Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Non non surtout restez plus nombreux côté destruction !

Pas de challenge sinon (et accessoirement moins de " boulets " de notre côté aussi ^^).
sur la béta pourtant c 'est l inverse

des groupe souvent solide , un bien meilleur team play et de grosse guildes coté destru q

comme quoi tout n'est pas a l image de wow

dans le fond c 'est encore pire :/
Citation :
Publié par senateur
BORDEL LES GENS PLAY COTE ORDRE

les deux camps ont l ' air aussi bien l ' un que l ' autre , des elfs de chaque cotés , des classes intéressantes . c ' est amusant de voir comment ça va bientôt tirer à boulet rouges sur mythic si la majoritée joue destruction . Ils ont peut être fais des bourdes pendant le développement , mais ils ne sont pas responsables du choix des joueurs . ceux qui se lamentent du trop peu de l ' ordre n ' ont plus qu ' à remplir leurs rangs pour bien faire .
Citation :
Publié par bidet
sur la béta pourtant c 'est l inverse

des groupe souvent solide , un bien meilleur team play et de grosse guildes coté destru q

comme quoi tout n'est pas a l image de wow

dans le fond c 'est encore pire :/
Ah bon, bah j'ai pas vu ca moi désolé ...

Côté destruction, je n'ai vu (en général) que des guildes mal organisé (lorsque la notre était encore dans ce camp) et qui ne s'en sortait bien souvent que grâce au surnombre. J'en veux pour preuve, le jour où on a lock la zone à praag avec même pas un Full WB composé de joueurs de 2, 3 guildes principales côté ordre. Nous étions souvent face à des groupes en nombre égale ou supérieur et avec un bon teamplay, on s'en est sortis bien souvent. Donc bon le meilleur team play côté destruction, je le cherche encore à vrai dire.

PS : Bien sur je ne parle pas de la masse pick up qui ne faisait que du bus vs bus à longueur de temps entre les deux Warcamp.
si il y as trop peu d ordre ce n'est pas du au hazard faut aussi arreter ca va pas etre 100% la faute des joueurs

ca veut juste dire sumédiatisation de la destruction ( ca a souvent été le cas ) plus trop de truc "awesome" d 'un coté et un autre coté trop froid comparé ( ce qui est aussi le cas )

bref ce n'est pas équilibré a la base et ca c 'est la faute de mythic

pour continuer sur l exemple wow qui a été comprit de tous , y'a eut le meme gag sur wow mais version inverse => résultat ils ont foutu les BE=> mass reroll coté horde et maintenant les popu sont équilibrée ( y'a surtout eut un transfert de boulet d 'ailleur )

mythic si a long terme ca foire de la meme maniere devra faire un truc du genre sans aucun doutes

ps=> pour la Beta toutes les grosses guildes organisées etaient de quel coté?

quand je jouai coté ordre c etait le vide astral :/ et ca ca craind un maxx
Citation :
Publié par Xhayn
Ouai c'est clair sa devient problématique ,mais la release n'est pas encore la , ce qui me fait peur , c'est de voir que des grosse guildes coté destruction , enfin à l'heure actuelle c'est ce qu'on a , pas mal de guilde Hardcore , et très peu coté ordre.

Frenezy , fureur , millénium , c'est bien gentil mais c'est peu même trop peu...
Je croyais que frenezy allez joué coté ordre?! millenium aussi non?
Citation :
Publié par bidet
si il y as trop peu d ordre ce n'est pas du au hazard faut aussi arreter ca va pas etre 100% la faute des joueurs

ca veut juste dire sumédiatisation de la destruction ( ca a souvent été le cas ) plus trop de truc "awesome" d 'un coté et un autre coté trop froid comparé ( ce qui est aussi le cas )

bref ce n'est pas équilibré a la base et ca c 'est la faute de mythic
Non ça c'est ton opinion. De mon point de vue il y a aussi des classes "awesome" côté ordre. Puis bon comparer les classes de la horde de wow avec celles de l'ordre de war, voilà quoi.
Citation :
Publié par Brenwan
Moi j'aime bien être en infériorité ... les mentalités sont différentes et ça débarrasse d'une certaine catégorie de joueurs.
Pas mieux.
Citation :
moi je suis bien d'accord d'aller dans l'ordre, si il y a un équivalent du disciple de khain(drainage de vie)
Pareil, s'ils mettent à gentil maraudeur dans l'ordre je veux bien y aller.
Y'a déjà, elle s'appelle Prêtre Guerrier ! Sinon chaque classe à son miroir dans la faction opposé donc bon le choix de la classe pour justifier une faction par rapport à une autre, c'est un peu useless quand même ^^ (c'est plus les skins des races côté ordre qui ne sont pas très attirantes surtout, la dessus je suis d'accord).
Citation :
Publié par deezyn
(c'est plus les skins des races côté ordre qui ne sont pas très attirantes surtout, la dessus je suis d'accord).
exactement tout est dit
mais ca ne se limite pas a ca , c 'est pareil pour l environnement etc bref pour tout le coté ordre exemple: quand on voit les face de cul des elf ca fait peur >< ( bon jusuqe la riend anormal taunt inside ) mais plus sérieusement ils sont moche , encore plus que les elfes noir etc 'est comme ca aussi pour les humain ( moin quand meme )

au final les nains sont surrement les + réussit je trouve coté ordre ( avis personel )

bref quoi qu on en dise artistiquement parlant l ordre est trés fade et froid comparé a la destruction

bref l empire de war est trés trés loin de l empire de warhammer et c 'est bien domage car la on obtiend un truc sans saveur
Citation :
Publié par deezyn
Y'a déjà, elle s'appelle Prêtre Guerrier ! Sinon chaque classe à son miroir dans la faction opposé donc bon le choix de la classe pour justifier une faction par rapport à une autre, c'est un peu useless quand même ^^ (c'est plus les skins des races côté ordre qui ne sont pas très attirantes surtout, la dessus je suis d'accord).
A quand des tenues sexy pour les naines !
Citation :
Sinon chaque classe à son miroir dans la faction opposé donc bon le choix de la classe pour justifier une faction par rapport à une autre, c'est un peu useless quand même ^^
Sauf chasseur de squig, maraudeur, lion blanc et guerrier fantôme (perso j'aime le maraudeur et absolument pas les sois disant 2 équivalent)
Ensuite bien que équivalent, les gameplay ne sont pas toujours exactement les même.

Bon je ne suis pas béta testeur mais d'après ce que j'ai reçu, il y a beaucoup plus de classes susceptible de me plaire dans la destruction que dans l'ordre. (après, dans tout les cas, je testerai un peu tout au cour du temps)
Citation :
Publié par bidet
résultat ils ont foutu les BE=> mass reroll coté horde et maintenant les popu sont équilibrée ( y'a surtout eut un transfert de boulet d 'ailleur )
[ Edité par Darwyn : na rien. ]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour en revenir au sujet, oui les classes de la destruction sont bien plus attirantes car leur design est beaucoup plus agréable. Normalement les Elfes et les Humains sont souvent choisis par les joueurs, mais j'ai eu beau tester tous les skins possibles, je n'ai pas réussi à accrocher à ces 2 races, elles sont trop immondes et fades pour qu'on ait envie de les regarder

Enfin j'espère qu'on aura beaucoup plus de morphing possible à la release qu'en béta, sinon ça craint
D'apres un autre post sur JOL, un sondage sur 4000 joueurs Americain montre un 53% Destruction pour 47% Ordre, ce qui est négligeable !

On est pas Américain, mais je pense que ca devrai etre pas loin de ces estimation. Ne vous engueulez pas pour rien ...
tu regarde la grosse bannière JoL war là en haut avec d'un coté de " Warhammer online" un Nain avec sa pioche est de l'autre une Furie en bikini avec un Katana

Qu'allez vous choisir ?
Citation :
Publié par Vash92
D'apres un autre post sur JOL, un sondage sur 4000 joueurs Americain montre un 53% Destruction pour 47% Ordre, ce qui est négligeable !

On est pas Américain, mais je pense que ca devrai etre pas loin de ces estimation. Ne vous engueulez pas pour rien ...
La répartition US dans DAOC n'a rien à voir avec celle en UE... Donc faut se méfier
Y'a un points aussi qu'il ne faut pas négliger c'est les joueur de Warhammer jeu de plateau, pour une fois que GW ne pourra pas intervenir dans une campagne pour sauver les miche de l'empire cela motive à joueur destruction. Car je pense que beaucoup ne le savent pas mais l'empire est le chouchou de GW et ne peut pas perdre. Deux exemple campagne justement avec le chaos et archaon; il y'avait à la fin de livre un diagramme de campagne Et bien pour le chaos tout reposais sur un scenario , le premier et bien ce scenario est impossible à gagner pour le chaos contre un joueur de l'empire qui a deux neurones qui fonctionne. Autre exemple dernier campagne Les bretonnien sur décret royal peuvent annexé les terre de l'empire au fur et à mesure qu'il les libère, deuxième semaine de la campagne les bretonnien second au classement mondial l'empire troisième en partant du bas, white dwarf du mois suivant changement de l'historique les bretonnien viennent juste aider car si il suivant l'idée de départ la moitié de l'empire voir plus risquait de devenir bretonnien

Les haut elfes bénéficie aussi de la protection de GW mais en plus atténuer. Donc de nombreux joueur elfe noir chaos peaux verte vont enfin pouvoir grace a War faire évoluer une campagne sans l'intervention de GW. D'ailleurs si on regarde bien on voit très peu de joueur Haut elfe et empire sur les forum alors que les autre faction sont représenter (nain compris ). Cela explique en partie le désiquilibre observable actuellement.

Par contre les magasin GW qui feront aussi la promotion du jeu métrons certainement l'accent sur l'empire pour les débutant (l'armée de l'empire étant l'armée la plus simple pour débuté le jeu )
a)Si les gens choisissent leurs classes en fonction d'une cinématique, c'est très con.
b) je suis désolé mais le répurgateur, ou bien le Lion Blanc, ou bien le Brisefer ou bien, la plupart des classes côté Ordre sont loin d'être moche. J'ai jamais été fan de l'empire ou des Elfes, mais faut pas pousser non plus. Les skins des Elfes noir (point de vue gueule) c'est grosso modo les mêmes que ceux des HE ( a part la possibilité de mettre des tatouages sur la gueule)
Les nains sont franchement bien modélisé (enorme choix de barbe, de bijoux) et a part le PG, je trouve que la plupart des classes proposent pas mal de skins sympas. Après c'est comme tout, y aura toujours des combinaisons moches.

je trouve con de choisir une classe sur son skin, enfin en tout cas QUE sur le skin, que ceux qui hésitent encore, essayer d'en apprendre plus sur les différentes classes, et franchement, je serais pas dans une guilde Destruction, je rollerai un MF ou un Répu (rien que pour le skin xD ou pas), car c'est des classes qui font bien mal, et je trouve qu'elles ont un putain de charisme !

Ensuite, pour revenir au sujet de base, je pense qu'il faut arrêter de se baser QUE sur des sondages, en l'occurence ceux qui répondent aux sondages sont des acharnés des MMO, y a peut-être 10% du nombre de joueur final qui ont répondu, et même si statisquement ca peut se valoir, oublié pas que dans notre cas, il n'y a pas eu de vrai choix de population pour avoir un échantillonage correct. Ce genre de sondage es soumis quand même a une forte marge d'erreur. Et perso je table sur du 45 - 55 % grand max !
Et prions pour un système d'équilibrage qui vaut le coup si je me trompe !
Citation :
Publié par Djedai
a)Si les gens choisissent leurs classes en fonction d'une cinématique, c'est très con.

je trouve con de choisir une classe sur son skin, enfin en tout cas QUE sur le skin,
Ben ça l'est pas, les gens fonctionnent un peu comme ils ont envie et c'est pas parce que ce n'est pas de la même façon que toi que c'est con. Les gens sont là pour s'amuser et si pour ça ils pensent qu'ils doivent prendre telle classe parce que sa skin leurs plaît et bien tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Engra
Y'a un points aussi qu'il ne faut pas négliger c'est les joueur de Warhammer jeu de plateau, pour une fois que GW ne pourra pas intervenir dans une campagne pour sauver les miche de l'empire cela motive à joueur destruction. Car je pense que beaucoup ne le savent pas mais l'empire est le chouchou de GW et ne peut pas perdre. Deux exemple campagne justement avec le chaos et archaon; il y'avait à la fin de livre un diagramme de campagne Et bien pour le chaos tout reposais sur un scenario , le premier et bien ce scenario est impossible à gagner pour le chaos contre un joueur de l'empire qui a deux neurones qui fonctionne. Autre exemple dernier campagne Les bretonnien sur décret royal peuvent annexé les terre de l'empire au fur et à mesure qu'il les libère, deuxième semaine de la campagne les bretonnien second au classement mondial l'empire troisième en partant du bas, white dwarf du mois suivant changement de l'historique les bretonnien viennent juste aider car si il suivant l'idée de départ la moitié de l'empire voir plus risquait de devenir bretonnien

Les haut elfes bénéficie aussi de la protection de GW mais en plus atténuer. Donc de nombreux joueur elfe noir chaos peaux verte vont enfin pouvoir grace a War faire évoluer une campagne sans l'intervention de GW. D'ailleurs si on regarde bien on voit très peu de joueur Haut elfe et empire sur les forum alors que les autre faction sont représenter (nain compris ). Cela explique en partie le désiquilibre observable actuellement.

Par contre les magasin GW qui feront aussi la promotion du jeu métrons certainement l'accent sur l'empire pour les débutant (l'armée de l'empire étant l'armée la plus simple pour débuté le jeu )
Si ils sauvent les miches de l'empire a chaque fois, c'est juste que sinon il détruise une grosse partie de leur BG et après faudra faire de grosse évolution dedans. L'empire est censé être le rempart contre le chaos, si il cède, ça veux dire que le monde de warhammer est perdu.

Et pour la suite, l'Empire comporte tous les mécanisme de bases du jeu et elle est très loin d'être la plus facile a jouer. A voir sur la plupart des résultat de tournoi, elle est rarement bien classé.
Citation :
Publié par Djedai
b) je suis désolé mais le répurgateur, ou bien le Lion Blanc, ou bien le Brisefer ou bien, la plupart des classes côté Ordre sont loin d'être moche. J'ai jamais été fan de l'empire ou des Elfes, mais faut pas pousser non plus. Les skins des Elfes noir (point de vue gueule) c'est grosso modo les mêmes que ceux des HE ( a part la possibilité de mettre des tatouages sur la gueule)
Les nains sont franchement bien modélisé (enorme choix de barbe, de bijoux) et a part le PG, je trouve que la plupart des classes proposent pas mal de skins sympas. Après c'est comme tout, y aura toujours des combinaisons moches.

je trouve con de choisir une classe sur son skin, enfin en tout cas QUE sur le skin, que ceux qui hésitent encore, essayer d'en apprendre plus sur les différentes classes, et franchement, je serais pas dans une guilde Destruction, je rollerai un MF ou un Répu (rien que pour le skin xD ou pas), car c'est des classes qui font bien mal, et je trouve qu'elles ont un putain de charisme !

Ensuite, pour revenir au sujet de base, je pense qu'il faut arrêter de se baser QUE sur des sondages, en l'occurence ceux qui répondent aux sondages sont des acharnés des MMO, y a peut-être 10% du nombre de joueur final qui ont répondu, et même si statisquement ca peut se valoir, oublié pas que dans notre cas, il n'y a pas eu de vrai choix de population pour avoir un échantillonage correct. Ce genre de sondage es soumis quand même a une forte marge d'erreur. Et perso je table sur du 45 - 55 % grand max !
Et prions pour un système d'équilibrage qui vaut le coup si je me trompe !

Tu crois que Jol représente 10% avec ses 1000 votants ? Eh bah ils vont tirer la gueule chez Mythic si on est aussi peu, Jol n'est pas représentatif en effet, le sondage doit concerner 1% à peine, et puis, ne me dites pas qu'on,peut s'y fier avec 1000 votants, le problème n'est pas le nombre de votants mais les personnes qui votent. Les joliens sont souvent des joueurs qui ont traversé beaucoup d'autres jeux/mmorpg, des joueurs aguerris qui regardent peut-être un peu moins le skin, et un peu plus le gameplay et les possibilités de chaque classe.

Les 99% autres vont faire le personnage qui a l'air de roxxer ou qui ressemble a Arwen, donc on peut pas vraiment savoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés