J'achète mes jeux neufs, par contre je n'achète le jour de la sortie que les gros blockbusters d'éditeurs en lequels j'ai toute confiance. Aujourd'hui il y en a...deux: Blizzard et Bioware. Les autres, j'attends les retours. Je n'ai par exemple pas acheté Civ 5, et appramment j'ai bien fait pour ce que j'attends d'un tel jeu.
J'ai beaucoup copié fut un temps, aujourd'hui ayant les moyens j'achète, mais je n'achète pas n'importe quoi: je ne prends que des jeux ayant une longue durée de vie et un facteur de replay important.
Ma librairie sur Steam se limite à: DAO, ME 1&2, FM2010, Railroad Tcyoon III, sicity4 Deluxe, et Kotor. en version boite, ben WoW et SCII. Et basta.
Les autres jeux ? Trop chers, mauvais ratio €/mn de jeu, ou type de jeu ne me convenant pas. (Je zappe les jeux carrément mauvais, bien sur)
Ces jeux la sont sur mon disque dur, et ca m'arrive d'en refaire des parties des années après, donc la perte de l'occasion sur ceux-ci ne me dérange pas. Les autres, comme je peux pas les revendre si je n'aime pas, ben j'achète pas.
En notant tout de même que quand on joue a un MMO, ca tape dans les 120€ annuels auxquels il faut ajouter les éventuelles extensions, budget perdu pour les autres éditeurs, ainsi que le simple fait que, même si l'on dispose d'un budget, un MMO est suffisamment chronophage pour tout simplement utiliser toute la plage "jeu" de ton emploi du temps et donc rend l'achat d'autres jeux inutile.
Je me doute que la dynamique du jeu console est différente, mais je n'en ai jamais eu, le type de gameplay que je recherche y étant très peu présent.
|