Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Y'a aussi des gens qui cherchent le challenge et qui vont sur la faction qui en chie même si c'est pas son choix initial...

donc côté Ordre je suis pas sûr qu'on aura que des noobs et on risque d'avoir de bonnes grosses guildes pour dérouiller les zerg de wanabees destru

Reste à voir si quantité< qualité des forces en présence sur le long terme^^
Je pense la meme chose, Le sous nombre qui plus est donne certains avantages lorsqu'il n'est pas trop accentué. Comme par exemple une meilleur gestion des troupes, un teamplay plus abouti et un renforcement de l'identité a un royaume.

Pour ma petite expérience et ce de manière assé simplifié, la Horde sur wow et plus anciennement Midgard sur DAOC en sont la preuve.
Equilibre Ordre / Destruction
Je sais la question à déjà été abordée, mais :
Est-ce que on peut espérer pouvoir "reroll" sur notre serveur (car si nous voulons du RvR ouvert nous n'irons pas sur un normal) dans la faction adverse ?
Je m'explique, je vais jouer Desctruction, mais je pense que s'il n'y a pas suffisamment de monde coté Ordre je rejoindrai cette faction, le problème c'est que je n'aurai pas envie de devoir supprimer mon perso Destruction... Donc y aura-t-il des choses de faîtes pour apporter un équilibre entre les deux factions ?
personnellement je ne l'espère pas.

si jamais je choisissais définitivement de m'installer sur l'autre faction d'un même serveur où je suis déjà installé, alors j'arrêterai mon abonnement et j'achèterai un autre compte.

Si on pouvait passer si facilement d'une faction à l'autre, il n'y aurait aucun équilibre. le mouvement des foules noobistes (ou pas) se ferait massivement vers la faction la plus nombreuse, ce qui amplifierait d'éventuels déséquilibre.
CF DAoC hein ou pour changer de realm ben tu delete tes perso ou tu ouvre un nouveau compte. Sinon au delà de ce qu'évoque Lappeau, le risque est l'espionnage viendrais poser des problème d'organisation. Et même si je ne doute pas qu'il y en auras ce n'est pas la peine de le facilité
Oki bas dans ce cas j'irai me faire un perso Ordre sur un serveur Anglais si l'équilibre n'est pas là.
Mais j'aurai espéré cette possibilité d'équilibrage plus facile.
(Car pour moi il est hors de question d'acheter un autre compte et de devoir payer les deux pour m'assurer de jouer dans la faction minoritaire)
Mais je pense qu'il est possible de créer un personnage de l'ordre sur serveur FR RVR complet et un personnage de la destruction sur un serveur FR RP par exemple ...
Non?
Mouais... Je ne peux m'empecher de faire un rapport direct avec ce qui s'est passé sur WOW (avant l'irruption des kevins coté Horde, attiré par les nefles de sang et leurs chobocos de m...), car Mythic a tout fait pour récupérer la meme clientèle. Et on sait ce que cela a donné, aussi vais-je me risquer à des prédictions dignes d'un Chaman de première classe :

- Sachant qu'à l'instar d'autres MMO, la population beta n'est pas la population release, il y aura inversion des factions à la release : l'Ordre va l'emporter en nombre sur le Chaos, parce que les newbies en bas age vont aller vers les bisounelfes et les nains car ils ont la meme taille qu'eux.

- Les kevinous vont donc constituer une bonne partie de l'Ordre, qui va immanquablement etre un grand foutoir. ce qui n'était genant dans WOW que lors des passe-temps que sont les BG, dans lequels les décérébrés fonçaient droit devant eux en bordel couvrez, sera une vrai plaie dans un jeu RvR, ou un minimum de stratégie et de tactique doivent etre mis en oeuvre.
Face à cela, Le Chaos sera, comme la Horde l'était, organisé, ses actions un minimum réfléchies et coordonnées, suffisamment pour que l'Alliance, pardon l'Ordre, se prenne branlée sur branlée.

Voilà, je suis sur que ce qui précède réveille d'innombrables et amers souvenirs chez les Wowistes allianceux qui essayaient de jouer intelligemment en BG...

PS : moi qui voulait roller brisefer et Repurgateur, je sens qu'il va falloir changer mon fusil d'épaule...
A vrai dire je doute que les "Kévins" jouant dejà a WoW et leur personnage 70 qui est trés bien équipé, et l'arrivée de WOTLK vont vouloir venir sur un autre jeu, car par exemplepapa et maman seront pas forcément d'accord pour payer un deuxiéme abonnement.
Au pire ils iront côté désruction pensant que le Mal ca donne du mystére et donc ca attire, car faut avouer la destruction a beaucoups plus de charisme qu'un nain.
Suffit de regarder que côté Alliance ...
http://www.warcraftrealms.com/census.php

On voit bien que ELFES et Humains prennent le dessus. Or dans Warhammer du côté Ordre, les répurgateurs par exemple font beaucoups moins kikoo qu'un disciple...C'pas une critique du disciple mais il y a une nette différence.

=> Pas la même clientéle je pense.
Pour ma part, ce qui me préoccupe, c'est qu'on ne saura pas tout de suite si un camp sera en sous nombre ou non, je pense que ça va prendre du temps et qu'il y aura des fluctuations immense les deux premiers mois avant que ça se stabilise et qu'on commence à comprendre, je m'explique.

Il est clair que la majeure partie de la population à la release seront des gens avertis, ceux de la béta, les habitués des forums, les fréquentations et guildes de BT...
Donc une majorité destruction comme sur la béta.
Beaucoup de gens vont penser que l'Ordre sera donc en minorité et éventuellement prendre ceci en compte dans le choix de leur faction.

Mais 1 mois plus tard, quand la grosse vague de ptits jeunes vont débarquer, nous ne savons pas de quel coté ils vont aller, sachant que les chiffres de population de serveur sont clairement affichés, vont ils vouloir choisir la sécurité et aller dans le camp le plus rempli (destruction), ou dans le camp avec les guildes les plus connus et actives ? Ou vont ils faire comme pour Wow et choisir les gentils qui brillent?

On ne sait pas au final. On ne peut pas jouer les devins, le chaos est terriblement attirant malgré tout dans War alors que la horde dans Wow à ses débuts ne l'était pas vraiment. De même dans Wow au fur et à mesure du temps, les populations ont bougée, depuis 1 ans, j'ai vu beaucoup de monde passer de l'alliance à la horde. Je pense que le gros de la population à compris qu'il n'était pas dans leur intérêt de tous rusher le camp des "gentils".

Je pense vraiment que rien n'est réellement acquis pour le moment, montrez vous prudent, en tout cas, je le suis et même si j'ai envie avant tout de m'installer du coté de la destruction, j'ai vraiment peur que l'on finissent en surnombre...
Citation :
Publié par song-of-memories
A vrai dire je doute que les "Kévins" jouant dejà a WoW et leur personnage 70 qui est trés bien équipé, et l'arrivée de WOTLK vont vouloir venir sur un autre jeu, car par exemplepapa et maman seront pas forcément d'accord pour payer un deuxiéme abonnement.
Au pire ils iront côté désruction pensant que le Mal ca donne du mystére et donc ca attire, car faut avouer la destruction a beaucoups plus de charisme qu'un nain.
Suffit de regarder que côté Alliance ...
http://www.warcraftrealms.com/census.php

On voit bien que ELFES et Humains prennent le dessus. Or dans Warhammer du côté Ordre, les répurgateurs par exemple font beaucoups moins kikoo qu'un disciple...C'pas une critique du disciple mais il y a une nette différence.

=> Pas la même clientéle je pense.
Bonsoir à tous,
Je suis globalement assez d'accord avec le post cité.
En effet, si l'on se met dans la peau d'un jeune joueur, la furie de Khaine est super sayx, l'élu du chaos a la classe il faut l'avouer. Enfin les personnages de la destruction sont réellement attrayants.
De l'autre côté de la balance, il y a bien les guerriers fantômes @ Legolas, les Brisefer cousins de Gimli et autre, mais semblent moins charismatiques tout de même.

Qui plus est, les "kevins" savent qu'à WoW, "la horde rox les bgs et les allys sont trop nuls", je pense qu'ils vont s'orienter naturellement vers la Destruction pour tout gagner rapidement et chopper pas mal de PR.

C'était "Etude du Kevin" par Jetcom.
Personnelement, j'irais du côté qui est en sous population. J'aime pas la facilité^^. Et je sais que je suis pas le seul dans ce cas la . Ensuite si on arrive a un 40%/60% ca sera pas si mal. Plus ca sera clairement injouable .
J'ai lu en diagonal, mais franchement l'ordre bizounours ? Mais c'est débile, personne ne connais Warhammer ici ou quoi ?

L'ordre et surtout l'empire est bien pire que le chaos, dans l'empire on tue, on massacre, on purge mais on a BONNE CONSCIENCE, le chaos il tue mais sans états d'âmes.
Arrétez de dire que l'ordre c'est les gentils, y'a pas de gentils et de méchants dans warhammer, juste des points de vue qui divergent.
Ma guilde et moi on ira coté Ordre quoi qu'il arrive, déjà a cause du BG de la guilde et surtout a cause des raisons cités au dessus.
C'est clair qu'il y a un énorme déséquilibre en BETA c'était flagrant et je doute que sa disparaisse à la relase.

Cependant je tien Mythic 100% responsable de cela .... il font un battage énorme sur la destruction ne montrant aucun point positif sur l'ordre...

En tout cas une chose est sur moi et ma guilde les RAGE nous irons du coté des challenger histoire de mettre du piment dans l'histoire .
Citation :
J'ai lu en diagonal, mais franchement l'ordre bizounours ? Mais c'est débile, personne ne connais Warhammer ici ou quoi ?

L'ordre et surtout l'empire est bien pire que le chaos, dans l'empire on tue, on massacre, on purge mais on a BONNE CONSCIENCE, le chaos il tue mais sans états d'âmes.
Arrétez de dire que l'ordre c'est les gentils, y'a pas de gentils et de méchants dans warhammer, juste des points de vue qui divergent.
Ma guilde et moi on ira coté Ordre quoi qu'il arrive, déjà a cause du BG de la guilde et surtout a cause des raisons cités au dessus.
Je pense que lorsqu'on parle du camp des gentils c'est surtout une question de perception. C'était pareil sur WoW, il suffit de connaître un peu le bg ou d'avoir fait les campagnes de Warcraft 3 pour apprendre que Thrall (leader orc) et Cairne (leader tauren) sont clairement dans le camp des ''gentils''.

[ >>Modéré par Svik : devenu sans objet]

J'imagine que ça sera comme sur wow, j'ai vu qu'il y avait 3 type de serveurs donc des RVR ouvert des pas RVR ouvert , une seul faction sur les RVR ouvert je pense et pas forcément sur les autres, après ça reste à vérifier.
Moi je vais jouer coté Ordre un SW (et c'est pas une histoire de Legolas, je veux jouer Archer c'est tout, les stéréotypes on peut en faire des deux côtés et sur tout et n'importe quoi), mais je pense qu'à force de dire qu'on va être masse coté destru, on va être tous côté ordre a la release. Ou pas en fait, les Joliens doivent représenter 0,1% de ceux qui joueront a Warhammer
J'espère qu'on ne pourra pas reroll coté adversaire sur le même serveur, sinon il y aura de l'espionnage du style : oh c'est bizar on vas faire capturer ce fort mais il y a déjà plus d'une centaine de personne pour le défendre ...

Mais pour équilibrer, le mieux ne serait pas de bloquer une faction... je sais sa empêcherait des gens de jouer ce qu'ils veulent, ou de jouer avec leurs amis mais bon... sa conservera l'équilibre d'un serveur et donc de laisser continuer a jouer sans "désavantage" les deux factions...
Dernier état du sondage Jol (arrondi):
Ordre = 38.80 %

Destruction = 53.35 %

Indécis = 7.90 %

C'est pas non plus mortel comme déséquilibre...
Par contre le shaman roxx (7.1 % de loin la classe la plus demandée)

Ce sondage est assez ancien, mais je pense qu'il représente bien ce que sera l'état des troupes à la release (Madame Irma hé oui!)

source: https://forums.jeuxonline.info/showt...897680&page=24
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés