[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dalek Thay
C'est quoi la différence entre :

- Acheter à part les cinématiques d'un jeu
et
- Acheter à part les musiques d'un jeu ?

Et par là, je demande donc : Pourquoi ça choque autant les gens d'imaginer payer pour avoir les cinématiques sur un DVD et que ça choque personne d'acheter un OST d'un film ou d'un jeu ?
L'ost que tu l'achète ou pas t'as quand même les musiques dans le jeu.
Citation :
Publié par Vaux
L'ost que tu l'achète ou pas t'as quand même les musiques dans le jeu.
Et où vous arrivez à lire qu'il veut vendre les cinématiques en les retirant des jeux ?
Comme si on retirait les cinématique de metal gear et qu'au final on comprend rien a l'histoire?( Désolé seul titre que j'ai en tête qui me fesais dormir tellement les cinématique etait longue)
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs, question redondante et ultra DGV mais j'ose (et pis il est tard toussa)

Achetez vous vos jeux Neufs full price? ou vous utilisez le circuit de l'occase?
Vous achetez à bas prix puis revendez après? ou vous achetez pour vous constituer votre Ludothèque précieuse Hall of fame

Perso Neuf et full en blister (sérieux, je rigole même pas avec ça , mdr le mec qui va te balancer la boite avec un autre jeu a l'interieur)
Vu que j'achète pas masse de jeux aussi ,je peux me permettre
Cela dit je ne revends aussi aucun jeu.(collection quoi)
Citation :
Publié par Dalek Thay
Et où vous arrivez à lire qu'il veut vendre les cinématiques en les retirant des jeux ?
Oui:
""Si nous nous présentons à notre public et que nous leur disons que nous avons une grande vidéo d'une heure et demie et que nous aimerions la mettre à votre disposition pour un prix de 30 dollars ou de 20 dollars, vous auriez le meilleur démarrage cinématographique"
Citation :
Publié par Kilrogg
Neuf, sur des sites comme thehut qui ont souvent de bons prix (site anglais). Mais je pense que je vais de plus en plus acheter mes jeux sur le tard, ne serait-ce que parce qu'il y en a tellement peu qui me paraissent si bons qu'il faut que je les achète à leur sortie. C'est tellement moins cher comme ça.
Ah ok , t'achètes jamais en magasin?

Perso je trouve les jeux neufs DS quand même un peu chers, dommage , d'ailleurs je vais lutter pour tenter d'avoir DQ9 et mon ordi portable a la fin du mois(y en a un des deux qui va rester sur le carreaux malgré tout)
Pareil, toujours import anglais

Parce que bon, entre payer le jeu 70€ en France, et le commander par le net, attendre 5 jours de plus, mais payer seulement 35-40€ max pour les nouveautés, avec le même contenu et la langue français dans 95% des cas, y a pas photo...

(Exemple : Final Fantasy 13 PS3 : j'ai juste attendu 2 mois avant de l'acheter, et payé seulement 20€... )
Plus ou moins. Faut voir ce que THQ propose, parce que si c'est pour payer une démo 30$ et d'avoir les autres modes de jeux en DLC, ça ne me dit rien qui vaille. Surtout quand le gars parle de "permettre aux gens qui veulent dépenser 100$ de le faire" .
Ça leur permet surtout de ne pas se faire pourrir par le marché de l'occasion, tu ne pourras revendre que le contenu de base, et garderas sur les bras les modules achetés, que la personne à qui tu as revendu le jeu achètera peut être à son tour. Ce qui évite de ne gagner de l'argent que sur un joueur sur les dix y ayant joué, plus rentable. Évolution sans doute regrettable mais néanmoins logique dans le fonctionnement.
Très difficile à faire passer cette loi surtout dans le milieu du jeu video ou une part de plus en plus grande du marché PC est constituée de dematerialisé...

Que ce soit Steam ou autre sur PC, les jeux XBLA ou du PSN, impossible déjà de revendre...

----------------

Sinon pour les jeux à 100 euros au final "si le joueur le désire", c'est pas déjà ce qui s'est passé avec Modern Warfare 2 et ses 2 packs de cartes à 15 euros chacune ?
Citation :
Publié par Vaux
Oui:
""Si nous nous présentons à notre public et que nous leur disons que nous avons une grande vidéo d'une heure et demie et que nous aimerions la mettre à votre disposition pour un prix de 30 dollars ou de 20 dollars, vous auriez le meilleur démarrage cinématographique"
Je vois pas ou il dit que ces cinématiques sont retirées du jeu pour être vendu séparément...

Enfin c'est comme les DLC quoi, y en a qui partent du principe que c'est évidemment du contenu qui aurait dut être dans le jeu de base, mais à moins d'arriver à prouver que comparativement à d'autres produits de ce genre le contenu de base est moindre pour le même tarif, je vois pas comment on peut l'affirmer. C'est peut être le cas parfois, mais de là à dire que c'est une généralité...

Concernant son idée sur les cinématiques, si c'est comme je l'entend revaloriser un savoir faire, ça me semble être loin d'être idiot et je pense que beaucoup de joueurs seront clients de ce genre de service.

Je pense que ça répond aussi à une interrogation de développement, aujourd'hui avec les avancées technologiques, leur équipe interne en charge des cinématiques en image de synthèse se retrouve en double emplois avec celles chargées de faire le même genre de travail avec le moteur du jeu.

Pour eux ça ne devient plus très intéressant d'avoir tout ce monde là en interne juste à gérer la partie mise en scène, donc soit ils passent par de la sous traitance pour faire le trailer d'introduction comme 90 % des boites de développement et se débarrassent de leur talentueuse équipe (ce qui serait complètement con), soit ils revalorisent ce savoir faire en le développant en indépendant autour du jeu.

Au final, puisque de toute façon l'évolution du jeu vidéo ira de plus en plus vers de la mise en scène in game, s'ils arrivent à conserver cette particularité de leur société en proposant du contenu cinématographique de qualité, je pense que c'est loin d'être une mauvaise idée.

Citation :
Publié par Hyun Sai
Sinon pour les jeux à 100 euros au final "si le joueur le désire", c'est pas déjà ce qui s'est passé avec Modern Warfare 2 et ses 2 packs de cartes à 15 euros chacune ?
Je pense qu'il y a un paquet de jeux aujourd'hui, voir même peut être une majorité, pour lesquels le joueur peut dépenser 100 $ de contenu. Entre les DLC, les Add-Ons et le merchandising...
J'achète mes jeux neufs, par contre je n'achète le jour de la sortie que les gros blockbusters d'éditeurs en lequels j'ai toute confiance. Aujourd'hui il y en a...deux: Blizzard et Bioware. Les autres, j'attends les retours. Je n'ai par exemple pas acheté Civ 5, et appramment j'ai bien fait pour ce que j'attends d'un tel jeu.
J'ai beaucoup copié fut un temps, aujourd'hui ayant les moyens j'achète, mais je n'achète pas n'importe quoi: je ne prends que des jeux ayant une longue durée de vie et un facteur de replay important.
Ma librairie sur Steam se limite à: DAO, ME 1&2, FM2010, Railroad Tcyoon III, sicity4 Deluxe, et Kotor. en version boite, ben WoW et SCII. Et basta.

Les autres jeux ? Trop chers, mauvais ratio €/mn de jeu, ou type de jeu ne me convenant pas. (Je zappe les jeux carrément mauvais, bien sur)

Ces jeux la sont sur mon disque dur, et ca m'arrive d'en refaire des parties des années après, donc la perte de l'occasion sur ceux-ci ne me dérange pas. Les autres, comme je peux pas les revendre si je n'aime pas, ben j'achète pas.

En notant tout de même que quand on joue a un MMO, ca tape dans les 120€ annuels auxquels il faut ajouter les éventuelles extensions, budget perdu pour les autres éditeurs, ainsi que le simple fait que, même si l'on dispose d'un budget, un MMO est suffisamment chronophage pour tout simplement utiliser toute la plage "jeu" de ton emploi du temps et donc rend l'achat d'autres jeux inutile.
Je me doute que la dynamique du jeu console est différente, mais je n'en ai jamais eu, le type de gameplay que je recherche y étant très peu présent.
Ouais enfin le truc c'est que le marché de l'occasion c'est quand même bien pas uniquement pour trouver des jeux pas chers faisant concurrence aux produits neuf, mais aussi pour trouver des vieux jeux qu'on ne peut plus obtenir par les voix traditionnelles du commerce.

Et y a un paquet de jeux comme ça qui ne sont plus édités et qui n'auraient pas forcement de seconde vie sans le marché de l'occaz.
J'achète jamais de boite depuis des années, toujours en download version digitale. J'aime bien aussi les petits jeux indépendants offert uniquement en download a petits prix. Je crois que beaucoup de gens font comme moi.Et rarement j'achète les grosses productions a plein prix , j'attend toujours que les prix descendre et les spéciaux. Il ya seulement les MMORPG que j'achète le ier mois a plein prix parcque il offre plus d'heures de jeux et qu'on a pas le choix si on veut profiter du buzz de la release.
Citation :
Publié par Ballistika
J'achète jamais de boite depuis des années, toujours en download version digitale. J'aime bien aussi les petits jeux indépendants offert uniquement en download a petits prix. Je crois que beaucoup de gens font comme moi.Et rarement j'achète les grosses productions a plein prix , j'attend toujours que les prix descendre et les spéciaux. Il ya seulement les MMORPG que j'achète le ier mois a plein prix parcque il offre plus d'heures de jeux et qu'on a pas le choix si on veut profiter du buzz de la release.
Pas trop logique ton histoire, les MMOs tu veux bien payer plein tarif pour profiter du Buzz alors qu'ils sont notoirement connu pour être très mal fignolés au départ et tu ne veux pas payer plein tarifs pour les nouvelles sorties de jeu qui ne demandent pas d'abonnement mensuel (qui serviront à finir le jeu via les premiers patchs) et ont eux aussi un buzz autour de leurs sorties.

Ben pour les MMO je suis prêt a débourser plein tarif car je trouve que vue le nombre d'heures de jeux qu'il offre j'en ai pour mon argent. Il y a aussi le fait que si je veux leveler en même temps que mes amis/clan/communauté c'est bien de l'acheter au début même si je sais que le jeux ne sera pas parfait.
Le buzz pour les jeux solo, c'est un buzz commercial, rien de plus. Le jeu sera exactement le même 1 an plus tard.
Pour les MMO, c'est communautaire et il y a effectivement un intérêt fort à ne pas trop attendre après la sortie si l'on veut profiter de la découverte avec les premiers arrivants. Arriver dans un MMO qui a déjà de la bouteille (et donc, sa communauté aussi) n'apporte pas les même sensations.
ce qu'il veut dire, c'est qu'un Assassin creed sera aussi bon que tu le fasses la semaine de la sortie ou 6 mois après en version gold ou d'occasion. Par contre un MMO si tu arrives avec 6 mois de retard tu as raté une partie de l’intérêt du jeu, mais d'un autre coté ça permet de savoir si le public va rester fidèle au jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés