[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darlid
Attends de test au lieu de dire ça, t'en sais encore rien.

Je joue Xélor Eau/Sage, et a part le ralento a portée minimale, j'trouve ca bien.

Faut voir ce que ca donne sur les serveurs de test.
Tiens, un original ... m'enfin chacun ses choix


Normal que tu trouves sa original, ton sort principal d'attaque reste 'busay, mais moi, étant xelor int (et j'suis pas le seul) mon principal sort d'attaque est Sablier (et oui c'pas aiguille, ce sort permet d'imfliger autant de degats que aiguille pour moins de PA et un petit retrait)

Edit pour au dessus : sag/int legum ? LOL nos principaux sorts de retrait sont a 3PO mini

J'viens de me rappeler, comment t'bats l'eni s't'es pas sram ni panda maintenant ?
Citation :
Publié par rakwein
franchement maintenant ils font comment pour xp les xelors bas lvl
Comme les autres classes?


Y a quand même un avantage dedans (aussi petit soit-il y en a un), le sort sablier de xélor qui peut être lancé sur plusieurs cibles.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Tiens, un original ... m'enfin chacun ses choix


Normal que tu trouves sa original, ton sort principal d'attaque reste 'busay, mais moi, étant xelor int (et j'suis pas le seul) mon principal sort d'attaque est Sablier (et oui c'pas aiguille, ce sort permet d'imfliger autant de degats que aiguille pour moins de PA et un petit retrait), bha déjà que j'etais pas busé, là j'l'ai dans l'os
Woot.
Tu dis que ton sort principal c'le sablier. T'as lu que tu pouvais le lancer plusieurs fois par tour maintenant? Tu pourras toucher plusieurs cibles !
Pis sort busay, ca se discute.
Compares la portée de ton sablier/aiguille a la portée de mon horloge, tu vas déchanter.

Pis le temps que ca arrive sur les vrais serveurs, t'as encore un peu de répit.

Tu considères Xél Sagesse quand il a 30 de sagesse parchotée et 160 chance de base? Top le xél Sage. J'aurais du dire que je jouais Eau, jvais m'faire lyncher.

EDIT pour en dessous (ou page d'à côté, OSEF): Très fin et recherché. Spirituel toussa.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Par contre nerfez pas fuite

Nerf des retraits car la majoritée des joueurs savent pas jouer contre xélor sagesse ok.

Mais nerf fuite non
MDR, c'est vrai que les gens qui savent jouer peuvent largement battre les Xelors sagesse, les doigts dans l'pif.
Citation :
Publié par Seyroth
Tu légumise tes bouftous au level 20 toi?



T'as clairement raison, c'est juste un gros abus, franchement toutes les classes ont la possibilité d'empêcher totalement un Iop de jouer et on retire ça aux Xelors? N'importe quoi! Ironie à part, ils font comment les classes non Xelor contre un Iop tu crois? :/ Bah t'encaisse tout ou tu fuis. Ca tombe bien Fuite est un des meilleurs sorts de déplacement du jeu.

Fuite est limité à 3Utilisations pour son level 6 et pour le level 5 à 5 utilisations mais 2PAs. Au fait, dis moi un xelor fait aussi que d'autre classe ? Non pas que je sache...Sa spécialité était le retrait de PAs, mais comme ça a été nerf' le xelor pourrait ressembler à un Osa sans les sorts d'invocations, c'est à dire : Aiguille, Poussière et Sablier (frappe et etc...); je pense pas qu'avec ces 3sorts(et/ou +) tu tapes aussi fort qu'une autre classe de ton level.
Citation :
Publié par Darlid
Woot.
Tu dis que ton sort principal c'le sablier. T'as lu que tu pouvais le lancer plusieurs fois par tour maintenant? Tu pourras toucher plusieurs cibles !
Pis sort busay, ca se discute.
Compares la portée de ton sablier/aiguille a la portée de mon horloge, tu vas déchanter.

Pis le temps que ca arrive sur les vrais serveurs, t'as encore un peu de répit.

Tu considères Xél Sagesse quand il a 30 de sagesse parchotée et 160 chance de base? Top le xél Sage. J'aurais du dire que je jouais Eau, jvais m'faire lyncher.
Toi qui a dit que tu jouais sagesse


A part sa, quelqu'un peu m'expliquer comment j'vais faire contre toutes les classes avec plus d'agi que moi ? Parce que bloqué au CaC me reste plus qu'a bourriner et me parlez pas de fuite, il suffit de me bloquer contre un mur/double/wasta
Citation :
Publié par Mister Guesh
et me parlez pas de fuite, il suffit de me bloquer contre un mur/double/wasta

Si tu es assez débile pour te laisser bloquer comme ça (surtout avec le magnifique sort fuite que vous avez) , va falloir réapprendre à jouer
, enfin je comprends d'un côté, à force de faire que du vdt/vdt/ralenti/toussa on fini par ne plus rien savoir faire à part ça
Citation :
Publié par Mister Guesh
Toi qui a dit que tu jouais sagesse


A part sa, quelqu'un peu m'expliquer comment j'vais faire contre toutes les classes avec plus d'agi que moi ? Parce que bloqué au CaC me reste plus qu'a bourriner et me parlez pas de fuite, il suffit de me bloquer contre un mur/double/wasta
Ouais j'aurais du dire Eau, flute. :')

Tu fais comme tout l'monde, tu téléportes / libé. Et si tu peux plus bah.. tant pis. C'le jeu ma pauvre lucette.

...tu peux toujours invoquer ton chaferfu mais il risque de pas t'aider :')

Au moins j'ai bien fait de monter mon cadran plutot que Vol De Temps
Citation :
Publié par Mister Guesh
A part sa, quelqu'un peu m'expliquer comment j'vais faire contre toutes les classes avec plus d'agi que moi ? Parce que bloqué au CaC me reste plus qu'a bourriner et me parlez pas de fuite, il suffit de me bloquer contre un mur/double/wasta
Tu feras comme toutes les autres classes, non ?

- Tu a un sort qui s'appelle téléportation pour échapper à un enfermement.
- Tu fait attention a ne pas te faire coincer contre un obstacle.
- Tu parchotte et tu investie des points en agilité (je te rappelle que c'était un argument des xélors pour la sagesse ^^)
- Tu apprend à jouer (ce qui était aussi un argument xélor quand on demandait comment combattre avec 0 PA ^^)

Iopéra

Qui se délecte d'avance des xx pages de ce post explosif !
ne jouant pas xelor heuresement que j'ai pas creer un xelor sagesse
je vois que ils ont eter mega rabaisser a telle point que je choisirait pas cette classe une portee de 3 alor la x) pour ralentissement
Citation :
Publié par Mariuccia
Euh ouais, je cherche encore en quoi le Xelor est nerfé ... J'adore surtout le vol du temps qui va jusqu'à 8po non modifiable, donc en gros même si tu lui vire sa PO il continuera à te sécher ( en espérant que la future formule d'ésquive soit excellente cette fois ... )

Donc en gros, si j'ai bien compris, maintenant les Xelors vont pouvoir nous légumiser nos PA de loin, et si on arrive par je ne sais quel miracle à leur cac (ouais avec fuite c'est pas toujours facile) , il lui suffit d'un simple fuite (ouais encore fuite) et de bouger pour pouvoir nous resecher en pa à nouveau ? ( Et encore, je pense à certains builds des autres classes qui rivalisent difficilement avec l'agilité de la panoplie roissingue qui est souvent répandue chez les Xelors sagesse, ils n'auront même pas besoin de fuite)

Enfin bref, j'attends de voir ça sur la Beta ^^
Je crois que tout est dit.
Je vois déjà le truc:
tour 1: buff
tour 2: teleporte à 3 cases, ralentie et go cac.
tour 3: frape, recule de 3 cases légumise, reviens au cac.
tour 4: bah pareil....

En gros au lieu d'être à 0 pa par tour, on aura une chance d'être à 2, 3 pa si par magie on a plus d'agi que la pano roissingue. Car dans le cas contraire il devra utilisé au moins deux fuites pour quitter le cac et revenir. Mais bon fuite 1pa 10% de le recup . Et cela s'applique au xelor qui n'utilise pas horloge, c'est à dire 10% des xelors actuellement.
Citation :
Publié par tomhass
Bon beh les xelors vont être bien plus facile à tuer dorénavant, vu qu'ils enleveront que la moitié des PAs maximum, ils vont prendre mal quand même.
Le Xelor qui a 2 fois plus de sagesse que sa cible arrivera très vite à la moitié des PAs, et commencera à entamer le PA de la moitié avec 50% de base.

Et c'est vrai qu'à la base c'était normal avec 800 de sagesse de pouvoir retirer relativement facilement 2 PAs sur 3 contre une personne avec autant en sagesse...


Je ne sais pas par contre si c'était une bonne idée de mettre les facteurs de l'attaquant et de la cible dans un rapport comme celui-là, surtout quand les sorts qui modifient l'esquive se font avec des variations fixes (et trop importantes du côté des monstres), et pas en fonction de la sagesse qu'elle augmente.
C'est peut-être voulu en soi, mais ça ne m'empêchera pas d'avoir la sensation étrange que ce rapport a ses chances de montrer des abus à bas niveaux, et que plus on va dans les niveaux, moins le retrait de PAs/PMs sera efficace... et moins les sorts qui jouent sur l'esquive seront efficaces...
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Je crois que tout est dit.
Je vois déjà le truc:
tour 1: buff
tour 2: teleporte à 3 cases, ralentie et go cac.
tour 3: frape, recule de 3 cases légumise, reviens au cac.
tour 4: bah pareil....

En gros au lieu d'être à 0 pa par tour, on aura une chance d'être à 2, 3 pa si par magie on a plus d'agi que la pano roissingue. Car dans le cas contraire il devra utilisé au moins deux fuites pour quitter le cac et revenir. Mais bon fuite 1pa 10% de le recup . Et cela s'applique au xelor qui n'utilise pas horloge, c'est à dire 10% des xelors actuellement.
Je te rappelle que les xelors ne pourront pas enlever plus de la moitié des PAs de l'adversaire. Donc l'ennemi sera à 4/5/6 PAs et encore, s'il est chanceux.
Pour le moment je trouve ça bien, à part pour gelure : ce sort est limité à un part cible ( deux avec l'anneau de classe) et est air ( pallier pas top). Il pourrait rester comme actuellement.

Sablier va pas mal changer : le chapeau de classe va devenir vraiment bien à bl.

Pour la formule, il va falloir voir ça sur le terrain.
Jouant xélor sagesse/eau, sa me fais peur . . .

Comment on fait si on est entouré après avoir utilisé TP ?

Utilité de mettre une PO minimal ?

Toujours pas compris pourquoi les éca's bond level 6 = 5 lancer pour 1 Pa (sauf si je me trompe), les xélor 3 Lancer avec fuite level 6 . . .

Comme déjà dis, le seul point positif reste Sablier.

Sinon est-ce qu'il sera toujours possible de mettre a 0Pa un mob a l'aide de plusieurs retireur de Pa, par exemple : Un xélor qui enlevé la moitie des PA's, ensuite un féca aveuglement/glyphe, suivis d'un éni Mot drainant et un Crâ Flêche glacée ... ou seront nous condamné a laisser un mob avec xx% de ces Pa's de base ?

Soso', qui se pose plein de question sur l'avenir de son petit xélor . . .
ça suffit amplement, un xelor thl va te sortir du 2XX à l'horloge x3 au min, donc 6xx en gros. Toi tu va te retrouvé avec au max 5 pa si tu as un build 10pa de base, pour les autres sa sera 4, 3 pa, soit un coup de dague.

Actuellement je connais peu de personne qui te sorte un coup dague à 6XX sur des protec et contre.

Mais bon j'attends de voire la beta. Ca ne peu pas être pire de toute façon ^^
Citation :
Publié par sangono
En fait la seule erreur à mes yeux et de ne plus pouvoir mettre a 0 pa ses adversaires :/
Même des potes à moi qui sont Xélors crient à l'abus et toi tu sors ça... mdr.

Sinon clairement, ce sujet va devenir bien relou à modérer dans moins de douze heures
@ Le-tit-soso
L'idée d'une portée minimum est de différencier le xélor cogneur du ralentisseur. Mais c'est vrai que tous les sorts sont à portée minimum, il faudrait en garder 1 au cac.

Tu devrais pouvoir ralentir presque n'importe quoi mais il va falloir mettre pas mal de moyen.

Sur un mob 12 PA avec pas mal de sagesse (autant que ceux de ton équipe) tu auras 12/12 chance de retirer le premier PA ...3/12, 2/12, 1/12.

Pour les trois derniers il te faut donc en moyenne 3 puis 4 puis 12 tentatives de retrait soit 19 retrait de PA...

Tu peux augmenter tes chances de retraits avec momie (mais perte de mobilité) et protection aveuglante.


[Edit ] @Ankama il y a une sagesse maximum?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés