Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas combien d'entre vous sont des jeune gens ici, mais je pense qu'il y aura moins de Kevin et autre -15 sur le jeux, je m'explique

En temps que jeune, il est impossible de combiner vie sociale et warhammer, de par la réputation que cela a, et bien que les mmorpg se sont démocratiser, avoué que l'on joue a un mmorpg " Warhammer" sa la fout mal si on veut avoir la moindre vie sociale auprès de ses camarades.

Tout cela me convient parfaitement, puis que je déteste les -15 sur les MMO, mais je pensais qu'il aurait pu être nécessaire d'expliquer la situation au gens faisant des prédictions basé sur l'apparition des kevins dans ce jeux.
Moi j'ai comme l'intuition que ça va complètement se retourner cette histoire d'équilibre Ordre/Destru, toutes les guildes nombreuses et/ou un minimum organisées partent côté Ordre, ainsi que les joueurs lambda qui vont choisir les "gentils"...

Cette volonté d'être en minorité finira par en avoir quelques uns, étant ancien de mid/broc j'aurais aimé continuer dans cette voie mais les classes Ordre ne me plaisent pas c'est tout, anyway je suis intimement persuadé que la Destru sera en minorité et tous ceux qui voulaient du challenge en se mettant Ordre parce que soit-disant la Destru allait rouleau-compresser tout sur son passage finiront par se mordre les doigts

Reste plus qu'à faire confiance à Mythic pour ce qui est de l'équilibrage, a défaut de 50/50 arriver à obtenir du 55/45 ou au pire 60/40 ce serait déjà pas mal
Citation :
En temps que jeune, il est impossible de combiner vie sociale et warhammer, de par la réputation que cela a, et bien que les mmorpg se sont démocratiser, avoué que l'on joue a un mmorpg " Warhammer" sa la fout mal si on veut avoir la moindre vie sociale auprès de ses camarades.
Vivre en fonction du regard qu'on les autre sur soit c'est le mal...
je penses que les races et le BG sont assez riches pour que ce soit équilibré, et y a des classes qui ont du charisme...lion blanc, guerrier du chaos, furie, répurgateur etc...

et les "gentils" ont une morale douteuse et sont vraiment pas pacifiques.
je dirais même que le backgroudn pousse le plaisir sur le côté bourrin et salop des bons comme des méchants

les elfes noir c'est sexy/pervers.
les orcs c'est bourrin/potache.
le chaos c'est infernal.
l'empire c'est des viandards en armure brillante
les elfes c'est "style"
les nains c'est bien.

les background c'est tellement "too much" que s'en est amusant.
peu de jeux ou d'oeuvre on un tel niveau de perversion/autodérisdion.
par exemple pour wh40k le niveau itnelectuel c'est starship doomtroppers ou h2g2 c'est trés loin d'un starwars...

parcontre je trouves pas trés sain de claquer sa tune en figurine et de jouer au petit soldat mais bon^^
Ben et toi, t'en penses quoi ? Parce qu'honnêtement, la moitié vont te dire l'ordre et l'autre la destruction et ils auront tous des arguments viables. C'est justement ce qui fait que je n'ai, pour ma part, pas la moindre idée de quel faction sera en surnombre, aucune des raisons qu'on peut lire ne me permet d'être convaincu que la majorité ira dans tel camp.
imho on peut s'en faire
Sur DAOC les 3 factions n'étaient pas équitablement réparties et ca posait déja des problemes.
Là avec 2, comment éviter un déséquilibre, ne serait que 60/40 qui fera qu'une faction sera tjrs acculée ? C'est pas un point à sous estimer pour mythic car il en va de la viabilité des serveurs sur lequel on joue ...
A l'époque de DAOC, sur Broceliande, j'ai réellement regretté de ne pas avoir été Midgardien (tellement il y avait de Hib et d'albionais), même si Midgard a connu un moment fort en terme de population.

Pour WoW je n'y ai pas joué mais je sais que beaucoup ont regretté d'être de l'alliance (car apparemment en surnombre).

Après spéculer sur un jeu qui sort dans 2 / 3 semaines on verra bien comme on dit sur pied.
Citation :
Publié par Antinomyque
A l'époque de DAOC, sur Broceliande, j'ai réellement regretté de ne pas avoir été Midgardien (tellement il y avait de Hib et d'albionais), même si Midgard a connu un moment fort en terme de population.

Pour WoW je n'y ai pas joué mais je sais que beaucoup ont regretté d'être de l'alliance (car apparemment en surnombre).

Après spéculer sur un jeu qui sort dans 2 / 3 semaines on verra bien comme on dit sur pied.
Perso, jetais sur Midgard / brocéliande, en royaume sous-peuplé donc.

Ben cetait le top, on manquait Jamais d'ennemis, avec un bon groupe opti, tu farm du RP a foison sans oublier les bonus de royaume sous-peuplé (+de fric + de rp)
Pendant ce temps la, les albionnais cherchaient des ennemis a se mettre sous la dent

Et à WOW jai également joué coté ally et horde. Alors avant les BG multiserver cetait la merde, disons le franchement, trop dattente . Apres les BG multiserver, plus aucune attente des 2 factions.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Perso, jetais sur Midgard / brocéliande, en royaume sous-peuplé donc.

Ben cetait le top, on manquait Jamais d'ennemis, avec un bon groupe opti, tu farm du RP a foison sans oublier les bonus de royaume sous-peuplé (+de fric + de rp)
Pendant ce temps la, les albionnais cherchaient des ennemis a se mettre sous la dent
Inc Mid ... mez et rush ... oups pardon je n'ai pas pris mes cachets.
J'étais albionnais et non on ne cherchait pas d'ennemis, fallait juste attendre votre rel et retour

Plus honnête, parfois même en cherchant bien parfois dans les coins calmes ou 8vs8 c'était pas toujours peuplé.
Citation :
Publié par Nain Genieur
Vu la masse de gens qui veulent aller côté sous peuplé, ce côté va vite devenir le plus peuplé imo
Belle phrase à méditer
Serait il présomptueux de dire que le charisme des classes joue un rôle non négligeable dans le choix d'un joueur ? Aussi, le fait que les classes soient si différentes entre les deux bords n aidera pas à un équilibrage naturel. Le fait que le nombre de classes par archétype soit identique n'y changera par grand chose.

Par exemple, jouer un Witch Hunter ne m'a pas procuré les mêmes sensations qu'une Witch Elf bien qu'une bonne partie du gameplay soit identique.

J'ai hâte de constater quelle(s) solution(s) retiendra Mythic.

PS : le fait que certaines classes aient un seul genre contribuera aussi à les rendre moins attirantes d'un premier abord. J'aime ma Witch Elf aussi il m'est un peu désagréable de devoir lui donner mon pseudo préféré masculin (charun) mais d'un autre côté je ne me vois pas renoncer à utiliser ce pseudo sur mon personnage principal.
Citation :
Publié par Nain Genieur
Vu la masse de gens qui veulent aller côté sous peuplé, ce côté va vite devenir le plus peuplé imo
Ne dis pas ça, ils vont tous se raviser et aller du coté surpeuplé !
Citation :
Publié par Le guide
Ne dis pas ça, ils vont tous se raviser et aller du coté surpeuplé !
A moins que pensant que tout le monde va penser que les autres vont se raviser pour aller du coté surpeuplé alors ils vont tous aller du coté sous peuplé , le rendant ainsi surpeuplé

Oui je sais , moi non plus j'ai pas compris ce que j'ai écrit , mais c'étais beau
J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, 3 pages de "je sais que j'ai raison quand je dis qu'il y aura plus d'X que d'Y", ca m'a suffi, ma seule question c'est: quels mécanismes sont prévus pour forcer l'équilibrage?
Citation :
Publié par guigsy
Je parie ce que vous voulez que l'Ordre sera majoritaire.
C' est en effet fort possible notamment grâce aux skins du répu et du white lion

Egalement quand tout le monde se rendra compte de la rox-attitude du BW
Citation :
Publié par Lafarge
J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, 3 pages de "je sais que j'ai raison quand je dis qu'il y aura plus d'X que d'Y", ca m'a suffi, ma seule question c'est: quels mécanismes sont prévus pour forcer l'équilibrage?
Je vais prendre ça pour moi et m'expliquer: Je n'ai pas argumenté car je ne comprend pas le phénomène. Mais sur le peu de MMO que j'ai joué, les gentils ou ceux qui s'en rapprochent le plus ont tjr plus de succès.

Je ne comprend vraiment pas. Sur wow par exemple, comment peut on ne pas prendre un orc massif et viril, qui te crie "Wrath and thunder" chaque fois que tu lui parle? Comment peut on choisir un humain et son: "que veux tu ami?"? Ami? Hey du calme, on a pas élevé les poules ensemble.

Donc mon: "l'ordre sera majoritaire" est lié à mon expérience, pas à une explication "sociopsychologique".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés