War et les joueurs casuals ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hazmat
Là dessus on est d'accord que pour faire un peu de pve dit hl c'est délicat. Mais pour du RvR ça doit aller. Perso je table plutôt sur des soirées de 2h tous les 2 ou 3 jours, et éventuellement un peu plus les week end où il fait dégueulasse
Ah !!! ça fait plaisir de ne pas être seul !!
Message supprimé par son auteur.
Finalement c'est pas juste parce que ceux qui jouent moins paient autant que ce qui jouent moins. Et en plus ils ont moins d'xp et d'objets et moins de chance de gagner. C'est pas normal.
J'espère qu'il y'aura des choses pour compenser pour que les gens qui jouent moins puissent être aussi forts que les gens qui jouent plus.
War a été fait dans un but ou toutes tranches d'age (raisonnables soit disant) tous types de joueurs, HCG, casu.. etc

Dans un but bien précis le Pvp.

Certains affirmeront leur choix Pvp en choisissant des serveurs ouverts full pvp et tout.

ET d'autres prendront des serveurs moins orientés que le Pvp.

Reste à dire que les Casu ont leur place partout, et comment définir vraiment un Casual, moi j'ai un taffe qui me prendre 45 heures par semaines et j'compte bien m'investir dans Warhammer, et j'pense pas être un HCG ni un Casu( oh l'insulte )

Nan j'déconne. Mais War nous réserve quoi qu'il arrive des bons moments de jeu.

Et je m'écarte un peu du sujet, y'a déjà trop d'gens qui s'prennent la tête sévèrement avec des choses qui n'ont pas lieu d'exister.
Tout de façon je pense que un mmo doit etre joué quelques heures par semaine quand même sinon autant jouer a un jeu solo sur lequel on paye 50 euros une fois pour toutes.

Maintenant avec le développement des consoles, les gens n'ont pas forcement envie de rester des heures d'affiles sur le meme jeu, et je pense que les éditeurs vont créer de plus en plus de jeu qui necessitent pas 3 heures de connexion par jour pour s'amuser. Le but étant quand même de rentabiliser leurs investissment en touchant le maximun de personnes sur le long terme.
Citation :
Publié par Ankios
=> Les guildes sont géniales... Elles demandent cependant beaucoup d'investissement. Or, de mon expérience de WoW, les bonnes guildes ne sont composées que de très bons joueurs, très hauts lvl, et souvent connectés. Si l'on ne peut pas jouer et s'investir à fond dans la guilde, il est rare de rester ! (comprennez un moissans connexion parce que pas possible = dehors)
Et là je ne puis que te rejoindre dans l'analyse. J'ai été effaré de voir que l'immense majorité des guildes de WoW privilégient la présence brute à la convivialité.
J'ai dû défendre bec et ongles les gens de ma guilde qui ne jouaient que quelques heures par semaine, parce que systématiquement les leaders voulaient les foutre dehors après à peine quelques jours d'absence. J'ai même dû menacer de partir de la guilde (faut savoir se rendre indispensable) pour qu'ils ne virent pas purement et simplement des amis IRL à EUX. Jusqu'à ce que je finisse par en avoir marre de jouer les Mères Teresa.

Avec des amis comme ça, franchement, on n'a pas besoin d'ennemis.

Et l'argument du "il faut un raid stable et toujours les mêmes" ne tient pas, parce que ces gens savent pertinemment qu'ils n'auront pas de priorité dans le roster. Et d'ailleurs, le problème est ailleurs. J'ai peur que la conception même de guilde et de communauté n'ait pris un coup dur avec le très individualiste WoW.

J'espère que les leaders de grosses guildes (pourvu qu'il y en ait ici et qu'ils soient du même avis) sauront créer autour d'eux une vraie communauté à même de déboucher sur une vraie alliance de guildes, sans arrogance ou prétention. Qu'ils ne se voilent pas la face, ils ont leur rôle à jouer là-dedans, c'est d'ailleurs la raison d'être du leader... En espérant qu'il existe encore des joueurs de cette race.
Citation :
Publié par Zan
D'apres ce que je lis ici, un casual est qq qui ne joue presque jamais. Et toi tu me dis que se sont les locomotives du jeu.

Personnellement si je n'avais que 4 heures par semaines à consacrer à un MMO , je n'y jouerai même pas.

J'ai l'impression que la définition de "casual" est completement floue , et quelle varie d'une personne à l'autre.
A mon sens le casu est quelqu'un qui n'a pas énormément de temps (ça reste flou mais c'est pas tellement important) à consacrer au jeu mais qui en plus ne va pas forcément consacré tout ce temps de "libre" au jeu.
De plus les problèmes d'optimisation, de stuffing ne sont pas des priorités. On comprend ces problématiques, on les corrige/compense au fil du temps mais, avant tout, on est là pour jouer en groupe (des relations qu'on tisse au fil du temps ou déjà existante), défoncer et nous faire défoncer dans de la bonne bataille de masse.
Du fun, de temps en temps, et sur un concept rpg si on n'apprécie pas forcément les fps par exemple.
Citation :
Publié par Zan
D'apres ce que je lis ici, un casual est qq qui ne joue presque jamais. Et toi tu me dis que se sont les locomotives du jeu.

Personnellement si je n'avais que 4 heures par semaines à consacrer à un MMO , je n'y jouerai même pas.

J'ai l'impression que la définition de "casual" est completement floue , et quelle varie d'une personne à l'autre.
pour certain, si jouer seulement 4 heure par semaine à un jeu veut dire ne pas jouer, on ne jouerait jamais à aucun jeu !!!

La différence étant que l'étudiant n'a pas de sous et ne peut pas payer 13 euros pour 4 heures de jeu par semaine.

celui qui travaille (et parfois meme une vie de famille) n'a pas le temps de jouer comme un étudiant mais ne se ruine pas à payer 13 euros par mois pour au final moins d'un euro l'heure de jeu !!! (ce qui a bien y réfléchir est moins cher que n'importe quel loisir : Biere en pack : en gros 3 à 4 euros de l'heure ; boites en gros 5 euros de l'heure ; parcs d'attraction : en gros 1 à 2 euros de l'heure (si tu n'a pas besoin de te loger ni de te déplacer) et la plupart des jeux en gros 60 euros pour une dizaine d'heure avant de le finir (soit autour de 6 euros de l'heure)...

Donc MMO RPG à moins d'un euro de l'heure ... bon marché !!!
Citation :
Sérieusement ça existe les casuals ?

Y a vraiment des gens qui se connectent 2 heures le mercredi et 2 heures le samedi et qui trouvent moyens de s'amuser sur un MMO ?
Casual, maintenant ca veut dire tout et n'importe quoi, mais à l'origine c'etait vraiment le joueur occasionnel, sans routine. Ca n'implique pas de ne rester qu'une heure sur le jeu, rien n'empeche de faire une session de 5h le samedi aprem.

Cela étant, c'est une toute petite catégorie de joueurs sur un mmo, la majorité des clients ce sont les core gamers, ceux qui se connecte régulièrement, 1 à 2h par jour, 3h tout les deux jours... bref ceux qui ont inclus le jeu dans leur emploi du temps.

Pour comparer avec le plus proche concurrent des jeux video, le casual ca serait celui qui regarde une emission avec un theme qui lui plait, le core gamer la ménagère de moins de 50 ans (celle qui regarde tout les jours les memes series/jeux/JT), et le hardcore gamer la couch potato.
Tu joueras avec les Canadiens
Tu vas louper les gros events (types offensives massives) mais y aura toujours de l'activité, j'imagine. Limite même avec ton temps de jeu tu pourrais intéresser quelques grosses guildes qui auraient en toi un défenseur très pratique, ça peut être un argument de vente...
Sinon quelqu'un qui joue beaucoup genre 40h pendant 2 3 semaines, qui stop après 1 ou 2 mois puis reprend ect...
C'est un casual? (vu qu'au final il ne joue pas plus qu'un gars casual mais qui joue tout le temps) ou pourrait t'on le nommé hcgc? (hardcor gaming casual).
Etant a mi-chemin entre le joueur casual et le coregamer (sisi ça existe ) ma vision de War consiste a pouvoir rejoindre une guilde sympa sans forcément devoir etre dispo tous les soirs de 20h jusqu'a minuit et plus.
Je pense que la moyenne d'age des joueur de War déterminera la facilité ou non a trouver guilde a son pied (Quand tu bosses , tu as moins de temps libre donc plus de casu mais je me trompe peut être ...)
Citation :
Publié par Zan

Y a vraiment des gens qui se connectent 2 heures le mercredi et 2 heures le samedi et qui trouvent moyens de s'amuser sur un MMO ?

Ben bravo alors
Oui oui ça existe, MOI !

4-5h par semaine en général, sur GW en ce moment, en attendant WAR...
Mais je n'ai pas de mérite, ma femme et mon patron m'aide beaucoup à limiter ma consommation Smile
Citation :
Publié par Zan
perte de temps mais je réponds...
tu as lu de travers mais bon ça ne m'étonne pas...
j'ai dit que les HCG étaient les locomotives pas les casuals
auto-citation
Citation :
les HCG font ce qu'ils veulent, ils sont souvent la locomotive d'un jeu.
sujet = les HCG.

Citation :
Encore une bêtise... Arrêtons nous là.
allez au revoir
-------
Citation :
Je comprends ta surprise
Quand je dit "farmer" j'entends par là qu'on la bouclait dans la soirée (disons 3h de jeu), pas qu'on la faisait toutes les semaines à jours et heures réguliers.
ouf ^^

mais bon (ce n'est pas une critique, je ne donne pas dans l'antiwowisme) j'ai l'impression que bcp ne connaissent ni DAOC ni le RvR ni le pvp en règle générale, comparant tout à wow.
Citation :
Mais je n'ai pas de mérite, ma femme et mon patron m'aide beaucoup à limiter ma consommation Smile
Organise leur un rendez vous romantique, avec un peu de chance tu sera tranquille

Faut savoir ce qu'on veut!
Citation :
Publié par Lafarge
Casual, maintenant ca veut dire tout et n'importe quoi, mais à l'origine c'etait vraiment le joueur occasionnel, sans routine. Ca n'implique pas de ne rester qu'une heure sur le jeu, rien n'empeche de faire une session de 5h le samedi aprem.

Cela étant, c'est une toute petite catégorie de joueurs sur un mmo, la majorité des clients ce sont les core gamers, ceux qui se connecte régulièrement, 1 à 2h par jour, 3h tout les deux jours... bref ceux qui ont inclus le jeu dans leur emploi du temps.

Pour comparer avec le plus proche concurrent des jeux video, le casual ca serait celui qui regarde une emission avec un theme qui lui plait, le core gamer la ménagère de moins de 50 ans (celle qui regarde tout les jours les memes series/jeux/JT), et le hardcore gamer la couch potato.
+1 Je pense que même a partir du moment ou on joue 1h par jour voire plus le we, on est pas censé être considéré comme Casu car on a intégré le mmo dans notre emploie du temps, comme dit le monsieur ci-dessus
Citation :
Publié par Kalder'Shee
J'ai été effaré de voir que l'immense majorité des guildes de WoW privilégient la présence brute à la convivialité.
Oui ça m'a choqué aussi en lisant le post sur les guildes. Perso j'ai une vie de famille, un job (horaires décalé en plus...) et de temps en temps j'aime bien retrouver mon petit mmo pour rencontrer des potes, papoter,pvp(e), etc...Parfois c'est 30 minutes par jour, des fois 3-4h selon mon humeur (et celle du bambin aussi ).

Je commence à me demander si je vais trouver une guilde sur War tellement leur charte sont restrictives, "Présence obligatoire de telle heure à telle heure", "Minimum 20h par semaine" et j'en passe...
Pour moi (c'est toujours subjectif hein !) j'aime être dans une guilde pour retrouver un groupe d'amis, faire des quetes, pvp, etc ensemble, discuter, bref partager de bons moments mais jamais je n'ai obligé qui que ce soit à faire telle ou telle chose !

Enfin bref, je serais peut être un chaman solitaire perdu dans les landes

Si on compare à la lecture, qui est une activité singulièrement comparable au jeu video... mais en plus accessible (c'est à dire peu pratiquable en famille, mais peu couteuse), 80% des francais lisent moins d'un livre par mois, et plus tu vas dans les catégories socioprofessionnelles défavorisées, plus le chiffre chute.

Par contre après, les francais regardent la télévision en moyenne 22h par semaine, ca fait 5 soirs de raid de 20h a minuit et 2h de farm par semaine, c'est déjà du costaud sur un mmo.
Citation :
Publié par Zan

Ben bravo alors
Ha ben si, comme Morgrim Boitsanssoif dans mes derniers jeux j'avais environ cette fréquence et ça allait très bien. Après il faut trouver la guilde qui te correspond.

On rajoute de temps en temps une soirée un peu plus conséquente, histoire de découvrir un nouveau coin ou faire un event et c'est du tout bon ^^.
Citation :
Publié par Zebb
Dans WAR la donne est différente : tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs heures de libres d'affilée et de jouer plusieurs jours par semaine pour profiter du contenu HL. Tu peux faire du RvR à tout moment.
Si je dis que les guildes sont nécessaires dans WAR c'est parce que pour s'amuser en RvR et avoir un tant soit peu d'impact sur la bataille, il faut s'organiser un peu et ne pas jouer seul.
Une guilde permet de pouvoir former un petit groupe ou deux rapidement, et d'avoir un minimum d'organisation pour attaquer un point ou défendre un autre, car c'est ça le coeur du RvR.
Ce que tu dis va en intéresser plus d'un, Zebb, car tout le monde ne veut précisément pas se guilder, et/ou certains aiment bien prendre leur temps de le faire.
Je comprends ce que tu veux dire sur l'utilité de se guilder, mais peut-on progresser en terme de PvP (stuff, etc...) aussi bien en étant seul ?
Progresser aussi bien ou aussi vite, non c'est certain. L'organisation reste l'avantage clé d'une guilde, en plus d'être un réservoir de guildoux prêts à grouper. Il est totalement illusoire de s'imaginer qu'on va progresser aussi bien en solo déguildé, sans parler des avantages en nature de celle ci (bannières avec bonus par exemple).

Après, on peut parfaitement jouer dans son coin, rejoindre les groupes ouvert et progresser quand même. Nettement moins vite.
Personnellement je n'espère pas que ce sera facile de se stuffer solo.
J'aime jouer solo de temps en temps sur un mmo, c'est vrai, mais le coeur du jeu c'est de jouer avec des gens et de s'ouvrir aux autres. Et évidemment le fait de devoir se tourner vers les autres pour se stuffer fait partie des choses importantes pour créer une communauté saine à base d'échange de bons procédés et d'entraide.

Ensuite, jouer solo en RvR c'est juste un non-sens. Le truc c'est que si la communauté est bonne, le fait de se guilder vient naturellement, au cours de la progression en xp. Ça doit pas être vu comme une contrainte, de se guilder pour RvR, mais comme la continuation logique de la progression du personnage.
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Personnellement je n'espère pas que ce sera facile de se stuffer solo.
J'aime jouer solo de temps en temps sur un mmo, c'est vrai, mais le coeur du jeu c'est de jouer avec des gens et de s'ouvrir aux autres. Et évidemment le fait de devoir se tourner vers les autres pour se stuffer fait partie des choses importantes pour créer une communauté saine à base d'échange de bons procédés et d'entraide.

Ensuite, jouer solo en RvR c'est juste un non-sens. Le truc c'est que si la communauté est bonne, le fait de se guilder vient naturellement, au cours de la progression en xp. Ça doit pas être vu comme une contrainte, de se guilder pour RvR, mais comme la continuation logique de la progression du personnage.
Heu beaucoup de guildes demandent quand même un certains de temps de jeux et une certaine horraire, et si pas malheur on tombe dans une guilde qui ne tolère pas qu'on se connecte a l'heure qu'on veut... ("ok alors rdv ce soir a 9h au warcamp devant Praag -je dis n'imp'- okay? Heu excuse moi mais ce soir je sors voire des amis ... Quoi? Tu as une vie? Ca fait la troisième fois de la semaine!" Un message s'affiche: "GM a renvoyé Kikoo de la guilde" ...etc -_-
Donc d'un coté c'est vrai que de jouer en guilde c'est vraiment sympa, mais après si elle doit passer en priorité sur notre vie sociale, je pense que ca peut engendrer des contraintes
Citation :
Publié par ganondarf
...

Je pense quand même que ce genre de guilde sont ultra minoritaire , la majorité des guildes ne demande pas de temps de jeu minimum , juste être présent à certains événements . Toutes les guildes n'ont pas pour but de conquérir le monde .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés