Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
J'aime jouer la classe de la faction en infériorité (non je ne suis pas fou). Je voulais au début faire Chasseur de Squiq gobelin , je me disais : Tellement c'est moche personne va y aller , et il y aura plus de monde coté Chaos. Après les sondages , je me suis résolu à prendre Sorcier Flamboyant coté Ordre , la classe la moins peuplé parmi la faction vraiment moins peuplé !

(Oui oui je sais que on s'en fous de ma vie )
Citation :
Publié par Lafarge
J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, 3 pages de "je sais que j'ai raison quand je dis qu'il y aura plus d'X que d'Y", ca m'a suffi, ma seule question c'est: quels mécanismes sont prévus pour forcer l'équilibrage?

Sans être devin comme dans tout MMO tu auras la charge du server ensuite les forums feront état de ce qui se passe IG.

Si le jeu tire un peu de DAOC tu auras les stats xml sur le site officiel.
Citation :
Publié par Atonnar
J'aime jouer la classe de la faction en infériorité (non je ne suis pas fou). Je voulais au début faire Chasseur de Squiq gobelin , je me disais : Tellement c'est moche personne va y aller , et il y aura plus de monde coté Chaos. Après les sondages , je me suis résolu à prendre Sorcier Flamboyant coté Ordre , la classe la moins peuplé parmi la faction vraiment moins peuplé !

Si tu te réfères aux sondages JoL, ça risque pas de t'aider...
y aura-t-il un compteur ou un pourcentage des forces en présence sur le serveur ?

Dans le genre :

Serveur Tartampoion: 2000 connectés sur 2500 comptes créés
Ordre : 500 (25%) / 1000
Destruction : 1500 (75%) 1500

?
Citation :
Publié par Atonnar

j'ai surligné le passage marrant

non vraiment comme dit plus haut si tu te réfère au sondage JoL tu va être déçu

aller 90% de la pop de l'ordre sur la beta c'est des bw

sinon vers la toute fin de la beta les stats commençait à s'égalisé
Citation :
Publié par Jebay
y aura-t-il un compteur ou un pourcentage des forces en présence sur le serveur ?

Dans le genre :

Serveur Tartampoion: 2000 connectés sur 2500 comptes créés
Ordre : 500 (25%) / 1000
Destruction : 1500 (75%) 1500

?
si ils font comme en béta on à le nombre de joueurs de chaque camps, mais pas les comptes crées qui ne veulent rien dire.

Citation :
Publié par silverlocsut
aller 90% de la pop de l'ordre sur la beta c'est des bw
c'est qui ? les bw

Pour Kenrio les BW c'est bright Wizard. Les mage flamboyants
Citation :
Publié par Atonnar

Ca sera probablement une des classes les plus joué côté Ordre, y'en avait un tous les 3m sur la béta.
C'est assez variable. Avant la phase sur le Tiers 4 seulement, je voyais principalement des Prêtres Guerrier en jeu. Mais c'est peut être uniquement une fausse impression, personne à ma connaissance n'a essayé de faire des statistiques en jeu (et en plus on était pas assez nombreux pour que ce soit significatif)
Citation :
Publié par Jarek mace
Je sais pas combien d'entre vous sont des jeune gens ici, mais je pense qu'il y aura moins de Kevin et autre -15 sur le jeux, je m'explique

En temps que jeune, il est impossible de combiner vie sociale et warhammer, de par la réputation que cela a, et bien que les mmorpg se sont démocratiser, avoué que l'on joue a un mmorpg " Warhammer" sa la fout mal si on veut avoir la moindre vie sociale auprès de ses camarades.

Tout cela me convient parfaitement, puis que je déteste les -15 sur les MMO, mais je pensais qu'il aurait pu être nécessaire d'expliquer la situation au gens faisant des prédictions basé sur l'apparition des kevins dans ce jeux.
Mouais jen doute tout de meme. Avec wow qui a ouvert la voix des mmo au grand public ( d ou un gamaplay grand public pp ) donc tout age, les grands freres initient les plus jeunes, et les mmo ont cet effet de mode sur un public jeune ou ils peuvent oublier les frustations de ce monde et s immerger dans celui du mmo et enfin avoir un impact sur lui ( contraiment a IG ou c est maman ou chef de bande qui gere ). Sans oublier que maman preferera acheter et payer un abonnement que voir son bambin trainer dehors.
J aime pas trop les kevins mais il m est deja arrivé de discuter serieux ( stats stuff , vie irl )avec des personnes et d un coup il me dit j ai 12 ans .
wait & see
Dire de quelqu'un qu'il est comme ceci ou comme cela sur le seul critère de son age est un raisonnement fonctionnant sur le même principe que celui du racisme.

Toutes les généralités sont fausses, sauf celle-ci.
C'est sûr que si tu veux avoir de la réputation au près des messieurs en slim jeans + crête + T shirt rose fluo ainsi qu'au près des "dames" @ 3 cm de fond de teint Warhammer n'est pas top. Après si tu viens sur ce genre de jeu, c'est peut être aussi qu'ils ne te plaisent pas forcément.

En bref, je pense qu'une personne ouverte et réfléchie ne va pas s'esclaffer si tu lui dis que tu joues à un MMO. Si jamais c'est le cas, et bien t'es tombé sur un/une abruti(e) et tu peux aller voir ailleurs car ya à tirer de ces gens là (oui ya énormément d'abrutis).
Citation :
En bref, je pense qu'une personne ouverte et réfléchie ne va pas s'esclaffer si tu lui dis que tu joues à un MMO.
ça dépend, mais c'est vrai que roi des elfes c'est plutôt sujet à moquerie ( cf. NCIS )
Citation :
Publié par Niark
ça dépend, mais c'est vrai que roi des elfes c'est plutôt sujet à moquerie ( cf. NCIS )
Ouai mais c'est plutôt une taquinerie, c'est amical.
Et même entre joueurs de MMO et potes qui ne sait jamais moqué de la race de son pote genre " toi le luri t'as pas ton mot a dire" enfin bref.
Citation :
Publié par Hokaine
En bref, je pense qu'une personne ouverte et réfléchie ne va pas s'esclaffer si tu lui dis que tu joues à un MMO. Si jamais c'est le cas, et bien t'es tombé sur un/une abruti(e) et tu peux aller voir ailleurs car ya à tirer de ces gens là (oui ya énormément d'abrutis).
La grande majorité de la population ne sait même pas ce qu'est un MMO, et n'en a en tout cas jamais vu un fonctionner. Et si tu estimes que quelqu'un qui se fout d'un joueur MMO est un abruti (on notera l'élégance de qui insulte les absents), demandes-toi donc de qui tu es l'abruti, puisq'il parait qu'on est toujours l'abruti de quelqu'un.

Tu vis visiblement dans ton petit univers, j'ai l'impression, alors question ouverture et réflexion, je suis épaté que tu viennes donner des leçons.

Et de manière générale, si il y a un abruti, au sens littéral du terme, en l'occurrence par un jeu, au point de ne plus comprendre ni de s'intéresser au reste du monde, c'est bien le no-life moyen. A moins que la cyberdépendance soit quelque chose dont on puisse se vanter...
je dirais juste que faut pas se fier à une béta tout le monde devrait le savoir depuis le temps que ce n 'est pas la vérité d'une béta qui fait la vérité du jeu car ceux qui jouent aux bétas sont pour la plus part des joueurs expérimentés ( c'est pour pas dire vieux hein ^^ ) qui connaissent bien les mmo et leurs univers particuliers et qui aiment majoritairement on ne sait pourquoi le coté le plus sombre.
Malgré tout cela il faut garder en tête que Wow à grandement permis à se style de jeux de se démocratiser et de réunir des joueurs aussi bien casual qui n'avaient jamais touchés un mmo de leur vie et des fana du genre ( et pour ma part c'est franchement sympa de plus être pris pour un débile quand tu dis que tu joues sur ton pc )
Alors c'est vrai on peut avoir quelques craintes de voir beaucoup de joueurs transfuges de wow aller coté destru "car la horde ça roxx en bg" ou "les nenelfes noirs sont beaux comme les nenelfes de sang" ou des "ouais je suis trop un pur oufzor je vais faire un super méchant trop stylés" ou encore même "je suis un vrai goth avec mon coté sombre ( amplifié par le phénomène tokio hotel and co )" je vous jure que c'est pas forcement une caricature. Sur wow même si certains minimalisent le nombre de ces joueurs, ils sont quand même assez nombreux. Y en aura autant avec des legolas des guimli et des aragorn ecrit dans tous les orthographes possibles et imaginables avec des "gentils nenelfes ils ont trop la classe " ou des "j'aime bien les nains car ça boit de la biere comme moi" ( avec sa fume la pipe aussi ça marche aussi hein )
Je peux comprendre la majorité qui ne les aiment pas c'est vrai que ce sont des joueurs ingérables en guilde car bah oui ça ecoute pas les ordres ( en rvr ça pardonne pas trop ), ça pense pouvoir tout faire tout seul tel des super Héros de manga, et bizarrement c'est pas des joueurs de tank ou de heals non non non ça sent plus le dps ... euh comment dire pour ne citer que deux exemples: la fury/repurgateur qui mm si ça c pas totale fufu bah c fufu qd mm et puis en plus ça roxx et puis les mages/sorciers en tout genre spé qui fait super mal le plus possible bien sur .
Maintenant ces joueurs existent ils ont le droit de jouer ( maman et papa payent l'abonnement faut pas non plus oublier le point de vue de mythic ) comme tout le monde et puis qu'on soit de n'importe quel côté y en aura alors faut faire avec! On n'a pas trop le choix!!
Moi ma soluce avec un pote on va du coté destru et puis si y en a trop on va sur un autre serveur et on fait de l'Ordre.. et si y en a vraiment partout bah on ira chez les chinois
Personnellement, même si j'avais une petite préférence pour la Destruction, j'irai du côté de l'Ordre pour une raison majeure : je préfère le challenge à la facilité.

Faire partie d'un royaume sous-peuplé par rapport à l'autre te rend plus utile, plus important pour ton royaume. Tu n'es pas un anonyme fondu dans la masse.
Citation :
Publié par auguste
Personnellement, même si j'avais une petite préférence pour la Destruction, j'irai du côté de l'Ordre pour une raison majeure : je préfère le challenge à la facilité.

Faire partie d'un royaume sous-peuplé par rapport à l'autre te rend plus utile, plus important pour ton royaume. Tu n'es pas un anonyme fondu dans la masse.
Et si au final, à la release, c'est l'ordre qui est le plus nombreux ?
Citation :
Publié par Guildian
Et si au final, à la release, c'est l'ordre qui est le plus nombreux ?
Peu de chances. Mais si tel est le cas, je ne pense pas que le déséquilibre sera tel qu'il sera inintéressant ou inutile de jouer du côté de l'Ordre, l'idéal étant bien sûr un équilibre entre les deux royaumes.
Citation :
Publié par auguste
Peu de chances. Mais si tel est le cas, je ne pense pas que le déséquilibre sera tel qu'il sera inintéressant ou inutile de jouer du côté de l'Ordre, l'idéal étant bien sûr un équilibre entre les deux royaumes.

j'aime bien le peu de chance, basé sur rien... m'enfin, au debut sur la beta y'avait bien plus de destru que d'ordre vers la fin sa s'est largement équilibré après c'est sur si certain trouve que faire /count et tomber sur 100 vs 114 c'est du déséquilibre alors que quand on fait "o" pour social et que tu voit la moitié en capitale ou en pve, bref sa reflète rien du tout
[quote=silverlocsut;16818783]j'aime bien le peu de chance, basé sur rien... /quote]

Basé sur plusieurs mois de Béta peut-être ? C'est seulement une forte présomption, mais elle n'est pas irréfragable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés