War et les joueurs casuals ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, d'après-vous, jouer régulièrement a peu près 2 heures par jour c'est être considéré comme casual? Parceque sur le mmo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, cela ne m'avait pas empêché d'acquérir du gros matos S2 et d'avoir une cote convenable en tant que hunt (1750 par la), et je parle de l'année dernière, un peu avant la 2.3
Citation :
Publié par Elrey
Oui évidemment, c'est pas comme si c'était un jeu évolutif qui proposerait régulièrement du nouveau contenue a farmer.
Pas dans un premier temps en tout cas. La première extension va pas pointer le bout de son nez tout de suite et laisser le temps au casu de monter sa renommée, s'équiper, etc.
Ensuite, bah on prend les mêmes et on recommence
Citation :
Publié par ganondarf
Hello, d'après-vous, jouer régulièrement a peu près 2 heures par jour c'est être considéré comme casual? Parceque sur le mmo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, cela ne m'avait pas empêché d'acquérir du gros matos S2 et d'avoir une cote convenable en tant que hunt (1750 par la), et je parle de l'année dernière, un peu avant la 2.3
Sa depend de la deff de casual de chaque personne , mais pour mois c'est pas tellement un casual
Citation :
Publié par Kaenor
Sa depend de la deff de casual de chaque personne , mais pour mois c'est pas tellement un casual
2 heures par jour n'est pas être un casual, mais être un joueur normal, je dirais que 70 % des joueurs de mmorpg y jouent 2 heures par jours en moyenne hebdomadaire.
2 heures de jeu par jour, à mon sens ce n'est pas être casual mais core gamer (le terme médian entre le casu et le HCG).

Pour moi un casu joue peu, surtout le week end (voir que le week end), quelques heures par semaine, je dirais moins de 10 heures mais c'est complètement subjectif et difficilement quantifiable. En gros le casu joue peu et pas régulièrement.
Si être casual sur un MMO, c'est venir quand on n'a plus rien d'autre à faire, genre 2 heurs le lundi 1 heure le mercredi, et on verra dimanche en fin d'après-midi avant le programme télé de la soirée, il n'y a aucun MMO qui ne fera jamais l'affaire.

Il n'existe aucun MMO qui ne demande pas un minimum de temps de présence pour être amusant, aucune guilde qui collerait avec un gars présent de manière épisodique, aucun rapport social digne de ce nom, puisque le gars n'arriverait jamais à garder des relations suivies avec d'autres joueurs, etc...

A etre casual à ce point, mieux vaut aller sur un jeu offline.
Bah rien n'empêche au casual de se trouver une guilde, pour justement éviter ces PK.

Moi même je n'ai ni la possibilité, ni l'envie, de re-reconsacrer autant de temps a WaR, que j'ai pu en consacrer a WoW.

Du coup, je compte bien jouer en casual....et sur un serv RvR open. Le tout est de trouver une guilde.
Citation :
Publié par lyra59
Bah rien n'empêche au casual de se trouver une guilde, pour justement éviter ces PK.

Moi même je n'ai ni la possibilité, ni l'envie, de re-reconsacrer autant de temps a WaR, que j'ai pu en consacrer a WoW.

Du coup, je compte bien jouer en casual....et sur un serv RvR open. Le tout est de trouver une guilde.
Il suffit de trouver un guilde de casual c'est tout a fait possible.
Citation :
Publié par Hëävën
Il suffit de trouver un guilde de casual c'est tout a fait possible.
Il y aura ce genre de guilde j'en suis sur.
oups pardon double post.
de toute facon la différence est fondamentale pour un casu entre war et le gros mmo du moment, wow.

A WAR, même si tu joues 1h par semaine, il te faudra des années, mais ton perso avec le temps sera un GROS (système cumulatif)

A WOW, si tu joues 1 heure par semaine, ton perso n'évoluera jamais (instances > 1h, reset des sets, système saisonnier)

Tout est dit.
Bah deja t'es casual, tu arrives pas à récup une clé OB parce que t'étais au boulot ou dans les transports, ça commence bien ...

Citation :
Publié par Facekicker
...
Vrai, le GROS défaut de WoW c'est quà partir d'un moment pour continuer à faire évoluer ton perso, tu es obligé d'augmenter ton temps de jeu (sinon tu stagnes).

J'espère que WAR sera différent.
Citation :
Publié par Facekicker
A WOW, si tu joues 1 heure par semaine, ton perso n'évoluera jamais (instances > 1h, reset des sets, système saisonnier)

Tout est dit.
Faux, archi faux, même un gros casu grâce (à cause) du système pvp peu farmer ses BG et accumuler des points d'honneur (qu'on pourrait comparer aux points de renoms pour war) et finir par avoir du kipik full S1 ou S2 maintenant avec des items hors set épique aussi ... même avec une heure par semaine il finira par y arriver avec le temps. C'est plus le système de grades infecte d'il y a deux ans. Il a même pas besoin d'ami, il peut tout faire solo en se mettant dans une file d'attente qui l'enmènera directement au BG fastfood de son choix et faire ce qui l'intéresse, combattre, afk télé, etc ... il aura des points même en n'en glandant pas une.

Même avec le système saisonnier il finirait en full épique avec des pièces des deux saisons si la S1 finissait par disparaître il continuerait en comblant avec du S2. Mais bon payer 13-15€ par mois pour 4 heures de jeu par mois ... je doute qu'ils soient nombreux.
Bof, imo y a déjà un critère qui fait que WoW et War font être très différent : leur orientation.

WoW est un jeu PvE, et si l'on veut profiter d'un contenu vraiment élaboré et intéressant, il faudra y consacrer un temps conséquent.

WaR est un jeu PvP, un systeme de jeu déjà plus rapide, plus nerveux, ou l'on peut jouer 15 minutes comme 3 heures.

Après oui, il y aura certainement des différences, de stuff surtout j'imagine, entre un casu et un HCG, mais rien qui empêche un casu de jouer, même 5 minutes.
Citation :
Publié par Rahg
...
C'est vrai que le nouveau système est bien mieux, sans me prendre la tête, j'ai équipé mes persos d'armes R14 (un vieux fanstames ) mais voila il y a épique et épique, ce qu'on peut gagner en farmant les BG, c'est loin de ce qui est top aujourd'hui (S3/S4, T5/6 etc) alors qu'avant tu avais le stuff R14 t'était un roxxor. Donc bon la valeur des récompenses n'est plus la meme non plus.
Cool
plom
je voulais juste apporter une petite réflexion car je vois que la confusion casual/noob/mauvais/joueur de base est un peu facile et cela part dans tous les sens

juste pour rappeler que les 3/4 des casuals et même plus sont des joueurs pré -WOW qui ont connus bcp de mmorpg et de jeux et on surement plus a apprendre à des hardcore débutants ou de wow que de recevoir des leçons

il faut vraiment bien comprendre qu'il y a un un avant WOW et un après et que si WOW et LE succès commercial certes indéniables il ne l'ai pas dans l'univers de mmorpg

perso je respecte plus un casual qui a tout joué depuis EQ ( sifflote ) qu'un hardcore qui n'a quasi fait que du WOW

j'aime bien WOW et je le trouve tres plaisant quant on coupe les channels, par contre il ne faut pas confondre succès commercial et capacité des joueurs à être bons car ils ont bcp joué qu'a ce jeu

merci de votre attention
je me souviens à DAOC, je jouais Pénard, sans vouloir étre dans le top.
Je faisais du RVR, je délirais bien.

Apres WOW ...j'ai eu un autre état d'esprit, j'ai commencé à vouloir etre le meilleur.
Peu etre à cause du systeme de PVP instancé où l'on se retrouve plus facilement à faire du "1v1" et donc nous met face à une réalité :

"tu es useless si ta pas de stuff"

Et je me surprends à WAR à vouloir etre dans les premiers à up 40 et à me stuff pour etre absolument pas "useless".
Je pense que quelques semaines avec la communauté de WAR va me permettre de changer ma "mentalité wowien" puisque là, la notion de "GROUPE" WARGANGBANG empéche de jouer de façon individuel, et la CAUSUALITE , la médiocrité d'un stuff se noye dans la masse.

[ Edité par Darwyn : bof. ]
Citation :
Publié par lyra59
C'était une image
Héhé ça me rappelais mes connections durant la pause de midi de dix minutes pour check l'hotel des ventes et mon courrier

@bobeg : oui il ne faut pas mettre dans le même sac les kevin (qui peuvent être autant casu que no life les deux extêmes) et les casu qui peuvent en effet être d'anciens gros joueurs retraités du hard core gaming

C'est vrai qu'avec wow la mentalité général a beaucoup été tiré vers le bas au profit de l'individualisme, l'époque de daoc où on pouvait demander de l'aide sans se faire systématiquement traité de boulet ou autre terme à la mode de guignols dansant la tektonik me manque.
Je doute fortement que l'on retrouve l'ambiance amicale des anciens MMORPG pré wow, il y aura toujours une minorité qui pourrira les canaux pétant plus haut que leurs fesses (pour rester poli) et étant impuni (les MJ s'en fichant royalement et faisant le strict minimum syndical). On aura beau leur dire de se taire, ça ne fera qu'atiser leur bétise.
La black list me direz vous ? Elle sature rapidement si le jeu est populaire, dans wow, une semaine dans une capitale et votre liste est pleine.

Bref je pense que bon nombres de mauvaises manières de wowiste seront de la partie dans war. Et ceux qui tenteront de conserver une bonne ambiance en modérant "les petits cons" se feront traité "de vieux cons réac".
Citation :
Publié par Enguerand Ier
je me souviens à DAOC, je jouais Pénard, sans vouloir étre dans le top.
Je faisais du RVR, je délirais bien.

Apres WOW ...j'ai eu un autre état d'esprit, j'ai commencé à vouloir etre le meilleur.
Peu etre à cause du systeme de PVP instancé où l'on se retrouve plus facilement à faire du "1v1" et donc nous met face à une réalité :

"tu es useless si ta pas de stuff"

Et je me surprends à WAR à vouloir etre dans les premiers à up 40 et à me stuff pour etre absolument pas "useless".
Je pense que quelques semaines avec la communauté de WAR va me permettre de changer ma "mentalité wowien" puisque là, la notion de "GROUPE" WARGANGBANG empéche de jouer de façon individuel, et la CAUSUALITE , la médiocrité d'un stuff se noye dans la masse.

Tu y va fort quand même je trouve.
Avec un groupe optimiser tu arriver a compenser un peut le manque de stuff quand même.
Tire la langue
Citation :
...
je pense que tu a très bien résumé la chose et que c'est malheureusement souvent ce qui prime dans les jeux vidéos en général t dans les mmo de manière systématique

malheureusement mmo= argent / kevin = masse / masse = argent

donc...

le tout c'est de garder sa mentalité et puis pinaise on n'est des vieux cons après tout

Citation :
Bref je pense que bon nombres de mauvaises manières de wowiste seront de la partie dans war. Et ceux qui tenteront de conserver une bonne ambiance en modérant "les petits cons" se feront traité "de vieux cons réac".
je suis un vieux con reac

[ Edité par Darwyn : hum. ]
Citation :
Publié par bobeg
...
je pense egalement que les prochains contenu ajoutés seront pve ... histoire de satisfaire les transfuges de wow. toutes les recentes extensions de daoc sont exclusivement pve, si on met de coté la remise à jour des forts.
Citation :
Publié par Folkensedai
je pense egalement que les prochains contenu ajoutés seront pve ... histoire de satisfaire les transfuges de wow. toutes les recentes extensions de daoc sont exclusivement pve, si on met de coté la remise à jour des forts.
non mais sérieux faut arrêter avec vos boules de cristal... War n'est même pas encore en release officielle que vous prévoyez déjà ce que contiendra les prochains add-on...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés