[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Les Ecaflips !

Je ne vois aucun sort joueur utilisable pour réduire l'esquive PMs sinon.
Les fourbes de la surpuissante sadida ne fait-elle pas ça?

Me semble, non?

Edit : Ah, mea culpa, c'est très logique les sadidas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kysha

Me semble, non?
Non, ils donnent des malus esquive pa (si si, c'est très logique m'enfin bon)
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi, j'ai bien fait de delete mon Xelor sagesse ..

Et puis pour les 3PO minimum, faut arrêter de jouer au Caps les devs là .
Je demande un nerf de fuite et/ou de téléportation, pour que cette PO mini serve à empêcher un xelor de ralentir (avec d'énormes concessions si il faut, mais là...)
À quoi servira de tacler un xelor ? 1PA et il repart, cool...

Enfin, il y a une autre option pour être immunisé aux retrais, avoir 0 en sagesse (vu la formule) .

*attend Cérulée pour des exemples chiffrés de la nouvelle formule*

Les xelors aurons toujours la possibilité de légumiser, mais pas directement sans préparer, le terrain à l'avance, ce qui laisse des possibilités à leurs adversaires pendant ce temps.
Pour ce qui est de la porté minimum, ce n'est pas gênant en pvm, et même ce gain de porté sur certain sort sera probablement bénéfique
En pvp ce sera a tester, mais je ne pense pas que ca change grand chose non plus tackler un xelor pour l'empêcher de ralentir ne sera de toute façon pas possible avec fuite, et 4 pm serons suffisant a un xelor agilité pour reculer, puis revenir au tackle.

Déjà l'erreur dans l'énoncé de la formule sur le devblog ca fait pas jolie (soit on inverse Sc et Sa, soit on change Probabilité d'esquive en probabilité de retrait, mais la attaquant a 0 sagesse, cible 100 de sagesse, 0 pa perdu un probabilité d'esquive de 0% il se sont planté)

En suite, une fois la faute de frape rectifié (que la formule correcte soit ou ) quelque réflexion simple sur son fonctionnement montre que la legumisation restera très accessible contre toutes les personne ayant moins de 100% d'esquive (400 sagesse) qu'il restera assez simple de ne laisser que 1 ou 2 pa (une fois le terrain préparer) au personne ayant moins de 600 de sagesse.

En faite cette formule diminue l'efficacité apparente des retrait, mais rend démentiel l'efficacité des démotivassions et a, ce qui fait que le retrait ne sera que sensiblement moins efficace sur les long combat

Donc finalement on a une formule, qui laisse des possibilité de légumisation pour les fans du genre, mais donne à leurs adversaires quelque tours de "répis" avant qu'elle ne soit effective.
première estimation sur le papier : les premiers PA sautent très facilement : comme le modificateur selon les PA est proche de 1, avec un peu de sagesse, on atteint vite le cap des 90%.

Ceci valorise énormément ralentissement, mais aussi les petits sorts des autres classes (folle par exemple) et les armes à retrait de PA.

Par contre la mise à 0 Pa parait impossible même après plusieurs tours de cadran/ démot, notamment à cause des 10% de résistance automatique. il faut être 3 ou 4 ralentisseurs s'il y a beaucoup de PA à vue de nez (ou alors que le mob n'ai pas de sort à peu de PA).
Citation :
Publié par Libecciu
Et puis pour les 3PO minimum, faut arrêter de jouer au Caps les devs là .
Je pense pas que se soit le vrai soucis. Le placement ça se gere, mais l'esquive déjà moins. L'histoire d'aider les cibles qui perdent des pa à en garder, j'aime pas du tout, ça casse obligatoirement le rôle de la sagesse, reste à voir dans quelle proportion.
Nerf fuite et téléportation et hop le xelor devient un iop il peut plus viré les pa alors autant se bastonné au cac faudrait attendre la sortie de la maj pour tester sa avant de crier au nerf
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Au début quand j'ai vu la PO mini j'ai sauté de joie, enfin les dev's avait le courage de nerfer une classe très jouée !
Puis j'ai repensé à fuite/téléportation, il faudrait donc entourer avec obstacle derrière deux fois d'affilé pour bloquer un xelor...
Je demande un nerf de fuite et/ou de téléportation, pour que cette PO mini serve à empêcher un xelor de ralentir (avec d'énormes concessions si il faut, mais là...)
À quoi servira de tacler un xelor ? 1PA et il repart, cool...
Faut pas oublier que le fuite 1Pa (donc lvl 6) est limité à 3/tour, donc au niveau 5 2Pa pour filer, ça coûte cher et tu as largement le temps d'endommager le xélor si il joue comme cela.

Cette modification va énormément revaloriser aiguille, gelure, flétrissement, ou autre sort à porté chez les xélors.

Je pense que la solution de la PO minimale est très bien pensée, bravo.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Par contre nerfez pas fuite

Nerf des retraits car la majoritée des joueurs savent pas jouer contre xélor sagesse ok.

Mais nerf fuite non

C'est vrai qu'en meme temps il faut savoir jouer son perso quand il es en permanence a 0 ou gd max 2 pa ...

C'est l'hôpital qui se fou de la charité ou tu cherche a défendre a tout prix ta classe ?

Franchement sa fais des mois qu'on en parlais du nerf des xelors ba voila les devs sont peux être moins betes qu'ils en on l'air ils on flairer l'abus ils corrigent le tir a leur manières.

Je trouve qu'ils on été encore bien sympatoche sur ce coup la sa aurais pu être pire et a voir en beta ce que sa donne.
Citation :
Publié par Mariuccia
MDR, c'est vrai que les gens qui savent jouer peuvent largement battre les Xelors sagesse, les doigts dans l'pif.
Tu sais aussi bien que moi que 90% des xels sagesse sont des gros kikoo et que donc leur argumentaire de poulpe vaut quetchi
Sur le papier ça a l'air bien pensé, à voir si ça ne devient pas du tout ou rien en combat, genre soit le Xel' a la portée et te vire 70% des pa de 2 joueurs ou il l'a pas et il a rien d'autre à faire que de taper la causette avec son Dopeul (Bisou Quartz)

Citation :

Me semble, non?

Edit : Ah, mea culpa, c'est très logique les sadidas
Oui super logique hein? Mais bon, les voix de lichen sont (parfois) impénétrables.
Une question rapport a quelque chose que je n'ai pas compris.

Il est écrit que le retrait sera fonction de la sagesse des deux, elle sera bridée a 200% ?
Parce que si sa dépasse, tout les xels sags auront les 90% de chance....
Ca m'a l'air cool sur le papier, après y a un truc que je veux voir, c'est si en aidant le xelor à virer des pa en début de combat (genre glacée, drainant, et autresj oyeusetés) on peut arriver à le maintenir à peu de pa pendant que le cadran et démotiv facilitent le boulot ...

Les 3po mini c'est sympa, ca va apporter de la nouveauté sans les pourrir (et 8po max non réductible, faut pas oublier ... c'est pas franchement un nerf à mes yeux mais bon)

Pour le retrait de pm, j'attends de voir perso, jle trouve pas trop mal comme il est actuellement (vu qu'il n'y a pas d'équivalent à démotivation pour les pm, et qu'on peut toujours jouer quand on n'a plus de pm) si on peut toujours garder certains monstres à peu de/aucun pm ce sera cool, si ca donne un truc comme la derniere fois ma cinglante va être bien appréciée

Enfin bref, jayjay le studio §§§
Citation :
Publié par mamaf
Enfin je trouve dommage que les Xelors Elementaire paye pour le coté abusay des Xelors sagesses.
J'aurai préféré un nerf de l'influence de la sagesse, pour pas pénaliser les vrais xelors.
Tout à fait d'accord avec ça.
Enfin, ils sont tout de même légèrement moins affecté que les Xélors Sagesse, mais bon.
Ca me semble pas mal.
Je suis d'accord avec l'idée qu'a sagesse a peu pres équivalente le retrait de pa doit difficilement dépassé les 50% du total de pa, d'autant que les xelors sont loins d'etre inoffensifs au cac ou à distance.

Une question sur la formule:
Vous prenez en compte la sagesse de l'attaquant et de sa cible apparemment. Comment est intégrée l'évolution de l'esquive de l'attaquant qui aura tendance à baisser avec demot et cadran. Est-ce que perdre 8% d'esquive reviendra à perdre 32 de sagesse dans la formule?
Injustice
Bonjour, je suis un Xélor feu/sagesse niveau 104 et j'en ai beaucoup à dire. D'un côté, c'est vrai qu'il était temps de rabaisser les Xélors puisqu'ils sont trop forts (pour le moment). Mais je trouve qu'ils n'ont pas fait ça de la bonne façon, pour cette simple et bonne raison : ce sont les classes agilité qui sont avantagées avec le tacle encore une fois. Même si on a Fuite qui permet de s'en aller pour arriver à ralentir l'autre, ç'est comme nous priver d'un sablier. De plus, par exemple, un sram qui nous pousse avec Peur, un sacrieur qui se coopère, ou encore n'importe quelle classe qui nous amène dans un coin (sans parler de Libération) et qu'on a déjâ utilisé le sort Téléportation, vous pouvez bien m'expliquer ce qu'on fait ? Sérieusement, vu de cette façon, il n'y aura pas de pire situation que celle-ci. Je crois que le meilleur moyen de contrer cet avantage des Xélors d'une perte exagérée de PAs serait d'enlever le 10% de chances de gagner 1 PA après chaque sort (comme ça, ça ne prends pas 0 PA pour faire Ralentissement) et, au pire, d'augmenter le coût en PA des sorts. Par exemple, que Sablier de Xélor en coûte 3, que Poussière temporelle coûte 1 PA de plus au niveau 6, même chose pour Vol du temps et Gelure et que Ralentissement en coûte 2 du niveau 1 à 5, à mon avis. Merci de votre lecture et j'attends vos critiques. Bon jeu à tous et bonne chance pour la survie des Xélors !
Peut être enfin la fin d'un abus concernant les retraits pa et je m'en réjouis ,j'espère pas qu'encore une fois des centaines de posts oin oin auront raison des devs cette fois.
Le nerf xelor me parait lui aussi bien penser ,reste avoir ce que cela va donner IG mais ça me semble plus équilibré de cette manière.
Sympa, je demande à tester...
Quelques supposition : Ca va avantager les joueurs qui joue au Cac, et les tacleurs ou ceux qui peuvent bloquer... Mais libe/fuite/télé...
Ca m'a l'air bien mais... à tester
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés