War et les joueurs casuals ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
non mais sérieux faut arrêter avec vos boules de cristal... War n'est même pas encore en release officielle que vous prévoyez déjà ce que contiendra les prochains add-on...
j'avais justement vu dans ma boule de crital que quelqu'un dirait cela

Citation :
Publié par Enguerand Ier
...
entièrement d'accord .
en même temps, le succes de wow provient qu'il est totalement en phase avec la mentalité dominante actuelle. + cette derniere qui a modelé wow que l'inverse, si tu veut mon avis.
Citation :
Publié par bobeg
je pense que tu a très bien résumé la chose et que c'est malheureusement souvent ce qui prime dans les jeux vidéos en général t dans les mmo de manière systématique

malheureusement mmo= argent / kevin = masse / masse = argent

donc...

le tout c'est de garder sa mentalité et puis pinaise on n'est des vieux cons après tout

je suis un vieux con reac
encore heureux qu'on existe , nous , les vieux cons réactionnaires... d'ailleurs. Et puis pour une réaction suivie faut une raison. Et la y'en a une bonne, mais paraît qu'il faut de tout pour faire un monde , et puis le but de mythic reste bel et bien de détronner le numéro 1 commerciale , donc il va falloir qu'on s'accroche les deux premiers mois.
Lightbulb
(NB : je poste ce message sans présentation mais je vais me présenter juste après ce tout premier post !)

Ce sujet m'a fait tiquer. En effet, je suis moi même un très très casual player sur wow (mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à y rester) et parce que je n'en aurais pas bcp le temps, je pense devenir joueur de War mais en tant que casual player (pour répondre à une question plus tot sur ce topic, entre 3 et six heures par semaine sont une bonne moyenne que je peux espérer...)

Cependant, je comprend tout à fait que les "non" casual player soient bien plus puissant... Normal... Et franchement, lorsque l'on voit le niveau de travail fait sur War, en particulier sur les guildes et le RvR, cela donne vraiment envie... Tout ce qui manquait sur WoW que j'ai toujours rêvé de voir un jour ! En plus dans mon univers médial fantastique favori : warhammer !!!

Bref, je ne suis que déçu de voir ce jeu arriver si tard quand on l'attend depuis si longtemps. j'aurais aimé pouvoir etre un HCG quelques temps dessus mais ce ne sera pas possible... Mais je comprend donc les souhaits des HCG et le fait que les demandes des casuals soient un peu déplacées s'il s'agit de permettre aux casual de jouer comme les HCG...

Cependant, sans retirer quoi que ce soit aux HCG, la question reste ouverte ! Comment s'assurer un jeu toujours fun pour les casuals ? J'explique en quoi ma question est différente de ce qui a déjà été dit, et je rajoute mes propositions/suggestions pour éviter cela (de la part des joueurs eux meme !!!) :

=> Les guildes sont géniales... Elles demandent cependant beaucoup d'investissement. Or, de mon expérience de WoW, les bonnes guildes ne sont composées que de très bons joueurs, très hauts lvl, et souvent connectés. Si l'on ne peut pas jouer et s'investir à fond dans la guilde, il est rare de rester ! (comprennez un moissans connexion parce que pas possible = dehors)

Donc, dans WoW, si l'on est un casual, et que malgré tout on ne joue pas trop mal, on se retrouve avec les boulets si l'on tient à avoir une guilde !!! Conséquence, je passe plus de temps à chercher des groupes quand j'en ai besoin que de rester en guilde. Et vu l'importance de cela dans War, cela rend les choses difficiles !!!

Alors oui il est facile de rentrer dans des groupes... Cependant, en quoi cela nous assure t-il d'entrer dans de bons groupes ? Et mauvais groupe quand il y a besoin de stratégie ... aille aille aille...

Mon idée : que les guildes acceptent réellement les casuals. Nous on ne demande pas grand chose. Rester du troufion de base pk pas... Si le jeu et les guildes se développent comme je l'espère dans War, il devrait y avoir une hiérarchie importante pour le fonctionnement. Et plutôt que de voir des foisons de guildes, en avoir de très importantes, avec de gros coeurs de HCG, et donc la possibilité de nombreux casuals qui respectent la hiérarchie mais qui ainsi sont parfaitement intérés dans une hiérarchie "militaire" de fait.

=> la crainte que les HCG ne soient pas fans des casuals peut se comprendre, mais reste présente chez les casuals... Du coup, crainte de ne pas pouvoir jouer de manière agréable évidente pour nous ! La aussi, l'existence de très grandes guildes, avec une hiérarchie structurée, solide et compétente permet aux casuals d'êtres certains de pouvoir intégrer le jeu de manière agréable pendant le temps où cela nous est possible de jouer.

Maintenant, peut être que je psychote (nous psychotons nous casuals) là dessus pour rien ! Peut être que l'ouverture des groupes et la facilité à y rentrer va nous débarrasser de tous ces problèmes... A voir... Encore quelques jours à attendre ... C'est vraiment ma plus grosse crainte... Si l'ouverture est présente, ou que les guildes permettent ce que j'espère tel que décrit ci-dessus, pas de soucis

Votre avis sur ma réflexion ?
Pour moi, être dans une guilde dans WAR apporte vraiment un plus. Durant la béta j'ai essayé avec et sans, et on perd vraiment une partie de l'intérêt du jeu sans guilde.

Ceci dit ce n'est pas la même situation que WoW : dans WoW les guildes étaient obligatoires pour le HL du jeu, c'est à dire les raids, par leurs capacités à réunir chaque jour un nombre conséquent de joueurs parce que le contenu HL l'imposait.

Dans WAR la donne est différente : tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs heures de libres d'affilée et de jouer plusieurs jours par semaine pour profiter du contenu HL. Tu peux faire du RvR à tout moment.

Si je dis que les guildes sont nécessaires dans WAR c'est parce que pour s'amuser en RvR et avoir un tant soit peu d'impact sur la bataille, il faut s'organiser un peu et ne pas jouer seul.
Une guilde permet de pouvoir former un petit groupe ou deux rapidement, et d'avoir un minimum d'organisation pour attaquer un point ou défendre un autre, car c'est ça le coeur du RvR.

Donc au final, je dirais qu'il est nécessaire d'être dans une guilde pour profiter pleinement, mais ce n'est pas du tout incompatible avec un temps de jeu restreint : un casual a tout à fait sa place dans n'importe quelle guilde, tout comme des guildes purement casual ont leur place dans le jeu en ayant un réel impact.
Un des problème de wow c'était le fait que l'on raisonnait plus en terme de raid qu'en guilde. Quand un raid est dissoud généralement la guilde qui le composait emboîte le pas et les joueurs cherchent un nouveau raid où se guilder.

Quand des officiers s'occupent de recrutement ils le font par rapport aux classes manquante pour l'avancé du raid, le raid étant pour la majorité des guildes wowiennes leur seule raison d'exister. Il suffit de voir leur recrutement basé sur : nous recherchons telles classes avec tel équipement minimum.

Certes il existe encore des guildes familiales sur wow mais très nettement minoritaire.

C'est une des qualités du RvR outdoor de pouvoir ne pas trop se soucier du nombre de guildies que l'on laissera sur le carreau faute de place, vue qu'il y aura toujours de la place (bien sûre il y a toujours la diversité des classes à gérer pour avoir un roster sain )
L'un des avantages du PVP est d'être plus accessible au casual (j'en suis un) que le pve. Évidemment on n'atteint pas les mêmes "sommets" mais le casual le souhaite t'il ? je ne le pense pas... Un jeu reste un jeu et doit (c'est mon avis de casual) rester à sa place.

Pas besoin de sessions de 6/7 H de jeu pour faire du RvR. Par contre, à haut niveau en PVE on n'a que du raid... ingérable.

Le Rvr a ceci de particulier, qu'il ne laisse personne sur le bas-côté. Casuals et HCG y ont leur place, totalement, c'est même le fondement de la notion de Royaume: chacun y oeuvre à sa maniere, en fonction de ses possibilités.
Euh... les quelques donjons PvE qu'on a vu sont faisables à 6 hein...

Ensuite pour ceux à venir j'en sais rien, mais ceux qui existent déjà ne nécessitent pas de raid, d'ailleurs être en raid est plus handicapant qu'autre chose (point de vue gain d'XP, Influence, validation de quêtes, loots...)
Ce qui me sidère, c'est la virulence des points de vue. Etre casual ou hardcore est rarement un choix. Je crois que tout le monde voudrait pouvoir jouer à son jeu le plus possible. Mis à part quelques exceptions, la plupart des casuals ne sont casuals que par leur emploi du temps trop chargé IRL.

Je vais prendre mon exemple : Je suis marié, j'ai deux adorables petites filles, je travailles et en prime (mais la je suis une exception) je suit des cours du soir.

Si je prends en compte bon nombre des avis des hardcores, je devrai rester avec ma petite famille et aller au cinoche plutôt que venir les ennuyés dans leur jeu.

Soit, mais voila je jouerai à WAR (avec quelques amis) et je serai vite largués (mais je m'en tape vu qu'on peut rvr à tout niveau ou presque). Pas parce que j'ai choisi d'être un casual mais parce qu'il ne sera pas possible de me connecter plus souvent. Et je ne vois pas en quoi, les développeurs de mmo ne devrait pas se préoccuper de moi.

