[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bah en même temps vu le prix de ce loisir, on peut comprendre que de plus en plus de monde achètent moins de neuf à micromania ou dans un game, et que ces derniers se rétractent sur l'occasion.

Par contre c'est clair aussi que les enseignes de jeux vidéos ne proposent plus rien en neuf, et que le passage par internet est juste obligatoire pour tout vrai joueur de jeux vidéos. (Que ce soit digital ou VPC)

Les jeux vidéos pour beaucoup de sociétés c'est juste "vendre uniquement les trucs les plus vendeurs". Alors que pour ce qui est des DVD ou des livres, tout le monde trouve normal d'avoir un grand choix.
Un peu pour cette raison aussi que de plus en plus de monde déserte les micromania & autres enseignes spécialisées du jeu vidéo qui s'orientent à l'opposé de leur fonction première. (Olol, 25 jeux PC différents en tout chez Micromania? c'est tout? Combien pour les jeux consoles? Quid des anciens jeux de légendes encore proposés?)
Bref ouai, c'est devenu des nids de jeux d'occasions qui "proposent aussi des best sellers" à mes yeux.

Pour regarder régulièrement des micromania, ayant la carte, jamais je n'y ai vu une boite borderlands, ou Mount&Blade. (Périphérie toulousaine)

Donc je peux comprendre aussi que des éditeurs grincent des dents...
Les éditeurs ne dédommagent pas les vendeurs qui achètent leurs jeux et qui n'arrivent pas à les vendre donc je vois pas pourquoi ils auraient le droit de se goinfrer sur les bénéfices des jeux d'occasion.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104182
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés