#66357 |
Aller à la page... |
[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#66357 |
|
Mais justement, quand tu démarres un produit, tu ne sais absolument pas comment il va marcher. ( je reste toujours dans le cas de 99,99% des industriels). Tu réalises des études marketing, des études de marchés etc ( qui par ailleurs ont un coût, coût qui sera également reporté dans le prix de la marchandise).
La question du comment on le reporte est simple : On prévoit à grand coup d'étude, combien d'unité on va vendre et là dessus on peut en déduire la dispersion des coûts de la recherche et développement sur chaque unité de produits. Et oui c'est sur, c'est pas les joueurs les gagnants du calcul ![]() Concernant les royalties : non ce n'est pas un revenu généré par la console elle même mais par la vente de jeux tiers. Et c'est important notamment dans le cas de la psp par exemple : Le ratio de jeux vendus/machines vendus est extrêmement faible. ( pour des causes diverses et variées Alors certes, au bout de X temps, X machines/jeux vendus les royalties etc c'est tout bénef, c'est sur, c'est certains et c'est même l'objectif de la boite que de s'enrichir au dépend des clients ^^, mais tu as un pari qui est réalisé par la boite et un certain nombre de coûts "cachés où tout simplement très peu visibles ( pub/marketing/potdevin) qui influe directement sur le prix. |
![]() |
|
#66357 |
|
Quand je vois qu'un jeu en vente dématérialisé pourrai être 38% moins cher (fabrication + grossiste + distributeur). Je ne suis plus prêt d'acheter un jeu récent sur steam.
|
![]() |
|
Invité
|
XBox et actionnaires
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
|
Que les constructeurs commencent par éviter de claquer des millions de dollars pour des exclus temporaires inutiles.
![]() |
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
Citation :
Je crois qu'ils ont fait du positif que cette année mais j'ai la flemme de faire la recherche. ![]() Normal qu'ils veuillent faire durer cette console encore plusieurs années sans retomber dans le syndrome de la vente à pertes. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
Citation :
-------------------------- Rien à voir, mais un danger se profile aux US sur le marché de l'occaz... http://www.gamasutra.com/view/news/3...Used_Games.php Autre article interessant sur un autre procès en cours impliquant Blizzard et qui pourrait peser sur ce sujet : http://www.publicknowledge.org/node/1546 |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
La dernière trouvaille de notre cher Robert Kotick : vendre des cinématiques de jeu !
![]() http://www.numerama.com/magazine/168...x-joueurs.html Il doute vraiment de rien celui-là. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Vivement qu'il gicle lui, je le supporte pas.
Blizzard est toujours une super boîte, j'espere qu'il va pas tout gâcher. |
![]() |
|
#25762 |
|
OMG c'est chaud la
le mec arrive a la fin du jeu, bordel faut débourser 10 euros pour le ciné de fin ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ouais , n'empêche , ça me fait peur tout ça.
j'espère qu'ils vendront diablo 3 en une fois si possible (je rêve je sais) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|