Ce qu'il faut dans un bon jeu, c'est que soit la différence entre un perso de casual et un perso de hardcore ne soit pas trop grande (mais le je v en faire hurler plus d'un) soit faire jouer les persos bien stuffé entre eux et les moins bien stuffé de leur coté (mais la y en a qui vont ouin ouin aussi car il aime bien taper les faibles--j'en ai mm vu qui pleurent qu'ils ne peuvent plus rejoindre les tiers inférieurs sur les serveur rvr).
Citation :
Publié par Zebb
Euh... les quelques donjons PvE qu'on a vu sont faisables à 6 hein...

Ensuite pour ceux à venir j'en sais rien, mais ceux qui existent déjà ne nécessitent pas de raid, d'ailleurs être en raid est plus handicapant qu'autre chose (point de vue gain d'XP, Influence, validation de quêtes, loots...)
je parlais de PVE en règle générale (Wow, EQ2, VG)
J'aime énormément VG, même si je l'ai mis en pause. Mais tu ne me verras jamais faire APW des heures durant, y revenant sans cesse pendant des mois pour y gagner du stuff. Pour moi ce serait un calvaire. Mais guerroyer régulièrement en RvR, bien sur !

Citation :
Ce qui me sidère, c'est la virulence des points de vue. Etre casual ou hardcore est rarement un choix. Je crois que tout le monde voudrait pouvoir jouer à son jeu le plus possible. Mis à part quelques exceptions, la plupart des casuals ne sont casuals que par leur emploi du temps trop chargé IRL.
Non je te jure tout le monde ne le vit pas comme une punition... Et jouer peu signifie apprécier énormément aussi. (ça ne signifie pas jouer mal...) Je crois que la plupart des joueurs jouent sans y porter plus d'importance que cela... 95% et même plus des abonnés et acheteurs de jeux... s'en foutent du stuff et de l'opti. ils veulent juste s'amuser quand ils sont connectés et en RvR on peut.
Citation :
Publié par stricnine
Ce qu'il faut dans un bon jeu, c'est que soit la différence entre un perso de casual et un perso de hardcore ne soit pas trop grande (mais le je v en faire hurler plus d'un) soit faire jouer les persos bien stuffé entre eux et les moins bien stuffé de leur coté (mais la y en a qui vont ouin ouin aussi car il aime bien taper les faibles--j'en ai mm vu qui pleurent qu'ils ne peuvent plus rejoindre les tiers inférieurs sur les serveur rvr).
tu aurais du voir les HCG pleurer sur le poste ou quelqu'un demandais un serveur avec un nombre d'heures de connexion limité par semaine pour que les casuals puissent jouer entre eux... c'était pathétique.
Mais pour vous comment se définit un casual ?

Moi même je pense être un casual, je pense joué 2 heures par jour a war mais vais-je trouver mon bonheur ?

Je viens de aoc et ce que je trouvais super lourd c'était de mettre plus d'une demi heure pour trouver un groupe pour instance ou autre, résultat plus le temps pour finir une quete, est-ce que ce sera la meme chose pour war ?

Ou bien je me dis tiens j'ai une demi heure, je joue et je m'amuse ? est-ce que cela sera le cas ?
Citation :
Publié par Elrey
tu aurais du voir les HCG pleurer sur le poste ou quelqu'un demandais un serveur avec un nombre d'heures de connexion limité par semaine pour que les casuals puissent jouer entre eux... c'était pathétique.
Moi je demande un serveur ou on ne peut se connecter qu'un nombre d'heures maximum pas plus de 10 par semaine. J'ai envie de devenir pathétique aussi.
Citation :
Publié par stricnine
Je crois que tout le monde voudrait pouvoir jouer à son jeu le plus possible.
Heu, il existe des moments où je ne joue pas juste parce que j'en ai pas envie alors que techniquement j'ai le temps.

Citation :
Par contre, à haut niveau en PVE on n'a que du raid... ingérable.
Pas nécessairement. Tout dépend des objectifs qu'on se fixe. Sur wow, on était une petite dizaine d'amis dits casu. Pour la plupart rencontrés en dehors du jeu même. Et on se réunissait quand on le pouvait pour essayer d'explorer le contenu pve. Certes on avait commencé kara (pour ceux à qui ca parle) bien après les grosses guildes, on complétait parfois avec des pick-up, même stuffés de la chouette (on était pas regardant) et à la fin on farmait l'instance.
On avait même commencé quelques boss de ZA.
Pour les plus gros raids on avait pas les effectifs, bah tant pis. Tu tentes l'alliance avec une autre guilde comme toi éventuellement.

Et je pense que les aspects RvR de WAR se prêteront très bien au plaisir des petits joueurs. On y trouvera, nous aussi, notre compte, qui sera un peu différent de celui des grosses structures guildiques. Mais je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par guss
Mais pour vous comment se définit un casual ?

Moi même je pense être un casual, je pense joué 2 heures par jour a war mais vais-je trouver mon bonheur ?
Par définition 2H/J tu es joueur régulier donc tu n'es plus casual.
2H/J en RvR tu vas en prendre plein la poire, tu auras ton compte
AOC est un jeu aux fondements plus élitistes puisque c'est du GvG et dans ce genre de jeux la prime est à la guilde la plus puissante etc...

Vous stressez un max les gars, beaucoup de stress pour un truc qui doit vous détendre HO

Citation :
et à la fin on farmait l'instance.
mdr ... qué horror.

Allez A+ (sous le bus pour les casuals)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elrey
Le post d'Auguste, le gars qui veut tout restreindre entre le nombre d'heure de jeu max pour pas être embêté par les méchants no life qui joue plus de X heures car ils sont plus fort avec leur équipement et restreindre le nombre de reroll pour pas réserver trop de noms ... Bref.

Moi aussi ze ve un zeu ou on zourai pas plus que moi car c'est mon zeu a moi, ta pas droit d'aller plus loin que moi. C'est pas dur de faire son Calimero persécuté par la mafia HCG

Ta remarque me fait penser à Elrey le défenseur du saint casual qui crache sur les HCG qui sont tous pathétiques.
@zan que je vois bien se faire busser...

Ça leur permet de faire autre chose de leur vie et par voie de conséquence, d'éviter de sortir de telles âneries sur jol.

Mais bon... les HCG font ce qu'ils veulent, ils sont souvent la locomotive d'un jeu. Les casuals l'alimentent, le font vivre aussi. Sans Casu + sans HCG un jeu est mort, il faut les deux.S'il n'y a que des casus le jeu ne décolle pas, il n'y a pas d'émulation pour les devs, s'il n'y a que des HCG c'est un jeu mort avec 2 guildes de 20 mecs dedans, bref un jeu ch... . (AOC y a plus de HCG, les grosses guildes se sont barrées, SB y a que des HCG)
Citation :
Publié par BernhardtM
mdr ... qué horror.
Je comprends ta surprise
Quand je dit "farmer" j'entends par là qu'on la bouclait dans la soirée (disons 3h de jeu), pas qu'on la faisait toutes les semaines à jours et heures réguliers.
Citation :
Publié par Ankios
En tant que casual, si j'ai le temps de jouer 1h tous les deux jours je suis content
Là dessus on est d'accord que pour faire un peu de pve dit hl c'est délicat. Mais pour du RvR ça doit aller. Perso je table plutôt sur des soirées de 2h tous les 2 ou 3 jours, et éventuellement un peu plus les week end où il fait dégueulasse
Je crois que dans la tête de quelques joueurs qui n'ont que WoW pour experience des mmorpg, le skill = HCG.
Pourquoi ?
Le stuff dans WoW necessite(ait ?) beaucoup de temps et d'efforts, et fait quasiment toute la différence en pvp)

Le teamplay est assez faiblement valorisé comparé à ce que va proposer War.

Le style de jeu est vraiment différent...

Le placement, les tactiques de groupes et la synergie des classes va jouer un grand rôle.

Dans war, tout est fait pour donner du poids a des joueurs casuals, tout en permettant aux HCG de conserver une certaine avance au compteur.

La preuve la plus flagrante est le systeme de buff de niveau en pvp.

Le teamplay donne un avantage flagrant, et je pense que WAR est bâti un peu sur le meme principe que DAOC sur ce sujet.
Dans DAOC, il n'est pas rare de voir des groupes bas rang avec un bon teamplay mettre a terre des gros groupes fixes par exemple.

Pour savoir si WAR est un jeu pour "Casual" il faut définir ce terme, et je pense en etre un, pourtant, je pense aussi avoir une team performante en pvp...

On a donc,

HcG != Skill
Casual != noob

Casual représente donc un investissment horraire.

Si vous jouez une heure par soir, vous pourrez pvp.
Bien, surement, si vous y mettez les moyens et si c'est le but recherché.

Dans les premiers tiers et donc vous amuser et progresser probablement assez vite dans les suivants... (quand on s'amuse tout passe plus vite xD)

Dans une guilde ce sera probablement mieux, on retrouve les memes personnes et les habitudes de jeu sont le premier pas vers le teamplay... (sans parler de composition des groupes et des moyens de communication vocaux...)

En bref, mon opinion est que ce jeu conviendra à un grand panel de personnes, casual et HcG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés