Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
donc en lisant (presque) tout ca, on a une partie de joueurs expérimenté qui suivent l'actu toussa qui vont jouer une faction rapport a leur envie de BG etc et on a une partie de kevinouwanabeeroxxorzz@Kikoolol qui vont rush les classes purement bien "stylée" ou disposant d'attributs physiques émoustillant (histoire de combler un manque on va dire ...)

Ca me rassure mon chaman gobelin avec son skin de toufik sera parmis les perles rares et ne sera, logiquement, joué que par des connaisseur et des passionnés ^^. Pour un main heal c'est plutot un bon point
Citation :
Publié par Sombre prophet
donc en lisant (presque) tout ca, on a une partie de joueurs expérimenté qui suivent l'actu toussa qui vont jouer une faction rapport a leur envie de BG etc et on a une partie de kevinouwanabeeroxxorzz@Kikoolol qui vont rush les classes purement bien "stylée" ou disposant d'attributs physiques émoustillant (histoire de combler un manque on va dire ...)
Donc pour toi jouer une classe qui te plait par son "style" ca te rend "kikoo" ? Peux tu me dire comment on peut savoir quelle sont les classes qui déchirent tout étant donner que le jeu n'est pas encore sorti et donc, comment les "kevinouwanabeeroxxorzz@kikoolol " peuvent le savoir ?

Je te rappel qu'à WoW les chasseurs étaient la classe la plus faible en tout point de vue et n'étaient bon que de puller à la sortie du jeu. Mais avec la 1.7, c'est devenu une classe bien puissante. Mais comment ca se fait que le chasseur était populaire avant ce patch ? Une prémonition des kevinouwanabeeroxxorzz@kikoolol sans doute ?
Citation :
Ca me rassure mon chaman gobelin avec son skin de toufik sera parmis les perles rares et ne sera, logiquement, joué que par des connaisseur et des passionnés ^^. Pour un main heal c'est plutot un bon point
Au contraire le chaman semble être celui qui a le plus de potentiel pour être le plus populeux ( au vue du sondage). Prépare à toi à la guerre des clones donc
Citation :
Publié par Djedai

je trouve con de choisir une classe sur son skin, enfin en tout cas QUE sur le skin, que ceux qui hésitent encore, essayer d'en apprendre plus sur les différentes classes, et franchement, je serais pas dans une guilde Destruction, je rollerai un MF ou un Répu (rien que pour le skin xD ou pas), car c'est des classes qui font bien mal, et je trouve qu'elles ont un putain de charisme !
Je dois te l'avouer, j'ai choisi ma copine au départ pour son "skin" alors ça me rend beaucoup plus tolérant sur le fait que certains joueurs privilégient le contenant au contenu.

(P.S : coup de chance pour moi , elle a plus que du contenu et du style mais par contre faut être super "skilled" pour maîtriser le perso.)

[Edit] Désolé pour le H.S
[Edit][Edit] Pardon mon ange de parler de toi comme ça.
Citation :
Publié par Melendil x
Je dois te l'avouer, j'ai choisi ma copine au départ pour son "skin" alors ça me rend beaucoup plus tolérant sur le fait que certains joueurs privilégient le contenant au contenu.

(P.S : coup de chance pour moi , elle a plus que du contenu et du style mais par contre faut être super "skilled" pour maîtriser le perso.)

[Edit] Désolé pour le H.S
[Edit][Edit] Pardon mon ange de parler de toi comme ça.
j'avoue j'ai adoré !

pour en revenir au sujet ! A part "wait and see", on peut pas réellement se fier au sondage, l'échantillon étant trop faible.
Citation :
Publié par AlexRiot
Warhammer Alliance a aussi fait un sondage tout récent sur le choix des classes, pour l'instant il y a environ 4500 votes :

http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=61790

Ca donne pour l'instant : Ordre 47,23% / Destruction 52,77%

Donc équilibré sur un petit sondage
c'est les chiffres aux USA pas en france
Citation :
Publié par senateur
donc chiffre pas fiable
Mais rien n'est fiable hein...
Pas plus un sondage ici sur 1000 votants...

C'était simplement pour montrer sur 2 populations diffèrentes (USA/Europe), on a quand même un équilibre.
Et je continue à penser que la Destruction ne sera pas majoritaire à la release, loin de là.
.

J'ai toujours eté un combattant du coté obscur , sur toutes les pateformes ...
Mais cette fois ci c'est decidé : je vais me battre du coté de l'Ordre !!!
( je vais commencer par la a l'OB et si ca me plait , j'y resterai ! ) .

.

http://www.wardb.com/sigs/46125.jpg

Overdër Wish XXI : du rêve à la réalité il n'y a que .... la volonté !
Au coeur de l'enfer , l'immolation est soulagement ... nul n'est à l'abri de mon châtiment !!!
Citation :
Publié par Vash92
D'apres un autre post sur JOL, un sondage sur 4000 joueurs Americain montre un 53% Destruction pour 47% Ordre, ce qui est négligeable !

On est pas Américain, mais je pense que ca devrai etre pas loin de ces estimation. Ne vous engueulez pas pour rien ...

phénomene francais en fait

sur le serveur beta fr y'avai 65/70 % destru vs le reste en ordre , alors que sur le serveur beta anglais c etait généralement du 50/50 j'ai meme eut un soir ou l ordre etait plus nombreu que la destru!
J'aimerai bien mais quand on regarde le topic création de guilde ....beaucoup de destru. quand même , et si Mythic crée des stats et des limites à la création de perso en fonction des factions en sur/sous/effectifs faudra qu'ils prennent en compte les comptes réellement utilisés ...

Sinon si le PvE,PvP,RvR victorieux d'une faction compte pour le développement de sa capitale (développement,aspect,instances...) le déséquilibre ne sera pas quand termes de jouabilité (10v1 ....) mais en terme de contenu des acces resteront fermés d'un côté et pas de l'autre, mais bon ...Wait&See
Une question aux fins connaisseurs du background waresque : celui-ci offre-t-il une possibilité de création de troisième faction ? Est-il probable, possible, peu probable ou ridiculement improbable qu'une extension future nous la propose ? AMHA, une bonne partie du charme du RvR de DAOC provenait de son organisation triangulaire. Quelle déception, si on en restait à un face-à-face.
Du point de vue BG, c'est tout à fait cohérent d'avoir une troisième faction, et même d'en avoir bien plus.

A la base même si des alliances peuvent exister, chaque royaume peut entrer en guerre avec un autre (Haut-Elfe vs Empire etc...), les alliances de 3 races par faction ont été créées pour le MMO.

Par contre d'un point de vue technique, ça me semble assez difficile a implanter vu que toutes les maps et tout le fonctionnement de la campagne/prise de capitale est basé sur un système de 1 camp contre 1 autre.
Citation :
Publié par Zebb
Du point de vue BG, c'est tout à fait cohérent d'avoir une troisième faction, et même d'en avoir bien plus.

A la base même si des alliances peuvent exister, chaque royaume peut entrer en guerre avec un autre (Haut-Elfe vs Empire etc...), les alliances de 3 races par faction ont été créées pour le MMO.

Par contre d'un point de vue technique, ça me semble assez difficile a implanter vu que toutes les maps et tout le fonctionnement de la campagne/prise de capitale est basé sur un système de 1 camp contre 1 autre.
je rejoins cet avis, je les vois mal devoir tout changer pour ajouter une faction supplémentaire.
Citation :
Donc pour toi jouer une classe qui te plait par son "style" ca te rend "kikoo" ? Peux tu me dire comment on peut savoir quelle sont les classes qui déchirent tout étant donner que le jeu n'est pas encore sorti et donc, comment les "kevinouwanabeeroxxorzz@Kikoolol " peuvent le savoir ?

Je te rappel qu'à WoW les chasseurs étaient la classe la plus faible en tout point de vue et n'étaient bon que de puller à la sortie du jeu. Mais avec la 1.7, c'est devenu une classe bien puissante. Mais comment ca se fait que le chasseur était populaire avant ce patch ? Une prémonition des kevinouwanabeeroxxorzz@Kikoolol sans doute ?
Mais je te sens réceptif au taunt toi dis-moi

Comment répondre a tout ca

Je n'ai pas 12 ans et je ne suis pas kikoololroxxorz, donc impossible de t'apporter l'eclairage que tu demande par tant de question ^^

Citation :
Au contraire le chaman semble être celui qui a le plus de potentiel pour être le plus populeux ( au vue du sondage). Prépare à toi à la guerre des clones donc
Que c'est bien dit

Mais tu sais, il y a peu de kevinouwanabeeblahblahblah qui jouent les béta déjà et qui assument leur rôle de betatesteur de surcroit Je sais pas pourquoi mais je m'inquiete pas du tout pour la soi-disante surpopulation des chaman

Et le représentant moyen dont je parle ne répond pas aux sondages
Je pense qu'il ne faut pas se fier à la population des factions sur le Beta.

Etant un futur joueur de la Destruction, j'ai testé les 20 classes. La Beta étant la pour ça, certains de l'Ordre pouvaient tester des classes de la Destruction et inversement.

Quant à la pertinence des sondages, cela nous donne un aperçu des fans de la première heure. maintenant, plusieurs phénomènes apparaîtront (de nouveaux joueurs qui vont rejoindre leurs connaissances irl, d'autres qui vont vouloir une faction sous peuplée, d'autres qui choisissent en fonction du rôleplay, etc, etc, ...)

C'est comme dans les conflits IRL, il n'y a jamais d'équilibre parfait de population. Et être dans une faction sous-peuplée ne signifie pas forcément ne pas sortir vainqueur. L'organisation, les activités des personnages, ... entrent en ligne de compte.
Personellement je jouerais Destruction pour la raison suivante :

Je joue le Chaos en Warhammer Battle et 40k depuis un peu plus de 5 ans.

Apres cela il m'est impossible de m'imagine jouer l'empire ( mes enemis juré depuis toujours ( meme 40.000 ans plus tard ^^ ) ) ou encore les emo-elf lol ( de plus je n'ai jamais aimer les nains dans aucuns jeux )

d'ailleur il faut arreter de parler de gentil et méchant dans warhammer, PERSONNE n'est gentil ! ( et tout le monde est méchant )

Maintenant j'espere qu'il n'y aura pas de problemes d'equilibrage comme au debut de DAOC, sur YS en albion quand on voyait un buss de Mid ont savais deja qu'on alait mourir, mais c'était sans compter les ubber bus de Hyb qui venais clean les deux camps devant notre frontière. avec un Mid en sous nombre et up a mort, et hyb en sur nombre et nous pauvre albionais obliger de fair un buss enorme pour se defendre lol.

wait & see ...
Citation :
Publié par NeoKeePeR

Apres cela il m'est impossible de m'imagine jouer l'empire ( mes enemis juré depuis toujours ( meme 40.000 ans plus tard ^^ ) ) ou encore les emo-elf lol ( de plus je n'ai jamais aimer les nains dans aucuns jeux )

d'ailleur il faut arreter de parler de gentil et méchant dans warhammer, PERSONNE n'est gentil ! ( et tout le monde est méchant )

Maintenant j'espere qu'il n'y aura pas de problemes d'equilibrage comme au debut de DAOC, sur YS en albion quand on voyait un buss de Mid ont savais deja qu'on alait mourir, mais c'était sans compter les ubber bus de Hyb qui venais clean les deux camps devant notre frontière. avec un Mid en sous nombre et up a mort, et hyb en sur nombre et nous pauvre albionais obliger de fair un buss enorme pour se defendre lol.

wait & see ...
Et un de plus
voila un interview pour ten ton hammer de "Josh Drescher" WAR Associate Producer, il nous parle de l'équilibre entre destru/ordre et les moyens qu'ils comptent mettent en place pour equilibré tout ca, ensuite il parle de l'éclairage et autre trucs

en full anglais donc les non bilingue accrochez vous

->ICI<-

enjoy

edit: pas fini de tout ecouter mais en gros, il confirme la creation de cap sur chaque serveur pour le nombre de perso crée coté destru et ordre ce qui aura pour but d'equilibré les serveurs, si certain veulent faire des perso ordre sur un serveur deja trop peuplé en ordre, il devront trouver un serveur moins peuplé en ordre..

hormis ces 2 caps, ils prevoient de donné à la faction la moin peuplé des bonus d'xp et autre pour qu'il evite de se faire rouler dessus a chaque confrontation.. petite correction , ptin le mec, il prevoit de doné des bonus en xp pour leveluper plus facilement et rapidement mais ne donnerons jamais de bonus en RvR pour ne pas punir le coté plus peuplé qui n'a reelment rien fait pour merité ca

ensuite il rajoute que celon leurs sondages, les mecs preferant la destruction à outrance seraient des habitué des mmo et donc ne constiturait pas toute la masse a proprement parlé.. voilà ensuite il enchaîne sur le design des greenskin par rapport a leur charisme particulier.. le salaud , ils ont pas hesité a nous sucré le koup tou

je rajoute encore, bref j'ai pas trop suivit la partie avec les peaux verte desolé ensuite il reviennent sur le RvR et confirme là encore qu'aussi bien sur le website et en jeux nous aurons accès facilement et rapidement au données concernant la population des differents serveurs.

après au niveaux de la communication in game, ils veulent que celà soit aussi rapide que possible, par exemple que si un fort est attaqué que tu sois pas prevenu au dernier moment que les peaux verte attaquent le dernier keep du front nain.

ensuite il réexplique le fonctionnement des open party ( le fait que grâce à une fenêtre special qui apparait en cliquant en dessous de la tête representative de ton avatar en haut a gauche) tu puisses directement trouvé les parties proche de ta zone, aussi bien partie xp, pvp, pve, RvR.. bref j'ai l'impression qu'il repart dans des choses qu'on connais déjà (enfin les bt tout du moins)
Citation :
Publié par NeoKeePeR

wait & see ...
déja c'est "hib" et non "hyb"...
Ensuite Alb a tjrs été une victime au début de DAOC parce que c'est là que tous les casus qui découvraient le MMO ( voir les jeux vidéos pour certain(e)s ) sont arrivés ( l'image du super chevalier en armure blabla )... Résultat tu voyais des bons gros bus alb semi afk se faire poutré par un FG mid ou hib régulierement.

On est à une autre époque et je doute que bcp de joueurs de War vont découvrir les MMO maintenant que WoW a démocratisé le genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés