sur WoW que j'ai toujours rêvé de voir un jour ! En plus dans mon univers médial fantastique favori : warhammer !!!
Bref, je ne suis que déçu de voir ce jeu arriver si tard quand on l'attend depuis si longtemps. j'aurais aimé pouvoir etre un HCG quelques temps dessus mais ce ne sera pas possible... Mais je comprend donc les souhaits des HCG et le fait que les demandes des casuals soient un peu déplacées s'il s'agit de permettre aux casual de jouer comme les HCG...
Cependant, sans retirer quoi que ce soit aux HCG, la question reste ouverte ! Comment s'assurer un jeu toujours fun pour les casuals ? J'explique en quoi ma question est différente de ce qui a déjà été dit, et je rajoute mes propositions/suggestions pour éviter cela (de la part des joueurs eux meme !!!) :
=> Les guildes sont géniales... Elles demandent cependant beaucoup d'investissement. Or, de mon expérience de WoW, les bonnes guildes ne sont composées que de très bons joueurs, très hauts lvl, et souvent connectés. Si l'on ne peut pas jouer et s'investir à fond dans la guilde, il est rare de rester ! (comprennez un moissans connexion parce que pas possible = dehors)
Donc, dans WoW, si l'on est un casual, et que malgré tout on ne joue pas trop mal, on se retrouve avec les boulets si l'on tient à avoir une guilde !!! Conséquence, je passe plus de temps à chercher des groupes quand j'en ai besoin que de rester en guilde. Et vu l'importance de cela dans War, cela rend les choses difficiles !!!
Alors oui il est facile de rentrer dans des groupes... Cependant, en quoi cela nous assure t-il d'entrer dans de bons groupes ? Et mauvais groupe quand il y a besoin de stratégie ... aille aille aille...
Mon idée : que les guildes acceptent réellement les casuals. Nous on ne demande pas grand chose. Rester du troufion de base pk pas... Si le jeu et les guildes se développent comme je l'espère dans War, il devrait y avoir une hiérarchie importante pour le fonctionnement. Et plutôt que de voir des foisons de guildes, en avoir de très importantes, avec de gros coeurs de HCG, et donc la possibilité de nombreux casuals qui respectent la hiérarchie mais qui ainsi sont parfaitement intérés dans une hiérarchie "militaire" de fait.
=> la crainte que les HCG ne soient pas fans des casuals peut se comprendre, mais reste présente chez les casuals... Du coup, crainte de ne pas pouvoir jouer de manière agréable évidente pour nous ! La aussi, l'existence de très grandes guildes, avec une hiérarchie structurée, solide et compétente permet aux casuals d'êtres certains de pouvoir intégrer le jeu de manière agréable pendant le temps où cela nous est possible de jouer.
Maintenant, peut être que je psychote (nous psychotons nous casuals) là dessus pour rien ! Peut être que l'ouverture des groupes et la facilité à y rentrer va nous débarrasser de tous ces problèmes... A voir... Encore quelques jours à attendre ... C'est vraiment ma plus grosse crainte... Si l'ouverture est présente, ou que les guildes permettent ce que j'espère tel que décrit ci-dessus, pas de soucis
Votre avis sur ma réflexion ?