Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
On comprend bien par les retours des BT, que l'équilibre des camps va jouer un role important dans la durée de vie du jeu.
Si un cas est plus ordonné, structuré et plus nombreux cela va dégoutter l'autre camp et devenir barbant pour le camp le plus fort.
Il semblerait qu'aujourd'hui il y ait un réelle décalage entre l'ordre et la destruction.
Il me semble avoir lu quelque part que Mythic souhaitait favoriser cette équilibre par certains biais (bonus d'xp, aide de NPC, blocage de création de perso sur la faction la plus représentée etc)

Qu'en est-il aujourd'hui en beta ? Pensez-vous que cela posera un problème lors des premiers mois de jeu ?
Ca sera un souci evidemment.

On a que deux camps donc il n`y a pas de troisieme pour equilibrer.\

Si la population active en RVR d`un camp est plus de 30% superieur a l`autre (cad pour 100 gars d`un cote il y en a 130 del`autre) et avec les CC limites ca va etre un massacre.

On peut penser qu`une bonne organisation peut changer la donne... je pense que de facon tres marginale. WAR a des cartes petites ou tu as generalement qu`un chemin pour arriver d`un poiint a au point b.. ce n`est pas DAOC ou pour faire Mur d`hadrien chateau sauvage fallait quand meme un peu de temps (pre NF)... ici si tu meurs en 5 minutes tu es de retour au fort.

Je suis donc curieux comment ca va etre equilibres... en instance pas de souci mais en rvr ouvert... le camp dominant en nombre sera vraiement dominant...
Apres le gameplay, les déséquilibres sont le principal probleme a mes yeux.

Sur la beta c'est du vécu, mais le camp en infériorité ne sortait pas en zone RvR. Forcément, c'est pas tres drole de se faire farmer.

Je me rappelle une fois ou on était une dizaine plantés à attendre devant le camp de la faction adverse qu'il y en ait un qui vienne en zone RvR pour pouvoir lui sauter dessus. Forcément, ils ne sortaient jamais... et préféraient aller s'enfermer en BG (quand ils ne se déloggaient pas).

Sinon il m'est arrivé également de vivre des "combats de masse" dans la beta. C'etait du 40 vs 40 environ, c'etait du bus bien gras, du rush bien con, sans une once de stratégie. Alors evidemment c'est surtout du pick up, quelques mecs restaient entre eux et refusaient de grouper des "etrangers" (meme sur une beta, je sais c'est pathétique). Bref, une ambiance entre joueurs assez particuliere j'ai trouvé.
Citation :
Publié par Suv
... je pense que de facon tres marginale. WAR a des cartes petites ou tu as generalement qu`un chemin pour arriver d`un poiint a au point b..
j ai pas trouvé Praag petit. et entre la garnison du sud et le château tout en haut ( dont j ai oublier le nom vous l'avez remarqué) ben vaut mieux y aller a cheval( disponible des le niveau 20 pour la modique somme de 30 po j'espère que ça ca changera pas)
Citation :
Publié par Pinpux
Il y a des elfes des deux côtés donc la population sera à peu près équilibrée avec autant de Legolas que de Drizzt
Tu sous estime la jeunesse française dépressive dark gothique qui va se ruer sur le chaos mon ami
Citation :
Publié par Pinpux
Il y a des elfes des deux côtés donc la population sera à peu près équilibrée avec autant de Legolas que de Drizzt

moui sauf que cote elfe gentils les graphismes sont vraiment androgyne... ensuite ca manque de classe charismatique enfin par rapport a une furie ou une sorciere les elfes ont pas grand chose... et puis je ne sais pq les gens vont du cote destruction en masse et ce depuis le debut de la beta... si ca se confirme a la release ca va pas le faire...
Citation :
Publié par Suv
moui sauf que cote elfe gentils les graphismes sont vraiment androgyne... ensuite ca manque de classe charismatique enfin par rapport a une furie ou une sorciere les elfes ont pas grand chose... et puis je ne sais pq les gens vont du cote destruction en masse et ce depuis le debut de la beta... si ca se confirme a la release ca va pas le faire...
Me semble qu'à Wow aussi en beta la horde était en plus grand nombre que l'alliance ... chose bien inverse à la release.

Je pense que les beta testeurs sont souvent des joueurs plus expérimenté, plus âgés et moins bisounours donc qui ont plus tendance à aller du côté dark alors qu'après, une fois dans le grand public, les gentils n'elfes et les preux chevaliers sont plébiscités par une nombreuse population globalement plus jeune.
Citation :
Publié par Arathor
Avant de parler d'équilibrer les camps, faudrait déjà voir à équilibrer les classes.
ce nestpas du 1C1 pas beosin dequilibre les classes
Ca serait effectivement extremement pénalisant, j'irai même jusqu'a dire, que la faction en sous nombre va déserté le serveur / jeu...

Je sais pas ce que Mythic/goa compte faire pour ce déséquilibre.

A noté que j'ai vu des pnj spéciaux pour cela, des chiens (chamion et assez balèze) dans la forteresse (le gros fort avant la capitale) était très nombreux. Alors que quant j'ai fait le même assaut avec l'ordre, il y en avait pas du tout.
On a deja donc des pnjs a certains endroits.

Maintenant, plutot que d'agir après le mal, il faudrait un système plus convainquent.

Par ex, le serveur prend les chiffres de population toutes les 2heures, fait une moyenne par jour, puis par semaine... Et bloque la création de perso dans un camp ou un autre suivant sa moyenne...

Autant sur Wow, c'était pas trop grave, autant sur War... La pérénité de war est en jeu...
Citation :
Publié par Pogolol
Tu sous estime la jeunesse française dépressive dark gothique qui va se ruer sur le chaos mon ami
Ben je me souviens avoir pensé la même chose à la sortie de WoW, tout le monde croyait que pour être "cool" les djeun's auraient envie de jouer horde.
Parce que la horde c'est les "méchants", parce qu'un gros guerrier tauren c'est super balaise et qu'un mort-vivant ouah c'est trop la classe d'être un zombie.

Par contre, les vieux briscards des MMO et des jeux de rôle en général affirmaient que le gros de la population avaient toujours préféré jouer les "gentils" (aaaah le fameux paladin qui vient sauver la gentille princesse et le monde...).

C'est pas un hasard si Blizzard a décidé de mettre des elfes côté horde, d'ailleurs ils l'ont même clairement dit qu'ils voulaient mettre une classe plus "glamour" de ce côté là pour rétablir l'équilibre. Et avec les paladins en plus, ben c'était bingo.

Bon là, c'est vrai qu'il y a aussi des elfes des deux côtés.
Mais, alors que sous WoW il n'y a pas en réalité de "méchants" et de "gentils", ici c'est clairement annoncé, donc je pense qu'il y aura quand même beaucoup de gens pour jouer l'Ordre, et que justement le côté "classe" de la destruction donnera suffisamment envie de jouer aussi les "méchants".

Je ne suis pas devin, et ce qui était vrai il y a quelques années peut être l'inverse aujourd'hui.

Sinon, les gothiques dépressifs, ils s'en cognent des jeux en ligne, ils passent leurs nuits dans les cimetières à égorger des poulets en écoutant Bauhaus...ah non, mince ils ne savent pas qui c'est...bon ben je sais pas moi.... Tokio Hotel?
EN regardant autour de moi et les retours je vois pour le moment un gros rush sur la destruction.
Les elfes noires aidant pour beaucoup (et depuis le trailer c'est pire).

En effet un déséquilibre de faction (surtout avec 2 factions) n'aidera pas le jeu et le rendra vide pour les deux factions.

La première par non envie de se faire farmer en boucle et la seconde par faute d'adversaire.
Citation :
Publié par Melcirion
(et depuis le trailer c'est pire).
C'est terriblement flagrant ....

L'ordre manque de charisme .

Quite a reroll 1 mois après la release je suis prêt à faire test de roll coté destruction voir si la population se stabilise .
Citation :
Publié par Arathor
Avant de parler d'équilibrer les camps, faudrait déjà voir à équilibrer les classes.
c'est bien mais ca veut absolument rien dire en effet il faut voire par rapport à quoi tu l'équilibre si c'est en solo, pour le jeu en groupe ou le jeu en masse.

Jamais une classe ne sera équilibré dans les 3 domaines c'est bien la un choix de gameplay ( à priori équilibrage rvr pour war ) qui malheureusement ne colle pas forcément avec les attentes de tous les joueurs joueurs (soloteur ou groupe opti pour l'exemple)


en plus pour ma longue experience daoc un troisième camp n'a jamais équilibré les choses tout juste à enfoncé le clou sur le realm en difficulté.
Il m'avait semblé que des seuils de population étaient prévus à la connexion : en gros, tant que la faction minoritaire n'a pas atteint le seuil donné, plus aucun joueur de l'autre faction ne rentre : files d'attentes.
Citation :
Publié par casnalada
C'est terriblement flagrant ....

L'ordre manque de charisme .
Surtout que les deux principaux trailers ont pas aidé.

Entre le nain qui ramasse, le prêtre de sigmar qui dérouille (et pas qu'un peu)...
en fait les deux à sortir leur épingle du jeu restent bien les deux du trailer récent, et encore surtout le type en feu.

VOlontaire ou involontaire de leur part mais ils les mettent mal en avant leur hommes de l'ordre
L'équilibrage est un vrai sujet pour WAR.

Sur la béta lorsque nous avons des rapports de 1vs4 ou pire c'est rapidement du massacre.
Dans les heures creuses, du coup à force les joueurs stoppent et ça empire.
Ce n'est pas plus drôle de chasser 3 clampins à 25 et tourner 30 min pour en voir un.

Par contre quand les camps sont assez équilibré (le rapport de force fluctuant dans le temps), on se marre bien
Citation :
Publié par Melcirion
EN regardant autour de moi et les retours je vois pour le moment un gros rush sur la destruction.
Les elfes noires aidant pour beaucoup (et depuis le trailer c'est pire).

En effet un déséquilibre de faction (surtout avec 2 factions) n'aidera pas le jeu et le rendra vide pour les deux factions.
Le problème est démultiplié dès qu'une faction prends l'ascendant sur une autre. Les nouveaux joueurs sur un serveur regardant généralement quelle est la faction la plus forte du moment, pour espérer gagner des points de royaume plus facilement: il n'y a rien de motivant à commencer un perso sur une faction qui se fait farmer, à part le challenge.

Il faudra vraiment un système de régulation efficace avec 2 factions.
Citation :
Moi j'aime bien être en infériorité ... les mentalités sont différentes et ça débarrasse d'une certaine catégorie de joueurs.
Belle phrase et je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je serais du coté des gentils
Citation :
Publié par Blev
Le problème est démultiplié dès qu'une faction prends l'ascendant sur une autre. Les nouveaux joueurs sur un serveur regardant généralement quelle est la faction la plus forte du moment, pour espérer gagner des points de royaume plus facilement: il n'y a rien de motivant à commencer un perso sur une faction qui se fait farmer, à part le challenge.

Il faudra vraiment un système de régulation efficace avec 2 factions.
Y'a aussi des gens qui cherchent le challenge et qui vont sur la faction qui en chie même si c'est pas son choix initial...

donc côté Ordre je suis pas sûr qu'on aura que des noobs et on risque d'avoir de bonnes grosses guildes pour dérouiller les zerg de wanabees destru

Reste à voir si quantité< qualité des forces en présence sur le long terme^^
J'irai dans le camp le moins présenté, question de challenge et puis au moins je suis sur que j'aurais du monde en face.

Après suffit qu'on nous sorte une video ou un gentil de l'empire déboîte brutalement un elfe noire, et paf...

...une naine en sous vêtements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés