Les xelors aurons toujours la possibilité de légumiser, mais pas directement sans préparer, le terrain à l'avance, ce qui laisse des possibilités à leurs adversaires pendant ce temps.
Pour ce qui est de la porté minimum, ce n'est pas gênant en pvm, et même ce gain de porté sur certain sort sera probablement bénéfique
En pvp ce sera a tester, mais je ne pense pas que ca change grand chose non plus tackler un xelor pour l'empêcher de ralentir ne sera de toute façon pas possible avec fuite, et 4 pm serons suffisant a un xelor agilité pour reculer, puis revenir au tackle.
Déjà l'erreur dans l'énoncé de la formule sur le devblog ca fait pas jolie (soit on inverse Sc et Sa, soit on change Probabilité d'esquive en probabilité de retrait, mais la attaquant a 0 sagesse, cible 100 de sagesse, 0 pa perdu un probabilité d'esquive de 0% il se sont planté)
En suite, une fois la faute de frape rectifié (que la formule correcte soit

ou

) quelque réflexion simple sur son fonctionnement montre que la legumisation restera très accessible contre toutes les personne ayant moins de 100% d'esquive (400 sagesse) qu'il restera assez simple de ne laisser que 1 ou 2 pa (une fois le terrain préparer) au personne ayant moins de 600 de sagesse.
En faite cette formule diminue l'efficacité apparente des retrait, mais rend démentiel l'efficacité des démotivassions et a, ce qui fait que le retrait ne sera que sensiblement moins efficace sur les long combat
Donc finalement on a une formule, qui laisse des possibilité de légumisation pour les fans du genre, mais donne à leurs adversaires quelque tours de "répis" avant qu'elle ne soit effective.