War et les joueurs casuals ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chacky Furtz
clair faut penser aux pauvres HCG qui s'ennuient de pas pouvoir martyriser du casual unskilled
C'est pas ça mais si les casuals sont pas là les rangs montent moins vite

Plus sérieusement tout le monde à sa place effectivement mais bien évidemment comme pour tout mmo, plus le temps de jeu est élevé plus la puissance est grande.
Moi je dis , il faut pas confoncre HCG et No life.... c'est deux types bien différent..
Un HCG est skillé alors qu'un no life ne l'est pas forcément ....

un HCG joue autant qu'un casu dans certain cas! alors qu'un no life bah...

Un HCG je cherche des objectifs potentiellement difficile dans un jeu vidéo et essaye de les effectuer , un No life essaye de jouer un maximum et de prendre un maximum de plaisir dans son jeu , il ne vit que pour ça .
le HCG veut juste remplir des objectifs... Pour moi tout les gas de wow full t6 , Ce sont tous des no lifes et PARFOIS des HCG ...
on ne peut pas être casual et HCG et no life..
On peut -être HCG et no life comme l'ont peut-être No life sans être HCG .
C'est le fait de créer des jeux vidéos qui récompense le temps de jeu effectué qui à " forcé " les HCG à parfois beaucoup joué

exemple : je connaissai un type ds wow ( désolé toujours la même référence ) , un rogue 70 , stuff vert bleu , lui sa le soulait les instances... Il c'est dit osef moi je veux faire de l'arène direct sans un stuff adéquate.... bah mine de rien le bonhomme il était à 1750 de cote avec son vert-bleu... ça c'est un HCG ... et pourtant il jouait moins que moi sans doute
Je plussoie Anarkyst, il faut assumer son temps de jeu et les récompenses fournit par l'investissement que vous êtes prêt à mettre dans le jeu sans pour autant vouloir ce qu'il y a dans la gamelle du voisin.

Si vous êtes un joueur occasionnel faut l'assumer et vous adapter aux règles du jeu, c'est pas au jeu de s'adapter à vous et pénaliser les autres plus gros joueurs.

De nos jours on veut avoir en quelques minutes (sans trop se fouler, car oui l'irl, la femme tout ça on a pas que ça a foutre que de jouer beaucoup) tout ce qu'a eu l'autre en un mois.

Si vous ne supportez pas de voir des HCG avec un équipement rutilant et vous sans, deux solutions s'offrent à vous :

1) arrêtez les MMORPG, c'est pas fait pour vous, le maigre temps que vous allouez à ce jeu sera mieux employé autre part et vous évitera un ulcère.

2) mettez de l'eau dans votre vin et assumez votre temps de jeu, vous avez fait le choix de jouer peu au profit de l'IRL, c'est votre choix. Vous mettrez plus de temps à avoir ce qui vous fait "fantasmer" mais vous finirez par l'avoir avec de la patience. Et surtout avec de l'organisation et avec l'aide de votre communauté IG.

Les maîtres mots sont : patience et organisation. Même avec un temps de jeu plus faible que les autres, l'organisation fait toute la différence.
Citation :
Publié par Chacky Furtz
et te faire insulter car tu les gène dans leur RvR super opti qui prend pas en compte les casu
Ces personnes là trouveront toute leur place dans mon ignore list. C'est un jeu de masse où on devra composer avec tous les gens de notre faction pour avancer.
Si ces gens là veulent être peinards, on ne peut que leur conseiller de s'orienter vers un jeu plus instancié où ils pourront jouer entre eux sans être dérangés par des éléments extérieurs.
Le jeu va s'adapter à ceux qui sont le plus nombreux, question d'argent, c'est pas au joueur de s'adapter au jeu ( sinon c'est plus une contrainte qu'autre chose ), si le jeu lui convient pas, il part et va trouver un autre jeu

Quelle entreprise voudrait faire partir ses clients vers un concurrent ?
Citation :
Publié par Seikan
Les joueurs casuals ... mais ils s'éclateront quand même
c' est ce qui m' inquiète Qu' ils s' éclatent trop ^^

on va pas nous jeter nous aussi contre les remparts rassures moi
Citation :
Publié par Le guide
l'idéal pour un casual, c'est que le skill soit prépondérant dans un jeu.

Le skill, c'est peut être une question d'entrainement, mais avant tout c'est une question d'adresse, d'intelligence, bref de qualités propres à l'individu. Et ça, c'est pas le hard Core Game qui le file forcément (surtout l'intelligence...)
Si WAR fait suffisamment appel au skill, un casual s'amusera toujours, et peut être davantage que le mec qui jouera 6 heures tous les soirs sans jamais y arriver correctement parce qu'il n'est pas doué.

Maintenant, si j'ai bien suivi les retours, il semble que le stuff compte hélas plus que vous ne le disiez...
Si ca te fait plaisir de le penser, je pense que certaines personnes ont peut être des facilités casual/hcg mais bon le hcg n'est gogol, il jouera généralement mieux d'autant plus qu'il joue généralement toujours avec les mêmes personne chacun connaissant son rôle.
Citation :
Publié par Torkaal
Je pense que les casuals auront peu de soucis à se faire, le stuff étant facile à récupérer en montant en rang RvR, alors forcèment plus lentement que des HCG mais ça viendra rapidement quand même.
tout à fait d'accord, je le vois bien comme ça perso

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Ybi
d'autant plus qu'il joue généralement toujours avec les mêmes personne chacun connaissant son rôle.
ce que tu considère comme une force est selon moi une énorme faiblesse.
S'adapter aux autres joueurs est une des difficulté des mmo. les groupes fixes s'affranchissent de cette difficulté : c'est pour moi, la recherche de la facilité.
Ne pas apprendre à s'adapter, c'est apprendre à mourir :/
Citation :
Les casuals devront jouer un seul perso s'ils veulent le voir devenir fort.

S'ils se perdent dans les rerolls ils seront toujours à la ramasse.
Je crois que tous est dit dans cette phrase... Je m'explique... j'ai jouer deux ans a wow a partir de sa sortie... après les instance de 4/5heures par soir mon fatiguées et dégoutées. mais ce n'est pas le sujet... en deux ans j'ai monter un nombre impressionnant de personnages... et j'en suis arrivé a se constat... si j'avais concentré mes efforts sur un seul... et bien au bout de deux ans, meme en jouant que 8 heures par semaines (c'est le temps que je pense accordé a war car ma situation professionnel et personnel a évolué...) mon personnage serait devenu un tueur... pas aussi vite que les autres je l'accorde mais il le serait devenu.

C'est pourquoi lors de la béta ouverte je vais bien essayer toutes les carrières de la destruction.. et je ferai ensuite mon choix pour ne pas changer ensuite. sans aucun doute chaman

en tous cas voici le conseil que je retiens et donne a mon tour.
Citation :
Publié par Folkensedai
S'adapter aux autres joueurs est une des difficulté des mmo. les groupes fixes s'affranchissent de cette difficulté : c'est pour moi, la recherche de la facilité.

Looool , fallait oser.
Citation :
Publié par Folkensedai
Mince je vais mourir souvent en kickant les joueurs pas mature, égoïste, qui font n'importe quoi, car je ne saurais m'adapter à leur niveau de connerie ... et surtout les supporter plus d'une heure.

C'est sûre que ça facilite le jeu d'avoir une équipe fixe, mais avant d'avoir une équipe fixe faut faire des rencontres, les teams fixes ne pop pas comme ça par enchantement.

Mais ta pensé me fait plus penser à WoW et les guildes cleanex qui ne vivent que quelques mois à cause d'une rotation des joueurs trop importante qui vont de raid en raid pour s'équiper (d'ailleurs on pourrait presque enlever la notion de guilde dans wow et remplacer par le terme raid, généralement quand un raid n'avance pas bien, les joueurs partent vers un autre et la guilde fini par se dissoudre, c'est sûre que là faut s'adapter ou voir sa guilde mourir).
Citation :
Publié par Folkensedai
Mouhahaha comme dit Kaenor fallait oser, c'est la manière type de penser du bon petit casual (celui qui ne sait pas jouer) qui essai de se donner une raison excusant son incapacité à se trouver une team fixe pour satisfaire son peu d'heure de jeu.

Pour toi l'intérêt du mmo c'est donc de compenser le noobisme des groupe pick-up par ta présence ?
Mais pars contre s'adapter à des joueurs chaque soir voir moins pour faire des choses que personne d'autre ne sait faire comme buter 100 gars à 6 c'est la recherche de la facilité ? Va essayer de le faire, de prévoir toutes les réactions de tes partenaires et de réagir en conséquences, de ne pas mourir en PvP constant plusieurs heures d'affilées et on verra si tu trouve ça facile.
Moi en tant que casual je me demande si une fois lvl 40 il n'y aura pas une trop grande différence entre les HCG et les Casuals.

Par exemple les Realm Abilities obtenus avec les RP :

Statistique Might 1/3/6/10/14 N/A Augmente votre Force de 3/12/30/60/102

Celui qui monte la RA Might au niveau 5 va avoir +102 pts de Force ! Je ne sais pas ce que cela represente. Mais en me basant sur DAOC je trouve ça déjà énorme
Faut voir Iphelas, car pour les avoir au max il va sacrifier un paquet de points et devoir délaisser d'autres compétences.
Pour le moment à ce que j'ai vue sur Wardb c'est surtout des bonus assez mineurs qui donnent un plus sans pour autant devenir un demi dieu, c'est l'impression que ça me donne, corrigez moi si je me trompe.
Citation :
Publié par Iphelias
Moi en tant que casual je me demande si une fois lvl 40 il n'y aura pas une trop grande différence entre les HCG et les Casuals.

Celui qui monte la RA Might au niveau 5 va avoir +102 pts de Force ! Je ne sais pas ce que cela represente. Mais en me basant sur DAOC je trouve ça déjà énorme
Sur daoc un bon gros troll montait à 400 force. Sur war au lvl40 y a moyen de dépasser les 1000 , donc bon ( rien que le sorc en stuff pvp T3/t4 monte à 900intell au 31)
Citation :
Publié par Iphelias

Ce qu'il faut bien voir c'est que n'importe quel casu pourra lui aussi avoir son +102 force avec le temps s'il le veut. Ce ne sera qu'une question de temps.
Donc les HCG et nolife vont avoir une différence de stats conséquente au départ parce qu'ils obtiendront ces récompenses "tôt" (comparativement aux casu) mais qui se lissera au fil des heures de jeu du casu.
Je conseillerai quand mème aux casuals d'éviter les serveurs RvR open,histoire de pas trop se faire chain par les guildes pk et de profiter un max de l'essentiel.
Le temps de jeu + conséquent apprenant les automatismes RvR et skills de chaque classe amie et ennemie,un casu même réactif et vif d'esprit peut être dégouté du RvR open.
Bah c'est un peu vague comme question. Répartir les joueurs en deux catégories c'est vraiment très léger. En grande majorité nous (amateur de mmorpg) sommes des joueurs réguliers. Un joueur qui ne se connecte vraiment que de manière occasionnelle aura forcément du mal à accrocher. Il prendra du plaisir car le véritable casu ne recherche pas la même chose que nous (je me permet de dire nous car si tu traîne sur JoL déjà ça m'étonnerai que tu sois un casu).

Alors faut arrêter de se stigmatiser un peu les gens. Connecte toi régulièrement, suis la vie de ton serveur, la progression de ses fronts, les événements qui l'anime etc... Et tu n'aura pas a rougir face à une minorité de joueurs intensifs (dont j'ai fait parti qd j'ai pu).

Après il y a bien sur quelques astuces pour être bien mis en valeur dans son jeu. Se concentrer sur un seul perso comme ça a déjà été dit et aussi jouer majoritairement avec les même personnes parce que le teamplay augmente de façon exponentiel. "le tout est supérieur à la somme des parties" .
Citation :
Publié par hazmat
Ce qu'il faut bien voir c'est que n'importe quel casu pourra lui aussi avoir son +102 force avec le temps s'il le veut. Ce ne sera qu'une question de temps.
Donc les HCG et nolife vont avoir une différence de stats conséquente au départ parce qu'ils obtiendront ces récompenses "tôt" (comparativement aux casu) mais qui se lissera au fil des heures de jeu du casu.
Oui évidemment, c'est pas comme si c'était un jeu évolutif qui proposerait régulièrement du nouveau contenue a farmer.
Citation :
Publié par punkstar
Je conseillerai quand mème aux casuals d'éviter les serveurs RvR open,histoire de pas trop se faire chain par les guildes pk et de profiter un max de l'essentiel.
Le temps de jeu + conséquent apprenant les automatismes RvR et skills de chaque classe amie et ennemie,un casu même réactif et vif d'esprit peut être dégouté du RvR open.

Certe mais un Casual qui veut aller sur un RvR doit bien se douter de ça.
WAR is everywhere. Et c'est comme à l'armée, il y a les troufions et les vétérans

Et à pas oublier, un Casu est pas un Kevin. Le Casual même si il a pas un gros temps de jeu comme un No life peut etre un très bon joueur, le PvP ca s'apprent. je suis confient, sur il y aura de très bon Casu en Pvp
Le RvR demande pas d'être co tout les soirs de 20h => 0h00 pour farmer une instance ^^
Citation :
Publié par Folkensedai
perso je joues/jouerai la classe que j'apprécie, elle a son rôle que se soit en groupe fixe ou en bus, donc je vois pas trop en quoi l'adaptation vient faire la.
Si le soigneur fait n'importe quoi c'est pas en tant DD ou tank que tu vas changer quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés