Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potem
Le grand public mmo c'est 25 ans +, enterrez cette légende de la horde de kevins qui noient le marché.

Si les factions sont déséquilibrées ce ne sera pas dû aux choix des adolescents .

Vu le peu de temps passé sur wow, j'en ai remarqué pas mal...franchement malheureusement c'est pas une légende. Maintenant y a aussi les "grands avec l'esprit kevin" pour ressortir ton terme. Même à 25 piges il y en a qui font pas mieux que des gars de 12 ans, mais ça c'est peut être une question d'éducation.
Citation :
Publié par shirality
Vu le peu de temps passé sur wow, j'en ai remarqué pas mal...franchement malheureusement c'est pas une légende. Maintenant y a aussi les "grands avec l'esprit kevin" pour ressortir ton terme. Même à 25 piges il y en a qui font pas mieux que des gars de 12 ans, mais ça c'est peut être une question d'éducation.
(je prend ton post en quote comme j'aurais pu en prendre un avant toi ^^ mais désoler tu es ma victime )

Mais faut pas confondre age et maturité, j'ai déjà vu des gens de 13 ans plus fort/moins con que des gens de 20 ans
Citation :
Publié par Folix
(je prend ton post en quote comme j'aurais pu en prendre un avant toi ^^ mais désoler tu es ma victime )

Mais faut pas confondre age et maturité, j'ai déjà vu des gens de 13 ans plus fort/moins con que des gens de 20 ans
Un gamin reste un gamin, mais il y a des "adultescents", comme on dit, c'est à dire des djeunz de 20 à 30 ans qui n'ont rien dans le cigare, et qui se rassurent en disant que les gamins sont vachement mûrs, parce qu'ils sont à leur niveau...

Dans ce cas, et dans ce cas seulement, c'est vrai que les enfants de 13 ans ont autant de maturité que les djeunz en question, c'est à dire aucune...
Mais justement c'est ce que j'avais aussi voulu souligner dans mon post
Mais en général tu as plus de chance d'avoir le comportement dont je parlais plus haut avec un enfant qui n'a pas assez de recul au vu de son âge (expériences ) et de ses capacités à se maîtriser qui sont moindres naturellement que de la part d'un adulte....
S'il vous plaît je vous en conjure arrêtez de croire que JoL+Closed Beta = 100% de la population des serveurs français...

Y'aura 3 types de serveurs donc au minimum 3 serveurs de 3000-5000 slots qui ne seront certes pas totalement remplis à la release mais déjà bien plus que ce que l'on peut estimer à partir de...quelques centaines de beta-testeurs + quelques guildes

Wait & See.
Citation :
Publié par Folix

Je pense que le problème vient surtout que les jeunes de 10-13 ans n'ont pas passer le cap d'adolescent, ce qui veut dire c'est qu'ils ont un peu du mal a comprendre on leur dit de pas aller la, mais ils le font quand même ,

MAIS LE PIRE ! le pire de TOUT ! c'est la VOIX !!!!!!! arrrgggg passez seulement quelques minutes avec un enfant de 10 ans sur teamspeak , c'est tout simplement insupportable , mais faut tous y passer j'étais comme sa avant moi aussi, mais j'étudiais ... lol
Citation :
Je pense que le problème vient surtout que les jeunes de 10-13 ans n'ont pas passer le cap d'adolescent, ce qui veut dire c'est qu'ils ont un peu du mal a comprendre on leur dit de pas aller la, mais ils le font quand même

en même temps le mec qu'il est 10 ou 50 ans il paye pour jouer ,il a autant le droit de choisir sa faction/serveur que n'importe quel client autre client
Citation :
Publié par Dyd
en même temps le mec qu'il est 10 ou 50 ans il paye pour jouer ,il a autant le droit de choisir sa faction/serveur que n'importe quel client autre client

En fait il voulait dire que lorsque on est en guild et qu'il y a un event (pvp ou pve) on a du mal a canaliser cette catégorie de joueurs car ils suivent pas les instructions....C'était pas pour dire qu'ils devaient choisir obligatoirement une faction/server particuliers
Quoi qu'il arrive j'irai du coté ordre je suis gentil alors je vais chez les gentil c'est logique non ?
Plus sérieusement j'ai un grand sens du sacrifice et je suis prêt a mourir une hache planté dans la tête pourvu que j'ai lancé mon dernier heal salvateur sur mes compagnons d'arme !
Citation :
Plus sérieusement j'ai un grand sens du sacrifice et je suis prêt a mourir une hache planté dans la tête pourvu que j'ai lancé mon dernier heal salvateur sur mes compagnons d'arme !
Ben moi je suis prêt à enfoncer ma hache dans le crâne du healer en robe, ça tombe bien non ?

Les classes/races des "méchants" ont beau être charismatiques, ça reste les méchants de l'histoire (oui je sais les autres, c'est juste les "moins méchants", mais ça tout le monde ne le sait pas), et je pense que beaucoup de monde va aller du côté des gentils...
C'est comme ça, on y peut rien. Pourquoi ? Ca vient probablement de notre éducation, culture. Dans les films, ce sont quasiment toujours les gentils qui gagnent; dans les jeux, on sauve plus souvent le monde qu'on le fait péter; pareils dans les livres, bd, mangas...
Forcément, à la longue, inconsciemment (ou pas d'ailleurs), on s'identifie à tout ça. Bien évidemment, ce n'est pas dans les mêmes proportions pour tout le monde, mais je pense que ça nous impacte tous plus ou moins.

On sera fixés quelques temps après la release. J'espère juste que le déséquilibre ne sera pas trop conséquent (quelque soit le camp).
En tout cas dans la béta marche pas trop le raisonnement.
Mais bon c'est sur qu'entre le béta et la release il y a 2 monde mais avec autant de différence actuellement ce n'est pas sûr.
Et surtout beaucoup ont joué à wow, et restent sur une mauvaise image de l'alliance (qui ressemble à l'ordre) qui perd tout simplement les 80% des bgs, si ce n'est plus, et ce, sur tout les serveurs (même sur les servs privé, c'est pour dire).

Tout le monde ne pense bien sûr pas comme ça, mais à mon avis une assez grande partie pour faire pencher un peu trop la balance coté destruction (sans conter les charisme plus important des classes destru, mais ce n'est que mon avis)

Pour moi j'essayerai tout simplement d'aller dans le coté sous peuplé, cela dépendra aussi des mes collègues. (dans tout les cas, même si être toujours à 1v2 c'est chiant au bout d'un moment, être toujours à 2v1 c'est encore plus barbant)
Citation :
Publié par kominext
Mon pauv' vieux, faut consulter rapidement un docteur du dedans de la tete avant meme d'avoir pris cette hache !

De totue façon, moi j'm'en fous, mon facteur connait personnellement le beau-frère du fils d'un parent éloigné du chauffeur du bus que prend tous les matins un des futurs MJ du serveur balouchistanais, donc je serai en god-mode perpétuel, et je vous marcherai sur la bouche à tous ! A TOUS, MOUAHAHAHAHAHAHA !
Citation :
Publié par Le guide
Mon pauv' vieux, faut consulter rapidement un docteur du dedans de la tete avant meme d'avoir pris cette hache !

De totue façon, moi j'm'en fous, mon facteur connait personnellement le beau-frère du fils d'un parent éloigné du chauffeur du bus que prend tous les matins un des futurs MJ du serveur balouchistanais, donc je serai en god-mode perpétuel, et je vous marcherai sur la bouche à tous ! A TOUS, MOUAHAHAHAHAHAHA !
tu surchauffes toi keep cool
C'est à Mythic de proposer des systeme d'équilibrage... se reposer sur les joueurs c'est prendre un gros risque sur la viabilité d'un serveur
Déja, donner des avantages à la faction sous peuplée ( + x % xp , + x % rp etc à la maniere de DAOC ), voir meme de donner un gain en puissance ( + x % hp / + x % dps / + x % heal ) etc...
Histoire de motiver les gens à reroll du bon coté
Citation :
Publié par Master M
C'est à Mythic de proposer des systeme d'équilibrage... se reposer sur les joueurs c'est prendre un gros risque sur la viabilité d'un serveur
Déja, donner des avantages à la faction sous peuplée ( + x % xp , + x % rp etc à la maniere de DAOC ), voir meme de donner un gain en puissance ( + x % hp / + x % dps / + x % heal ) etc...
Oui d'ailleurs je préférerais largement la solution du bonus pv/heal/dps/....

Sur Daoc le bonus d'expérience et de rp était agréable mais pas au point de vraiment mobiliser les joueurs : quand tu es a 10 contre 20 c'est bien de gagner plus de rp mais encore faut-il tuer avant de mourir
Citation :
Publié par Master M
C'est pas ça qui va vraiment changer les choses (ça était utiliser sur plusieurs jeux et a jamais vraiment réussit)...
Euh, moi aussi j'ai joué très longtemps à WOW, et faut arrêter de dire des bêtises la population d'enfant de 10 à 13 ans est très très faible, de un car ils ne savent pas aborder un jeu comme un MMO et de deux car c'est les parents qui paient et des parents qui paient pour jouer ça passe encore très moyennement dans les mentalités. Clairement la majorité de la population c'est du 20+. Je dis pas y'a aussi pas mal de 16 à 20 mais déjà beaucoup moins.

D'ailleurs les plus grands autistes que j'ai rencontré avaient dans les 30 piges donc bon.
Citation :
Publié par Eolymhn
la population d'enfant de 10 à 13 ans est très très faible,
Le fait est que sur une gigantesque nappe blanche, c'est la tache rouge qui nous saute aux yeux.

Pareil sur WoW, les jeunes nous brandissent des affiches "G 12 AN" car le sms et tout ce qui les caractérise est très voyant.

Donc on a le sentiment d'en être entouré, alors qu'au final ils ne représentent pas une majorité de la communauté.

edit pour au dessus: en effet les plus chiants restent les gens qui sont 20+, voir 30+ et qui sont des abrutis finis.
Citation :
Publié par Gabryal
quand tu es a 10 contre 20 c'est bien de gagner plus de rp mais encore faut-il tuer avant de mourir
L'expérience de Daoc nous a montré que quand une faction est gravement en sous effectif y jouer devient intenable, les groupes se radicalisent tant sur l'opti que sur l'ouverture aux nouveaux et que l'ambiance (en dehors de cercles fermés) y est exécrable.
Quand aux résultats moyens des groupes, quelque soit leur niveau ils se font rouleau-compressés par la masse en dehors de Bg instanciés.

Daoc et WoW ont apportés beaucoup, reste a tirer les leçons de ces expériences.
Citation :
Publié par shirality
Mais justement c'est ce que j'avais aussi voulu souligner dans mon post
Mais en général tu as plus de chance d'avoir le comportement dont je parlais plus haut avec un enfant qui n'a pas assez de recul au vu de son âge (expériences ) et de ses capacités à se maîtriser qui sont moindres naturellement que de la part d'un adulte....
On ne saurait mieux dire
Citation :
Publié par punkstar
Avec tant d'anticonformisme et de volonté de se sentir en minorité ça devrait s'équilibrer finalement
Choisis ton camps camarade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés